15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Pookie
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mafia II,un jeu magnifique qui vous fera connaitre les secrets de la Mafia,un scénario qui tient la route un gameplay assez simple et fluide,Bref un bon 18 pour ce jeu j'attend avec impatience Mafia III

Paisleyb
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je ne mets jamais de vingt, mais là je dois dire que cette fois, j'ai été très étonné. Graphisme super, personnages haut en relief, les musiques sont géniales, les graphismes sont de bonnes qualité, l'histoire est bonne et la durée de vie est correcte. En plus des DLC qui sont géniaux. Bref un GTA-like très bon et qui mérite d'être acheté

lebronjames999
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je dirais que ce jeu est une pure merveille.
Il mélange action,famille,amour,et vie personnelle.
C'est l'un des meilleurs jeux d'actions que je n'ai jamais vu.
2k game et 2k czech se sont surpassé pour créer ce jeux.
Je conseille se jeux aux amateurs de jeux d'actions il ne les décevra pas.

Well2done
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

je ne vais pas cacher que c'est des meilleurs jeu auquel j'ai joué... on s'attache complètement a tout les personnages, les possibilités de jeu sont très vaste, être honnête ou être un mafieux... Le jeu laisse de l'intrigue a la fin et il arrive a mettre beaucoup d'ambiance sans utiliser beaucoup de personnages, certains meurent alors que l'ont ne s'y attend pas d'autre survivent... j'ai mis 16 heures a le terminer en jouant normalement, il y a en même temps des énigme et des surprises donc tout ce qu'on attend d'un jeu comme celui-ci. Il me fait penser a GTA, pour cette façon d'arpenter les rue, de voler des voitures et a uncharted en se mettant a l'abri, avec les bastons.... ce jeu montre très bien la vie de la Mafia dans les année 30-40 et la triste réalité de la vie à cette époque, la cruauté et la mort sans être abusif ni choquant. les personnage deviennent très attachant et l'ont est un peu triste a la fin du jeu ( du moins pour moi ) de plus, la qualité d'image est très bonne et les visages sont très bien fait on distingue parfaitement les émotions des personnages, a la fin par exemple on sais ce qui ce passe rien qu'avec le visage du personnage principal... ce jeu est mieux que certaint qui sont sortis récemment, je conseille ce jeu a tout les amateurs de jeu de tir ou d'aventure.

joeevil
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Sans être un chef-d'œuvre mafia 2 est quand même pas si mauvais non plus .Sauf que certaines idées aurait pu être mieu exploité comme pourquoi mettre du gaz si on est pas obligé de le faire...et entre les chapitre même si ont est libre ds empire bay ca sert a rien de ce promener en ville aucune sub mission etc .Mafia 2 est meilleur que des jeux comme driver ou gateway mais vraiment poche comparer aux GTA ou red dead redemption .

aiqjin
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Un jeu d'action pur et dur : on se cache, on tire et on recommence pendant une dizaine d'heure.
Le scénario est relativement prenant et certains détails sont particulièrement réussi, les premiers pas dans Empire Bay sont agréables et le jeu promet. Puis on se rend compte que le gameplay n'est pas au top notamment lors des déplacements, et puis de missions en missions on fait toujours la même chose ; on tue des gens, on en retue et encore... Livrer de la drogue !! ouais mais on va vous faire chier (logique ceci dit) donc faut tuer les geneurs.
Autre petit bémol : Les cinématiques des chapitres rendent bien par rapport à ce coté "mafia" mais dans la ville, pas une seule trace de racolage, aggressions, trafic illicite etc... Un vrai petit paradis. Je ne demande pas que les criminels tirent à tout va, mais là ça ressemble plus au village de oui-oui qu'à une ville dirigée par la Mafia.
Je passe sur la durée de vie et la facilité de nombreux posts en font déjà l'étalage, bref médiocre.

[markou]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

un bon jeu a la GTA mais trop limité pour pouvoir rivaliser avec.
Empire Bay est peut etre grand mais y a rien a faire a part la quete principale.
une liberte de mouvement pour rien, car y a pas de quetes annexes. sinon la recherche des magazines PlayBoy n a aucun interet.
mis a part ca, l histoire et les personnages sont biens.
les graphismes convenables mais la maniabilite est parfois enervante.
une bonne duree de vie avec les packs additionnels gratuit.

