12.6/20

MrFlo2k21
Posté le 05 juin 2020 à 08:10

Après des Fifa Street 1 et 2 géniaux, EA sort en toute logique le 3e opus. Et que pouvons-nous dire ? Eh bien, c'était plutôt décevant.

On peu à nouveau faire des matchs de foot de rue à gogo sans se prendre la tête, c'est super. Les meilleures équipes nationales sont incluses, même si mettre des clubs n'aurait pas été de refus (histoire de licences ? Je l'ignore).

Ce qui est assez dérangeant à première vue, c'est bien la modélisation des joueurs qui est étrange : la plupart ont une corpulence maigre, que ce soit Ronaldinho, CR7, Villa, Henry et les autres, à l'exception de G. Gattuso, pour une raison inconnue.

Mais le plus ennuyant reste le gameplay, très arcade, comme tous les jeux de ce genre, mais les limites ont été dépassées : Les joueurs peuvent courir sur les murs, faire des saltos comme bon leur semble avec le ballon, sans prendre en compte leurs caractéristiques !

Ah, aussi : Il n'y a pas de mode carrière (Loi de la Rue), ce qui restreint fortement la durée de vie.
Fifa Street 3 est donc un jeu sympa pour jouer entre amis, mais ça ne va pas plus loin. Dommage

Wooziedu69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Au début j'aurais mis 20/20 a ce jeu. Les personnages caricaturés, m'ont fait sourire, la bande-son est bien, le gameplay est pas mal mais avec beaucoup de recul (et en ressortant mon fifa street 2) c'est assez bof. Pas de modes édition d’équipes, de terrains, de joueurs et de tricks (contrairement a Fifa street 2!), un mode carriere ennuyeux et fini trop vite, un mode online pas mal mais a ameliorer surtout sur ps3 (trop de laggeurs et de types qui se déconnectent en plein match), pas de petit scénario, pas de personnalisation... Beaucoup de choses sont passées à la trappe dans ce jeu Bref je mets 10 et j'attends un éventuel fifa street 4

1  2  3  4  5  6  7
fishman60
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Franchement, j'ai téléchargé la démo et résultat... pas terrible ! Les graphismes sont très moyens, je préfère largement ceux de FIFA Street 2. Enfin bref, pas terrible, à vous de voir. Moi, je préfère ressortir le 2...

henry31780
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Au niveau de la jouabilité c'est excellent. Quelques secondes suffisent pour maîtriser les commandes. Les graphismes sont originaux et donnent encore plus de style au jeu. On ne peut que regretter (et le mot est faible) l'absence d'un mode carrière comme celui de FIFA Street 2 ou encore l'absence d'équipes comme l'Argentine et les Pays-Bas ! Mais dans l'ensemble, ce FIFA Street 3 est un bon jeu, fun et donc sans prise de tête et ça fait du bien !

Stone_Cold_57
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Le mode online est plutôt bien réussi. La modélisation des joueurs est assez fun. Mais, c'est dommage qu'il n'y ait plus de mode carrière comme dans FIFA Street 2. La bande-son est très bien. Finalement, je trouve que le jeu reste bien dans l'ensemble.

kymary
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Comme vous dites, on adhère ou pas aux graphismes. Moi, je trouve les joueurs tout simplement ridicules et très peu détaillés. Les terrains rattrapent un peu le niveau.
Le gameplay est simple, voir trop simple.
Le solo et le multi ne sont pas terribles.
Achetez le jeu, si vous êtes vraiment fan ou vous risquez d'être déçus.
Je crois que je vais retourner jouer à FIFA 08, moi !

Manland
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Comme son nom l'indique, FIFA Street 3 est le troisième opus de la série. Quand on a déjà joué aux opus précédents, on se dit FIFA Street 3 sera de la bombe, encore plus beau, plus de contenu, plus de fun, de technique, etc.. Hélas, quelle déception, au contraire, des modes de jeu en moins, impossibilité de créer son personnage, des terrains et des joueurs pas spécialement beaux (quand on le compare à NBA Street 3 sorti il y a bien longtemps, voire même FIFA Street 2). De plus, le gameplay est vite lassant (en solo), car la sensation du ballon est inexistante; lorsque je dribble un adversaire, donc j'éprouve peu de plaisir à enchaîner les dribbles.
Pour finir, j'ajouterai que de nos jours, lorsqu'on fait un jeu comme FIFA Street3, c'est désolant de ne pas avoir un mode championnat, coupe, etc... C'est quand même un jeu de foot.

