15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Luciano4
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est cool.
J'ai adoré la bandeson des années 50'.
C'est rare pour un jeu.
La personnalisation des voitures,les magasins de vetements sont géniaux.
Par ailleurs l'IA de la police,est bien faite(elle se souvient de la voiture/des habits,etc...) et coriace.
Seul point négatif est le fait d'un scénario court (digne d'un DLC,...) et le fait de ne pas être en mode libre après les chapitres et à la fin du jeu.

SamuelT
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Le jeu nous plonge bien dans les années 40-50 et c'est l'une des raisons pour laquelle je l'ai adoré !
Il est aussi très bon graphiquement. Les DLC avec Joe nous laisse au moins être libre comme dans un GTA, c'est le seul inconvénient. Mais je trouve que la map n'est pas assez exploité ...
Le jeu est un pur plaisir à jouer, je le recommande à tout le monde.

mazouballondor
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

ce jeu reste plaisant mais il m'a beaucoup déçu, il "se laisse jouer"

les +

- trame scenaristique et videos : tout est fait pour s'immerger dans l'univers de la mafia
- les decors pas trop mal et les reconstitutions fideles à l'époque (musique, voitures etc)

les -

- ce n'est pas un open world, la carte est vide il n'y a rien à y faire !!
- on passe 90 % du temps en bagnole à aller d'un point A à B, ennuyeux
- la maniabilité est lourdingue, couverture, visée, tout est brouillon
- le fric est useless à mort, sans compter qu'au - 3 fois dans le jeu on vous retire toutes vos armes,1 foi vos tenues etc...
- le bug de la 10 eme voiture du garage, si vous la sortez, elle sera envolée définitivement dès que vous en descendrez et eloigné de 15 metres (sympa le trophée des 50 miles envolé de cette façon)
- les dlc, le jeu est déjà court, faut pas pousser, je ne les acheterais pas
- le systeme de sauvegarde completement à chi**

beaucoup de poins négatifs, mais on ne peut passer à coté, ils sont trop présent, un jeu à se faire préter, le premier jeu de TAKE2 qui me decoit de par sa conception et non pas accrochage ou non (j'ai pas aimé borderland mais il a l'air "bien" qd meme)

babidi1998
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Jeux tres bien ne ma pas dessus 25 heure de jeux environ pour le terminer pour vous dire j'aai fait le platine car j'ai aimer ce jeux il a de tres bon graphisme une exellente histoire rien a dire l'un des meilleur jeux .

Toulyo2
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Le contexte historique:
La prohibition, quelle époque formidable! L'alcool, l'argent, les belles voitures, et les femmes à foison.
Bien sûr, chaque famille mafieuse faisait régner l'ordre à coups de poing ou d'armes à feu. Mais il y avait quand même un code de conduite à respecter, même lors de règlement de compte entre chaque lignée. Et puis, le simple citoyen ne s'occupait pas des faits et gestes de la mafia.
Le cadre des années 40 et 50 est très bien retranscrit à l'écran et renforce encore plus l'immersion.

L'histoire:
Vous êtes le jeune Vito Scaletta, entouré de votre mère, de votre soeur, de votre ami d'enfance, et de tous les autres protagonistes, qui vont vous accompagner tout au long du scénario principal.
Au fil des rencontres, vous côtoierez toutes sortes de personnes. Des bonnes, comme des mauvaises fréquentations.
Petit à petit, vous passerez par différentes phases d'humeur, dont la joie, la haine, la colère, la peur et la tristesse.
On peut dire que l'histoire sait parfaitement maintenir en haleine le joueur, tant les rebondissements du scénario se font nombreux.

Le gameplay:
Je suis presque certains que c'est le jeu qui rassemble la plus grande variété d'actions possibles, dans la catégorie «bac à sable». Des courses en voiture, de la ballade, du combat, de l'infiltration, du tuning, et enfin de la recherche d'objets. Ce qui est vraiment génial, puisque l'on a jamais la sensation de faire régulièrement la même chose tout au long du jeu.
La difficulté est très bien dosée, et on avance sans réelles encombres jusqu'à la fin de l'histoire.

