17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:49

Salut a tous,

Voilà une superbe surprise sortie en 2010 ! Curieux après avoir lu le test sur jeux vidéo.com je me suis laisser aller a acheter ce soft et quelle achat ! On a droit a un mélange d'action, aventure et RPG le tout goupille dans des graphismes originaux une histoire honorable et un gameplay jouissif. On passera des heures a tuer du démon ou des anges, a rechercher des artéfact et a parcourir cette terre en proi a la guerre entre ange et démons .
War est un personnage très charismatique et une fois sur qin destrier il devient inspirant ! J'ai vraiment kiffé et je le recommandé a tout amateur d'aventure et de béat them all.

Au plaisir ;-)

radium42
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Vous incarnez Guerre (War) un des 4 cavaliers de l'apocalypse.
Vous servez le Conseil Ardent, qui a été chargé par le Créateur de maintenir la trêve entre les armées des Cieux et des Enfers.
Or le septième seaux de l'apocalypse a été brisé, appelant les cavaliers pour l'ultime affrontement sur Terre.
Vous êtes seul, vos 3 frères et sœur ne sont pas là, mais les Cieux et les Enfers s'affrontent.
Après un combat déloyal, vous êtes vaincu, puis jugé par le Conseil Ardent qui vous accuse à tors d'avoir précipité l'apocalypse.
Clament votre innocence, vous convainquez le Conseil de vous laisser découvrir la vérité, ou à défaut de laisser les démons sur Terre exécuter la sentence du Conseil.

Graphismes : comme je le dis toujours, si vous voulez une claque graphique, astiquez-vous la nouille devant Avatar :P
au-delà de ça, visuellement c'est largement correct, faut pas déconner !
par contre, l'univers graphique est simplement bluffant ! que ce soit les ennemis, les boss, les PNJ, et les décors et le level design, rien à redire …
l'environnement est énorme, les donjons sont vraiment sympas.

Bande son : on est sur du très très bon …
l'ambiance sonore est parfaitement juste, les dialogues impeccables nous mettent et nous maintiennent dans l'ambiance …
et puis le thème principal du jeu s'écoute juste pour lui-même ^_^

Gameplay : très maniable … un petit bug de saut juste au bord des plateformes, mais quand on le sait ça n'empêche pas de jouer ^_^
les combos sont très (trop?) simples à exécuter … stylés, mais une touche pour l'épée, une touche pour la faux ou le gant, c'est simplifié à l'extrême ^^
la forme chaos est absolument jouissive, mais il manque un je ne sais quoi de dynamisme, et de variété dans les coups ^^

Scénario : ok je suis pas impartial (mais qui l'est) mais c'est complètement mon trip, du début à la fin …
conspiration, Terre ravagée, lutte entre les démons et les gardiens des Enfers … et personne n'est tout blanc ou tout noir … c'est pas manichéen et ça donne tout son intérêt au jeu :D

Durée de vie, 20-25 heures si vous prenez bien votre temps à explorer partout … sinon c'est au moins 16 heures à rucher comme un porc ^_^

pour moi c'est sans appel, 18/20

naruto-game91
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Jeu impressionant THQ a fait fort sur ce coup la graphisme magnifique la duree de vie est très bonne est on peut refaire le jeu dans toute ses difficultés et découvrir les objets cachés , très bon jeu qu'il ne faut surtout pas rater

Achetez le !!

Fisher21
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Et c est en ce magnifique debut de week end que nous nous rememorons une epoque helas revolu, celle de THQ, cet editeur disposant dans ses rangs des licences ohares tel que Smackdown vs Raw, Metro ou encore Saint Row.

Darksider fait bien evidemment parti de ces jeux la et il est certainement l oeuvre majeure qui propulsera encore plus la popularité du studio.

Nous progressons donc dans un univers post apocalyptique, au commande Guerre, membres des 4 cavaliers de l apocalypse tel qui sont cités dans la Bible.

Vous vous retrouvez tuez des les premiers instants de jeu et destituez de vos pouvoir (tiens tiens comme c est original...) et accusé à votre reveil de haute traitise et responsable de l extinction de la race humaine.
Votre mission est donc de mettre au grand jour la machination envers vous.

