14.3/20

Blackybox
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le énième DW ne de la série e mais le premier sur HD ravira les fans,grâce a de nouvelle innovations pour le gameplay,un meilleur graphisme sans être magnifique(en même temps quand on voit 200 soldat sur l'écran on comprend facilement pourquoi),une durée de vie qui dépends de votre objectif(tuer tous les ennemies,foncer a toute vitesse sur l'objectif...)mais dans l'ensemble la durée de vie reste correcte surtout grâce aux 20 personnages avec différentes campagnes pour certains,les musiques plairont toujours autant aux anciens fans de la série( toujours dans le même genre).

Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'aime énormément les Dynasty Warriors, depuis le 1er qui n'était qu'un jeu de combat dans la lignée des tekken et dead or alive. Le premier dynasty warriors tel que l'on connait aujourd'hui a été le 2, à l'époque ce jeu fût pour moi une véritable claque, des batailles pareilles, je n'avait jamais vu ça. Les épisodes se sont enchainés sur ps2 pour arriver au premier épisode sur ps3.

Pour cet épisode, nous avons une réalisation technique à vomir pour une ps3, on est très loin des capacités de la console et une chose me rebute atrocement est l'apparition des ennemis devant soi, je trouve que c'est un foutage de gueule à notre époque d'avoir une dizaine d'ennemis apparaître devant soi par magie.

Mais ce n'est qu'un gros détail car les dynasty warriors ont une force tout autre: le défouloir. Quel pied de pouvoir foncer tête baissée en broyant les rangs ennemis sur son passage !

Beaucoup d'items différents pour les nombreux personnages de ce jeu, pas mal de niveaux aussi.

Peu importe le dynasty warriors auquel on joue, on arrive toujours à la même conclusion, un réalisation avec une génération de retard mais un défouloir non stop. Au final on retient plus l'éclate totale que le niveau technique trop faible.

1  2  3  4  5  6
YujiroHanma
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Je lui mets un bon petit 17 car même s'il est vrai que la série des Dynasty Warriors n'a pas vraiment changé depuis les derniers opus, celui-ci s'est bien amélioré par rapport à ses prédécesseurs :
- Graphismes bien plus beaux (même s'il est vrai que ce n'est pas encore digne de console next-gen, mais bien plus beau en tout cas que Samurai Warriors).
- Nombre important de personnages (bon, d'accord 20, seulement ont droit à leur mode histoire mais on prend quand même plaisir à jouer avec les autres perso pour booster leurs niveaux).
- Plusieurs nouveautés qui font plaisirs tel que l'arbre à compétences, pouvoir nager, etc...
Mais quoiqu'il en soit, on peut quand même dire que Dynasty Warriors 6 se rapproche petit à petit du beat'em all parfait, reste encore les graphismes à pousser à fond et peut-être le gameplay à compléter un peu. Mais il vaut bien un 16/20.

-supermario-
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Je mets 12 aux graphismes.
Par contre, ce n'est pas vrai - au niveau de la jouabilité, il n'est pas obligatoire d'aller aider les alliés, les objectifs ne sont pas obligatoires; ils sont utiles pour s'entraîner ou pour débloquer de nouveaux persos. Au niveau du système Rendu, c'est vrai que c'est très simplifié, mais je trouve que ça rend le jeu plus jouissif, je ne sais pas trop si je préfère ce système ou le précédent. Comme amélioration on peut citer le cheval (je préfère ça aux gardes du corps qui te demandent de te retirer toutes les 5 minutes, qui te piquent des officiers, donc au final je préférerais ne pas les mettre) qu'il suffit de siffler à partir de n'importe où. Je mets 15 à la jouabilité.
Pour la durée de vie, c'est un Dynasty Warriors, donc logiquement j'arrêterai (pas totalement) d'y jouer quand Dynasty Warriors 8 sortira (environ). Il est dommage qu'il n'y ait que 17 mode musou, mais bon, un mode musou n'est qu'une suite de missions, je peux enchaîner des missions en mode libre pour compenser ça (à part les vidéos). Je mets 18 à la durée de vie.
La bande-son est excellente, je trouve que c'est un très bon point du jeu, les musiques à l'exception d'une ou deux sont très bien, contrairement au opus précédent où les bonnes musiques n'étaient pas nombreuses (enfin chacun ses goûts à ce niveau-là). Je mets 19 à la bande-son.
Au niveau du scénario, j'ai quand même une petite déception, au niveau de certains modes musou, comme par exemple Lu Xun, la dernière scène de son mode musou n'est pas du tout réaliste. C'est ce côté fictif (plus présent que dans les opus précédents) que je trouve dommage. Je mets 15 au scénario.
Avant de commencer, je pensais mettre 17, mais finalement ce sera 16. C'est un très bon jeu, et je pense que même les débutants peuvent s'habituer facilement au système.

