15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

r-chronos
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Si vous cherchez le jeu le plus beau et le plus scénarisé de tout les temps passé votre chemin

Prototype est l'un des jeux les plus violents de la ps3, vous avez des pouvoirs une grande ville, des gens bien, la police, Bref un bordel monstre.

Ce jeu est un peu un Gta sous forme de WTF, vous avez des pouvoirs maléfique qui vous rendent très fort, vous pouvez voler, marcher sur les murs, bref tout pour se tapper un max de barre

Le jeu en lui même n'est pas mauvais, il souffre juste d'un scénario trop brouillon et de bug en trop grand nombre.
Si vous êtes un fan des jeux ou vous êtes en toutes liberté et vous pouvez tuer tout est n'importe quoi. Prototype est fait pour vous.

Brulast
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est très moyen graphiquement mais possède une excellente jouabilité, c'est super fun de grimper des grattes ciel etc...
Beaucoup de pouvoirs un scénario un peu bidon et assez gore ce jeu plaira à ceux qui aiment se sentir surpuissant en jouant.
les musiques sont presque inexistantes mais les bruitages sont réussis le défaut majeur du jeu c'est sans doute les forces militaires, n'espéré pas tuer des infectés ou des humains tranquillement l'armée viendra toujours avec des tanks et hélicos pour foutre le bordel et ça gâche un peu le plaisir mais bon ça reste un jeu sympathique à essayer quand vous le pouvez ;)

-[Zayoff]-
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Du sang, du sang et encore du sang ! Super jeu ! Il est génial et le fait que ce soit un open world et encore un plus. J'ai adoré. Prendre le contrôle des millitaires, balancer des objets dans tout les sens c'était cool. Malheureusement je ne peu plus y joué. :'(

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un superbe défouloir , vous allez vraiment vous éclatez dessus je vous le conseille vraiment car il est très sympathique , certes les graphismes ne sont pas superbes mais ce n'est pas ce qui fait un jeu . Bon Jeu ..

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Prototype est vraiment le defouloir qui m'a marqué au niveau du gameplay qui est tout simplement epique , peut etre quelques bugs mais sa reste rare , un tres bon scenario pour un jeu de super vilains ou l'on peut peter son petit cable , les pouvoirs sont tout simplement ahurissant les armes de Alex sont justes des machines de torture et de destruction , vers le tiers du jeu on debloque une armure qui m'as ravagé et je peux vous dire que New York a souffert avec moi (rires) , la possibilité...

Historik
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Prototype est un très bon jeux , on a le sentiment d'invincibilité dans la peaux d'Alex Mercer.
Les pouvoir diversifiés et bien violent.
On peut allé la ou bon nous semble dans New York.
Le scénario est très bien ficelé dans le sens ou le Héro en sait autant que nous a cause de sa perte de mémoire.
Les graphismes sont corrects malgrés quelques petits bug rencontrés au cours de mes parties.

A recommander vivement si vous avez envie de tout détruire sur votre chemin.

Ma Note : 16 / 20

rsromain
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus , je me suis ennuyé au bout d'un moment à cause des missions qui commençaient à se ressembler. Des graphismes assez moyens. Des pouvoirs assez bien. Mais ça reste bien sûr un gros défouloir. On prend les gens , on les jettent, les écrasent... Prototype est un bon jeu mais sans plus.

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Des graphismes moche, un scénario moyen. Un hon defouloire par contre et des pouvoirs sympa. Mais repétif à force, la bande sons est bof et le jeu est trop gore avec des graphismes comme ça sa en devient moche à vomire.

Pas grand chose à dire mais il reste vraiment sympa mais c' est pas le jeu d' action à acheter directe loin de la.

Sahiro
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un jeu excellent, Prototype nous plonge dans un new York apocalyptique à la maniére d'un 28 jours plus tard au sujet d'une mysterieuse infection. Le jeu dispose d'un très bon scnérario bien paufiné qui se revelera au fur et à mesure des missions et aussi sous forme de Flashback en assimilant nos victimes. Autre avantage le systeme d'amélioration du personnage sous forme de Points d'Evolution que l'on peut obtenir de différentes facons. La liberté de deplacement et tout a fait impressionnante y compris ses pouvoirs. Quand à la bande son, elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu : sombre glauque apocalyptique. Les graphismes sont plus que correct. Malheuresement quelques points sombres sont au tableau, d'une part on ne peut pas dire qu'il y a réellement de phase d'infiltration un héros qui fait des sauts de 25m au milieux d'autres soldats ca ne le fait pas^^, ainsi qu'une difficulté vraiment déséquilibré. La multitude de combinaisons pour certaines actions entrainent parfois quelques confusions quand on est en plein jeu^^ Malgrès ces point cela ne m'empêche pas de lui mettre une bonne note.

bigismall
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bonsoir, alors j' aime bien ce jeu mais le l' histoire est nul franchement qui aime le jeu pour le scénario? Je trouve notre persos trop puissant et je trouve le jeu trop gore, j' ai pas peur mais a force c' est moche et soulant. Les graphismes sont bof bof.

Avec ca capuche le persos est charismatique et c' est pouvoirs sont impressionants, malgrer tout il y' a un aspect tactice sur qeulque mission. Pour moi ce jeu mérite un 13/20 .

Onche-style
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Des graphismes réussis pour l'époque, un gameplay efficace et du gore comme on en voit rarement, Prototype est le jeu à posséder sur PS3.

La durée de vie est longue et les différentes tâches à accomplir au cours du jeu ne lasse pas.

On notera tout de même une difficulté inégale.

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Le jeu est fort plaisant au début le faite de faire de votre personnage une machine à tuer est très jouissif mais une fois votre personnage bien évolués ça devient très rébarbatif surtout que les difficultés des missions sont en dent des scie les graphismes sont pas mal vu la grandeur de l'environnement, la bande son ne marque pas l'esprit du tout le doublage est pas terrible bref je l'ai revendu avant d'avoir pu le finir ce jeu est pas mal pour les barbares tuant tout sur leurs passage par contre vous ne pouvez pas conduire de voiture mais char et hélico oui mais ce n'est qu'un détail surtout que de sauter de building en building est très relaxant bref spiderman passe pour un bisounours à coté de ce mutant c'est un bon défouloir à acheter si vous aimaient décapiter

dead2b
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Au début le jeux est bien mais peu a peu il s'avère être répétitif et un peu ennuyeux,mais les pouvoirs sont vraiment impressionnant,l'histoire est bien,le jeux a une bonne durée de vie,mais il reste un jeux basique sens vraiment de de suspenses.

KAPTER
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Graphiquement, c'est du très très moyen, ça serait un bon jeu sur Playstation 2 x)
Niveau bruitage, les sons sont très bon et l'ambiance généralement réussie :).
Le scénario est un peu bâclé mais distractif.
Le gros point fort du jeu c'est le fait de se sentir surpuissant par rapport aux autres.
On s'amuse alors très vite à démembré des passants etc...
On est libre tel un GTA-like et quel bonheur :)
Je vous le conseille si les graphismes ne sont pas votre primordialité ;)