17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Snakier
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Précision dès le début : je vais parler de la version GOTY, et j'ai fait tout le jeu en solo.
Donc voilà, comme en témoigne ma note, j'ai A-DO-RE ce jeu, une tuerie folle pour moi. Pourquoi ? Tout d'abord le cachet graphique et l'ambiance du jeu, certains pourront trouver Borderlands vide, moi je l'ai adoré, c'est assez incroyable la manière dont Gearbox a crée un univers intéressant, passionnant et crédible, les graphismes, tout en cell-shading fait de Borderlands un jeu très original.
Alors de quoi en retourne ce jeu ? On commence avec 4 personnages qui ont des capacités différentes, pour l'instant je ne l'ai fait qu'une fois avec Lilith la sirène. Chaque personnage a des spécialités précises et un pouvoir propre. On se retrouve être un chasseur de l'arche, nous devons donc chercher .. une arche, car apparemment elle regorge de trésors. Je n'en dirais pas plus.

Pour en revenir à Pandore (la planète du jeu), tout ou presque a envie de vous tuer, que ça soit la faune, la flore ou même les habitants, tout le monde veut votre peau et ça tombe bien : vous devez monter de niveau, alors il faut shooter. Dans cette phrase je mets en avant les 2 composantes principales de ce jeu : c'est un mix entre RPG et FPS. On doit monter en niveau et spécialiser notre personnage dans 3 branches possibles, on doit aussi récolter des armes, des boucliers et j'en passe à utiliser, des armes qui auront des niveaux et donc vous deviendrez de plus en plus fort.

Borderlands c'est aussi beaucoup d'humour, que ce soit dans les ECHO (journaux audios), ou dans les textes des personnages.

Borderlands écope aussi de 4 DLC : 3 solos et un qui a plus d'intérêt en coop (que je n'ai donc pas vraiment fait, étant vite lassé). Le premier sur une île de zombie apporte une ambiance vraiment très original et change vraiment énormément du titre original. Quant à lui le DLC numéro 3 est vraiment une sorte de Borderlands 1.5, tout est pareil et on a vraiment l'impression de jouer à un jeu en plus. Le 4eme sur les claptrap est surtout délirant mais peut être moins bon, celui en coop, le 2eme, l'underdome de Moxxi est surtout un enchainement d'arènes.

Borderlands c'est une super aventure, longue et délirante qui vous occupera des journées entières grâce à sa richesse et son univers attachant. Je ne peux que vous le conseiller !

flagrant_delire
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Cela fait un ans et demi que je squatte ce jeu ,je vais changer de plateforme ,et je vais quand même le reprendre et tout recommencer ,c'est pour vous dire à quel point il me plait ,et à quel point sa durée de vie est bonne !Une des choses que je préfère dans ce jeu :ses graphismes ,que j'ai trouvé tout bonnement sublime dès l'instant ou j'ai débuté !puis un éditeur d'arme immensissime ,des personnages ultra originaux ,avec des compétences personnalisable abondantes et bien eux ,et depuis le temps que j'y joue ,ce que j'ai remarqué ,c'est qu'il a deux personnalités ,pas vraiment descriptible ,mais il y'a la première ,quand on est encore un débutant qui ne connais pas grand chose au jeu et qui en découvre de plus belles à chaque instant ,et quand on est un "expert" qui a retourné le jeu sous toutes ses coutures et qui continue à trouver du plaisir ,notamment grâce à la course à l'armement qui prolonge indéfiniment la durée de vie du jeu !Tout simplement sublime ,j'adore !

killer_bee57
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Bonjour à tous.Au début je me suis dis : pffff encore un fps pourrie.....mais ce jeu est en réalité très bon.Tout d'abord, borderlands c'est une question d'univers. Ne croyez pas faire plus de 3heures de jeu si vous n'aimez pas l'ambiance assez spéciale .Ensuite, vous aurez à supporter quelques bugs et défauts tel que: mini carte mauvaise, 5 niveaux avant de pouvoir évoluer, ne pas pouvoir se mettre coucher,etc....de plus,je pense que le jeu doit au moins un bon quart à son multi car tout seul il n'est pas terrible.Voilà un bref résumé.Bon jeu à tous.

GangBangStyle
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Il fait parti de mon top 10 des jeux préférés , c'est l'un des meilleurs jeux que j ai joué dernièrement et depuis tout petit. J'attend avec impatience le 2 :coeur: malgré que les personnages ont l'air un peu identique au niveau des personnalisations :(

GnamganStyle
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Il fait parti de mon top 10 des jeux préférés , c'est l'un des meilleurs jeux que j ai joué dernièrement et depuis tout petit. J'attend avec impatience le 2 :coeur: malgré que les personnages ont l'air un peu identique :(

RikkuFever9
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ayant récemment découvert la saga Borderlands, c'est pour moi une excellente découverte, j'ai totalement adoré l'esprit barré du titre et son mélange subtil entre FPS/RPG.

-Les graphismes sont très agréables et contribuent grandement à l'ambiance du jeu, quelques soucis de texture parfois mais rien de bien méchant.