La jouabilité:
Que dire de plus, à part qu'elle est excellente. Une réponse des commandes parfaite, une conduite en accord avec les différentes caractéristiques de chaque véhicule disponible, des combats intenses et des déplacements à pied correct.

La technique graphique:
La première chose que l'on dit en voyant tourner le jeu, c'est que celui-ci est vraiment magnifique. L'univers de la map est plutôt varié.
Il n'y a pas de cycle jour/nuit, mais les différents horaires choisis dans le panel du temps font honneur à la richesse de la carte de jeu. Les détails de chaque bâtiment, véhicule et habitant est un vrai régal pour les yeux. La neige, qui fait partie intégrante du début de l'histoire, donne un cachet spécial, et l'on se surprend à ne plus reconnaître certains endroits une fois l'été arrivé.
Parlons également de la finesse des visages de l'ensemble des protagonistes, avec qui on parcours notre cavalcade scénarisée. Les défauts de peau, la pilosité, le regard, les rictus; tout est là. Un travail remarquable, qui est seulement terni par une non-synchronisation du mouvement des lèvres lors des scènes scriptées.

L'ambiance:
Pour la bande sonore, les développeurs ont intégré les plus grands hits de cette période de l'histoire américaine. Que ce soit sur les différentes radios des véhicules ou dans le reste du jeu, ces morceaux vont rester gravés dans votre mémoire, à tout jamais, et l'on se surprendra à les chantonner ou à les siffloter.
Les bruitages sont très corrects, avec les animations de la ville, le ronronnement des moteurs, le crissement des pneus, et les dialogues variés des PNJ (Personnages Non-Joueurs) de la population.

La durée de vie:
Rien que le scénario principal vous prendra une vingtaine d'heures. Il faudra en rajouter dix de plus pour faire les à-côtés et pouvoir débloquer le Platine. Sans compter les DLC supplémentaires par contre.

Le verdict:
Un jeu qui retrace une partie de la vie d'un homme qui a grandi dans le milieu de la prohibition et de la mafia, et qui va subir les conséquences de ses actes. A part quelques rares défauts, ce titre fera passer un agréable moment, qui pourras se prolonger avec les quelques add-ons disponibles sur le PlayStation Store. Regardez les meilleurs films sur la mafia juste avant, et vous serez transporté comme par magie dans une histoire merveilleuse.
Vous aussi, rejoignez la grande famille!

Les +:
• La qualité graphique générale
• L'ambiance des 40's et 50's
• Les nombreux scripts et rebondissements
• La bande son

• Le code DLC bonus à usage unique

Note: 17/20

phyliber
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Je me suis vraiment fait prendre par l'ambiance et si je lui met 16 alors que je trouve les critiques justes, c'est que le jeu m'a donné du plaisir là où un film du genre m'ennuie. Les dlc rajoutent quelques heures, mais malheureusement bcp de redondance. Dommage que les missions soient si cloisonnée, en mode difficile il faut passer par la mort régulièrement avant de trouver les bonnes couvertures. Vivement une suite ou un nouveau du genre !

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu retranscrit parfaitement l'ambiance des années 40 et 50,les graphismes sont jolie, le scénario est plus que crédible mais voila mise à part les missions du scénario , la personnalisation des véhicules et l'achat de vêtements et encore il n'y a pas vraiment grand chose à faire après l'aventure principale qui est assez courte. Ce qui ressort de ce jeu c'est la frustration car en laissant très peu de liberté au joueur de se balader librement dans les rues d'Empire Bay. On reste sur sa fin...