Ptii_LouLoU
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Je mets 10 parce que je trouve ce jeu bien, mais d'une autre côté c'est un peu (vous aller trouver ça débile) incompréhensible que de grands joueurs viennent s'affronter sur un petit terrain au beau milieu de nulle part. Mais je reste positif sur la qualité du jeu.

kevinem007
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Quel déception ! Peu de modes de jeu, feintes assez répétitives, graphismes calamiteux et un jeu de foot qui devient arcade.. Merveilleux, FIFA Street 3 est le pire des 3 volets; le 1 et le 2 proposaient des feintes assez magiques qu'on essayait de répéter sur un terrain. Maintenant, il faudra monter dur les murs et faire des sauts arrière pour dribbler l'adversaire Un petit point positif tout de même : de merveilleuses reprises acrobatiques. Mais parfois on se demande s'ils ne se sont pas pété le dos..

renega10
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Jeu incomplet qui aurait pu être un hit pour ma part. Mais là, non.. tout n'est pas exploité correctement, heureusement. Le mode en ligne n'est pas mal, le style des joueurs ne me dérange pas. Mais sinon, le jeu en lui n'est pas forcément très beau. Mais bon jeu, tout de même !

sam-j
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment réussi. Les joueurs étant caricaturés donnent vraiment un style génial à ce jeu. Le graphisme est super, les terrains sont très bien faits. Pour ceux qui ont aimés les autres FIFA Street, je leur conseille l'achat de ce jeu. Seul bémol, la durée de vie de ce jeu.
Voilà, jeu génial que j'ai adoré !

merkur15
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

FIFA Street 3 tient la mesure et fait mieux que ses prédécesseurs (c'est toujours ce que l'on souhaite, bien sûr!)
Par ailleurs, je trouve aussi que la carrure des joueurs est un peu osée et ça ne plaira pas à tout le monde.

Farouk91
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Alors là, c'est vraiment la catastrophe ! Un style honteux et très décevant, avec une simplicité dans le jeu qui le relègue à un simple jeu de foot et non pas de Foot Freestyle. Vraiment, j'étais habitué à avoir tous les FIFA Street, mais celui-là ne sera pas le mien et je pense que c'en est terminé pour cette série.. De la part d'un fan très déçu ! Je m'attendais vraiment à mieux que ce soit au niveau du gameplay, des phases de jeux, de la difficulté, du style..

didi2006
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Les graphismes peuvent déplaire : c'est mon cas. Le gameplay est fun, mais je m'éclate plus sur Mario Strikes Football sur Wii, qui est dix fois mieux.
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il manque un certain fun.

jonat3484
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Excellent jeu ! J'avoue que pour les joueurs c'est mal fait, mais bon, ça change un peu des autres FIFA Street. C'est vrai qu'au début le jeu ne me plaisait pas trop, mais quand on l'a bien en main, c'est un plaisir à recommander.

Gm4Player
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Je n'adhère vraiment pas à la modulation des joueurs, ça change trop, partis dans cet esprit BD. Gattuso, on dirait un joueur de rugby et Ronaldhino un cure dent.. Les commandes sont elles, rapides à prendre en main ce qui fait un plus, mais le jeu n'en reste pas moins pour moi très décevant, loin de ce que l'on attendait d'un FIFA Street 3...

Gamers84
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai eu l'occasion d'y jouer (version Xbox360) et il est très satisfaisant. La prise en main est très intuitive, la preuve.. je n'avais quasiment jamais joué à la Xbox360 et j'ai découvert beaucoup de gestes proposés très simplement. Niveau graphismes, c'est nickel aussi ! L'idée de remanier les footballeurs façon cartoon est excellente. Les joueurs se retrouvent comme des monstres de 1,90 m, avec des jambes et des bras caricaturés au maximum, bien sûr; l'idée peut en rebuter plus d'un. On se retrouve avec un joueur en plus, ce qui facilite un peu la gestion du match. En résumé, c'est un très bon jeu, intuitif et qui ne vous lassera pas pendant un petit moment !

1  2  3  4  5  6  7
PS3 34.99€ PS3 38.00€