White-Roger
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Et voilà encore un jeu casual gaming sa commence à saouler. Bouclé le jour même de l'achat et soit disant il y aura du DLC non mais on se moque de qui là ? C'est pitoyable, vendre un jeu sans contenu et même pas terminé ! Heureusement que le peu fournis est correct (mais bon pas non plus terrible), cela reste super basique et franchement décevant. Mettre plus de 10 à ce jeu c'est vraiment ne rien connaître du jeu ou juste être un casual gamer. Bonjour l'objectivité de certaine personne à mettre des 20/20 pour une telle daube (oups ils ont -17 ans c'est surement pour sa)

coachK
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Mafia 2.

Alors l'ambiance 50's est juste génial, la sélection musicale des radios grandiose, les véhicules bien choisi parmi les modèles de l'époque. On se plonge volontiers dans l'ambiance du jeu et pour notre plus grand bonheur.
Et s'arrête là les superlatifs pour ce titre.

Alors, les graphismes sont pas terrible bien que très honorable. Mais ceci est pour moi un détail. La ville est petite bien que suffisante puisqu'on n'y est pas très libre et qu'il n'y a rien a y faire à part chercher des affiches "Wanted". Dommage vraiment que Mafia 2 ne s'est pas doté d'un monde à la GTA car dans cette ambiance s'eu été grandiose.
Pour continuer dans les mauvais point, les voitures ne se conduisent pas très bien et le personnages ne se contrôle que bien trop mal. Et toujours dans le rayon prise en main, le mode de visé est juste "détestable". Et on continu, l'histoire bien que sympathique est ultra courte, et perd en intérêt au fil de l'avancée dans le jeu. Je n'écoutai même plus les phases scénarisées pour foncer tête baissé puisque de toute façon c'est toujours la même chose qu'il faut faire...

Bref je vais arrêté là pour les critiques bien que j'en ai encore a ajouter. Vous aurez compris mon idée. Un titre prometteur qui déçoit de part sa réalisation hasardeuse et/ou bâclée. Une bonne idée de base mais qui n'est pas aboutie en sommes. Peut être par manque de moyens... ou d'ambition

Gadgetron
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Le jeu est magnifique, on nous plonge directement dans les années d'aprés guerre au coeur de L'Amerique.
L'ambiance est au rendez-vous, les voitures, les batiments...
L'histoire est sublime ainsi que les gunfights, on sent le travail des dévs'.
Nous incarnons Vito Scaletta, un ancien soldat qui revient dans la Mafia.

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je peux vous dire que j'y ai passé du temps sur ce jeu, un peu comme un GTA like mais en beaucoup mieux, rien à redire sur l'histoire que j'apprécie énormément, beaucoup de rebondissements, ça m'a beaucoup plu. Les petites missions secondaires aussi étaient amusantes.

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Mafia 2 est un bon jeu qui nous plonge dans une ambiance mafia des années 40-50.L'ambiance est franchement bien retranscrite. Des graphismes somptueux, fourmillant de détails dans la ville, dépassant tous les jeux du genre, malgré un aliasing récurrent Par contre un des défauts de ce jeu est la camera parfois trop près du héros mais sinon je vous le conseille vivement!

titsy78
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Mafia2 est passionant.Les graphiques sont très bon.Le gameplay est exellant.je suis pas d'accord avec jeu video.com.Je trouve que comparer a cod c'est meilleur.C'est probablement le jeu le meilleur que j'ai.C'est vraiment bien réaliser selon son titre.On est plonger dans les année 40-50 et sous l'ordre de la mafia.Dans l'histoire on est avec un homme de main appeller vito scalenna.Dans Mafia2 on a bien assez d'arme comme le m1911, la tomphson,le magnum et etc.vous savez pourquoi j'ai classez mafia2 20 sur 20.

merci d avoir lu mon n'opinion sur ce jeu génial.

xIAkuZz-
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Malgré le peu de temps de jeu sur l'histoire, le scénario est tout de même spectaculaire. Je me sens bien dans la peau de Vito
avec toutes ces missions qui se suivent. Pour moi, le plus gros point faible de Mafia II est tout simplement le temps. Il n'y a pas de limite, je m'explique:
Une mission commence le matin. Vous avez envie de restez dans la ville et de ne pas faire la mission, il ne fera donc jamais nuit, et il restera toujours le matin. Tous de même pour moi le jeu est aussi Magnifique

T-R
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, malgré quelques défauts. Un grand choix d'armes, de véhicules, des mission variées et assez immersives, bourrées d'action. Les graphismes sont époustouflants. On retrouve bien les années 40 puis les années 50 avec les voitures et les musiques. Ce jeu est tout simplement super.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 39.49€ PS3 42.00€