17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Shaolin_971
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Très très bon jeu!!! Des doublages excellents en français ce qui est assez rare de nos jours, j'avoue!!!(mon préféré reste Vulgrim). Bon sénario même si le début est un peu lent! bonne jouabilité, gamelay attrayant, des Boss réussis, décors variés et des énigmes comme ont aiment. Pas grand choses à reprocher si ce n'est pour 5 points notables (je pense que beaucoup de joueurs seront d'accord avec moi, lol) :
1 - les sauts (pas tout le temps contrôlable! surtout quand ont veut s'accrocher aux diverses rampes des niveaux, je vous laisse imaginez les chutes..).
2 - Ruine (le cheval) n'est pas assez mis en valeur, pour cause ont l'utilise que très peu rarement (Pays des cendres et pour le Boss final, (d'ailleur je précise que pour le boss de fin ce n'est pas une obligation, j'ai pu m'en défaire sans mon fidèle destrier, mais ça, ça ne tenait qu'à moi...).
3 - Les combos sont répétitifs et les finish pas assez varier!
4 - Les "facultés" qu'on ne peut améliorer au maximum à moins d'être un masochiste très patient (et quand je dis facultés c'est aussi valable pour les "armes" que pour les "pouvoirs"). On n'as pas le temps de les faire évoluer!!! Elles requièrent un nombre incalculable d'âmes, du coup impossible de mettre les 4 facultés au maximum(exemple "peau de pierre"). Mais le pire dans cette histoire c'est si ont a la chance d'avoir fait évoluer l'une d'entre elle à 100%, ont a pas le temps d'en profiter très longtemps vu que l'aventure seras quasi terminé!!!(en clair ont t'offre la possibilité d'avoir toute ses "items" quand t'en a plus vraiment besoin!!! c'est un peu n'importe quoi, non?).
5 - le graphisme est un peu précaire pour une ps3! aliasing!
je pense qu'ils pouvaient faire mieux! (surtout pour le rendu de l'eau....). Mais sinon ça reste tout à fait pardonnable pour un premier "opus". En gros malgré quelque petits défaut ça reste un jeu que je conseillerais à tous (surtout pour ceux qui apprécient le "genre" Zelda et God of war).

darkbloodevan
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Darksiders est un trés bon jeux d'action et d'aventure. Comme j'ai un petit faible pour les jeux basés sur des mythologies diverses (God of war,Skyrim ...)on peut dire que j'ai étais satisfait!!! Pour ceux qui, comme moi, sont des fans de mythologies sur les anges et les démons et sur l'appocalypse ,je vous le conseil vivement!! d'ailleur ,il me tarde que le second épisode sorte enfin !!!!

niks94
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimer ce jeu d'action , la durée de vie est très bonne , les graphisme magnifique , la bande son correct , une histoire interessante, des environnement varié , un gameplay riche et nerveux.Surement l'un des meilleur jeu de ce type sur console next-gen ,a ne pas rater, surtout pour ceux qui aime les univers apocalyptyque et les histoire basé sur les anges , les démons et les cavaliers de l'pocalipses

cbr69
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Très bonne surprise! J'étais passé à côté lors de sa sortie et ai profité de son bas pris sur PSN. Je suis vraiment pas déçu, le jeu est sympa, la difficulté parfois hard sur certains boss ou énigmes mais ça reste quand même jouable dans l'ensemble. J'ai quand même passé pas loin de 25h dessus lol!
un très bon moment vidéoludique avec une bonne variété d'armes, d'énigmes, de boss, etc... je recommande et vivement le 2! par contre, le boss de fin est presque le plus simple...

Dante_AB
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Magnifique!!!!! ce jeu est tout sinplement S U B L I M E.Tout est excellent. je ne vois aucun default dans ce jeu. je conseille vivement de l'acheter et j'attend le prochainne opus avec impatience!!!!!!!!!!!

]-[]-[
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu très immersif et incroyablement jouissif, on se sent tout puissant lorsque l'on contrôle Guerre et que l'on explose déchiquete broye littéralement ses ennemis.Le scénario est plutôt intéressant mais on retiendra plus le pouvoir que l'on a d'exterminer les ennemis et les boss.Le monde vaste permet aussi une grande immersion.Excellent jeu que je conseille à tout ceux qui aiment frapper du monstre !!!

killer_bee57
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Bonjour à tous.Si vous hésitez encore à vous le procurer alors lisez cet avis.Je vais tout d abord parler pour ceux qui connaissent zelda et god of war .Ce jeu est en fait un mélange car on peut résoudre des énigmes comme dans zelda mais avec un univers un peu plus proche de god of war.De plus,les combats sont assez gores et il y a des finish moves (finir un ennemi en faisant une manipulation).Voilà sinon le jeu est assez long il est très beau il est jouable.Je lui met donc un 18 car il n a pas réellement de défauts du point de vue technique.Je regrette tout de même un chouya que le personnage soit un peu lent par rapport à un ninja gaiden notamment.Mais comme vous pouvez le voir les défauts que je lui trouve sont vraiment minuscules.Après n oubliez pas que ce qui fait un jeu c est aussi l ambiance et là c est une histoire de goûts.Bon et bien si vous désirez avoir d autres informations allez sur mon profil et envoyez moi un messages.Bon jeu à tous.

