15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

Spider-fr
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Graphiquement pas au top, ce jeu est quand même jouissif. Alex Mercer est rapide, léger, puissant, on fait ce qu'on veut avec lui...
On peut piloter des tank, hélico et mettre le bordel si je puis dire, c'est vraiment bien fait...
Tout ça pour dire qu'il n'y a aps que les graphisme qui compte, le gameplay est simple et rapide à prendre en main..
N'hésitez pas

Scumb
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Deçu, horriblement déçu,les pouvoirs sont excellents, il y a un potentiel énorme, mais voila le jeu donne la cruelle impression de ne pas avoir été fini, c'est le bordel a l'écran, on comprend rien a ce qui se passe, mais alors rien du tout, c'est super moche, franchement je retourne sur Infamous qui n'a pas autant de bugs, qui est mieux fini, qui finalement a une réelle personnalité au niveau graphique et ou le gameplay est beaucoup plus fluide et intuitifs... A l'avenir messieurs de Radical finissez vos jeux et arretez de commercialiser vos Betas!

WarKorld
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Jeu assez décevant dans son ensemble. Graphismes vraiment pas terrible pour un jeu récent. Phases de jeu répétitives et linéaires.Missions chiantes (course etc ...) J'attendais beaucoup mieux de ce jeu, qui m'avait fait bonne impression lors des aperçus. Mais là après avoir passé quelques heures dessus. C'est un peu la douche froide. A acheter en occasion et si on a du temps à perdre... Cela ne vaut pas 50 euro (Steam)

lazaritian
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Ayant fini le jeu je me permet de le noter :

Enfin voilà, un jeu bourrins aux graphisme passable, à la bande son bourrine et bruyante, au gameplay peu précis et poussif et au scénario des plus brouillons sur pas mal de détails et une trame général qui tombe à l'eau à la fin...un jeu a prendre d'occase

Movezlang
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

"Le titre souffre d'une redondance précoce et d'un visuel disgracieux" en clair, (vraiment trop ?) répétitif et pas très joli visuellement. InFamous est définitivement au dessus car la comparaison a lieu d'être.

gogetametal
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

quand je vois 17 18 ou 19 c n'omporte quoi ce jeu est vraiment moyen (voir très moyen) donc il mérite une note moyenne voila. Graphisme 11 (car ils sont assez moches mais vu que le rythme est élevée sa rattrape un peu). Durée de vie 9 (parce que un jeu sans multi offline/online sans autre mode de jue et avec une durée de vie de 10h ba les 70€ y font mal au derch ! Gameplay 15 voila ce qui remonte un peu l'intérêt du jeu.

jeje114
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Jeu assez mediocre dans l'ensemble, comme deja citer precedement, le niveau des graphismes laisse a desirer pour une console dites "next gen".
Outre cet aspect qui ne fait pas un jeu, on peut egalement regretter le faites que sa soit trop "automatique", le systeme etant trop simple.

Sinon le jeu reste assez fun,un vrai deofuloir, apres une journée assez difficile cela peut faire du bien ^_^
ce jeu ne vaut en rien son prix, il pourrait paraitre plus abordable au alentour de 45 euros.

Kira_-_-
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui peut paraître sympathique au début, mais qui ne l'est pas réellement. Le système des camouflages avec les absorption est sympa, mais le reste du jeu est trop...Banal.
Les événements n'ont aucun réel intérêt, les mission ne sont que peu intéressantes : en bref je suis déçu.

Debiruman
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Mwé, quand InFamous est sorti, on lisait partout "pas mal, sympa, mais il vaut peut-être mieux attendre Prototype, plus prometteur"...

Et bien maintenant, Prototype est là, alors qu'est-ce qu'on va dire "il vaut mieux attendre Assassin's Creed 2 qui est plus prometteur" ?

Parce qu'honnêtement, Prototype ne tient aucune promesse, et encore moins celle d'être le "InFamous-killer", qui lui, n'a jamais vraiment été annoncé comme "la futur tuerie", mais plus comme un jeu à suivre qui pourrait bien surprendre... bref, à moins d'être un gros bourrin dans l'âme, mieux vaut se tourner vers InFamous, qui est bien plus abouti artistiquement, mieux écrit, plus prenant, en particulier lorsque l'on a plus de 12 ans lol

Prototype n'apporte rien, un bon défouloir ?

Autant jouer aux meilleurs beat'em all de la PS2, qui non seulement défoulent, mais en plus ont une réalisation à la hauteur de la machine (les God Of War, Shadow Of Rome, les Seigneur des Anneaux etc), mais qui en plus sont artistiquement et/ou scénaristiquement intéressants...

GSHC-88
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

J'y ai joué en 2009 et je l'ai refait il y a quelques jours. Excellent jeu, je suis aller le chercher aux states, vu quand europe très dur à trouver à cause de son exceptionnel violence et gore.. Une liberté de jeu impressionnante, on ne meurt casy jamais car on peu se régénérer en assimilant tout ce qui est autour de nous :) Compter environ 20h de jeu si vous savourez l'histoire et les missions annexes. Un gameplay simple et facile à prendre en main, bref bientôt le 2.

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une énorme bombe ce jeu !
Jouissif du début à la fin !
Une liberté d'action époustouflante et une technique de combat prenante !
Bref une grosse référence du jeu d'action.
A posseder absolument pour tous les fans du genre !

assassin-jad2
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique incroyable je devrais dire sa me fait penser a Spider-man Le Régne Des Ombres qui était parfait lui aussi surtout que prototype est gore je pense que c'est le jeu le plus gore !!!! Je vous le conseille en ce moment il coute pas cher !

SpinNy
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Quoi dire a part décevant. Un jeu qui a fait du bruit pour pas grand chose ( systeme de lock horrible, combat brouillons, pouvoirs pas franchement interressants, ) Un jeu bon pour les gamins qui veulent voir du sang ou ceux souhaitant se défouler pas plus ni moin.

Nico806
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Le gameplay est moyen, le jeu est bourré de bonne idée mais ca manque clairement de finition et ce à beaucoup de niveau.
L'interface est mal pensée,la maniabilité moyenne.
Par contre, pour moi, le coté technique est tellement à la ramasse qu'il est difficile de se mettre à fond dans le jeu.
Alors oui y a beaucoup à afficher, c'est certain. Mais c'est le cas dans d'autres jeux qui sont bien plus jolis.
Le premier auxquels je pense, c'est Infamous...
En conclusion c'est juste un pétard mouillé... c'est bien dommage

darkfowl66
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

J'ai toujours dis "que la perfection et la nullité absolus d'un point de vue jeu-videoludique n'existait pas" et ben je me trompait. Le jeu parfait je l'ai toujours pas trouvé mais le jeu nullissime là par contre je l'ai trouvé!! Graphismes (je sais pas si on peut appeler ça des graphismes) sont à la hauteur de ceux d'un jeu de ps2 et encore j'en suis pas sûr, on s'amusera si on a entre 12 et 16 ans (même si c'est PEGI 18) pendant environ 4 heures (j'ai battu le record, je me suis ennuyé au bout de 3 heures, la 4ème heures je l'avais mis en vente). Après, si on tiens compte que la bande-son est merdique, que le but principale du jeu consiste à ce balader dans une modélisation moche (pour pas dire affreuse) de New York en volant et en se travestissant, on peut vite en avoir ras-le-bol. Ne l'acheter pas et si c'est trop tard revendez le pour 3 euros (ça en vaut moins mais bon)