15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

Sazuke_Uchiwa
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

bonjour a tous.
Je l'ai eu et il est super bien je l'aime ce jeu car nous pouvons presque tout faire dans ce jeu.On peut assimiler les gens pour prendre leur apparence,faire des cataclysmes,lancer des objets,atterir sans se faire mal,gagnez des pouvoirs comme le fouet,la lame,la masse musculaire,le bouclier,l'armure,les griffes etc...On peut courir vite bref la belle vie quoi,enfin pas trop et en espérant que le 2 soit pareil.

daddy1995
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

OMG. Ce jeu est trés mal dosé; je me suis forcé a le finir et je peux constater que rien n'est travaillé (que se soit les graphismes, les personnages qui se ressemblent tous, ou une histoire qui s'est approprié les bases des comics). Certes le jeu et défouloir mais cela suffit t-il ? Les missions annexes n'apportent rien au jeu; bref selon mon avis c'est un jeu a éviter qui m'a beaucoup déçu moi fan de open-world.

_werhmacht_
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Prototype , c'est avant tout des graphismes de merde , même au max. Mais c'est aussi une histoire mal narré , donc in compréhensible. Les soldats du Blackwatch , on dirait du bon copié collé de parties de plusieurs jeux , l'histoire , j'ai fait 5 mission puis désinstallé. Ai-je parlé des personnages ? Tous aussi moches les une que les autres , avec des visage ne changeant jamais d'expression ... Bref une bonne grosse daube quoi ! A éviter. Actipognon aussi hein !

DimDim_Gaming
Posté le 04 juil. 2023 à 10:49

"Prototype - Quand le chaos rencontre la puissance surhumaine"

Prototype est un jeu d'action-aventure qui plonge les joueurs dans un New-York en proie au chaos. Incarnant Alex Mercer, un homme doté de pouvoirs surhumains suite à une expérience mystérieuse, vous êtes immergé dans une ambiance sombre et haletante. L'un des atouts majeurs du jeu réside dans sa capacité à vous faire vivre une expérience de super-héros unique, avec une liberté de mouvement impressionnante et des pouvoirs de transformation qui vous permettent de déchaîner votre puissance destructrice.

L'ambiance apocalyptique de la ville, envahie par un virus transformant les habitants en monstres, crée une atmosphère immersive et inquiétante. Les graphismes de Prototype, bien que datés aujourd'hui, étaient impressionnants à l'époque de sa sortie, ajoutant une touche visuelle dynamique à l'environnement en ruines.

La variété des pouvoirs d'Alex Mercer est un aspect qui rend le jeu particulièrement divertissant. La possibilité de changer d'apparence et de déployer des armes mortelles telles que des griffes acérées confère au personnage une sensation de puissance incroyable, ce qui lui permet de se débarrasser rapidement de ses ennemis monstrueux. Cependant, il est à noter que les combats peuvent parfois devenir épuisants en raison d'une difficulté élevée et du grand nombre d'ennemis assaillant le joueur dans certaines situations.

La liberté offerte aux joueurs de parcourir la ville de New-York tout en accomplissant des missions principales ou secondaires contribue à une expérience de jeu non linéaire, offrant ainsi une durée de vie appréciable.

Malgré quelques petits défauts, tels que la difficulté excessive des combats et l'aspect répétitif de certaines missions, Prototype parvient à captiver les joueurs grâce à son concept original et son ambiance prenante. Les fans de super-héros et d'action seront sans doute satisfaits par cette aventure dynamique et mouvementée.

Note positive : Prototype réussit brillamment à incarner le rôle d'un super-héros surpuissant dans un monde apocalyptique. La variété des pouvoirs et la liberté de mouvement offrent une expérience de jeu unique et passionnante, où vous pouvez vous perdre dans le plaisir de la destruction tout en essayant de sauver la ville. C'est une expérience de jeu à ne pas manquer pour les amateurs de jeux d'action et de super-pouvoirs.

Note finale : 16/20

TheNewsroom
Posté le 12 oct. 2022 à 23:22

Des textures grossières, des couleurs terne, une précision de pixel déplorable font de Prototpe un jeu pas très joli à vue d'oeil. Mais le tout est compensé par une jouabilité tellement développé et une sensation de puissance et de liberté tellement absolue chez le gamer que tout ca n'a plus la moindre importance. Un scénario pas très captivant certes, mais le jeu propose un Open World surprenant et qui rend très vite accroc. Un jeu à ne pas louper donc si on aime le genre.

titutato
Posté le 26 juin 2019 à 19:52

Ce jeu est vraiment très bof...
Les graphismes sont moches, la maniabilité est mauvaise, le scénario est juste nul. De plus il est super frustrant.
Sans oublié que le jeu n'est clairement pas la pour te laissé t'amuser: tu viens de mourir ba recommence la mission avec la moitié de ta vie (oui on peut se régénérer mais en plein champ de bataille bonne chance), sans oublié les passages stupidement dur.
Seul point positif pour moi est la palette de pouvoir qui est intéressante.
Enfin bref, ce jeu est vraiment très bof.

