15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
vergil-8
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Prototype est enorme certe les graphisme ne sont pas au top mais mais sa se ratrape grace une fluidité et une densité enorme de la ville.Le gameplay est accrocheur .J'avais jamais vue un héros de jeux video avoir autant de pouvoir pour autant de situation .
Jouissif

MrFelix
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Un jeu vraiment jouissif. Une impression de pouvoir absolument extraordinaire. Empruntant un peu à Altair, un peu à spiderman, à wolwerine, hulk ou d'autres encore, alex est le héros les plus puissant avec lequel je n'ai jamais joué. Allez dans un nid et dezingué du zombie et des militaires à tout va, tout compte fait, c'est pas si lassant que ça. Les petits défis pas bien originaux sont tout de même bien sympas parfois, le scénario tient la route surtout grace à la mise en scène assez originale et le tout en fait un énooorme défouloir.
Bref un très bon jeu, on y passe pas 5h par jour, mais quand on est dedans, c'est intense.

vistaos

Hello,

Prototype est vraiment trés immersif,les graphismes sont plus que correct et le frame rate n'est pas limite comme un certain fuel.
Ca explose,pululle et tous cela sans broncher.
Le concept de prendre le meilleur d'un peux partous en le retravaillant donne un excellent résultat.
D'accord c'est pas le hit de l'année mais cela reste un excellent jeu défoulant et passionnant.

stakanov_19
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

La ville est plutôt bien faite, rien ne m'a choqué, et les déplacements d'Alex sont tout bonements splendides ! La liberté de faire tout et n'importe quoi, c'est vraiment extraordinaire ! Grimper aux immeubles, planer, sauter, charger en l'air... Autant d'interactions possibles, c'est quelque chose de vraiment nouveau dans un jeu, et le concept m'a séduit. J'ai vu que les graphismes s'étaient fait taillader en miette. Moi je trouve pas ça repoussant, bien au contraire ! La ville est bien modélisée, et les détails conviennent très bien pour ce qu'on veut faire ! Je trouve la bande son un peu plus ratée, on voit que les développeurs n'ont pas trop insisté dessus...C'est dommage car on aurait pu avoir quelque chose de vraiment joli. Pour ce qui est du scénario, bah c'est peut-être un peu limite, tous les "bons" scénarios concernant les zombies ont déjà été exploités, mais l'innovation est très intéressante. Les pouvoirs d'Alex dans les vidéos de présentation me faisaient peur, car je pensais que face à des zombies, des griffes bah...Ils feraient pas long feu ! Puis finalement on a une alliance de puissance, vitesse et charisme qui nous donnent un sentiment du supériorité plutôt jouissif, mais sans en faciliter le jeu pour autant. Les bastons sont violentes, et la prise en main d'Alex, et de tous ses combos, se fait vraiment facilement, et c'est vraiment un plus dans la jouabilité. Je mets 20 pour monter la moyenne.

mat2222
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Graphiquement le jeu n'est pas au top de ce qu'il se fait mais le faite d'être une sorte de Dieu dans un univers GTA-LIKE permet de passer du bon temps à faire ce que l'on veut !
Le petit truc qui casse tout est le rapport des dégats que l'on a causé à chaque bagarre , un vrai petit plus !

Bellcross38
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Un bon 19 pour un jeu qui claque ! graphisme a la baisse pour gameplay a la hausse !!! Et contrairement a certain, j'affirme que le jeu N'EST PAS répétitif...Les missions sont variées, l'obtention des nouvelles capacités est très bien gérée et la difficulté des missions est, je trouve, appropriée au niveau d'importance rapport au scénario...Je ne vais pas en dire plus histoire de ne pas spoiler mais si vous aimez la marrave sanglante et que vous êtes plus qu'un gamer lambda qui ne cherche qu'une esthétique irréprochable achetez le il en vaut la peine !!!

newkill
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Prototype est un des meilleurs jeux que j'ai joué de ma vie! Je recommande à tout le monde d'au moins l'essayer! Les graphismes sont peut-être pas au top, mais cela est loin de gêner le gameplay, qui est parfait! L'histoire est génial, les sons et la musique rende le tout assez immersif.

TribaL4
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Superbe jeux d'action ou l'on peut soit faire les missions de l'histoire ou bien même faire quelques quêtes annexes ( même en mission ! ) et biens sur s'amuser à tous détruire sur sont passage.
C'est vrai que quelque mission sont difficile à comprendre et à faire. Et les nids d'infections sont graphiquement moyen.
Mais ce ne sont que quelques détails qui sont quasiment invisible lorsque l'on prend le soin de rentrer dans le jeux à 100%.

Anth0ny30

En un mot : fun .