-La bande son est très correcte, la VF est agréable et les bruitages des armes et des ennemis sont plutôt réussis.

-La durée de vie est le gros point fort de Borderlands , des dizaines de quêtes annexes sont disponibles et on prend plaisir à se balader simplement en quête d'ennemis à massacrer ou du butin à dénicher. Une certaine monotonie peut toutefois se faire ressentir arriver vers la fin du jeu.

-Le gameplay est tout simplement excellent, un mélange habile entre FPS et RPG qui donne un très bon résultat. Le développement du personnage est intéressant sans toutefois être très poussé, mais qu'importe la sauce prend et c'est bien la le plus important.

-Le scénario est un peu le point faible du jeu, autant ou au début on prend plaisir à se lancer à la quête de l'arche, on décroche peu à peu au fur et à mesure que les quêtes s'enchaînent. Malgré tout l'aventure est un réel plaisir et le bestiaire est plutôt varié.

Borderlands est pour moi une excellente découverte, totalement unique en son genre il saura ravir les amateurs de FPS comme les fans de RPG.

Yenako
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

J' ai complètement adoré ce jeu, je ne suis pas fan de FPS mais le côté RPG qui est rajouté ma laissé sans voix...

Graphiquement bon, le scénario est sans plus mais correct, le gameplay mais tout simplement séduit, j' ai hâte de faire le 2 :)

Je le recommande à tous, peu importe vos goûts en terme de jeux !

PS : Oui je sors de ma grotte en découvrant plein de jeux sur le tard car il ne coûte plus rien aujourd'hui :)

belyzelien
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'avoue avoir été séduit par l'aspect RPG et cell-shading du soft mais, après quelques heures de jeu, je fus assez déçu.
Les environnements se suivent et se ressemble constamment (à part la fin), l'histoire passe complètement à la trappe, le jeu devient rapidement répétitif voire ennuyant,...
Malgré tout, il peux s'avérer prenant à certain moment.
Le jeu aurait mérité d'être beaucoup moins "bourrin" à certain (énormément) de passage du jeu.
Je l'ai quand même platiné, et je compte bien me faire le 2 qui, pour le coup, à l'air bien meilleur que le 1.

themizfashion
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'avais beaucoup hésité à l'acheter. Puis je me suis dit non et après je l'ai vu gratuit sur le PSN. Je le télécharge et puis.. déception. Je ne vois vraiment pas où il mérite 17/20. L'humour ça ne fait pas un jeux ,les graphismes sont cool mais on se fait chier.

Lycan-Hunter
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le jeu nous offre la possibilité d'incarner 4 héros assez différents avec leur propre style de jeu. Le rendu graphique est simplement fantastique mais la force du jeu est surtout son univers délirant et les répliques des personnages sont juste hilarantes. Coté gameplay, c'est super facile à prendre en main et coté durée de vie, on ne compte plus les heures avec les 4 extensions qui s'ajoute pour faire duré le plaisir de jeu. Je trouve que les armes se ressemblent un peu trop... Mais bon, l'édition GOTY à moins de 10e, on peut franchement sauter dessus. Un must-have!

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS est juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Bilan: une grosse bombe et un multi gratifiant et jouissif..

IchigoLuffy
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Encore un jeu énorme. Le mélange du FPS et du RPG donne un très bon résultat. Sans oublier l'ambiance et les graphismes qui rendent l'ambiance extra. Le choix de faire sa partie seul, en écran splitté (à 2) ou en ligne à 4 est vraiment bon et les DLC qui sont énormes et vraiment complets. L'humour est également au rendez-vous et la durée de vie de ce jeu est énorme.
Franchement, ce jeu est LE jeu (enfin, comme d'autres) à ne pas louper sur PS3/360/PC.

MonkeyCorsair
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ma note est quelque peu exagérée, j'en ai conscience, mais Borderlands reste pour moi LE jeu de la PS3. Je l'ai fait en coopération avec deux amis et les heures passées à parcourir ce jeu n'ont rien été d'autres que d'intenses moments de fun!! J'attends avec impatience le deuxième volet de cette série depuis un long moment maintenant, il à l'air fort prometteur. Jouez tous à ce jeu, il mérite d'être plus connu!

Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré, je l'ai depuis 2010 et si je ne l'ai toujours pas vendu c'est pour une simple et bonne raison, je ne me lasse pas de ce jeu, combien de fois je l'ai fini seul ? combien de fois je l'ai fini avec des potes ? combien de fois je l'ai fini durant mes vacances ? trop de fois sans doute et pourtant à chaque fois que j'allume ma console et que je met ce jeu je ressent la même excitation, le fun est immédiat et le plaisir de jouer à un jeu qui a su ce démarquer des autres alors que le genre fps était déjà plus que vu et revu n'a pas disparu.

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je crois bien que c'est jeu est l'un des meilleurs au quels j'ai pu joué , au minimum dans le top 3 . J'adore ce mélange FPS/RPG , son humour noir , tous ces boss les plus délirant les uns que les autres , ces graphisme un peu cartoon tout simplement magnifique . Un super jeu a avoir !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40