Nabouko2
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

J'ai la PS3 depuis le 15 août 2012 (c'est à dire 2 ans révolus à ce jour).
J'ai sur cette console une quarantaine de jeu.
Et pour la première fois depuis tout ce temps et tous ces jeux, je sens que j'ai clairement déconné en m'achetant Prototype.
J'ai eu l'occasion de tester la démo d'inFamous où j'avais trouvé cette sensation de puissance vraiment grisante.
Je suis tombé sur Prototype et comme j'en avais entendu parlé, je pensais que ce jeu était justement dans la veine d'inFamous.
J'ai commencé le jeu et mon Dieu, que dire des graphismes qui sont juste abominables pour une PS3 (le fait qu'il soit sorti en 2009 ne justifie rien surtout quand on le compare à des jeux sortis cette même année et qui sont autrement plus beaux).
Par principe, j'ai voulu continuer le jeu après une première impression (très) mauvaise mais j'ai péniblement réussi à faire quelques missions supplémentaires avant de me résoudre à poster cet avis en espérant que quelqu'un le lise et ne fasse pas la même erreur que moi en achetant ce jeu.
A propos du gameplay, c'est un véritable crachat à la figure du joueur. La course rapide porte très mal son nom surtout quand les points où il faut se rendre pour faire les missions sont éloignés d'un bout à l'autre de la carte à chaque nouvelle mission.
Les combats sont laborieux avec en sus un ciblage des ennemis aléatoires (mention spéciale aux combats de boss avec les 15 ennemis à proximité, il faut d'abord se débarrasser des ennemis pour pouvoir espérer toucher le boss).
Les pouvoirs sont anecdotiques, leur usage, très mal expliqué et c'est pénible de passer de l'un à l'autre avec un système de raccourcis et de molette pas ergonomique du tout.
Le scénario ? N'en parlons même pas. C'est un peu un fouillis dans lequel vous ne vous retrouverez clairement pas et qui pas un seul instant ne suscitera votre curiosité. Surtout que les missions sont répétitives et lassantes au possible.
La bande-son est ridicule et le doublage anglais n'est pas terrible (mention spéciale aux sous-titres qui n'apparaissent pas quand il y a autre chose affiché à l'écran, surtout en début de mission).
Je me fonde souvent sur les tests de jeuxvideo.com avant d'acheter un jeu et ce 15/20 a le mérite d'être des plus suspects quand on considère à quel point ce jeu arrive à atteindre des sommets de médiocrité.
Jamais jusqu'à présent, alors que j'ai d'innombrables jeux, je n'avais songé à en revendre un... mais Prototype sera l'occasion de me faire une première expérience.

Tempest200
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Un jeux ma fois plutôt sympathique . Graphiquement , il est assez jolie sans être exceptionnel . L'histoire est cohérente et les phases d'actions sont jouissif et plaisant .
Ceux qui me gêne un peu , c'est que la pris en main est parfois rigide surtout quand on grimpe , qu'on veut détruire un hélicoptère etc...

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un open world digne de ce nom ! Les pouvoirs sont juste époustouflants ! C'est le jeu idéal pour se défouler à tout exploser en toute liberté.
L'histoire est très bonne, la jouabilité parfaite, les graphismes excellents.
Avec Prototype et inFamous, on a les plus beaux open world sur ps3.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blacktiger_63
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Notons ce jeu en 4 parties: L'histoire de la campagne, le concept, la jouabilité, la durée de vie.
L'histoire de la campagne: une bonne histoire. En revanche, plusieurs anecdote propice sont diffusées dans les souvenirs... qui sont tout de même difficile à comprendre. 4/5
Le concept: il est vraiment bien pensé. Au début, vous êtes quasiment invincible. Plus le jeu avance, plus vos ennemis s'adapte, ce qui rend la tâche plus difficile. Bref, des pouvoirs de dingue que tout le monde aimerai bien avoir dans la vrai vie. 5/5
La jouabilité: elle est bien adapté, même si parfois on a la caméra par en cacahuète lorsque vous voyagez d'immeuble en immeuble. 4/5
La durée de vie: Avec l'histoire, les améliorations, et le mode facile +, ce jeu a une bonne durée de vie. 4/5
En tout, 17/20.

Rhapsode
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! Bourrin et sanglant à souhait ! Et il n'est pas si mal fait, encore aujourd'hui. Le personnage est bien stylé et on prend un plaisir fou à se balader dans la ville ! Enfin un jeu non manichéen où on peut contrôler un héros qui n'est pas une nouille de justicier. Je n'ai jamais vu de jeu aussi ADDICTIF que celui-là, même GTA ne l'ai pas (attention aucunes ressemblances avec GTA).
Un vrai bonheur, prenez-le il est pas cher !

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Pour ceux qui disent que c'est un peu brouillon, pensez-vous que si cela arrivé réellement tout serait clean, contrôlé, etc ? Ça serait le gros bordel, et c'est le cas dans Prototype, et c'est ce qui fait aussi que l'ambiance est très bien ressentie et retranscrite.
J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais je ne sais plus. En tout cas il reste pour moi un bon jeu, et 15 c'est très bien. A avoir chez soi.

DARK-VENUM
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeux d'action ses grâce a se jeux que j'ai découvre la série qui est très bien. Le côté Bourin est très bien penses . Et on doit réfléchir a chaque' bataille comment la ronporter . Si vous chercher un jeux d'action je vous le recomande

eaudorat
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un jeu jouissif au début, avec un personnage qui peut tout faire, mais qui devient assez vite bourrin. Gameplay peu précis. Un gros moins pour l'histoire, les flashbacks se ressemblent tous et on a de moins en moins envie de les regarder.