neo2992
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Les graphismes ne me dérangent pas tant que cela, ils ne sont pas extrêmement mauvais et puis ce n'est pas pour moi le plus important.. Par contre, la saccade sur PS3.. cela m'énerve. Je trouve qu'à ce niveau il y a un effort qui aurait pu être fait, ensuite je ne comprends pas bien pourquoi c'est justement sur Playstation 3.. Une fois de plus, c'est bien triste.
Un autre gros point noir, le manque de liberté, évident.. il faut sans cesse et quand je dis sans cesse, c'est sans cesse, courir au secours de nos amis généraux qui se défendent comme des vieux bots doom sans cervelle. On ne peut donc pas se balader aisément sur la carte.
Mis à part cela, c'est bien un Dynasty Warrior et je l'ai tout de même acheté pour sa qualité, aussi maigre soit elle.. Celle d'être un Dynasty Warrior..

Bloody_Kairi
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce Dynasty Warriors 6, et je suis très déçu ! Les personnages ont perdu énormément en charisme avec leur nouveau design, les coups sont peu nombreux et pas impressionnants pour deux sous, la qualité des graphismes est médiocre pour de la new-gen, les musiques soulent rapidement, les décors sont assez vides, les alliés sont tellement nases qu'ils nous font perdre chaque mission (pourtant les adversaires ne sont pas si forts que ça ! ) et certains ralentissements sont carrément gênants pour jouer ! Non, vraiment, gardez votre argent, en espérant qu'ils nous pondent une suite bien meilleure !

loops83
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Bien que grand fan de la série Dynasty Warriors depuis ses débuts, je reste déçu par ce nouvel opus. Certes, quelques améliorations sympa interviennent comme le «sphérier» permettant l'amélioration des personnages mais fini le ramassage d'objet sur la carte. Oublié aussi l'arme ultime de chaque perso (dommage). Fini également les gardes du corps, maintenant vous «ramassez» des chevaux.. Graphiquement parlant.. ça casse pas des briques, on aurait pu s'attendre à autre chose pour un jeu PS3. Une fois encerclé d'un nombre important d'ennemis (ce qui n'arrive que très rarement dans DW LOL) attendez-vous à de gros, voir très gros ralentis. Le système de base est, quant à lui bien réussi, il vous faudra récupérer des bases pour pouvoir vous ressourcer (bien pensé). Le niveau de difficulté a été considérablement accru mais je trouve que c'est un plus pour le jeu. Pour terminer j'attribue ma dernière note négative à la maniabilité. Moins d'aisance au combat = moins de liberté, répétition excessive de la touche carré (la touche triangle n'intervenant que très rarement). Bref, pour conclure, je trouve que le jeu a été relativement bâclé pour ne pas faire tomber la série DW dans les oubliettes et ce qui est encore une fois dommage pour les inconditionnels de la série.

Zhang-Fei
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Un DW décevant pour la PS3...
Certes les graphismes sont améliorés (encore heureux), mais ce n'est pas encore digne de cette console.
On remarquera aussi quelques coups de "lag" quand il y a beaucoup de soldats à l'écran.
Mais cela reste un bon jeu dans l'ensemble, à ne pas louper pour les fans de la série DW.

Redhappy
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

C'est un bon défouloir, genre quand on est fatigué et qu'on ne veut pas trop réfléchir.
Le nombre d'ennemis est impressionnant et les graphismes corrects.
Mais c'est le genre de jeu où on se lasse vite.
Le scénario n'est pas super, sans être catastrophique et la durée de vie est très courte.
Un jeu pas excellent, sans être mauvais !

Krokro89
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Pour un premier épisode des DW sur une console next-gen comme la PS3, je le trouve plutôt réussi et agréable.
Points + :
- Map (très légèrement) vide;
- Gameplay renouvelé (cela peut plaire comme ça peut repousser);
- Ralentissement, honteux pour un jeu PS3;
- Pas de multi.
Au final, je mets 16/20 car je suis heureux de l'avoir acheté et j'y ai déjà passé de bons moments avec nos valeureux héros du Wu Shu & Wei.

Titor83
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

J'adore DW depuis que j'ai commencé la série avec le 2éme. Je trouve ce jeu parfait à sa façon, malgré ses graphismes pas terribles, comme diraient certains. Le jeu est peut-être répétitif, il n'y a pas vraiment de changements, aussi bien au niveau scénario qu'au niveau personnages, mais le fun et le plaisir de jeu sont néanmoins toujours présents, même encore plus ! Ce sixième épisode est pour moi le meilleur de la série et c'est pourquoi je lui mets la note de 18 sur 20.

1  2  3  4  5  6