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est trop cool. La campagne est longue, et riche en rebondissements, le personnage est très bien fait,l'ambiance des années 50 est agréable. Seulement quelques bugs de texture, ou de doublure de voix persistent. Franchement, j'adore ce jeu.

furiedanlagarde
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu d'aventure. Ce n'est pas un Gta-like, ici la ville joue un rôle mineur, il n'y a quasiment pas de missions annexes, et elles sont peu intéressantes. Dans Mafia 2 on se focalise d'abord sur l'histoire, celle de Vito Scaletta, un fils d'immigrés qui a compris que ses mains étaient faites pour l'or et pas pour la m... On le voit gravir les échelons et puis...Le jeu peut compter sur un scénario en béton, des missions mêlant fusillades et courses poursuites en bagnole et ... c'est tout. Un peu maigre, même si la durée de vie est correcte (15 heures). Il mérite 14 sur 20, mais... Sur ps3 les dévs ont rajouté un dlc gratuit, une aventure relatant les déboires d'un tueur à gages, une aventure très "Gta", avec des bagnoles à customiser, des flingues à acheter... Assez longue et très prenante elle relance l'intérêt du jeu, et mérite que l'on rémonte la note de 2 points.

_alex999_
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un jeu très intéressant au niveau de l'histoire. Une durée de vie plutôt longue avec de nombreux chapitres et des missions annexes de recherche. Deux grandes périodes dans le jeux qui permettent de voir la ville sous deux angles différents. Une histoire fictive qui ramène à un sujet réel qu'est la mafia ainsi que tout les trafics.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

se jeu et trop trop bien il et meme enorme . la durée de vie et trop enorme , le scenario tient plus que la route , les graphisme son bien compter une dixaines d heure de jeu . merci a 2K Games pour se magnifique jeu .

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment décevant... Ce qui est du niveaux de l'histoire je trouve sa correcte, mais ce qui est du niveau graphisme et fluidité du personnage je trouve sa vraiment décevant. Et aussi le fait de devoirs toujours bien rouler correctement au sinon on est poursuivit par la police. Je ne le conseil pas vraiment ce jeu.

chatounette-007
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Bande son merveilleuse, ambiance des années 50 parfaitement maitrisée Mafia 2 a, à mes yeux tout pour plaire.
L'ayant finit une première fois sur Xbox 360 je me suis replongé dans cette ambiance "Mafia italienne" avec grand plaisir sur PS3.
Nous incarnons un jeune homme d'origine sicilienne, Vito Scalleta qui vient de se faire arrêter par la police alors qu'il essayait de braquer un magasin.Pour éviter de partir en prison il se voit donc obliger de soutenir les forces américaines en sicile, cette phase de jeu permet alors de nous familiariser avec le gameplay basique mais efficace du soft.
Une fois celle ci finit nous rentrons dans la ville d'Empire Bay où Vito reprend du service avec son ami d'enfance Joe, s'ensuit alors durant tout le jeu une ascension au sein des familles italiennes pour nos deux jeunes amis.

Mafia 2 possède une bonne durée de vie, une bande son ainsi qu'une ambiance travaillée, malheureusement techniquement il ne bénéficie pas d'un aspect visuel poussé ce qui peut repousser plus d'un joueur.

Pour conclure Mafia 2 est un jeu qui vaut pour son ambiance et son scénario plus que pour les graphismes ni même son gameplay.

gamexshark
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

On nous plonge dans un jeux des années 40-50 avec un univers totalement extraordinaire , des music cultes de ces vielles années , des voitures des armes bref la totale. De plus le jeux n'est pas moche pour un jeux sortie en 2010. Si vous aimez tout ce qui est la mafia , le parrain ect.. ce jeu est pour vous!Ce jeu fais partie de mon top 5 sur ps3

im-batman
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

on trouve de nombreux gta-like celui-la n'est pas mal du tout. fondées sur les années 40-50, ce jeu possède un univers qui n'a pas a rougir de gta on incarne un personnage prénommer vito scaletta. le scénario n'est pas exceptionnel mais a le mérite de vous accrocher a l'histoire de vito le gameplay possède des atouts solides pour un jeu de 2010 tel que le braquage de magasin et d'autre... enfin bref je vais vous raccourcir et simplement dire que mafia II mérite l'attention que l'on peut offrir a un bon jeu malgré ses défaut.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 39.49€ PS3 42.00€