17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

langemaudit
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le testeur :) Tout est dit. Maintenant, au moins lui il tente quelque chose! un genre qui change du beat'em all, fps (ou tps) qu'on ressasse encore et toujours et qui n'ont rien d'original (sauf la mise en scene pour certain). Au bout d'un moment faire toujours pareil ça gave == frag, frag, frag amélioration d'arme, frag, frag, frag. Au moins là y'a trente heures de frag, d'exploration, d'amélioration sans qu'on nous parle de succès ou de refaire le jeu en boucle pour avoir tout ce qu'on veut(le truc avec les points qui sert à rien^^).
Un somme un VRAI jeu qui fait plaisir, avec vraiment des heures de jeux et un gameplay bien varié. Pour moi c'est un jeu comme il devrait il y en avoir beaucoup plus, car à part Kaméo, banjo & kazoi et les 3 tomb raider le jeux d'aventure(/action) est complètement mort :'(

Omega_is_back
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

j'ai attendu ce jeu depuis bien longtemps et surtout que je n'achète mes jeux que si je les ai testé et celui la m'a tout simplement enchanté. niveau graphique correcte avec un design excellent, la jouabilité est convaincante bien qu'un peu classique mais qu'importe... La durée de vie à l'air énorme (j'en suis au début du jeu) mais avec tout les objets à collecter etc... Il y'a de quoi faire ! L'histoire est accrochante et la bande son nikel. Je le recommande à tout ce qui aime zelda et god of war.
Mélange réussi bravo aux développeurs !!

ozutman
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

SPLENDIDE !!! Un vrai chef d'oeuvre d'action aventure .La prise en main est geniale l'action est au rendez vous et le scenard est plutot bien ficelé .Bref thq nous gate avec ce jeu que je vous conseille vivement.

VadimVH
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Envie de pleurer quand j'y joue... alors qu'à la base ceci n'est pas du tout mon type de jeu... Graphismes splendides, que ce soit sur le plan esthétique ou purement graphique. Ceci, grâce notamment à une fluidité vous coupant le souffle. La durée de vie est excellente, les niveaux et décors variés et impressionnants de part leurs détails et originalités. Un défoulement garanti! Jeu acheté sur conseil avisé d'un ami testeur, bluffé lui aussi ;)
Achetez les yeux fermés!

Shusaku-Honinbo
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Darsiders est un excellent jeu, le système de combat très bien pensée, les énigmes sympa, l'univers classique mais marche très bien. Bref il a très bien repris certaine inspiration sans que ça sente de plagiat.
Après je déplore la bande son parceque la Vf est bonne ok mais la musique en soi franchement rien qui revient plus tard ou qui ramène de bons souvenir on l'oubli trop vite elle est trop en retrait.
De plus mais la c'est personnel j'aurais préféré plus de quêtes annexe (même si c'ets voulu et dur à faire dans un univers comme celui ci xD), Très bon action-RPg (même si j'aurai préféré plus Rpg ^^).
Je le conseil à tous vous ne le regretterrez pas !

optinaruto
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Voici un jeu que je n'attendais pas vraiment mais qui ma surpris et qui est une BOMBE!! Des passage de plateforme,des énigmes,des batailles énormes avec un style graphique énorme et un scénario extra!!!Que du bon avec un gameplay trés facile a prendre en main.Du grand art!!!
Pour un premier jeu Vigile game frape fort.
(ATTENTION:Le style graphique ne plairas pas a tout le monde!)

suck-my-ass
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

un jeu excelent pour un jeu multiplatforme,et qui est pour moi un hit.
Graphiquement beau sans revolutionner le genre on remarque aucune baisse de framerate avec un gameplay nerveux.
on commence bien l'année avec cette nouvelle franchise merci a THQ et a vigil games

Zeke1410
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu à ne surtout pas bouder ! Un personnage charismatique, un scénario bien écrit, une réalisation et des graphismes très soignés, beaucoup d'action et des énigmes tordues à souhait pour une durée de vie plus que conséquente...
Bref... Une excellente recette qui vous surprendra agréablement tout comme "Batman Arkham Asylum" a pu le faire dernièrement.

