15.8/20

vashe9
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Il est sorti sur Pc (Steam) récemment malgré le fait qu'il soit pas listé sur JVC... Très bon S-RPG assez profond (et tres tres tres long, j'en suis à 120h+ et je suis apres "l'end game", je suis encore loin d'avoir fini car il faut un peu optimiser sa team pour les boss "True end" ;)
Il faut aimer le tactical à la jap (bahamut lagoon, disgaea,...) mais si vous êtes fan du genre, foncez. Le scénario est pas mal (full voice overs en jap, heureusement!) mais si vous êtes un joeur de CoD, Bf, Fifa, AC, GTA (un bon gros beau quoi, désolé j'ai pas pu m'empêcher) passez votre chemin c'est pas pour vous car le jeu est rempli d'event "fanservice" avec des CG pas mal (ce n'est pas un Hentai, je vous vois déjà venir.)

tomtom541
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un très bon T-rpg, les générations sont vraiment bien pensées. L'histoire est un peu moins prenante sur le début que d'autre jeu de la même lignée. Mais elle reste très intéressante quand même. Les musiques sont pas mal, même si se n'est pas le point fort du jeu. Mon 17 se tient plus sur le gameplay, le système d'amélioration d'objet, la durée de vie et les nombreux choix présent tout au long de l'histoire.

vashe9
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

tomtom541
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

norage2208
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

On oublie souvent qu'"Agarest" est avant tout un T-RPG. Le simple fait de proposer au joueur de trouver une partenaire à son héros occupe 99% des propos sur le jeu et c'est bien dommage tant c'est accessoire par rapport au jeu en lui même. L'histoire se déroule sur 5 générations successives avec des personnages communs qui subistent en parallèle à la descendance du héros, ce qui donne une très bonne d'abord durée de vie. Les dialogues se font entre dessins de personnages comme dans "Disgaea" et l'on retrouve d'ailleurs le même aspect oldschool de petits personnages en combat. Les différentes combianaisons sont riches autant en arme qu'en magie, compétence et équipe possible. Un vrai challenge de tout découvrir, surtout qu'on peut refaire le jeu de nmbreuses fois (avec plaisir) pour changer son karma ou sa partenaire à chaque génération. "Agarest" est un excellent tactical à part entière, qui ravira les fans du genre et leur offrira autant d'originalité qu'un "Valkyria Chronicle" l'avait fait.

[Deesm]
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Etant fan de T-RPG, je ne peux que vous le conseiller. Durée de vie juste hallucinante. Le scénario principal n'est pas le plus original mais chaque génération apporte son lot de surprises. Les possibilités de customisation sont énormes, et l'on passe un temps fou dans les villes pour paufiner sa petite équipe. Le coté ecchi n'est pas redondant, il ajoute simplement une touche de fun à l'ensemble . En bref : bonne pioche.

Parzivel
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Quelle agréable surprise !
Pour info, ce n'est que mon deuxième T-Rpg, mon premier étant Disgaea.
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour Agarest, je l'ai trouvé techniquement très réussi avec une ambiance sonore très agréable. Le charadesign est aussi un gros point positif.
Au niveau de l'histoire, c'est plutôt moyen je trouve mais on apprécie surtout la multitude de choses à faire, découvrir, créer... les combats sont très dynamiques et la durée de vie excellente pour le genre.
On notera aussi une difficulté digne de ce nom, moi qui n'était pas habituée, j'ai pris de sacrés claques au début, mais ce n'est que pour mieux rebondir par la suite ! :)
Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu que je prévois de refaire dans peu de temps et je le conseille pour les amateurs du genre.

N.B. : Jeu sorti sur PC via Steam, bon point, mais portage délicat car on est resté avec les touches Xbox et on peu s'embrouiller un peu si on n'a pas de manette Xbox ^^

miss-etna
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Très bon tactical RPG, avec une flopée de personnage tous bien différents des uns des autres.
La durée de vie est immense, le système de craft est extrêmement complet.
Une difficulté quand même relevé même pour faire le jeu en normal, les boss sont de vrai boss.
Les musiques sont sympas.
Le seul hic pour moi est en quelque sorte la finition du jeu, il y a quand même de nombreux lag dans les donjons et les maps trop chargés.

