14.6/20

kawalsky03
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Fan de jeux de guerre, rangez vos "call of" et venez tâter une vrai simulation de guerre.

Certes au début, la prise en main est complexe : avancer lentement, analyser chaque situation, réfléchir avant d'agir, se coordoner avec les alliés,...
Mais une fois tout cela assimilé, ce jeu est un vrai régal malgres quelques défauts de l'IA (alliée comme ennemie). En solo, votre commando est parfois plus un boulet qu'une aide (n'accomplit pas les ordres donnés, se met dans notre ligne de tir,...) mais cela est fortement compensé par le réalisme de ce jeu sur tout les plans. Par exemple, pour une cible a 150 mètres, il ne faudra pas viser l'ennemi lui même car la balle ne l'atteindra et ira se perdre.
Enfin, c'est un jeu de guerre qui vaut le coup de s'y attarder pour toute personne voulant une vraie simulation.

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Attention bombe atomique en approche!!!
Voila comment est ce "nouveau opération flashpoint"(car comme vous le savez le jeu revient après environs 8ans d'absence...)
Et il a l'air en pleine forme ce jeu!!!
Effectivement beaucoup plus différent des autres FPS,ce jeu est une simulation...(4 balles et tu est mort...)
Mais sa n'empêche pas que se soit un très bon jeu!

1  2  3  4  5  6
Flo_mkr
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Alors sur playstation 3 c'est du niveau d'un COD 4 .Bon c'est clair que la distance d'affichage est pas la meilleur ais est largement suffisante pour jouer, de plus le contexte ne demande pas l'apparition d'une jungle luxuriante ou de chef d'oeuvre d'architecture... et oui c'est un jeux de guerre sur une ile avec une végétation de type européenne.Ensuite les armes: que dire si ce n'est enfin un jeu ou la distance change quelque chose à la manière dont on doit viser. Passons maintenant à l'IA: alors pour ce qui est des alliés il suffit de savoir s'en servir pour en faire des mecs utiles et perso je joues en mode difficile quand aux ennemis je vous rassure ils peuvent se montrer très compétent si vous faites mal votre job et en 1 balle c magique vous êtes morts! Alors si vous en avez assez des jeux ou il suffit de bourriner bêtement avec des alliés qui au final servent juste à mettre de l'action et pas à tuer comme dans les COD .Donc pour moi c'est un 16 d'appréciation global du jeu et 4 points de perdu parce que c'est vrai qu'on pouvait s'attendre a mieux graphiquement et que 8 joueurs max en multi online sans mode offline c'est un peu lèger. Mais je me répète un jeu pour ceux qui veulent une simulation militaire et pas pour ceux qui veulent un FPS classique dans des décors aux couleurs paradisiaques.

Loi-Hadopi
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pas parceque je le trouvais super selon les tests, non, juste parceque j'avais envie. Et je ne suis pas déçu du tout. Graphismes très bon sur PC (bonne config quand même). Le réalisme est la. Comme à la guerre, il ne vous faut pas 50 balles pour être blessé, 2-3 suffisent à vous diminuer considérablement. Au niveau de l'IA, j'ai l'impression que les enemis sont plus malins que les alliés... petit point négatif.

moodyvil
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Dans l'enssemble ce jeu n'est si mal que sa. c'est vrai qu'au debut j'etait assez perplexe dans la mission "le reiveille du dragon" car elle etait un peu longue difficile, ce qui m'a tres vite saoulé mais bon au fur et a mesure qu'on y joue on se rend compte que le jeu offre un grand nombre chose, comme un grand choix de vehicules utilisable. le seul point negatif ou je suis assez deçus, je me demande comment l'enemie arrive a nous visé d'une tres grande distance. mais bon je regrette pas de l'avoir acheter.

edouardteach
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Je pense que ceux qui on noté ce jeux 20/20 sont vraiment pas tres sympas avec les future acheteur qui ce ferons piégé! niveaux graphisme? nul! graphisme un peu amelioré d'une ps2. IA? c'est vrai qu'ils sont un peu c** parfois pas toujours. Le gameplay a l'air un peut complex au debut mais on s'habitue vite. Sinon je doit bien avoué que le jeux en lui meme est pas mal du tout quand on se met bien de dans. donc ca sera 13/20!
(Version ps3)

Chef_Tournis
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Operation Flashpoint : Dragon Rising est LA meilleur simulation de guerre moderne. Pourquoi me direz-vous ? Parce que ce n'est pas un jeu "bourrin" où l'on tue énormément de soldats, non, c'est une véritable simulation, même la plus facile des difficulté est extrêmement difficile, vous vous prenez 4-5 balles, et bien devinez, vous mourrez sur le champ. Le jeu est très tactique, stratégique. Il faut beaucoup de technique pour y arrivé, il faut savoir gérer son équipe correctement et ne pas faire n'importe quoi avec.

Le jeu nous offre, pour un jeu de cet ampleur, de beaux graphismes, de beaux paysages, ce n'est pas des graphismes ultra-réalistes, il y a quelques imperfection, mais les effets de lumières et le niveau de détail vous rincera bien l'oeil.

Vous pensez peut-être que ce n'est pas un jeu pour vous ? Et bien tout ce que je peux dire c'est que quand je l'ai reçu, je pensais la même chose, mais après, je me suis très vite pris pour ce jeu. Il ne faut vraiment pas juger sur les graphismes ou autre je dirais, mais plutôt par une expérience unique d'un jeu pour ma part superbement réalisé.

