17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
mitainejvc
Posté le 17 déc. 2014 à 16:24

Excellent jeu, rafraîchissant et déjanté !!! Les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais ont leur personnalité propre ! La qualité graphique mise à part, le seul défaut, bien connu, est le manque de variété dans les décors et ennemis !

motoman125
Posté le 11 déc. 2014 à 04:22

Un tres bon jeu d'action. Graphiquement aujourd'hui c'est encore pas si mal, le style cartoon lui donne un style avec toute la violence qui vient avec. La map est immense, beaucoup d'espace, mais parfois un peu vide quelques endroits. Le jeu me fait penser aux Mad Max, les lieux, la violence,le monde post-apo et les bolides.
Le gameplay est génial, 4 personnages, 4 arbres d'aptitudes différentes en tout point. Moi qui aime bien bouriner j'ai prit le soldat et monter au max le level. Les armes manquent un peu en design, ils reviennent souvent avec le meme style. Mais les possibilités sont énormes à propos de leurs niveau et leurs point de dégats, recul,etc.. Les 4 types de munitions sont sympas aussi, chacun est pratique pour de quoi.
L'histoire n'a rien d'extra mais est sympas à suivre. On rencontre des perso dingues et des marrants parfois. Les boss sont pas mal, et ils adorent se prendre beauuuuucoup de balle en tout cas. Les ennemis adorent foncer sur nous aussi. Et je dirais qu'on croise souvent les memes types.
Et pour la coop, je n'ai pas pu l'essaye,je crois avoir un disque bugger, ca freeze au menu des que je veux commencer....

fantasy4
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Borderlands mêle habilement FPS et éléments de RPG pour nous offrir un jeu fun à souhait où on s'éclate en permanence. Habillé d'un cell shading du plus bel effet, le jeu nous propose en plus une durée de vie imposante alliée à un gameplay impeccable. On regrettera juste un scénario peu intéressant et largement en retrait ainsi qu'un petit manque de challenge pour une première partie mais globalement cela reste du très bon travail de la part de Gearbox.

EmeMcKinnon
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

J'ai découvert la saga Borderlands il y a peu et c'est pour moi une excellente découverte, C'est l'un des meilleurs RPG/FPS que j'ai pu jouer. Je note la version GOTY.

- Les graphismes façon BD sont très agréable, on est dedans dès le début du jeu et jusqu'à la fin (merci les effets gore) ! Par contre j'ai eu quelques bugs de texture, mais rien de vraiment dérangeant.

- Le gameplay est tout simplement excellent. Le mélange FPS/RPG passe très bien. Par contre j'ai juste trouvé l'inventaire juste un peu bordélique et la personnalisation du personnage pas assez poussé et c'est dommage..

- La bande son est pour moi l'un des gros point fort du jeu, j'ai adoré les musiques (surtout la musique de l'intro et celle du générique de fin), les bruitages et les voix VF. Tout ça fait qu'on est carrément immergé dans le jeu, limite dans une bulle.

- La durée de vie est LE point fort de Borderlands, plus d'une centaines de quêtes annexes plus barjo les une des autres, des trésors à piller, des armés d'ennemies à exterminer ! Et en plus avec les DLC, il vous en reste à faire !

- Le scénario est plus ou moins bon, mais pas très important dans l'ensemble mais il est reste assez bon et j'ai eu du plaisir à être un chasseur de l'Arche !

Voilà, il me reste plus qu'à faire les DLC et je pourrais me lancer dans Borderlands 2 !!!

guny-
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

(je précise que j'ai joué au second avant de jouer à celui la)

Ce jeu est vraiment cool, la direction artistique est absolument génial, on se croirait dans une bd.
En plus ce jeu est très défoulant et marrant à jouer, c'est ulra speed. Il arrive à inculquer des élément de rpg dans un fps ultra bourrin (ce qui n'est pas rien!).
En plus l'humour est omniprésent!

A essayer absolument! :)

darkvash
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Bordeland est un FPS mélangé avec un brin de RPG et doté d'une carte très vaste.
Les armes sont nombreuses et variées, dotées d'effets différents, et on doit souvent renouveler son arsenal suivant l'évolution de son personnage.
Le jeu est jouable en coop jusqu'à 4 mais j'ai fait le jeu seul et cela n'est pas gênant.
Les graphismes font cartoon mais on s'y fait très vite.
la durée de vie du jeu est très conséquente, pour peu que l'on s'intéresse aux missions secondaires très nombreuses.
Borderland fait partie des jeux incontournables de la console.

LePandaAlbinos
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Jeu vraiment super en coop mais vite ennuyant quand on est tout seul. Graphismes "old school" très amusants et chouette ambiance, toujours avec une touche d'humour
Il m'a bien plus, vivement que je prenne le 2

bigismall
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Je copie coller l' avis kimenguman qui résume parfaitement mon avis:

Simplement le meilleur jeu au monde.
Mêlant habilement FPS et JDR dans un monde poste-apocalyptique totalement déjanté, Borderlands est le titre à avoir. J'ai dû finir le jeu plusieurs dizaines de fois et je ne m'en lasse toujours pas. Les autres jeux de PS3 font la queue devant la console pendant que Borderlands leur crie "c'est occupé" depuis sa sortie.
Enfin un FPS qui ne se contente pas bêtement de nous faire défourailler à tout va sans un minimum de stratégie et elle se fait encore plus sentir en coop.
Ses graphismes en font tout simplement un chef-d'oeuvre artistique du cel-shading.
Seule ombre au tableau qui lui coûte un point : pour jouer à 4 en coop, il ne suffit pas d'avoir 2 PS3. En effet l'écran splitté ne fonctionne pas en réseau il vous faudra donc 4 PS3 pour jouer à 4 en coop.

