15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

fandjeux
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont tout bonnement fantastiques, même sur console (sauf pour ce qui est de l'aliasing, là ça pêche un peu). Le son est vraiment exceptionnel, que ce soit au niveau des voix, des armes, des véhicules, et surtout de la musique ! Le gameplay est soigné, avec une prise en main immédiate, on ne s'ennuie pas et on prend plaisir à jouer. Pour ma part, l'immersion à été totale et immédiate, je n'ai pas lâché le jeu jusqu'à la fin. Mais à la fin justement... Ben je suis resté sur ma faim. Trop court et même un peu bâclé. Mais ce titre reste un incontournable !

frank2369
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Mafia II est un excellent jeu plongeant dans l'univers de la mafia des années 40 avec brio. L'ambiance est franchement bien retranscrite. Des graphismes somptueux, fourmillant de détails dans la ville, dépassant tous les jeux du genre, malgré un aliasing récurrent (mais aussi récurrent dans tous les GTA-like). Et c'est là la seule comparaison possible avec GTA. Le gameplay est plus limité mais également plus accessible et immersif. Seuls les fusillades et la conduite de voitures vous occuperont. Mais ne croyez pas que l'on s'ennui. Le jeu s'avale d'une traite. La conduite réaliste et les fusillades intenses font de ce jeu un modèle du genre, malgré sa durée de vie. On refera même le jeu avec plaisir. C'est rythmé et au moins, nous avons droit à des check-point en court de niveau (pas comme GTA qui oblige à tous refaire dès qu'on meurt ou que quelque chose n'est pas fait comme il faut). Ce n'est donc pas un GTA et on l'en remercie, même si on aurait souhaité davantage de missions. Vous l'aurez compris, je préfère Mafia plutôt que GTA. De plus, l'histoire est bien plus prenante. Pour finir, c'est aussi génial de parcourir un tel jeu sans entendre "fuck" ! Ca fait plaisir quand des développeurs cherchent à sortir du lot, en prenant le risque de moins plaire. Toujours est-il que je pense qu'on tient là, de par son accessibilité et zéro lourdeur, le meilleur du genre.

lauriylonen
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je me suis inscrit exprès pour donner mon avis de ce jeu...
En faite c'est par rapport à l'immersion dans laquel on est plongé, c'est la premiere fois dans un jeu ou je me proméne sans rien faire, juste admirer... l'ambiance les decors le soleil radieux, l'activité de la popualtion... en me promenant dans ce monde virtuel j'ai limpression d'être sorti de chez moi et avoir pris un bol d'air...
tu va dans le jardin des residences, ils mangent leur petit dejeuné ya un arbre juste a coté ou les oiseaux chante, les gens discute dans la rue et tu t'incruste pour ecouté leur conversation....
La musique et l'histoire sont literalement à pleurer...
Alors certes y'a pas de libre arbitre,CE N'EST PAS UN GTA OU SAINTs ROW, mais qu'es que c'est bon !

Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Je pensais au départ, que ce Mafia II serait un concurrent direct à GTA IV. Et cela sur plusieurs points: monde ouvert, violence gratuite, scénario mettant en scène la mafia, phases de gunfight... Il serait plus juste de le qualifié de jeu d'action pur et dur, plutôt que "GTA-like"... En effet, le jeu étant très scénarisé, très scripté les développeurs de 2K Czech ont accentué le point sur la mise en scène: 15 Chapitres pour le mode histoire (des années 40 aux années 50), une bande son vraiment excellentes (pour ne pas dire exceptionnelle!) et un thème intéressant(la mafia). Malheureusement, les points négatifs sont assez prédominant: Gros problèmes de caméra trop rapproché (malgré la fluidité du jeu), aliasing omniprésent (sur PS3 surtout), pas de multi et une intelligence artificielle vraiment médiocre! Je met 15 parce qu'il reste un jeu d'action de qualité...

Peach_Wilkins
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Mafia II n'est en aucun point digne de Mafia premier du nom. Les armes blanches ont été enlevées, griller un feu est autorisé par les flics, il n'y a plus de mode "balade", le jeu est assez court. De plus on nous a enlevé pleins de contenu. L'équipe de 2K Czech a avoué que le patron de la boîte voulait sortir le jeu au plus vite. Résultat, la scène de l'église a été supprimée, comme pleins d'autres.
On se retrouve avec un jeu bâclé, pas fini. Au vue des news et des vidéos, Mafia II s'annonçait comme LE jeu de l'année 2010, au final ce n'est qu'un pétard mouillé.
Il reste cependant plaisant à jouer, mais ne vaut pas Mafia premier du nom.
De plus la version PS3 est la moins réussie des trois, ce qui est inadmissible quand on connait les capacités de la bête.

