16.3/20

Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Excellent RPG, malgré le gameplay et des combats parfois assez longs et redondants, à part ça le jeu reste vraiment très bon, il n'est pas parfait mais c'est un Rpg que je pourrais recommander aux nouveaux venus dans le domaine. Les personnages sont attachants, les décors sont beaux, on arrive pas à lâcher la manette car certains décors arrivent à vraiment nous enchanter. Ce jeu est tout simplement une poésie avec un univers bien à lui. J'ai vraiment aimé.

[satoshi]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce RPG sort vraiment du commun par l'originalité de son scénario mêlant romantisme et fiction. La bande son est superbe, les lieux sont magiques, les combats sont bien dynamiques, les décors sont riches en couleur et les personnages sont attachant (d'ailleurs ce n'est pas le choix qui manque: douze persos jouables avec des équipes de trois pendant les combats): personnellement j'ai vraiment accroché. J'ai été assez satisfait par la durée de vie (bien qu'elle ne soit pas remarquable), en prenant mon temps je l'ai fini en 50 heures, ce qui est plutôt pas mal comparé à certains jeux qu'on boucle en 6 heures à tout casser. Il y a aussi la possibilité de faire le New Game + avec un "donjon" supplémentaire, ce qui rallonge un peu la durée de vie. En somme, je lui attribue 18/20 parce que j'ai vraiment aimé l'univers de ce petit bijou.

yoyo13480
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

J'ai été très surpris car je pensais ce jeu decevant en vus des videos et screenshots, mais tous d'abords en essayant la demo puis en jouant au jeu lui meme, je n'avais qu'un mot a la bouche... MAGNIFIQUE !!!
Des graphismes a couper le souffle, un systeme de combat excellement elaboré et un très bon scénario suffisent a ce que ce jeu soit (pour moi bien sur) le meilleur RPG du momment en attendant Final Fantasy évidemment

poyet
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Un excellent RPG au graphisme époustouflant. On est bercé par la tendresse de ce jeu. Le système de combat est optimal. Il manque néanmoins quelques quêtes annexes et une attaque autre que la magie et les coups, comme une invocation ou une attaque en collaboration. Je suis sûr que l'univers de la musique aurait mérité d'être creusé pour les combats.

faya_boon
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Par où commencé, dans ce jeux rien n'est bon. Une histoire inexistante, des cinématiques beaucoup trop nombreuses, sans aucun intérêt, pas agréable a regarder. Le système de combat peut paraitre intéressant au début mais au final se résumera lui aussi sans intérêt, il faudra juste taper sans vraiment réfléchir. Cela se confirme avec les Bosses surpuissants dont la seule manière de les tuer est tout simplement d'avoir un très bon niveau, aucune stratégie à avoir. Les mondes sont quand à eux très jolie il est vrai, mais totalement ennuyeux, les monstres sont sorties d'un conte pour bébé. Les personnages qui composent l'équipe sont beaucoup trop nombreux et le fait que l'on est obligé d'avoir tel ou tel membre dans l'équipe tout au long du jeu fait que l'on ne s'accroche à aucun des personnages. Le jeux est linéaire, les villes sont vides, visitées en 2 minutes montre en main, une ou deux quêtes annexes mais il n'y en aurait pas eu cela aurait été pareil. Bref un jeu bien pour une enfant de 10ans mais sinon je le déconseille vivement!!!

OxY-23
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Une bonne surprise cet Eternal Sonata , au début je me suis demandé si je n'avais pas fait une bêtise . Douce Polka avec ses animaux ou encore nourrir les chèvres avec du papier pour franchir le pont ,hum moui ok super cool lol .Et puis non pas du tout ,comme il est dit dans le test de Jeuxvidéo.com ce jeu transmet une certaine magie et sensation qui nous pousse à l'adorer . C'est très gentil tout mimi mais loin d'être hyper facile (surtout en new game+ ça devient sévère) .En plus les décors sont vraiment agréable et il y a pas mal de perso.avec différentes attaques spéciales (rien à voir avec du FF bien entendu) .On dira donc qu'Eternal Sonata comme premier vrai Rpg sur Ps3 tient bien la route , dans l'attente d'un FF XIII & Versus ou d'un Valkyrie Profile 3 Hrist (mais pas sûr qu'il sorte chez nous :S)

comeonoverdu64
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Voilà plus d'un an que ce jeu est sorti sur 360 et j'attendais et esperais reelement pouvoir y jouer... Je ne suis vraiment pas déçu. Le jeu est tout simplement magnifique, la prise en main est immédiate et les doublages anglais sont pour moi excellent. Etudiant l'anglais , je privilégie des jeux en VO comme celui ci, mais il est très souvent difficile de comprendre les acteurs, la plupart des mots étant mangés... Ici il n'en est rien... En attandant prochainement Final Fantasy XIII, et tres vite Resident Evil 5, je vais prendre un "pied monstre" à explorer à fond le jeu. Amateur de RPG , de poésie , n'hésitez surtout pas ... Et les musiques... tout simplement émouvantes....

NUNSMANIAK
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

sans doute le meilleur rpg nippon de la next-gen pour le moment . Un système de combat à la fois stratégique et dynamique et des personnages haut en couleur , n'oublions pas les graphismes extremement fluides . Une histoire prenante et pas trop compliquée , malgré un bestiaire un peu maigre . Un GRAND rpg .