Je mets un bon 18/20 à ce jeu, parce que je n'ai jamais vu une tel expérience aussi REALISTE, et je pèse mes mots, la difficulté et la stratégie est bien là. Peut-être est-il trop dure, car si vous n'êtes pas un habitué des FPS, vous vous ferez vite dégommé.

C'est un jeu que j'attendais impatiemment.
Résultat excellent, jeu réussi. Bravo aux développeurs !!!

manushell
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience,et il m'a tellement decu que je me le suis fait rembourse le lendemain (sympa d ailleur le vendeur).
Les graphismes m ont decus,on marche pendant des heures pour pas grand chose,on se fait tirer dessus a 300m,mais les ennemis sont tellement petits qu'on tire un peu au hasard.
Sur internet c'est un peu plus interessant,mais bon voila,la deception est la....

eronman
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Bonjour, voici mes notes :

Graphismes : 12 - la moyenne parce que l'environnement est vaste et un peu plus parce que la lumière est belle sinon le reste est raté...
Gameplay : 14 - si la tactique n'est pas toujours là, il faut au moins de la ruse car foncer tout droit tient quand même du suicide donc le but est atteint pour ce genre de jeu
Durée de vie : 17 - campagne assez longue si l'on choisit le niveau de difficulté qui nous fait en baver un peu et mode online interessant
Scénario : 13 - réaliste et bien dans l'air du temps mais sous-exploité
Global : 13 - parce que quelques petits défauts un peu partout qui une fois cumulés font de ce soft un titre "vintage" pour un objectif affiché qui n'est pas celui là donc : cible ratée !

ghostplay
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Un très bon jeu tactique, dans lequel on ne fait pas de lancé de grenade traversant toute la carte, où l'on ne meurt pas au bout de 5 secondes car un adversaire vous tue de l'autre bout de la map avec un lance grenade, et où il est possible de jouer réellement en équipe et de planifier une stratégie. Les cartes sont vastes et permettent un bon camouflage.
La prise en main est intuitive.
L'utilisation des armes est réaliste.
L'utilisation de certains véhicules se trouve quand à elle un peu plus fastidieuse.
Le graphisme est plus que correct, même si on est actuellement habitué à des textures très HQ dans la plupart des jeux.
Quelques bugs sont néanmoins présent, mais quel jeux ne connait pas ce problème dès sa sortie? Espérons que les développeurs feront une MAJ pour rectifier le tir.

Je pense que ce jeu n'est pas fait pour les adeptes du rush sur petite carte, mais plus pour ceux qui aiment prendre le temps d'établir une stratégie en équipe.

Bon jeu à tous ;)

Zewoo
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je Donne 18 à ce Très Bon Jeu de Simulation Militaire, et je trouve très Dommage que l'équipe JVM note ce jeu 14 !! Certes les textures ne sont pas magnifique mais ce n'est pas non plus du CS en pixel , et au vu des screenshot il a été testé en mode Normal , alors que la réalisme de ce jeu prend son sens en mode hardcore ou la je trouve qu'il est plus plaisant a jouer ! pas besoin d'être un ouf de la gachette pour s'en sortir en Hardcore. Bref J'attends une MAJ voir des maps ou des extension de scénario pour ce jeu qui mérite son prix à mon avis.

kymary
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Mouai.Jeux sympa sans plus.
Graphiquement indigne d'une PS3 (surtout quand tu a joué a uncharted juste avant).
Prise en main sans plus, gestion des ordres pas du tous pratique.
Réalisme je le cherche encore.
Multi pvp nul, Coop sympa avec des potes mais la encore le menu multi tres mal foutus.
Beaucoup de promesse pour sa.

xXDGrayManXx
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

et oui 19 ce jeux est l'aubaine du gamer qui attendais ARMA2 et qui n'est jamais arriver sur console il est magnifique d'une incroyable divecitée de gameplay les parties se suivent mais ne se ressembles pas !!!! (il n'y a pas de musiques c'est le seule reproche)

_abrams_
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu! Les avis donnés par certains joueurs m'avaient fait peur mais finalement j'ai eu raison de l'acheter! J'aime beaucoup le coté simulation et qu'il faut marcher beaucoup de temps pour pouvoir atteindre un objectif! Les grphismes sont tres beau,juste dommage que de loin on ne voie pas l'herbe. Ca change vraiment de Call Of Duty et qu'en bien, croyez moi!

Tiiins
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Malgré quelque petit bug, c'est un très bon jeu, le réalisme y est (même si c'est pas du arma), je ne regrette pas de l'avoir acheté! Contrairement a ce qu'on dit, il n'est pas moche. La difficulté est au rendez vous, surtout pour les missions secondaires.

gats_le_boss
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

bof bof, je trouve qu ' il ne mérite pas du tout la note actuel,a part courir et courir et encore courir, et un peu de tir , ce nouveau Opdragon ne ma guère plu. on verra dans les semaines avenir si la note va continuer a monter ou descendre.

stalker281
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Après 8 ans passé du première opus j'ai plongé dessus lors de la sortie de Dragon Rising.
14/20 c'est la note de je lui attribue l'intro est génial
ou retrouve bien opération flachpoint comme a "l'époque" .
sur une console next gen je m'attendais a des graphismes digne de celle ci ce n'est pas le cas ,les commandes d'ordres sont difficiles a gérer comme dans le premier. Je ne vois pas d'amélioration si ce n'est que du copier coller en 8 ans .
Pire ! sur console pas d'éditeur de mission !
Mais bon il faut avouer c'est un bon jeu tactique et simulation de combat on retrouve la même ambiance que le premier opération FP ." Vivement les patchs" bon jeux a tous !

1  2  3  4  5  6