Le jeu est gore , ( fun ) rapide d'accès , etc , . . .

Certes , les graphismes ne sont pas géniaux mais bon . . . On peut rien y faire !

Quant au scénario et à la mise en scène , eeuuh . . . Bof !

16/20 , ce jeu est bien .

[killRoY]
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Un mix entre GTA et des pouvoirs, le jeu nous donne une très belle image de liberté (sensation forte au rendez-vous!). La reproduction de New York est franchement réussie.
Les pouvoirs sont bien réfléchies ainsi que leurs animations grandiose une grande sensation supériorité. Le jeu nous offre une grande liberté de déplacement qui nous rappelle la série des jeux de Spider-Man (mon coup de coeur). Le scénario est pour moi balèze ça donne une petite touche de "I am a Legend", mais il manquerait + de clarté dans leurs cinématiques.
Pas de pitié : "Je dois détruire / Déchirer / Balancer / Écraser / Déchiqueter"

Assasin_s_
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique, que dire d'autres ? J'ai eu très peur au début en se qui concerne les graphismes avant d'avoir le jeu, car certain qui ont eu la chance de l'acheter avec la sortie officielle on tous dit : "Les graphisme sont à chier." J'ai passé outre cela fait depuis plus de 2 ans que j'attends ce jeu est je n'en suis pas du tout déçu, les graphisme sont certes pas superbe car je joue sur une Catho, mais sa ne me gêne pas les graphismes sont satisfaisant et il n'y a pas de Cliping par rapport à InFamous qui est aussi un très bon jeu que je possède. ( Le Cliping est par exemple les objets qui apparaissent au fur a mesure à l'écran. ) Pas de Cliping, Hallucinant car quand on vois le nombre de personnes à l'écran on se dit : "WoW..." Puis quand vous êtes dans le feu de l'action comme sa on fais pas attention à la forme des objets... Voilà en ce qui concerne le gameplay y a rien a dire mis a part une difficulté mal dosé a certain moment se qui est déstabilisant par fois. :s Mais a part sa manier les pouvoir se sentir puissant c'est un pur bonheur et c'est la qu'on regrette après avoir fini le jeu de se dire qu'il y a pas de Multi ... La bande sonore est superbe, par exemple lors d'un course poursuite le monstre à chaque fois qu'il tombe un coup de tambour retentit ... C'est un pur défouloir se jeu ^^. En ce qui concerne la durée de vie il ma fallu a peu près 15 h en normal pour la trame principale, je n'ai pas rusher et j'ai apprécié le jeu...

fantasyquest_jv
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

alors voila je lui met 20 car je trouve que 15 n'est pas suffisant ,il merite au moins 18/20. Les graphismes sont tous a fait acceptable pour la next gen. Le gameplay est tres bien penser avec une multitude de pouvoir et EXTREMENT JOUISSIF ! Sans oublier le scenario bien ficelé et bien penser : absorber des personne importante et recuperer leurs souvenirs. Bref pour moi ce jeu merite au moins 18/20 et je le conseille a tous, enfin pas a ceux qui sont suceptibles ^^

vincethev
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

J'ai ce jeu depuis hier et je ne suis pas déçu. Même si graphiquement ce n'est pas mirobolant, le principe du jeu, la durée du vie et le gameplay me font mettre un 16/20.
Je prend du plaisir à y jouer et ça va durer un moment je pense :) Aucun lag ni freezouille malgrès tous le contenu à afficher et la vitesse de déplacement.
Alors peut-être que certains d'entre vous en attendez "trop" de ce jeu et c'est pour cela qu'ils sont déçu.

choorav
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Excellent !! un GTA avec des pouvoirs !! au début la prise en main est assez difficile mais après une adaptation rapide on saute de bâtiment en bâtiment en jetant des voitures ou en absorbant de pauvre personne, graphisme très acceptable, ambiance géniale qualité sonore très bonne !! A ACHETER ABSOLUMENT !!!

Charybdis
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Je mets 20 pour compenser les 01/20 clairement non mérités,le jeu mérite un bon 17 : les graphismes sont plus que corrects,on s'habitue très vite aux commandes et la possibilité d'acheter ou d'améliorer ses pouvoirs grâce aux points d'expérience en même temps que le développement de l'intrigue principale marque bien l'évolution du jeu. Les animations sont réussies, les déplacements assistés du parkour rendent les balades dans la ville de New-York agréables et le nombre d'éléments affichés à l'écran est impressionnant. On regrettera seulement des missions secondaires répétitives et parfois sans réel intérêt et des morceaux de toile d'intrigue qui n'apprennent rien qu'on ne sache déjà et sans rapport les uns avec les autres.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37