15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

Plagas69
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un mélange de surprise et de déception:

Ce que j'ai aimé:
-Les pouvoirs,les améliorations etc.. (surhomme)
-La prise en main immédiate
-Le Fun malgré tout

Les déceptions:
-Parfois moche au niveau des textures
-Le scénario (bidon pour moi)

Bilan: Un BON jeu qui vous amusera surement mais un peu baclé je pense.

Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un excellent jeu je trouve , au début j'avais peur des gros monstres (Oui bah oui :p)
Les graphismes sont très bien , et les mouvements de combats sont fluides , et s'adaptent même a l'environnement (Si combat un zombie près d'un mur , on peut éclater sa tête avec le genoux contre le mur) , Mais le jeu est un peu répétitif mais ça nous empêche pas de nous amuser :). Les sous missions sont d'autant plus sympa , on peut être avec les forces militaires , ou avec les infecters , voir tout seul.
Pour les missions , bah le scénario est pas mal , et quand on combat un boss , je vous assure que quand vous êtes au bord de mourir et que les militaires arrivent , là vous êtes content :)
Sinon on peut contrôler des chars (3 types) et des hélicos (2types)

GoPackers
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bon ... sans plus . C'est dynamique et le gameplay est ultra simple et rapide a prendre en main . Les pouvoirs sont tres complementaires . C'est tres fun mais une fois qu'on active les missions c'est autre chose , c'est tres lassant et je pense notamment aux missions de zombies qui sont insupportables : des vagues de zombies par milliers , c'est sans fin et completement inutile . Et puis les graphismes pas tres bons surtout des personnages et des zombies en particulier qui sont hideux !!
Bon jeu mais qui se joue une seule fois

aerbald
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment plutot bon. Bien que quelques problèmes de graphismes, ce jeux est un bon défouloir. Une amélioration constante d'Alex Mercer et de ses pouvoirs meurtriers. Bien que plusieurs possibilités d'approches lors des missions, le jeux se répète quand même de nombreuses fois.
N'empêche, l'histoire est intéressantes et le Platine, bien que difficiles seras miens :hap:

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Radical entertainment signe ici un jeu dans la lignée de leur précédent jeu Hulk Ultimate Destruction, avec ses qualités et ses défauts. Graphiquement inégal, le jeu propose une amélioration constante du personnage d'Alex Mercer dans un environnement ouvert, très apocalyptique et brouillon au vue du nombre de personnages et d'objets à l'écran. Dommage que le jeu soit vraiment répétitif, limite lassant à force, surtout qu'à coté le jeu pêche par son lock très instable. Correcte mais sans plus.

dark_maestro
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, graphismes moyens mais compensé par un gameplay des plus plaisant permettant une playade impressionante d'utilisation de pouvoirs divers et variés tous aussi violents et gores que possible ^^
on note cependant une trop grande redondance dans les mission qui meme si elles divergent légèrement restent très invariables dans leur façon de les réaliser.

un bon jeu que je recommande vivement

UnchartedCreed
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu avec de bon graphisme, une bonne bande son et un gameplay extraordinaire !!
Le tout avec en plus un scénario original et pertinant !
Un décors et une maniabilité géniale ! Avec en plus la possibilité de visiter la ville et de s'amuser avec de super pouvoirs dans un mode libre !!!!
Un excellent jeu comme il n'y en a peu !!

ShinFire
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu ou plutôt défouloir.Les graphismes ne sont pas top, certes mais une fois dans l'action ça ne nous gênera pas.Le gameplay est simple, mais nous permet de ne pas se prendre la tête pour pouvoirs découper des passants et autres monstres.La durée de voie avoisine les 12 heures sans competr les quêtes annexes et avec elle atteint facilement les 18 heures.Le scénario est quant à lui clasique, t'es infecté par un virus tu cherches à buter ceux qui t'ont fait ça.

Pulspuma73
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, le sentiment de toute puissance est bien là comme l'avaient prévu les développeurs. Avec de nombreux pouvoir tous très destructeur prévu dans le seule but de tuer. Scénario assez basique, un virus à contaminer la population qui la transforme en zombie. Graphisme pas super jolie. Mais le jeu est vraiment très plaisant à jouer.

James-Hellers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Jeux pas mal mais si vous avez les moyens,prenez le 2^^.Pour revenir au jeux,les graphisme sont moyen mais l'histoire est res bonne et on passe un assez bon moment dssus..............................................................................................................................

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est énorme, on peut ce promener, monter dans les bâtiments puis sauter pour voler ou faire de grosse attaque, dans ce jeux nous somme libre, une sorte de infamous mais en mieux, ce battre contre l'armée les monstres etc, se transformer trouver les souvenirs des habitants. Ce jeux est un bon jeux.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Bon petit jeu?avec un gamplay très juissif,on se sent surpuissant.Ce jeu mèle le milieu des super héros avec celui de "je suis une légende","28 semaine plus tard"ou encore "the walking dead".En gros c'est un jeu assez original dans son concept mais assey classique dans sons gamplay et dans samanière de jouer

KevinRudolf
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Prototype est un jeu très fun, ou l'on ressent rapidement une sensation d'extrême liberté et surtout d'extrême toute puissance, mais, mince quoi, peut-on faire plus répétitif que ce jeu ? Sans rire, y'a 2 types de missions : Tuer des mobs, récolter des objets, point barre. Ca devient très vite lassant. Ce prototype ne mérite pas du tout sa moyenne...

]Gohan60[
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est meilleur que son suivant sorti récemment,car l'aspect fun est passé à la trappe.Dans celui la au moins la gestion des pouvoirs est bien meilleure,il y'a le bouclier et l'armure retirés dans le 2.Plus d'action dans celui-ci car lors que une zone infecté se croise avec une zone militaire c'est le chaos total!La durée de vie est aussi meilleure.Et pour finir la difficulté est mieux gérée(le mode difficile est un défi à la hauteur).
Bref autant le prendre avant le 2,et actuellement il coute pas très cher et il a très bon rapport fun/prix!

kemus
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

c'est un jeux super simpa avec de bon graphisme . il a une bonne duré de vie a peut prés heuuuuu 15h ou plus me souvien plus , beaucoup damélioration de pouvoir etc......bref ce jeux et trés bien c'est action aventure en open world il fodra toute l'arméme américaine voir plus lol a bien tot et trés bon jeux