Vous voila donc aux commandes d un grand guerrier avec de environnements extrement variés, un bestiare au combien nombreux et surtout au combine joussif à exterminer, avec une prise de main irreprochable.

On progresse donc dans de nombreux lieu, notamment les antres des differents boss, et par le biais de petites phases d escalde, d enigmes et de nouveau objet à deverouiller à chaque niveau, ainsi qu une horde d ennemis à vous defaire.

Vous remarquerez donc ainsi les differentes source d inspiration tel que God of war, The legend of zelda ou encore Prince of Persia, mais le soft arrive malgres tout à degager sa propre atmosphere et à nous offrir un resultat final plus que saisissant.

En parlant de final, sachez que ce dernier est tres bien mis en scene et vous reservera quelques surprises.

Il s agit certainement de l un es meilleurs jeux d aventures et beat em all auquel je n ai jamais joué et au moment ou j ecris ces lignes je me demande pourquoi diable n ai toujours pas essayé le second opus.

Peut etre est ce parce que comme beaucoup d entre vous la Mort me fait peur...
en tous cas je me hate

Valtheran
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu. Autant sur les combats que sur l'exploration des niveaux. Une bonne maniabilité, une histoire intéressante et des graphismes plutôt sympas pour un jeu sorti en 2010. Les trophées sont aussi très simples à avoir: sauf peut être "Prédateur Aérien" auquel j'y ai mis une bonne demi-heure! bref, je le conseille fortement pour ceux qui aiment les combats d'épée et le sang...

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est comparé au plus grands jeux de notre époque, certe il reprend certains principes du genre God of war.

Mais malgré tout ce jeu se démarque par son univers post-apocalyptique et son inspiration biblique. (Je parle bien sur des cavaliers)

Nous avons là:
-Des personnages charismatiques. (Mention spécial pour War)
-Un scénario très bien ficelé avec de nombreux rebondissements.
-Un bestiaire impressionnant.
-Des graphismes qui certes ont un peu vieillit mais cette pâte graphique fait le charme de cette license!
-Une excellente durée de vie. (Entre 20 et 25h pour tout finir.)

Bref, les ingrédients nécessaire pour TRES BON jeu et surement d'une license que l'on espère tous florissantes.

dragonreyevil92
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

DarkSider est un Beat Them All assez inattendu pour tout dire. Il propose un style pas trop linéaire comme le propose la plupart de son genre.
Nous avons en faite affaire à un jeu de combat à la troisième personne dans un monde semi ouvert. C'est pas un GTA like, mais certains lieux sont assez ouverts avec des sortes de donjons linéaires cette fois.
Notre personnage est Guerre, un des 4 chevaliers de l'apocalypse. Donc une histoire basant sur la mythologie, intéressant pour les connaisseurs. Il a pour armes : une grosse épée, une grande faux et des poings puissants.
Le gameplay est très bon et surtout bien dynamique, il est pas lourd, il saute très vite et nous avons même un système de look automatique, très bon pour les combats contre les boss. Le gameplay évolue avec le temps, l'amélioration des armes est anecdotique, pas de différence. La dernière arme "les poings" ne servent pas à grand chose car l'épée fait déjà du CAC.
On obtient au fil de l'aventure pas mal d'armes "secondaires" pour les énigmes (gun, boomerang, ...).
Le cheval est très agréable à manier et permet de se balader assez vite dans les zones (même si il y a des sortes de télé-porteurs).
Graphiquement les environnements sont variés, la technique est bonne sans plus. Le bestiaire est bien varié, pas mal d'ennemis. Un peu de physique présente, chose à noter.
Certaines phases sont originales et varient le jeu même si cela reste dans l'ensemble assez répétitif, c'est un BthemAll.
A noter que la dernière partie du jeu n'est pas super intéressante, une suite d'énigmes dans un milieu très fermé. L'environnement n'est pas très beau non plus. Il y a beaucoup d'aller retours à effectuer dans ce monde où les ennemies reviennent à la vie, assez chiant.
Les boss sont très simples à vaincre et ne sont pas vraiment impressionnants, surtout le "destructeur".
Le scénario est malheureusement un peu décevant, ça manque d'envergure et d'audace, ça reste simple et très prévisible.
Certains personnages sont mal exploitées, comme Samael, on ne le combat jamais et il influe très peu dans l'histoire. Le guetteur est intéressant, bon charisme mais il est la juste pour le décors.
Les personnages de manière général ne sont pas attachants (sauf le guetteur mais il sert à rien).
La bande son ne nous retiens pas plus, rien à noter.
La difficulté est uniquement dans certaines vagues d'ennemies qui peuvent être coriaces à battre, les boss sans soucis.
La durée de vie est très bonne pour ce genre, 15h max.
Pour conclure, ce DarkSider est un bon titre dans son genre mais ne va pas plus loin, des défauts sur le scénario et dans les personnages, une amélioration des armes inexistantes.
Mais nous avons un excellent gameplay, des lieux variés, un bon bestiaire, quelques énigmes, c'est un jeu intéressant, à découvrir !

