16.3/20

Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Excellent RPG, malgré le gameplay et des combats parfois assez longs et redondants, à part ça le jeu reste vraiment très bon, il n'est pas parfait mais c'est un Rpg que je pourrais recommander aux nouveaux venus dans le domaine. Les personnages sont attachants, les décors sont beaux, on arrive pas à lâcher la manette car certains décors arrivent à vraiment nous enchanter. Ce jeu est tout simplement une poésie avec un univers bien à lui. J'ai vraiment aimé.

[satoshi]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce RPG sort vraiment du commun par l'originalité de son scénario mêlant romantisme et fiction. La bande son est superbe, les lieux sont magiques, les combats sont bien dynamiques, les décors sont riches en couleur et les personnages sont attachant (d'ailleurs ce n'est pas le choix qui manque: douze persos jouables avec des équipes de trois pendant les combats): personnellement j'ai vraiment accroché. J'ai été assez satisfait par la durée de vie (bien qu'elle ne soit pas remarquable), en prenant mon temps je l'ai fini en 50 heures, ce qui est plutôt pas mal comparé à certains jeux qu'on boucle en 6 heures à tout casser. Il y a aussi la possibilité de faire le New Game + avec un "donjon" supplémentaire, ce qui rallonge un peu la durée de vie. En somme, je lui attribue 18/20 parce que j'ai vraiment aimé l'univers de ce petit bijou.

contadoro
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Très bon petit JRPG sans prétention. Des graphismes éblouissant, un régal pour les yeux (TV HD indispensable). Un Gameplay jouissif et qui ce renouvelle avec la montée en niveau du groupe, certes un peu répétitif vers la fin. Le jeu et très linéaire un peu comme FFX. Le scénario est pas super développé mais original, reste que les cinématiques sur la vie de Chopin sont répétitifs et soporifiques. La pirouette faite afin de lier la fin du jeu avec le début est bien trouvé, dommage que la fin ne soit pas top top. La difficulté de la version PS3 est au rendez-vous, j'ai du leveler sévère vers la fin du jeu (surtout pour le donjon "unisson mystérieux"), en tout 50h pour le finir. Il est dommage que le testeur JV.com est fait un copier coller du test de la version Xbox360 en rajoutant une phrase ou 2 par ci par là, on sent qu'il n'a pas joué à la version PS3. Un donjon supplémentaire est disponible (Ezi) en new game+.
Voila une aventure qui n'est pas inoubliable mais qui reste très agréable à vivre. Je la conseille vivement!

Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Fan des vieux Secret Of Mana, Tales Of Symphonia... Je retrouve un peu de la magie des RPG d'autre fois dans ce jeu.
Eternal Sonata est un RPG reposant qui en profite aussi pour apporter un petit coté culturel. Je ne l'ai payé que 15€ neuf en grande surface alors oui, il les vaut largement ;)

jarboo
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Par où commencer ?
Enthousiaste au début car fan de RPG de longue date, j'ai apprécié les graphismes très réussis et le système de combat dynamique et doté de quelques bonnes idées. Mais cela n'a pas duré longtemps... Très vite on se rend compte que tout est plat, sans intérêt : les combats sont méga répétitifs (90% du temps, il suffit de faire croix,croix,croix,croix,triangle et on recommence) mais nécessitant tout de même de faire de l'XP pour certains boss très frustrants ; les cinématiques niaises au possible, ultra longues et lentes avec les persos qui gardent leurs bras à 45° par rapport à leur corps ce qui les rend ridicules (d'après moi, du moins) ; le RPG le + linéaire que j'ai pu faire ; un scénario qui ne m'a pas du tout accroché avec les différents passage pseudo-philosophiques : bref, je ne me suis pas fait du tout plaisir en jouant, finir ce jeu fut un véritable calvaire (et quand j'ai vu la fin...).
Avant de rédiger cet avis, j'ai lu tous les autres avis d'utilisateurs, et certaines notes me laissent vraiment pantois : je vous passe les 19/20 et 20/20 (les personnes qui ont mis cette note n'ont pas du jouer à beaucoup de RPG dans leur vie), ce qui m'étonne le plus ce sont les gens qui rédigent un avis quasi équivalent au mien et qui finissent par mettre 12/20 ou 13/20 grâce aux graphismes. Pour moi ce jeu est loin de mériter la moyenne.

Da-Xiao-Shang
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses angles de caméras malheureusement pré-calculées.

Cloud_6-8
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Eternal Sonata a été une grosse surprise pour moi. Je m'attendais à un jeu un peu enfantin et amusant sans plus... Et en fait non. C'est vraiment un excellent RPG doté de magnifiques graphismes et des persos plutôt sympa avec un character design intéressant. Le système de jeu est vraiment bien pensé et absolument pas répétitif. En plus, on peut jouer à deux durant les phases de combat!
Vraiment un très bon RPG sur une console qui n'en compte pas des masses.

Yusuke_urameshi
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Quelle belle surprise que fût Eternal Sonata :)
Je ne m'attendais pas à un aussi beau jeu lorsque je l'ai pris,et pourtant,il fait surement parti des meilleurs Rpg de la génération actuelle..

Les graphismes sont magnifiques,on a rarement eu affaire a du si beau Cel-Shading et les décors sont somptueux(à l'instar d'un certain Baten Kaitos).

Niveau sonore,on retrouve un très grand Sakuraba avec de magnifiques thèmes ainsi que la présence de certaines compositions de Chopin qui ne sont pas mal non plus.

Le scénario est assez niais mais certains personnages sortent du lot et sont quand même très charismatique.

Quant au gameplay,on retrouve des combats très dynamiques un peu comme ceux de Star Ocean,mais moins technique quand même.

