14.3/20

Blackybox
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le énième DW ne de la série e mais le premier sur HD ravira les fans,grâce a de nouvelle innovations pour le gameplay,un meilleur graphisme sans être magnifique(en même temps quand on voit 200 soldat sur l'écran on comprend facilement pourquoi),une durée de vie qui dépends de votre objectif(tuer tous les ennemies,foncer a toute vitesse sur l'objectif...)mais dans l'ensemble la durée de vie reste correcte surtout grâce aux 20 personnages avec différentes campagnes pour certains,les musiques plairont toujours autant aux anciens fans de la série( toujours dans le même genre).

Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'aime énormément les Dynasty Warriors, depuis le 1er qui n'était qu'un jeu de combat dans la lignée des tekken et dead or alive. Le premier dynasty warriors tel que l'on connait aujourd'hui a été le 2, à l'époque ce jeu fût pour moi une véritable claque, des batailles pareilles, je n'avait jamais vu ça. Les épisodes se sont enchainés sur ps2 pour arriver au premier épisode sur ps3.

Pour cet épisode, nous avons une réalisation technique à vomir pour une ps3, on est très loin des capacités de la console et une chose me rebute atrocement est l'apparition des ennemis devant soi, je trouve que c'est un foutage de gueule à notre époque d'avoir une dizaine d'ennemis apparaître devant soi par magie.

Mais ce n'est qu'un gros détail car les dynasty warriors ont une force tout autre: le défouloir. Quel pied de pouvoir foncer tête baissée en broyant les rangs ennemis sur son passage !

Beaucoup d'items différents pour les nombreux personnages de ce jeu, pas mal de niveaux aussi.

Peu importe le dynasty warriors auquel on joue, on arrive toujours à la même conclusion, un réalisation avec une génération de retard mais un défouloir non stop. Au final on retient plus l'éclate totale que le niveau technique trop faible.

1  2  3  4  5  6
zied13
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

je mets un 18/20 parce que je trouve que le jeu est vraiment réussi graphiquement. Ce que je trouve dommage c'est le changement d'armes de certains perso qui étaient mieux avant et les persos qui apparaissent et disparaissent d'un coup. Sinon, globalement il est vraiment bon et s'éclate toujours a massacré des centaines de soldats en quelques minutes.

albandechtou
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien fait surtout sur le côté gamplay, le fait de pouvoir bouger la caméra est une très bonne idée de la part de Koei. En revanche, le fait que les graphismes ne soient pas adaptés à la PS3 font que je donne 18/20 à DW6. Dommage également pour le côté Online qui n'existe toujours pas. Mais rassurez-vous, d'après mes sources, un DW online arrive bientôt. Je suis un gros fan de DW depuis le 2 sur Play 2 (hé, oui ça date), mais je ne me lasse toujours pas. En finissant tout les jeu à 100% (je parle des DW). C'est un jeu que je recommande fortement. Achetez-le !

dylandu93120
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Franchement je suis et depuis longtemps un très grand fan de la série dynasty warriors et de voir un dynasty sur une console next-gen pour moi est encore mieux de plus je l'ai déjà essayé et je compte bien l'acheter car il m'a beaucoup plu et je trouve que cette série est énormément attachante pour ceux qui la suivent depuis le début mais pour les "non" fans de cette série qui veulent la découvrir je leur conseille ce petit achat.

Goldeus
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

En tant que fan de la série je lui mets 17, je trouve que cet épisode a fait un grand pas vers la next-gen, même s'il reste encore des choses à faire.
Question graphisme, c'est un Dynasty Warriors, on s'habitue... Pour moi, ca n'influence pas la note. Une chose bien... les cinématiques sont bien faites et bien diverses (jamais les mêmes dans les modes musou, je parle pas des batailles). Le nombre de soldats a bien augmenté, maintenant, on peut facilement faire 1000 KO sans chercher à tuer chaque soldat. Dernière chose -les animations des officiers sont très belles (comme la fin du musou de Zhao Yun)
Pour le gameplay, ça a fait baisser la note de 1, la suppression du système de combo me laisse encore perplexe, mais bon je vais finir par m'habituer. Sinon, le nouveau système d'attaques spéciales, avec les livres est bien pensé. Chose embêtante, c'est bien sûr qu'il faut porter secours à ses alliés. (Par exemple dans le musou de Liu Bei même en étant le chef du shu , c'est un autre qui ne doit pas se faire tuer, c'est vraiment rageant)
Durée de vie, ça a fait baisser la note de 2... Pourquoi avoir supprimé autant de persos ? Et le Nanman par dessus le marché... Et autre chose, seulement la moitié des persos peuvent être joués en musou. Par contre, bon point positif, c'est que en mode libre on peut reprendre toutes les missions spécifiques à un mode musou (par exemple, pour la bataille de Chi Bi, on peut choisir le camp Wei, de l'alliance, et même de Lu Bu ; alors que c'est spécifique à un mode musou, on a pas à refaire tout le mode musou, ça c'est cool). Autre chose du même genre (heuresement qu'ils l'ont fait parce qu'avec la suppression des modes musou de certains persos...) on peut par exemple prendre un gars dans une mission qu'il n'a pas dans son mode musou sans qu'on se tape un clone de soi-même dans son armée. Sinon je reproche un peu qu'il n'y ait pas plus de missions.
Bande-son, ce n'est pas ça qui fait un jeu, puis les voix anglaises sont très bien et en plus ça reste les mêmes que dans les épisodes précédents, ça m'aurait fait bizarre de voir Lu Bu avec une autre voix...
Scénario, bah, on n'a rien à dire, c'est historique, sinon l'encyclopédie est plus complète et c'est bien.
Voilà donc, un reproche au niveau de la suppression de certains officiers, de la moitié des modes musou, du manque de carte et de la suppression du système de combo, sinon, c'est parfait !