drake-69ac
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je n'aurai jamais pensé dire ça un jour d'une licence ayant un coté Beat'em all (vu que ce n'est pas ma tasse de thé) mais ce jeu est magnifique. Déjà d'un point de vue graphique qui pour l'époque est vraiment agréable à voir,de plus l'originalité de l'oeuvre est l'un de ses principaux atouts. Le scénario est bien travaillé,mais c'est plus l'univers de base qui est fascinant. Compté en gros une bonne vingtaine d'heure pour terminer la campagne. Néanmoins,comme pour les Bioschock,je trouve que ce jeu a quelque longueur qui nous fait languir à voir le bout du tunnel. Pour ce qui est de l'aspect du gameplay,il est varié,riche et irréprochable. Si vous hésiter comme moi sur son coté Bea'em all,je vous confirme qu'il est nettement plus varié que la simple touche carré et croix. En plus de ça,les exécutions de boss tout droit inspiré de GOW donne un souffle épique à l'oeuvre vraiment magistral. Enfin,le style Classico-ghotique du level disign est bien respecté et original. Seul bémol,la difficulté final avec le boss qui rend la fin impossible tellement il faut appuyer comme un fou sur la touche carré. Si vous connaissez un moyen de réduire la sensibilité du Gamepad durant cette séquence adressez moi un mail,car j'aimerai connaitre la fin hors qu'en regardant Youtube.

DrMuugi
Posté le 07 août 2013 à 00:00

J'avais acheté ce jeu en voyant les critiques à son sujet, et je me suis retrouvé face à un vrai très bon jeu. Ce jeu a tout pour lui :
Les graphismes sont beaux, le level-design est tout simplement à tomber. Les environnements sont très variés et les ambiances de chacun sont réellement bien rendues. L'ambiance sonore, quant à elle, est tout aussi réussi, les bruitages sont de bonnes factures et les musiques, peut-être un peu discrètes, sont de qualité.
Sur un plan du gameplay, Darksiders mêle à la fois la brutalité d'un pur Beat'em all à des phases de progression un peu semblables à celles d'un Zelda. Ces phases étant chacune bien proportionnées, le jeu est donc très plaisant à parcourir.
Rajoutons à cela la simplicité de maniement de War ainsi que la relative difficulté des combats/des énigmes. De plus, les artéfacts et autres colifichets éparpillés un peu partout dans le monde permet de repasser dans des zones déjà explorées. Darksiders nous fait passer dans des zones de manières linéaires au fur et à mesure de l'histoire, mais rien ne nous empêche de retourner dans les zones déjà visitées.
Et ce qui est pour moi le plus gros point fort de ce jeu, c'est le scénario.

Cependant, il n'est pas prompt de tous défauts. Le jeu est (trop) classique au début du jeu et le jeu enchaîne de très beaux graphismes,en plus de très beaux décors, mais présente aussi des images qui laissent à désirer (cf. New York).

En bref, Darksiders est un jeu ultra-riche. Long, assez difficile, au scénario bien ficelé (quoique qu'assez flou au début de l'aventure). Le gameplay est tout simplement génial et sur un plan technique il excelle encore. Ce jeu est à possédé absolument pour tous les amateurs de Beat'em all.

