inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

mat8131
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

J ai lu les autres notes et je suis deçu de voir que certains se pleignent de mourir trop souvent. Un peu de difficulté ne fait pas de mal surtout quand on part avec un arsenal démentiel. Le jeu est impeccable, fluide, beau, varié et surtout jouissif dans ses phases d 'action.de plus on peut aborder ses missons de maniere differente.cela faisait longtemps que je n 'avais pas ressenti d 'aussi bonnes sensations sur un jeu d'action.Merci à sucker punch pour cet édifice du jeu video.

megiddo
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est un pur plaisir. Les graphismes sont plus qu' acceptables pour un univers très vaste et la jouabilité est parfaite avec beaucoup d'intéractions avec le décor et une fluidité surprenante, aucun ralentissement malgré un terrain de jeu immense et beaucoup de possibilités.
La durée de vie est bonne avec des nombreuses quêtes annexes le scénario et la bande sonore sont très recherchés.
Vraiment un jeu qui mérite le détour et que je conseille à tous les fans de jeux d'action

Karmin_Malkey
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Et bien personnellement, je dirai que les mauvais points sont la faible diversité d'ennemis, le fait qu'on tombe rapidement sous les balles, j'aurai aimer une plus grosse diversité dans les pouvoirs. Voilà pour moi, sinon j'ai vraiment aimer, je l'ai terminé une première fois en faisant que les choix "bons" là je me le refait en mauvais et pourtant je m'amuse encore.

N'en déplaise à ceux qui n'ont pas aimer le jeu, personnellement je leur dirai qu'ils ont sans doute des attentes un peu trop élevées en matière de jeu.

Certes ce n'est pas un jeu révolutionnaire, faut arrêter de se leurrer, maintenant les jeux sont toujours incomplet ... on nous sort toujours un peu après des compléments. Bref, moi en tout cas j'ai bien aimer et je souhaite qu'il y en est un deuxième avec des pouvoirs encore plus impressionnants.

Quand on voit la puissance qu'on obtient à la fin, jouez le en version mauvais karma et vive la destruction totale ^^ Bref moi j'ai mis 17 parce que je me suis bien amuser avec et que je vais encore le faire.

OxY-23
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Finalement ça va, ça va même très bien je trouve. J'avais un peu hésité, peur que cela ne soit pas assez mouvementé avec des quêtes à deux sous. Mais non, ça ressemble à du AC en mode héros et ça marche plutôt pas mal cette histoire. Les grasphismes sont acceptables mais ce n'est pas le point fort du jeu. En même temps, une très grande partie du payasage est destructible ou/et interactif avec aucun ralentissement, c'est super fluide alors on va pas pleurer, surtout que si on a pas le nez devant l'écran mais avec un peu de recul en Hdmi il est bien fichu. La jouabilité est relativement bonne, et la gamme de pouvoir tient la route, il y a de quoi faire...surtout que les pouvoirs en gentil ne sont pas les mêmes qu'en méchant.
J'aime beaucoup y jouer, ça flash de partout, les voitures voldinguent, ça explose de toute part, souvent le calme avant la stormbringer lol
Bonne exclu. aucun regret que du bon.

marav-le-payo
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

un petit 20/20 pour ce jeu! j'ai lu les autres avis et je pense que la plupart n'ont pas joué a ce jeu ENORME pour mettre des notes aussi basses^^ une totale liberté a la gta, des pouvoirs phénoménaux qui donnent une sensation de puissance infinie, la possibilitée de choisir la voie du hero ou celle de l'infame qui double la durée de vie du soft et surtout il n'est pas répétitif du tout comme je l'ai souvent lu. j'avais hésité entre celui ci et prototype mais finalement je ne regrette pas du tout mon choix!

+1000 une tuerie ce jeu

GrEgO-37
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

inFamous, on ne peut pas le nier, c'est un bon jeu, voir un très bon. L'histoire est intéressante, avec une ville d'Empire City très bien rendue, des pouvoirs on ne peut plus jouissifs, un genre de "guerre des gangs dans GTA San Andreas" pour les territoires de la ville qui justifie la présence de mission secondaire, modelisation de Cole très bonne, bref ce jeux a vraiment les atouts pour plaire.