bouldou
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

DW6 est un très bon jeu sur PS3 dans son genre, ça fait 1 semaine que je l'ai et je prends énormément de plaisir à y jouer!
Comparé aux autres Dynasty Warriors, il est très différent (système de combo, armes, compétence...), les graphismes sont acceptables, les batailles sont moins nombreuses qu'avant, mais plus variées, plus belles, plus grandes. On peut nager dans l'eau seul ou avec un cheval, monter aux échèles. Il y a aussi beaucoup de soldats à l'écran, quelques ralentissements mais ça ne gène pas, au niveaux de la difficulté c'est le plus dur Dynasty Warriors et c'est un bon point. Les musiques sont toujours aussi bonnes, l'ambiance de guerre est très réussie (stratégie, machines de guerres, cinématiques pendants les batailles...), le mode encyclopédie est encore plus détaillé (chronologie, explication...). Il y a 17 histoires à faire dans le mode histoire (moins que les précédents), mais ils sont très complexes, la durée de vie du jeu est longue comme tous les DW, même s'il y a moins de choses à faire, il faut minimum 40 heures pour finir ce jeu à 100% (17 histoires à terminer, débloquer tous les autres personnages, entraîner tous les personnages au niveaux maximum, débloquer des selles...).
Je suis un fan de Dynasty Warriors depuis le 3 et je n'ai pas été déçu, je suis même heureux de l'avoir pris !

ArninhoSSJ
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Le jeu est super, le gameplay change un peu (pas trop) et cela donne l'envie au joueur de redécouvrir le jeu un peu. Je suis fan de DW et quand je suis rentré dans le magasin de jeux et que j'ai pris DW6, le vendeur m'a dit "Ah, le new Dynasty Monstrueux !" et il n'a pas tort !

Goku_95
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Pour ma part, je mets 15/20 à ce jeu. Je suis fan de Dynasty Warriors depuis le 3 ; même si j'avais joué au 2 avant, il ne m'avait pas vraiment marqué. Enfin bref, j'adore la série Dynasty Warriors : des graphismes plutôt jolis, des personnages très stylés, une histoire passionnante, un jeu qui assume parfaitement son côté bourrin, une prise en main agréable. Je regrette cependant le peu de personnages jouables dans le mode Musou (histoire), et quelques imperfections du jeu (système de contrôle de caméra avec le joystick droit légèrement agaçant, puisqu'il est inversé, quelques personnages n'ont plus les mêmes armes que dans les précédents opus et d'autres petits problèmes - qui font que DW n'est pas le jeu de la PS3). Malgré ces défauts, DW 6 n'en reste pas moins un jeu très agréable, bien qu'il me semble avoir préféré le 5... Pour l'instant (je n'ai joué au 6 que quelques heures, mais j'en garde une bonne impression, tout de même)...
P.S. : mention spéciale aux cinématiques que je trouve tout simplement magnifiques !

Zabullionaire
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Etant un grand fan de Dynasty Warriors, celui est pour moi parfait, toujours aussi facile à comprendre. Et toujours ses musiques d'ambiance, qui pour moi sont agréables à écouter ! De plus, les cinématiques sont vraiment magnifiques, là rien à dire ! Donc pour moi 20/20 (flemme d'expliquer plus) !