Athot
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Excellent jeu de donjons à la Zelda et avec de l'action à la God of War. Seule l'ambiance un peu morne ne l'élève pas à la qualité de ses modèles, mais le jeu en lui même reste une réussite.
Les graphismes sont bons sans être fantastiques, le scénario est léger mais tient la route, le chara design est réussi et le bestiaire est fourni, les doublages français sont quant à eux plus qu'honnêtes et assez fidèle à la version originale.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le côté "grand enfant" du jeu lui confère une approche plus facile de cette mythologie. Univers artistique excellent, les décors et les personnages sont vraiment réussis, pas excellent certes mais plutôt réussi! Un très bon jeu d'aventure variant les plaisirs avec un gameplay convenable. C'est un jeu très bien réalisé que cela soit pour la bande son, le doublage français, ou même son histoire. Les combats sont aussi sympa que les armes proposer.
Bref super jeu dans l'ensemble!

BADMAG
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite que ce soit pour son gameplay jouissif, sa pâte artistique juste magnifique ou son scénario accrocheur empruntant les thèmes bibliques de l'apocalypse. Entre phases de combats nerveux face à un bestiaire impressionnant et phases d'énigmes particulièrement bien conçues à la Zelda, on peut dire que vous trouverez votre compte avec DARKSIDERS. la durée de vie est plus qu'honorable et la difficulté bien dosée. Je regrette seulement que la musique ne soit pas assez mise en avant surtout pour un jeu comme celui-ci. Elle fait surtout office de fond sonore et c'est bien dommage. Mis à part ce petit reproche, je n'ai rien d'autre à dire... le jeu est vraiment excellent et je n'attends qu'une chose à présent : mettre la main sur DARKSIDERS 2

bossk95
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Premièrement, comment peut-on oublier le charisme de Guerre? C'est surement un des rares jeu ou j'ai été capté par tous les dialogues. J'ai vraiment adoré l'histoire et en plus, la durée de vie est vraiment au-dessus de la moyenne pour un jeu mélangeant Beat'em all, Aventure et Plates-Formes. Les donjons sont vraiments sympas, même si certains sont plus intéressants que d'autre et les combats sont très jouissifs et fluides. Les combos et leurs achats sont très biens. J'aurai malgré tout, peut-être aimer avoir un peu plus d'armes qui font plus de dégats. On utitlise souvent juste l'épée. La faux et les gants sont sympas, mais ils ne sont pas très utiles. Darksiders est tout simplement un excellent jeu :)

Mr-DarkFrance
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! Bourrin, rempli d'action, bonne difficulté et durée de vie, graphisme pas mal du tout et design du perso principal excellent, le tout est mélanger avec une histoire principal des plus captivante et un personnage principal dont on s'attache réellement (Guerre ne peut vous laissé indifférant) Bref j'adore ce jeu !

]BL4CKW0LF[
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Darksiders est surement un des jeux au quel je prend plaisir à jouer sur PS3. Un univers fantastique, qui ce base sur une histoire réelle. L'adaptation, un peu booster certe, mais qui rend ce jeu sublime par son gameplay, son graphisme. Le son un peu moin present, mais dans ce type de jeu c'est un peu normal. Mais le héros Guerre est très bien réalisé, l'histoire est cohérante, l'action ne manque pas, les casses-têtes sur certains passages, nous donnes facillement envie d'aller voir ce que cela cache.
Bemole, que certain pense, pouvoir avoir sur ce jeu, un mode online qui rendrai le tout encore plus magnifique et juissif.

Parlons maintenant de l'avenir.
Le premier, nous incarnons Guerre, un des 4 cavaliers.
Le seconde, nous incarnons Mort, un autre cavalier.
Donc, on pourait s'attendre à avoir 3-4.
Mais je pense pouvoir aller sur un 5 volet.
Un 5 volet ou, la campagne, se ferai en cooperatif, avec les 4 cavaliers, un mode multi avec un vaste monde rempli de créature, et un mode ( un peu à la zombie sur COD et exterminatus sur W40k ) ou nous tuons des vagues ennemies.
C'est une choses que j'aimerai et qui je pense serai genial pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 14.60€ PS3 39.95€