17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Buzz-return
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Une petite déception pour moi aussi.
Hormis le design que je trouve excellent, j'ai été plus que déçu par le scénario qui se résume en deux lignes, et qui est de plus très mal raconté. En fait, j'ai parcouru tout le jeu sans avoir rien compris à l'histoire, jusqu'à la toute fin...
Les vingt heures de jeu ne sont dues que parce que chaque mission prend deux heures minimum.
L'histoire n'a donc que peu d'importance dans le jeu. Les dix premières heures se font sans aucune avance dans le scénario, vous allez chercher quatres coeurs dans quatres coins différents, et voilà, dix heures de jeu pas passionnantes pour un sous.
L'intérêt ne pointe le bout de son nez qu'après.
C'est franchement dommage car le design est super, le gameplay classique mais efficace.
Dans le fond, c'est peut-être le concept de donjon qui me plaît pas, enfin je veux dire le fait de construire un jeu entier là-dessus.

Banane-rose
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Au début, j'étais septique à propos de ce jeu. Mais dès les premières heures de jeu, on accroche vraiment autant à l'univers qu'au scénario. Une parfaite alternence entre énigmes et broyage de monstres aussi variés que puissants. L'expérience de jeu est un Zelda sauce God Of War mais celui-çi a réellemnt le jeu a son identiée propre et n'a rien à envier à ces deux titres. Une orgie de plaisir pour une vingtaine d'euros actuellement. A posséder absolument.

[Kenshiro12]
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Salut a tous Reprenant avec succès ce qui a fait le charme de nombreux jeux du même genre, Darksiders ne va pas vous laisser indifférent. Certes, le titre de THQ souffre de quelques défauts, mais ceux-ci ne nous empêchent pas de profiter du jeu et de prendre du plaisir, manette en mains. Si vous voulez passer un peu moins de vingt heures en compagnie d’un cavalier de l’apocalypse et mettre à mal quelques démons, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Pour un premier coup d’essai, Vigil Games nous offre un très bon jeu !

adel_m-16
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! J'adore vraiment, je l'ai pas encore fini, je savoure bien le jeu. Le gameplay est super, la bande son génial,le scénario bien travaillé, un jeu vraiment super. J'ai déjà hâte que la suite débarque sur nos consoles !

Aristophane75
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Franchement c'est à ni rien comprendre.
Si ce jeu mérite 18/20 combien mérite "Uncharted 2" ou encore "GOW III" ? 24 ? 25 ?
J'ai acheté ce jeu après GOW III, c'est une vrai déception. Je me retrouve devant un jeu aux graphismes surannés !!! J'avais pas vu de jeux aussi moches sur PS3 depuis bien longtemps. L'histoire est banale, les monstres se répètent, l'interaction avec le décor est a son strict minimum. Le charisme de "Guerre" est sensiblement identique à une huitre, sans expression sur le visage, les monstres font tous les même mimiques risibles.
Je met 13 car il doit y avoir pire mais qu'elle déception d'avoir suivi l'avis de jeuxvideo.com pour ce titre.

soso673
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Hyper déçu! Darksiders ne correspond clairement pas a mes attentes et ce pour une raison: on s'ennuie a mourir. le jeu est désespérément vide et extrêmement pauvre au niveau du gameplay. on passe son temps a avancer dans des niveaux sans intérêt et a donner des coups d'épée sur les monstres minables. De plus le scénario est inexistant et les graphismes clairement en dessous de la moyenne. un des pires jeux auxquels j'ai jamais joué.

leonhardt04
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

pour moi ce jeu ne présente aucun intérêt du fait d'une histoire un peu superflue et compliquée, de décors trop gothiques, d'une sensation de "déjà-vu" avec la ville de New York qui se retrouve une fois de plus attaquée par l'apocalypse et un personnage inintéressant.

JteOwnedLaTete
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

20/20 pour monter la note sinon je lui aurais mis 18 car ce jeu est simplement parfait. J'ai adoré l'histoire, le personnage et les graphismes et la durée de vei est géniale, ni trop long ni trop courte. Vivement darksiders II en aout 2012 !

Orthopox13
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Je m'attendais a plus qu'un jeu ou il n'y a aucune innovation...Pas la peine de récapituler ses "inspirateurs".Ce manque d'originalité est un assez mauvais point pour moi.Les graphismes sont pas mal.L'histoire essaie de faire genre "haha vous croyiez que les gentils étaient gentils mais en fait non haha surprise"mais je l'ai trouvé très prévisible.Le gameplay : pour moi le gros point noir. En difficile: carré carré carré carré carré carré R1(éventuellement) rond carré carré.Dans le genre bourrin, facile et répétitif.Les boss sont pareil : faire trois fois la même chose pendant le combat c'est rigolo mais ca va cinq minutes et en plus tout cela est dénuée de difficulté. Après le coté RPG est assez bien orchestré et c'est surtout, selon moi, le point positif.Les quêtes secondaires sont pas mal et la durée de vie est correcte: 10h en bourrin, jusqu'à 30h en méthodique. Mais malgré ca il manque quelque chose a ce jeu pour me convaincre: de l'originalité et des vrai combats