Sakula
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Bon, pour moi ce jeu est quand même excellent, car je suis fan de ce jeu depuis très longtemps, donc voilà. Il est vrai que les graphisme sont vraiment moches pour une PS3 ou Xbox360. Ensuite la simplification au niveau des enchaînements des coups, je dirais que cela n'est pas si mauvais que ça (...)
Le point qui me déçoit, ce sont les scénarios des personnages. Il est vrai que dans plus de 40 personnages jouables on compte qu'environ 20 personnages dans leur mode scénario.

fish_owo
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

C'est un jeux que j'ai bien aimer jouer, sauf que cetait plutot repetitife et trop facile, jappuyais sur nimporte quoi et je pouvais defoncer une armee complete avec mon personnage qui est attachant je dirais bien, cest conseiller pour ceux qui aime se defouler xD ou les jeux de guerre TRES FACILE

Yov972
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Bon, pour faire court c est tout simplement le plus mauvais dynasty warriors auquel j ai jouer sachant que j ai jouer a tous les épisodes depuis le 3. Les graphisme sont moyens (pour pas trop changer, la bande-son moyenne, la jouabilité sans plus mais surtout le gameplay complètement nul... des coups portés a l'infinis et le système de charge d'attaque qui à disparut c est vraiment n importe quoi. Ce fut le seul DW que je n eu pas le courage de finir. Un volet a sauter et a oublier totalement pour les connaisseurs.

Lordsauron
Posté le 26 août 2012 à 00:00

- Graphisme 18/20 : Alors là, on est soufflé !! Lifting intégral total. Les perso sont tout simplement sublimes tant sur leur physique que sur les costumes. Les maps, assez nombreuses, ont été revisitées et un accent particulier a été mis sur le relief et la géographie dont il est nécessaire de maîtriser pour relever certains défis.
- Jouabilité 17/20 : Les combos et musou ont été rendus plus personnels à chaque héros et leurs chorégraphies sont dignes des plus grands films d’arts martiaux asiatiques : de la finesse, de la rudesse et de la conviction dans les mouvements !! Il est maintenant possible de grimper des échelles. Les chevaux peuvent maintenant sauter par-dessus des obstacles tout dépendant de leur stat jump. On salue aussi 2 grandes nouveautés : la charge attack est maintenant un combo ravageur ; 2 projections inédites pour tous les perso !! 2 Points négatifs : les combos ne sont plus une combinaison de touches ; la grosse tache : le renbu galt qui conditionne le nombre de coups de vos combos, le renbu galt aurait pu concerner juste le combo de la charge attack. On notera aussi un nombre très faible de types d’unités différents.
- Musique 15/20 : Le style propre à dynastie warriors.
- Durée de vie 18/20 : Ah ça, elle est longue (pas comme Warriors Orochi heureusement…). Les perso évoluent plus lentement : de la patiente. Certains perso nécessitent une « croisade du guerrier » pour les débloquer. Le mode 2 players toujours dispo en mode libre et story. D’autres modes inédits font leur entrée.
- Scénario 18/20 : C’est la période des guerres des 3 royaumes. Le mode story est fort bien articulé par des cinématiques bien jolies inter missions. Des cinématiques viennent aussi ponctuées l’histoire au plein jeu de temps en temps.
- Conclusion : Koei revoit sa franchise : on est agréablement surpris. Parmi toutes les nouveautés les projections sont la cerise sur ce gros gâteau. Regrets : fini les combinaisons pour les combos, nombre très faible de types d’unités. Grosse tâche : le renbu galt (de la merde!!) aurait dû uniquement concerner la charge attack !!

[lepacifiste53[
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Fan des opus precédent celui là ma rebuté. Graphiquement ce n'est pas magnifique. Le systeme de combat ayant changé je le trouve beaucoup moins attrayant que les épisodes précédent.
Ils ont enlevé des personnages et un mode. Non pour moi celui ci est à éviter.

Lordkillor
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Dans ce nouvel opus de la série, Koei a changé le système de coup du jeu ce qui permet de donner un second souffle a la série. Sinon le jeu reste un Dynasty Warriors comme tout les autres sans réels amélioration excepté au niveau des personnages qui ont subis un relooking total par rapport au opus sur les précédentes consoles. S'ajoute a sa les sièges de forteresse. La ou le jeu est vraiment décevant c'est au niveau des graphismes. Donc une Dynasty Warriors comme les autres que les fans de la série apprécieront grâce au quelque amélioration !

Sallustius
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'adore cette série surtout en multi avec mon frére. Décors assez beaux, bonne bande son, Personnage bien fait, la maniabilité est parfaite, petit beug les ennemies disparait et réapparait. A si nn sa reste un trés bon jeux de baston.

1  2  3  4  5  6