[GoodFarmer]
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un assez bon jeu malgrée la courte durée de vie du jeu.
L'ambiance est énorme les voitures, la neige, le changement d'époque.
Mais dommage pour le peu de temps jeu qu'on a faire :-(

mick-evil
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un jeux presque parfait! Ceux qui croient avoir a faire a un GTA like seront déçue! Mafia 2 préfère mettre en avant l'aspect narratife au profit du reste,c'est une bonne idée mais on se sent quand même un peu tenue(fermement)par la main pendant les 10 heures de jeux! oui 10 heures c'est court compte tenue qu'il n'y a pas de quète annexe,la possibilité de customisé sa voiture est pas mal,les vendres ne sert pas a grand chose hormis pendant une mission,ou juste a avoir des dollars qui ne sont pas tant dépensé que ça dans ce jeux! enfin...graphiquement c'est trés jolie,coloré,bien modélisé. la jouabilité est exelente,les voitures se manient trés bien,idem pour les scènes de tir. la durée de vie est courte mais si vous voulez vous casser la tête et chercher tous les magazines playboy allez y! la bande son est exelente,les musiques des années 50!!!Les doublages sont niquel,des voix connues nottament celle d'al pacino! Et le point fort est le scénario,trés bien écrit et qui promet de bon moment mais la fin est NUL,qui aimes les fin avec un arriere gout de "A suivre"?
Donc Mafia 2 a juste un faux air de GTA like,dommage,plein de bonnes idées,un bon jeu d'action mais il manque juste un ptit truc pour en faire le jeux parfait!

Hunter-937
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, une belle histoire qui tiens la route, des graphisme pas mal, on regrettera surtout la courte durée de vie du jeu, puisque il n'y a que 15 chapitre que j'ai finit en 2 jour (plus précisement deux après-midi)soit 6 heures.
Et le fait que une fois finit, on ne peut plus se balader dans la ville.
Donc pas moyen de continuer de bouger en ville.
Mais bon jeu quand même.

shandukok
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je suis assez satisfait de cet opus.
Dommage qu'il ne sois pas long.
Les graphismes sont réussi.
Il y a des phrases culte qui m'ont assez plus mais dommage que il n'y ai pas plus d'armes et plus de liberté.

destruction3_ES
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est quasiment parfait , que sa soit du côté graphismes , de la bande-son où même du scénario. Une Histoire fabuleuse , une cinématique qui remémore le premier opus de Mafia , Une assez bonne variété de véhicules et une météo qui affecte même la conduite ! Les missions sont aussi différentes les unes que les autres , en vous emmenant dans des endroit toujours aussi bien réalisé visuellement !
Et le fait de trouver tous magazines PlayBoy et les affiches Wanted allonges fortement la durée de vie du jeu.

nicocontamine
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Franchement ce FPS est enorme , on commence a jouer et on est directement mis dans le personnage , néenmoin je trouve sa dommage que a la fin du jeu on ne puisse pas continuer a faire des petite mission ou cambrioller les commerces les truc comme sa , mais le jeu ne ma pas deçue . Je vous le conseille .

Nitrogenetics
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu, vraiment très court je l'ai terminer en 10 heures j'aurai aimé aussi plus d'armes, mais bon jeu quand meme l'histoire est excellente commencé en Sicile pendant la Seconde Guerre Mondiale, pas mal, et la parti du jeu qui se déroule en prison c'est une excellente idée ; j'ai bien aimé. Donc je met un 15 bon jeu mais court.

menoude30
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

C'est pas mal mais je trouve quelque petite chose qui me et peut nous tracasse c'est la graphisme pas très nette et un meut trop cours mais sinon c'est en jeux splendide !!!!

coIdfinger
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Par rapport au test je suis soulagé de constater que ma 1ere impression était quand même la bonne. Mafia 2 est un très bon jeu ! Alors déjà la durée n’est pas si courte que cela, à moins de se presser on atteint facilement les 15h de jeu, sans compter les défis trophées. La ville, qui paraît petite de prime abord, est en fait vraiment fouillée, avec plein d’intérieurs à visiter, et je dois dire que la richesse des détails est hallucinante. On se croit vraiment dans les années 40 à 60. En plus le paysage évolue au fil des ans et des saisons, c’est saisissant. La musique est aussi un pur bonheur, un concentré de super tubes d’époques. Le travail sur la modélisation et la conduite des véhicules de cette époque est très réussie aussi. Les personnages sont attachants, bien doublés, avec une histoire qui brasse tous les clichés des films de gangsters, vraiment c’est agréable de parcourir le jeu. Alors certes on pourra du coup reprocher une complète linéarité dans la progression, un gameplay sans originalité (mais sans défauts majeurs), une caméra sans doute trop proche de Vito, un manque d’interactions avec les PNJ, et peut être un manque d’optimisation graphique (aliasing), mais globalement cela n’empêche pas de carrément se faire plaisir avec Mafia 2.

JasonDeMetz
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu au niveau des graphismes, les véhicules et la ville est parfaite, j'ai bien aimé l'histoire la seul chose qui est dommage c'est qu'il y a beaucoup de cinématique...et que l'histoire est trop courte, Sa m'aura pris exactement 12 heure de jeu pour le terminer. Un bon 17/20 bien mérité

PS3 39.49€ PS3 42.00€