Coté défauts, la manque d'application sur la modelisation des personnages secondaires et des citoyens meme si elle reste tout a fait correcte, et puis après je n'ai pas remarqué de chose qui me génaient donc voila. Niveau aliasing, je n'en ai pas remarqué alors °_°!!

dumber
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Sans être un mauvais jeu, Infamous ne parvient pas à décoller... apres 4 h de jeu, je m'ennuie, les faucheurs (ennemis) sont nazes, on a paradoxalement, aucune sensation de toute puissance puisqu'on meurt tres vite (trop) sous les balles des ennemis, alors que l'on peut sauter du haut d'un immeuble de 50 etages... Rajoutez à ça une intereactivité toute relatiive avec le decors, on ne peut pas emprunter de véhicule, aucune arme... c'est donc un jeu faussement ouvert... Je ne peux m'empecher de le comparer au génalissime Cra(c)kdown qui est totalement dans le meme esprit mais avec une liberté réelle, et un vrai sentiment de puissance... donc, voila, franchement, peu d'interet malgré les bons cotés, et ceux qui mettent 20/20 à Infamous, foncez sur Cra(c)kdown, celui la est totalement jouissif !!!

gaara067
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Voila un jeu que j'attandais de pied ferme. Une fois le jeu entre les mains, je suis completement sous le charme. Graphiquement c'est peu être pas une revolution, mais il reste agréable à l'oeil. Cole se manie en souplesse, l'utilisation des pouvoirs est jouissive! Les missions sont variées et l'evolution de la ville est bien pensée. Malgrès des debuts plutôt lents, l'evolution des pouvoirs donne rapidement un bon rythme au jeu. L'aspect heros/anti-heros est bien géré sans pour autant révolutionner le genre.
Seul bemole : on meurt facilement...

15manon15
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Je lui met vingt parce que ce jeu génial !!! C'est un deux eu un !!! Premièrement vous pouvez jouer et deuxièmement vous pouvez apprendre à danser la tecktonik !!! PTDR !!! Bref ce jeu est génial je vous le conseille vivement !!! (pour les amateurs de tecktonik !!! lol) !!!

zebion
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Le moteur graphique vu la quantité à gérer fait des merveilles. Les effets de particules sont vraiment impressionnant. Le gameplay est très réussi, et la prise en main est immédiate. On retrouve avec Infamous un jeu mature, une ambiance prenante, le tout chapoté par une narration réussie !et facile. Les missions sont variées... Bref une bombe ce jeu.

Rozenia
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Un jolie 20/20 car ce jeu est digne de la PS3 !
Des très bon pouvoirs, beaucoup de civils à tuer, beau graphismes, histoire très intèrèssante !

Moi qui ne suis pas fan de GTA car il est trop répétitif, et ba j'ai acheter InFamous et je n'arrête plus d'y jouer tellement que c'est du bon comme jeu !

Je le conseille à tous le monde !

Guelfuccio
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu, je ne suis pas du tout déçu. L'évolution des pouvoirs est excellente au départ un peu faiblard mais plus on avance plus il est facile de faire régner un chaos monstre, la différence du Cole Héros et du Cole Anti-héros est flagrante par son physique y compris sur l'ambiance en ville. Graphiquement beau sans être extra. Je ne comprend pas certains lecteurs comparer inFamous à un GTA ou crakdown, le style est complètement différent plus proche du comics, vouloir prendre des voitures c'est bien, mais pas là, Spiderman et Superman partent au boulot dans leur R5, Hulk ne peut pas venir il a un pneu crevé ? Faut pas déconner, ça l'aurait pas fait... Petit bémol quand même il est vrai que certaines missions sont un peu répétitive, mais pour ma part ça passe encore. Pour ceux qui trouve le jeux facile, dans les options la difficulté est réglable.

simon_98
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

très très bon jeu avec un gameplay sensationnel des rebondissement bref,pour tout les joueurs de PS3 je vous le conseille vivement ,il est peut-être un peut dur en mode difficile mais on ne peut dire que sucker punch nous a encore surpris avec cette belle réussite.

MisterBide
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Un excellent jeu bien défoulant, qui procure une certaine sensation de puissance.

Les plus:
- Gameplay super fun.
- Durée de vie longue.
- Possibilité de choisir son "camp".

Les moins:
- Bugs d'aliasing, graphiques.
- Graphismes dans l'ensemble pas assez optimisés.
- Missions secondaires trop répétitives.

Ce jeu dans l'ensemble reste excellent, et a su me captivé de manière assez impressionante :D

Tommy-Angelo-11
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Infamous est un jeu qui défoule.. Relativement long un brin répétitif mais bon à nous de changer notre manière d'opérer pour le rendre encore plus jouissant.. Les pouvoirs de Cole sont intéressant, on a le choix de faire le bien ou le mal et j'aime beaucoup, cela donne un autre aspect au jeu..

Une note de 16 car il y a quelques bugs et graphiquement je le trouve moyen :-)