Nyuuwa[J-V]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un bon T-RPG mais l'histoire se perd sur la durée. Bref 5 générations apportent une durée de vie monstrueuse ( surtout pour les personnes voulant le finir à 100% ) mais ça impact l'histoire.

Un principe que j'apprécie malgrés les détracteurs du genre. Rien de gras malgrés certaines choses pouvant être lû sur ce jeu.

dark_aiolia
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Très old-school, très Otaku, une durée de vie plus qu'énorme et des graphismes trop niveau ps2. Agarest: Generation Of War reste un T-RPG très réussi et complet. Un peu en dessous d'un Disgaea quand même, mais dans un autre genre. Si vous avez aimé ce dernier et que vous aimez les mangas alors vous aimerez ce Agarest, sinon passé votre chemin. Dommage qu'il n'est pas bénéficier d'une petite traduction ^^

NekoFinesta
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

On va pas ce le cacher c'est un très bon T-RPG.
L'histoire vous prend directement sans vous demandez vôtre avis et vous n'avez qu'une envie c'est de voir tout le contenue du jeu. Je joue actuellement sur la version Steam du jeu et j'y prend un plaisir fou.
L'histoire en elle même est très longue mais en plus de ça le nombre de donjon est assez grands, en d'autre terme il est dure d'en finir avec ce jeu.
Le plus grand point positif que je donnerai à ce jeu reste le côté " jeu de drague ", grâce à cela vous avez le droit à votre petite touche personnel dans le jeu ;).

Razou59
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Très obn tactical RPG, le système de combat est bien pensé et facile à prendre en main.

Les graphismes sont plus que moyens, même pour un tactical un effort aurait pu être fait. Cela étant dit le résultat n'est pas moche pour autant.
La durée de vie est phénoménale.
Le scénario n'est pas extra ordinaire, il se laisse suivre mais sans plus.
Ce jeu est beaucoup plus riche et complexe qu'il n'y parait au premier coup d'oeil. Ainsi vos choix et le nombre de tours effectués par génération vous donneront ou bloqueront accès à certains évènements etc...
Un bon jeu qui mérite d'être connu.

Akubahn
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Des graphismes old-school, un côté un peu "ecchi" avec du fan service pur Otaku et une progression assez linéaire... tout ceci ne sera pas au goût de tous.

Et pourtant, Agarest: Generation Of War est un T-RPG très réussi avec son système de combat riche, dynamique et hautement stratégique. Il serait donc dommage pour vous de passer à côté de ce petit bijoux qui nous ferait presque oublier la série mythique des "Disgaea".

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si c'est cette version qui en souffre mais ayant testé surtout la version PC, plus que celle PS3, je peux le dire:

Ce jeu est nul.
Il est mou, très lent, graphiquement très pauvre (ça ne me dérange pas les graphismes mais le fait qu'il soit pauvre graphiquement, c'est moche).

Le scénario reste intéressant.

arfkikoo
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

A jouer ABSOLUMENT si vous êtes fan de tactical rpg
Certes les graphismes pendant les batailles (les décors) sont assez bof voir moches, mais le reste, c'est un pur tactical avec énormément de possibilités stratégiques.
Les caractéristiques (vit,agi,str...)des personnages sont présentés comme dans le mmo Ragnarok (jeu que j'adorais) , ce qui m'a fait tout de suite accrocher à ce jeu. Les musiques pas déplaisantes, mais pas le top non plus...peu mieux faire.
Dans l'ensemble un jeu qui au premier abord peu rebuter par ses graphismes très moyens mais pour peu qu'on s'attelle à bien lire les tutos présentés on comprendra que l'on risque de passer beaucoup de temps sur ce jeu tellement il est agréable à jouer.