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Tres bon beat'am mal / aventure dans l'ensemble, le style gothique est magnifique, graphisme sublime, bande son tres bonne et gameplay génial (je prefere quand meme celui de god of war). Je le conseil pour tout fan d'art gothique, de sang et d'aventure ;) tres bon jeux .

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu mêlant habilement action,aventure et plate-forme. En effet, avec ses allures de god of war like, ce jeu surprend en nous proposant des donjons et des enigmes dignes de Zelda! Ajoutez à cela une bonne durée de vie, un bon scénario et un gameplay efficace(malgré des armes peu originales) et régalez_vous :)

Earth-Quake
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Darksiders a été ma plus grosse surprise vidéo-ludique du début d'année 2010. Son univers et son style graphique unique lui donnant un personnalité hors du commun. Joe Mad et son équipe de Vigil games ont vraiment du talent. Après un début peu représentatif de l'aventure qui nous attends c'est à de nombreuses heures de jeu que l'on peut s'attendre dans le monde semi-ouvert et parsemé de donjons remplis d'énigmes façon Zelda qu'est celui de Darksisers. Là est le seul point commun entre les deux titres, manœuvrer une armoire à glace d'au moins 3,5 m de haut et déchirer des hordes d'anges et de démons dans des gerbes de sang c'est une toute autre affaire. Côté gameplay les différentes phases de jeu ont un air de déjà vu mais son très agréables à jouer et s'intègrent très bien, de plus elles ont le mérite d'être variées. War se manie très bien et son inertie au combat (vu le mastodonte c'est plus que logique) est, une fois maîtrisée très plaisante à jouer. Côté sonore on est servi et l'action est très bien soutenue par la bande-son. Les doublages sont convaincants en français. Le scénario n'est certes pas des plus originaux que l'on ait vu néanmoins il est impeccablement mis en scène et les personnages ont le mérite de ne pas tomber dans le cliché. L'histoire reste plaisante à suivre et aborde un thème pour le moins épique. Au final le jeu est diablement fun à joueur et ce malgré ses quelques petits défauts que sont son retard graphique (il reste très beau, mais n'est pas une performance de ce point de vue) et quelques difficultés de maniabilité et de caméra mais rien de bien gênant. Si il ne fait pas partie de votre ludothèque et que vous aimez ce genre de jeu, Darksiders est fait pour vous et vu son prix actuel dans le commerce résister serait un tort...

spawn-kill_pgm
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Super jeux darksiders . Des beaux graphisme ,
un scénario qui ma beaucoup plus.Mais il etait dure se jeux vivement un darksiders 2.Car se jeux et magnifique bande son super bonne avec les petite music et les bruit jouabiliter super bonne donc je vous conseille d'acheter se jeux si vous aimer les jeux hard :)

Shiro7julien
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu malgré son graphisme pas assez exploité avec une console de cette génération. Sinon ambiance géniale, les bruitages et le son nous mettent vraiment bien dans le scénario.Les combats sont jouissifs avec une horde de monstres ou de gros balèzes.

tout-en-1-rien
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Darksiders n'était pas un des jeux que j'attendais le plus, mais je le surveillais quand même du coin de l'oeil. Quelques mois après sa sortie, confiant de la démo qui m'avait totalement enchanté, je me l'achète pour y jouer le soir même. J'y passe plusieurs heures dessus, et ce pendant quelques jours d'affilée, jusqu'à voir défiler le générique de fin. Je pose la manette et assène mon verdict : c'est un bijou. La bande-son est un régale. Les graphismes sont particulièrement plaisants. Guerre est charismatique. Le scénario est captivant. La longévité est assez conséquente. Le gameplay, les ennemis, les armes, les upgrades et les boss sont... pas parfaits, mais géniaux. Certes ce jeu a quand même deux principaux défauts : une difficulté plutôt basse, même en étant en Apocalyptique ; et des donjons plutôt vides (dans d'autres jeux, il n'est pas rare qu'une fois avoir vidé un donjon de ses ennemis puis de le quitter, ces derniers réapparaissent, ce qui n'est pas le cas ici) mais à part ça, il n'y a rien qui me vienne en tête et qui pourrait noircir le tableau.
En d'autres termes, c'est un jeu que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté, et je suis de plus en plus impatient de la sortie de Darksiders II, bien que très refroidi à l'annonce des bonus de précommande et de DLC.

JunishiroSensei
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est exellent,il regroupe les idées de jeux comme God Of War,Zelda ou DmC pour offrir un gameplay au petits oignons.Il dispose aussi d'une histoire travaillée et immersive.Je conseil ce jeu à tout les fans de GoW et Zelda,espérons que Darksiders II sera à la hauteur de son grand frère.Le seul point noir qu'on peut noté est que certain environnements sont un peu vide mais il n'y à aucun autre défaut.

Vanger94
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un magnifique jeu.Graphismes,jouabilité,durée de vie,scénario, bandes son,tout est parfaits.J'ai adoré ce tout premier opus et j'attend vivement le prochaine épisode qui sort en fin juin.En attendant,je recommande ce jeu aux autres possésseurs de PS3 et XBOX 360.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€