J' ajoute que borderlands est pour moi ma série favorite mais n' est pas asser connu.

lugi25
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu fait partie des 10 meilleurs des années 2000 il est juste magique la progression du personnage est trèes bien faite,j ai eu un kiff sur les graphismes, des tonnes d'armes
bande son parfaite seul petit bémole le fait que maintenant le ligne est fermé mais j'espere qu'ils vont bientot rouvrir bref
un jeu tres bien je le conseil fortement moi je l'est eu neuf a 17euros edition GOTY donc voila sa vaut vraiment le coup.

Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu, est l'un des jeux les plus epics auxquels j'ai pu jouer.
Tout d'abord, les graphismes en cell-shading sont magnifiques. Ça donne un aspect BD vraiment sympa, qui ne laisse pas indifférent, certains aiment, d'autres pas, on reconnaîtra au moins que c'est bien foutu.
Ensuite, le type du jeu, fps-Rpg. Bon sang de bonzai, si avant ce jeu on m'avait dit que ces deux genres pouvaient être combinés, je me serais dit WTF. Hé bien, c'est réalisé magnifiquement bien, tout comme une bonne glace caramel-spéculos. Un mélange plus que fou, et plus que réussi.

Très sincèrement, je me suis éclaté sur ce jeu, qui plus est, le fait de l'avoir fait avec 3 amis en ligne avec micro rend l'aventure d'autant plus epic.
De gros délires, avec sledge entre autre, premier "vrai" boss du jeu.
Bref, quoi qu'il en soit, c'est le genre de jeu qui devrait sortir plus souvent, bien fait, bien pensé, bonne durée de vie, beaux graphismes, une bande son remarquable, et un aspeçt humoristique un peu con-con parfois, mais réellement sympathique !

Je le recommande, ainsi que le 2 bien entendu !

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Borderlands est un RPG avec un gameplay FPS dans un univers post apocalyptique. C'est réellement une très bonne surprise, un jeu qui propose des sensations et une ambiance unique. Un jeu qui a pas mal de points communs avec Rage (sorti plus tard) : même univers, gameplay un peu similaire mais une façon de jouer différente car Rage était bien plus tourné FPS.
Le gros point fort du titre est son ambiance déjantée et assumée, excellent tout simplement (les personnages ont une bonne personnalité ). La patte graphisme est unique et ca colle vraiment bien (un peu bande dessinée). Aucun moteur physique malheureusement.
Le gameplay est comme je l'ai dit dans une tournure FPS avec des armes assez classiques en soi (revolver, sniper, shotgun, fusil d'assault, lance roquettes,...) mais l'environnement où l'ont évolue est très ouvert avec une map du monde incroyablement bien fournie et variée (dans le style mad max), le jeu n'est donc pas du tout linéaire pour un FPS.

coachK
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Difficile de juger n jeu si longtemps après ça sortie et après avoir jouer à son second.
Cependant même plusieurs années plus tard le jeu est toujours aussi agréable. Les graphismes souffre un peu, le jeu est victime de plusieurs ralentissement et bugs mais ça n’empêche pas votre avancée. Le gameplay est un peu lourd et d'ailleurs c'est vrai aussi sur son petit frère. La gestion de l''évolution des personnages est assez légère mais ça passe. Le scénario est sommes toute assez simple mais ayant joué au deux c'est difficile de juger. Enfin la durée de vie est conséquente. Surtout si vous voulez les meilleures armes et les DLC. Gros défaut, l'absence de carte du monde sur l'affichage qui oblige a passer par un menu, relou.
Si vous voulez découvrir faites vite car le multi va fermer très bientôt. Même si il n'est pas indispensable et que vous pouvez jouer à 4 en local c'est obligatoire d'être en multi pour obtenir un trophée... Pour les chasseurs de ces derneirs

axoool85
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

C'est un supplice pour moi de jouer a ce jeu, j'essaye de me dire que ça sera mieux plus tard mais toujours rien, je peux plus, j'arrête… je suis blazé de ce jeu, aucune histoire aucun but précis, que des petites missions merdiques a la con sans aucun intérêt. Seul le rendu graphique est intéressant et éventuellement la bande son, mais si on s'ennuie à mourir, de nouveau, quel est l'intérêt. En plus les ennemis spawn toutes les 2 minutes, la sensation des armes est fade.. Je ne sais pas ce que les gens lui trouve d'intéressant. Mais bon, chacun ses goûts n'est-ce pas. Et ça n'a absolument rien a voir avec Fallout si jamais.

Did0
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Le décrire en un mot ? MONSTRUEUX !
J'ai fini le jeux après beaucoup d'heure de jeux, je n'ai même pas pu les compter tellement la durée de vie est énorme. J'ai essentiellement joué en Coop. avec un pote et on à vraiment accrocher, 90% des trophés, ce jeux mérite d'être parcouru de la tête au pied !
Un vraiment bon 19/20 sans hésitation, vous ne l'avez pas encore ? Foncez !!!

symbiote62
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Ce juste est super, ssurtout entre amis. Il est vraiment fun à jouer. Des tas d'armes et des tas de possibilité... L'histoire est super les personnages ont de vrais personnalités. La jouabilité est superbe, les véhicule de même.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40