17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Steeven94
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Après un début lent du jeu, je me suis dit que ce jeu allais être nul mais non ! Pour ceux qui clament qu'il ressemble à un God of War, méfier-vous des apparences. L'histoire est bien construite malgré de longues cinématique un "chiante" à regarder. Les graphismes sont beau pour ne pas dire excellent mais ils suffisent largement. Les ennemies son assez fort mais avec la bonne arme ils ne feront pas le poids même si le jeu envoie des ennemies en fonction du niveau de votre personnage. Les "boss" si ont peut les appeler à battre une fois qu'on sait comment faire, ils paraissent fort mais en faites non ! Ce qui est bien dommage... Même le boss final on dirait un cafard (ou autres bestioles lol) que l'on écrase... Je trouve la durée de vie assez correcte, 15H pour finir le jeu et encore +5H pour collecter les trophée manquants (selon votre niveau aussi). Donc pour finir, je vous recommande ce jeu en version boite ou digitale (moi j'ai pris la version digitale car gratuite pour les PS+) car il est bien fait, un scénario bien organiser, et une bonne durée de vie !

DarkJack57HD
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ressemblant a God Of Waf , Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle Guerre l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire.Un très bon défouloir avec un soupçon d'aventure... Nickel. Des graphismes sympas, peu de défauts quand même dans sa réalisation.

Grosmanu
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un sacré bon mélange de God Of War et Zelda. Avec des graphismes propres et un scénario structuré et complet, Darksiders est un excellent ouvrage qui se crée son propre genre. La bande-son est également correcte, et on peut compter au moins une quinzaine d'heures pour boucler l'aventure sans forcément aller dans tous les recoins.

fullmetalgoku
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Le premier darksiders est un excellent jeu d'action-aventure qui monte en puissance du début jusqu'a la fin. Tout est la pour immerger le joueur dans une aventure démesurée et ultra spectaculaire. Du grand THQ !!!

NewgodII
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT.

Il regroupe tous les éléments d'un bon jeu (dans le style en question bien sûr). Les graphismes sont nickel même si il y a mieux, jouabilité au top (a fond god of war en fait), univers très intéressant et inspiré de plein d'éléments très connus (wow, magic the gathering, d'une certaine manière zelda etc...) .
Ce qui a fait que je n'ai pas mit 20, c'est le scénario. En effet, même si simple mais plaisant et bien ficelé, il est peut être un peu délaissé niveau soin par rapport au reste du jeu ce qui a pour conséquence de contrasté un peu. Sur 6:30 herues de jeu, je me souviens avoir passé environ 6:15 a m'occuper d'un monde et de son boss plutôt que du scénario à proprement parlé. ^^

schumiforever
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Surprenant de contenu et de maîtrise, Darksiders frappe un grand coup dans le monde pourtant bien fourni des beat'em all aventureux. Copiant d'ailleurs généreusement sur les plus célèbres, il s'impose grâce au charisme de son héros, à la qualité de sa mise en scène et à l'immensité de son aire de jeu qui réserve une aventure bien plus longue que prévu. Le déséquilibre entre phase d'énigmes longuettes et baston totale lui enlèvent un peu de son rythme épique, mais c'est une solide réussite.

Nathax
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Darksiders est un bon jeu. On enchaine des dongeons très proches de Zelda dans leur fonctionnement (On résout une énigme avec des mécanismes, on combat, on trouve une clé, etc., puis à la fin, on arrive dans la salle du boss) mais les décors sont quand même très différents entre les 2. Au niveau des combats, je l'ai trouvé bien mais à force répétitif puisqu'on enchaine souvent les mêmes attaques au bout d'un moment. La durée de vie du jeu est bonne (environ 20-25 heures) et l'histoire n'est...

KilLeR_DoC_21
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

18 car j'affectionne particulièrement le thème du jeux et je passe autre les quelques problèmes techniques car le jeux est sorti il y a déjà plus de 2 ans. L'histoire est prenante et plaira au amateurs de mythologie et autres donc un jeux que je conseille, également pour sont prix sur le PSN.

skules
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

darksider est un tres bon jeu, je lui donne 18/20 car d'apres moi il manque des combos entre les touches carrés et triangles mais le reste est genial, la carte est tres vaste et l'equipement de Guerre est tres bien aussi.

topjeux65
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Beat-them-all complexe, autant dans le domaine graphique que dans celui du gameplay. Celui-ci s'avère être nerveux, doté d'une bonne prise en main et d'une fluidité sans détour. Un mélange d’anecdotes évangéliques et de légendes bibliques a été astucieusement intégré au scénario pour subjuguer le joueur. On y retrouve des influences de mastodontes videoludiques tels que Devil May Cry ou God of War, ce qui permet au lecteur de s’acclimater facilement.

Dinkn4
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pourquoi Darksiders est un bon jeu? Et bien tout simplement parce que les graphismes au style cartoon est magnifiquement bien rendu, parce que le gameplay et simple est intuitif, parce que les combots sont digne d'un God of War, parce que l'aventure est digne d'un Zelda, parce que ce jeu est incroyablement fun et diablement addictif!! Bravo THQ!

kdycsi
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

J'ai décidé d'acheter ce jeu lorsque j'ai vu la bande annonce du second volet. J'ai pas été déçu. l'histoire est très prenante, les combats sont dynamiques et intéressants, la bande son est bonne et surtout le soft dispose d'une excellente durée de vie. Le seul petit bémol provient des gaphismes qui sont parfois un peu vides et de la jouabilité qui est quelque fois un peu douteuse.Bref mis à part ces petits défaut c'est un grand jeu j'ose espérer que le second volet tiendra toutes ses promesses.

Snow42
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Juste énorme! J'ai vraiment galérer pour en avoir un mais je suis fier de l'avoir. Qu'une chose à dire: Vivement l'aventure de Death! Bon c'est pas que j'ai encore des trucs a dire mais c'est minimum 200 caractère donc bon...

bonin
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je vien de le terminer et il est fantastique. Le design des lieux et des personnages est d'une qualité rare. Il ma fait penser à une God of wars et Zelda combiné. GoW pour ses combats et Zelda pour ses dongeons. Chaque objets trouvé nous permettra de completer le dongeon à la Zelda. Un bon challenge en difficulté Normale. Certaines «enignmes» mon découragé, non pas pour leurs difficultés, mais pour leurs longueurs. Tu comprend ce que tu dois faire et tu veu pleurer ,car tu sais que ce sera long pour rien. Le scénario est très accrocheur, mais seulement un peur dur à comprendre au début. La dernière cinématique est juste EPIC!!!( ceux qui on fait le jeu me comprennent.) Les combats sont dynamiques, mais un peu répetitif. J'ai trouvé un manque d'originalité au niveau des armes/accesoires du personnage principale. Je me disais parfois «Oh non, ils n'ont pas réellement fait ça, ces du copier/coller tout craché.» J'ai cité beaucoup trop d'aspects négatifs à mon goût, mais le jeu en vaut vraiment la peine. Vivement Darksider II.

antobreak
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de bat'em all qui manie un gameplay savoureux et facile a prendre en main,une durée de vie solide, des graphismes très bien foutus,un scénario prenant et peu prévisible,le perso (war) a un certain charisme (et un peu énigmatique)et la bande son est bonne également..Me tarde de jouer a sa suite avec cette fois Death comme perso!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€