Marcus_12ans
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu que j'attendais depuis son annonce, vachement immersif avec un design accrocheur et une maniabilité a toute épreuve. Si vous hésitez ben hesitez plus et foncez (si vous etes amateur d'action/aventure).
Bon jeu à tous !

moris88
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie il possede un gameplay simple et efficace les graphisme sont tous simplement jolie et en plus on n'est pas des abrutis qui appuyons sur les boutons sans arret sans rien reflechir etc.. je croit que j'ai un peu pres tous dit je vous le conseille fortement ^^

hunk_5_n_5
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Une Bonne surprise , un jeux qui mélange action et énigme , un univers propre au jeux avec des personnages d'un carrisme fou, bourrin et subtile aucun moments d'ennuie tout s'enchaine à volonter, franchement un bon jeux .

Pin_s

Yo!

Sur le jeu depuis hier soir, ce soft apporte de la fraicheur dans le genrede part un subtil mélange de plusieurs genres. Un soupçon de monstres en fureur, une pincée de monde apocalyptique, un héro tout aussi attachant que mystérieux et charismatique.

Les plus gros reproches que je peux faire à ce jeu, sont le manque de précision dans les phases de plateforme, et la caméra parfois (n'ayons pas peur des mots) à chier.

Les avantages du jeux sont son environnement, l'ambiance glauque et austère et l'immersion totale. En plein combat, Guerre répond à la moindre des attente avec une variété de coups tous aussi spectaculaires que puissants.

Actuellement je préfère ce dernier à Bayonetta (testé en démo) et attends avec impatience Dante Inferno. Un bon compromis en période de vache maigre dans le genre.

Neko6tm
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

un grand jeux, qui rappel Zelda dans son principe de jeux, durée de vie tres correcte une realisation soigné je le conseil a tout les amateur de beats em all et d'aventure un hit en puissance avec plein de upgrade pour son perso ultra charismatique, des donjons exellent

chrnoseth
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Darksiders est un jeu assez surprenant! on commence avec un petit sentiment de déception à cause du système de combat assez simpliste, trop simpliste avec qu'un seul bouton d'attaque. Cette petite déception s'atténue lorsque l'on avance un petit peu dans le jeu et on découvre qu'il n'y a plus qu'un seul bouton pour attaquer et que le panel d'attaque s'étoffe tout au long du jeu!
J'ai noté cependant une redondance lors des exécutions et de très rares ralentissements (arrivé 2 ou 3 fois).
Ce jeu est assez original sans pour autant renouveler le genre, on sent du god of war, du prince of persia et majoritairement du zelda qui reste meilleur du point de vue de l'univers.
C'est un open world ou il y a quand même moins de libertés que dans zelda, les lvl restent un minimum linéaire, normal je dirais, et j'avais peur d'être arrivé à la fin du jeu au bout de 14h mais apparemment il y a une trentaine d'heure donc me voilà rassuré et agréablement surpris!
Il y a un intérêt supplémentaire quant au système de progression santé et magie ainsi qu'au niveau des armes et techniques de combat.
Graphiquement il est très beau sans pour autant bluffer, et le design général est très plaisant; la maniabilité est excellente, petit bémol néanmoins lors des sauts au bout du bout d'une plateforme, on finit en général dans le vide ^^ mais on réapparait au même endroit donc c'est très grave!
En conclusion, il est beau, riche, n'a pas de quoi envié zelda!

kodoxa
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ca y est, c'est fait. Oui, j'ai enfin trouvé le jeu parfait pour moi. Tout ce que je recherche dans un jeu vidéo pour console est réuni dans ce jeu. Après inFamous qui m'a fait passé une très bonne année vidéoludique sur ma ps3 (bien qu'imparfait sur quelques points), c'est au tour de ce Darksiders qui est mon premier jeu de l'année 2010 (acheté le 02/01/10) mais quel jeu! Etant un grand fan des Zelda depuis toujours et ayant tâté du DMC à outrance pendant la première decennie 2000. Je me suis senti tellement à l'aise dans Darksiders. GRAPHISME 5/5 : Animation au top, environnement magnifique, moins beau qu'un Uncharted 2 mais je prefere ce genre de design. JOUABILITE 4/5 : Instinctif, on prend tout de suite ses marques si on connaît du Zelda, DMC/GoW. DUREE DE VIE 4/5 : pour ce genre de jeu c'est tout juste énorme. Plus achievements. (Platine gogogo !) =)

PS3 14.60€ PS3 39.95€