Ajoutez à cela une durée de vie quand même conséquente à condition de prendre son temps et de ne pas rusher..
Des donjons optionnels ainsi qu'un New Game + sont présents pour rallonger la durée de vie,ce qui nous donne un résultat tout à faire honorable pour un rpg.

En bref,Eternal Sonata est un excellent rpg que tout passioné devrait faire au moins une fois !
Une très belle surprise pour ma part :)

forceful
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Visuellement et techniquement irréprochable. Des décors magnifiques, enchanteurs, les persos sont variés. L'histoire est bien trouvée le côté historique de Chopin bien incrusté avec l'univers du jeux. Une durée de vie satisfaisante.
Sinon le jeux est ultra linéaire, caméra fixe, jeux en chapitre avec à la fin possiblitié de se téléporter, des petits villages avec rien de passionnant à faire, des vidéos très jolies mais d'une longueur insoutenable, pas de gestion des persos, les combats sont interessants au debut il y a un peu de varations en cours de jeux mais cela devient trop répétitif, pas assez varié deplus on arrive à un point où l'on prend tjs les même persos puissants en combats.

aeon92
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Decouvert en occaz, hé oui en été ce le moment de faire 1 tour dans les bacs! Donc, voila 1 bon jeu. bonne durée de vie, scenario original,( amateurs de chopin seront aux anges) graphismes somptueux, certes,les persos sont enfantin, mais n,enlevent pas le charme de ce RPG,rare,sur ps3.

Akubahn
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Il est très dur de mettre une note à ce jeu, car il est magnifique au niveau de l'enrobage mais il se révèle vite classique dans son contenu. Ainsi, on réalise que le gameplay n'est pas assez étoffé, que l'histoire se conclu de façon énigmatique et que la difficulté n'est pas au rendez-vous. Je pense que ce RPG s'adresse plus à des personnes qui veulent s'initier au genre. Pour les vieux roublards, mieux vaut ne pas trop s'attarder sur ce titre même s'il retiendra quelque peu votre attention.

white-tear
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Le décor est tout simplement magnifique. La bande son est impeccable, et le graphisme mignon. Eternal Sonata possède bien des atouts, comme le game play, ou le choix des personnages, mais certains pourrait s'enuiller à cause des cinématiques plutôt longues, comprenant une partie de la vie de Chopin.

Olivier3202
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Pas vraiment enthousiasmé par ce jeu au départ, je m’y suis quand même risqué et j’avoue en être sortie déçu ! Graphiquement, c’est très mignon aucun soucis mais c’est pas non plus le plus beau jeu de la PS3 ! Ensuite, le gameplay original et sympathique mais il devient très vite lassant et pauvre ! Personnellement, je me suis arrêté à un peu plus de 5h de jeu (au Fort Fermata je crois) par ennui et également que je n’ai plus aucun moyen de me soigner (Pas de soin au point de sauvegarde, rien) !!! En effet, les objets sont rares et coûteux et le jeu est tout de même très difficile !!! Je ne peux donc pas m’avancer sur la durée de vie en revanche je suis très déçu des musiques qui auraient dû être l’un des points forts du jeu et qui finalement paraissent beaucoup moins bien que les musiques d’un bon Tales of !!! Enfin, le scénario pour ce que j’en ai vu semble avancer lentement et parait assez « gnan gnan » ! Au final, un pétard mouillé que je n’ai pas eu la force de continuer mais qui aurait tout de même pu être sympa, peut-être regretterais-je devoir arrêté là !

worms62
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

ce jeu a un systeme de combat qui reste assez limiter au niveau des attaques an cours de combats mais qui est génial car on peu se déplacer dans la zone de combat et se mettre derrière ses ennemis pour pour les frapper plus fort et les empêcher de se protéger. quand c'est a notre tour de se protéger il faut appuyer au bon moment pour que l'attaque fait moins de dégâts. Sinon au niveau de l'histoire est basé sur chopin qui est dans le coma et qui vit une histoire pour avoir de nouvelle inspiration. les héros se battent évidement contre un tirant qui veut transformé tout le monde en monstre pour se faire servir

Severuschaos
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un univers poétique et féérique dans lequel on prend plaisir à suivre l'histoire des différents protagonistes. Les graphismes coloré et les musiques contribuent fortement à l'ambiance conte de fées. Le système de combat est très bon et évolue au fil de l'avancement pour nous permettre de renouveler l'expérience. Dommage que l'aventure soit si linéaire et les quêtes annexes trop peu nombreuses.

Wons
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu,il peut paraitre niai au début mais plus on avance vers la fin du jeu,plus on s'aperçois que se n'est pas le cas.Un cell-shading très bien maitrisé malgré de l'aliasing présent.L'univers est envoutant il n'est pas rare de s'arrêter pour regarder 10 minutes le même paysage.Niveau bande son c'est pareil,on retiendra ou non certains thèmes qui sont dans la très grande majorité excellents.La jouabilité se rapproche de celle d'un Tales Of Vesperia,plus on avance dans le jeu plus on découvre de possibilités(stratégie,chaine harmonieuse etc).La durée de vie tourne autour de 30 heur si on trace,mais la difficulté de certains boss allonge artificiellement la durée de vie.Bref,ne pas hésiter a le prendre car aujourd'hui il en vaut toujours le coup

Mounet28
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

ce jeu m'a toujours impréssionnée avec sa calité graphique.
les gaymplay est asser particulier pendants les combats mais sa fai du bien de changer un peut.
les musiques sont super jolie et les musique de Mr chopin avant chaque début de chapitre.
Le sénario est dure a comprendre au début mais on se lance tout de suite après.
La durée de vie est assez bien entre 20 et 25 heures de jeu je trouve sa bien c'est pas trop long ni trop court.
je lui met un 20/20 car c'est l'un de mes rpg.