Sacharpie
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Enfin un bon RPG sur PS3! C'est vrai qu'elle en avait carrément besoin la petite dernière de Sony.

Alors franchement, rien à dire !
Du point de vue graphique, c'est classique mais enchanteur et je ne voudrais changer l'atmosphère du jeu pour rien au monde.
La musique de Chopin, même revisitée, est envoûtante et le scénario pas si mauvais que ça ! Franchement moi j'en suis encore bouleversé...

Et puis pour ce qui est de la durée de vie, c'est comme Crisis Core: Sachant que le héros "meurt" à la fin, on est limite en deuil et on a pas envie d'y rejouer tout de suite, pour laisser la nostalgie nous envahir.
Sinon, franchement, 20 heures de jeu, vue ce qui sort en ce moment, c'est carrément bien ! Bon d'accord c'est un RPG mais on est plus sur Golden Sun là! (Même si une remake next gene ferait plaisir).

Bref un jeu à acquérir d'urgence !!

shikigami-kun
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

J'avais découvert ce jeu grâce à la démo sur PS3, et je tomba sous le charme dès les premières secondes. J'ai fais l'acquisition du jeu complet il y a 2 jours, j'en suis à 10h de jeu, et ça ne fait que confirmer mon coup de cœur ! Tout d'abord, les graphismes sont enchanteurs, ils dépaysent totalement, c'est magnifique. Je me suis laissé emporté par le scénario. J'aime aussi beaucoup les "pauses" qui permettent d'en apprendre plus sur la vie de Chopin et son Œuvre (car il ne faut pas oublier que le jeu est censé rapporter cela via un rêve, donc inutile de juger le jeu comme inédit, mais bien comme original et fidèle). A mon sens, le jeu rempli son contrat, à savoir de nous faire vivre un rêve avec ses personnages attachant et de sublimes musiques, bien que le rêve soit court...

Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Jeu Bien minable, comment peux-t-on lui donner un 16 ou un 18/20.
Certe les graphismes sont très beau la dessus rien a redire.
Mais le jeu reste trop court, trop peu de quête annéxes.
Mais alors....Trop de cinématiques lassantes, une des cinématiques à durée 20 minutes, ça parle et ça parle, des dialogues lourds sur le sens de la vie le pourquoi du comment.
les personnages mettent beaucoup trop de temps à papoter et à tourner autour du pot.
Franchement c'est énervant.
a éviter et se rabattre sur star ocean ou un final fantasy

xaveur2
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Eternal Sonata fut une veritable surprise! Un chef d'oeuvre en son genre. L'ayant acheté avant les tests, j'étais un peu inquiet sur mon achat. Mais mes doutes se sont balayés quand j'ai vu la qualités des images, l'effort scénaristique ( avec une traduction francaise de qualité ce qui doit être souligné),un gameplay simple mais efficace, la possibilité de jouer jusqu'a 3 joueurs en cooperation, de belles mélodies...Bref, vous l'aurez compris, Eternal Sonata est un très bon jeu qui doit faire partie de votre ludotheque.

gandahar72
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Enfin un RPG sur la PS3 il était temps ! Evidemment ce n est pas encore FF XIII mais il s agit tout de même d un très bon jeu avec des graphismes magnifiques et un système de combats dynamique bien fichu. Le scénario est un brin naif mais les personnages sont franchement attachants et c est un réel plaisir de suivre leurs aventures. Je le recommande a tous les fans de RPG en attendant Disgaea 3 un must du tactical qui sort cette semaine.

granjiel
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Dans l'attente d'un "Grand" RPG, Eternal Sonata a su me divertir un moment.
Les bon points : un jeu plein de fraîcheur et de poésie, les musiques, un scénario classique avec quelques originalités, enfin un vrais RPG japonais sur PS3 !
Les mauvais points : Il est trop linéaire, la caméra n'est pas orientable, le côté exploration est presque inexistante à cause des chemins figés. Pour finir, bien que la trame soit légèrement sombre, le jeu est globalement trop gentil, voir trop mignon dans le mauvais sens du terme...

spyralex85
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

ENFIN UN RPG sur PS3 !!! Je dis donc merci à namco bandai pour avoir sorti cette petite merveille sur ps3 et enfin un très bon rpg japonais sur notre playstation 3 qui en manque cruellement. Pas exempt de reproche ( durée de vie ) mais proposant un système de jeu parfait, une ambiance unique et adoptant un style graphique typé mangas, ETERNAL SONATA est donc un indispensable sur play 3 et un des meilleur RPG. A posséder pour tout amateur...

phelinea
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Un très bon RPG enfin sur PS3...!
Je ne suis qu'à quelques heures de jeux et le jeu est très prenant. Je le conseil à tous les fans de RPG qui auront enfin un jeu au niveau de leur attente ;) Le petit bémol est pour moi les longues cinématiques.... après certains aimeront ou non.

Numero_47
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Je viens de l'acheter, et franchement, j'ai été très surpris, j'en suis qu'a 2h de jeu, et je sens que je vais y passer un bon moment. un très bon RPG en attendant Final Fantasy. Pour ceux qui recherchent de la durée de vie, de beaux graphismes, des combats tour par tour, et une bonne histoire originale, achetez le. Un rare jeux PS3 qui ne deçoit pas !!!