xavoutreize
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Une déception. Je l'ai fini en me servant du walkthrought sur youtube.
Graphiquement immonde (digne d'une PS2), les décors sont tous sauf variés, et même quand on change de lieu, on a l'impression d'être au même endroit. Les combats sont tout sauf intéressant et se limite à matraquer "carré".
Les énigmes sont quant à elles très moyennes, surtout au début, et à la fin. Le coeur du jeu est sympathique (le niveau aquatique est pas mal) mais la fin avec les portails ou le début avec des arènes sont vraiment de mauvaises idées. Un scénario que j'ai trouvé assez bidon, peu immersif. La fin relève un peu le niveau, mais il a des trous scénaristique énorme...
Par exemple, on passe trois quarts du jeu à réunir des coeurs pour un méchant. Une fois la mission accomplie, ce mec disparait, alors qu'il est supposé être plus puissant que tout le monde !
Un deux est évidemment annoncé, normal. Sympa pour faire passé le temps pendant les grandes vacances, vous le finirez en 15h de jeu.

ngmusic
Posté le 23 déc. 2016 à 23:24

Un de mes jeux préférés. Je l'ai fait il y a longtemps mais je me rappelle encore de beaucoup de passages.
Le fait d'avoir une sorte de hub central et de débloquer les accès aux zones extérieures en gagnant des pouvoirs au fur et à mesure était génial, de même que l'ambiance, les décors et bien sûr le personnage principal, War, qui n'est pas sans rappeler un certain Kratos.

don-mico
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

C'est un véritable coup de coeur ce jeu!

Il est juste énorme, j'ai adoré le finir!

Les graphismes sont propre a Darksiders, la durée de vie n'est pas énorme mais pas courte non plus!

J'aurais aimé qu'ils nous proposent 1 DlC avec des missions supplémentaires mais bon..

La jouabilité se prend vite en main, le scénario est vraiment très bon!

JE LE CONSEIL !

drekiss
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

A mon avis, un jeu vraiment sympas, fais pour bouriner.

Beaucoup de personnes critiquent les décors de ce jeu et de sa suite; pour ma part, je trouve que le coup de crayon qu'on leur a donné colle avec le thème du jeu, très gothique, axé au possible sur la religion, et plus particulièrement les enfers.

Pour autant, les niveaux parcourus n'ont pas la même gueule, ce qui n'ennuie pas à les traverser ni à progresser dans l'aventure. D'ailleurs, chaque niveau est l'occasion d'acquérir une nouvelle capacité nécessaire pour continuer : on a droit régulièrement à du neuf.

Au niveau du scénario, ça reste très basique : un gentil, des alliés, des traitres, des méchant et un gros méchant, point.

Le gameplay du jeu m'a plu : comme bien souvent, on démarre avec un personnage plus ou moins vide, et au fur et à mesure, ses capacités grossissent, ses équipement augmentent et on se fait sa petite recette pour terrasser les hordes d'ennemis qui se mettent en travers de notre route.

J'insiste sur le mot horde, parce qu'il faut bien avouer que dans ce jeu, on en bouffe de l'ennemis !

C'est d'ailleurs la première chose qui peut décevoir : les ennemis ne sont pas forcément très variés, il n'y a pas la moindre indication sur leurs façons de réagir aux attaques. Ce qui est assez dommage puisqu'il y en a quelques une, mais au final, on ne retiendra pas de combos plus efficaces que d'autres dans telle ou telle situation.

En revanche, les boss ont chacun leurs propres méthodes pour être vaincus.

De toute façon, les ennemis ne consituent pas l'intégralité de l'aventure. Il faudra résoudre quelques énigmes, vaincre son vertige sur un nombre incalculable de plate-forme, actionner des mécanismes en tout genre et se servir de ses items sur l'environnement. Items qui, comme indiqué plus haut, se renouvellent régulièrement.

Enfin, terminons sur l'aspect stratégique du jeu : le prix exorbitant des équipements vendus par le marchand, qui vous forcera à faire des choix radicaux sur la manière de jouer. En fin de compte, ça sera un peu comme associé des points d'expériences dans un RPG.

Voilà mon opinion.

MeDaL-AnGeL_57
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super bien ,un peu court mais génial, et en plus je pense que le 2 sera encore meilleur............................................................................................................................................................................................

matthdu57
Posté le 09 août 2012 à 00:00

J'aime se jeux 3 tout simplement !
Des combat épique, des énigmes bien corsé, des armes de fous, des améliorations...ect
Tout simplement magnifique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50