inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

Jurassikgamer
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Superbe surprise que je n'attendais pas, cet inFamous! Déjà, le jeu est beau à regarder, et l'aliasing s'oublie très vite tellement le jeu est fluide, la ville grouille de monde, et quand tous les néons de la ville sont allumés, mes rétines applaudissent le travail. Extrêmement fun, ce jeu est à acheter les yeux fermés pour les possesseurs de PS3.

arfanel
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est un jeu super je l'ai adoré même si la duré de vie est courte car j'ai fini le jeu avec les 2 karmas différents en 1 semaine. Enfin bref la musique est bien, les graphismes aussi, l'histoire est bien aussi, et les effets de puissance qu'on a dans ce jeu sont spectaculaires. Je met un bon 17/20. Un jeu que je conseille pour ce qui on une PS3^^.

Broken_boy
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

inFAMOUS est un très bon jeu d'action, d'une durée de vie exemplaire si on se met à chercher tous les fragments et autre boites noires ou encore finir chaque quartier à 100%. Le fait de pouvoir choisir entre faire le bien ou semer la terreur dans la ville est également une bonne idée. Seul petit bémol ? Le jeu s'avère quelque peut répétitif à la longue.

flo92500
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Bon jeu rien a dire les graphismes sont beau meme si desfois il y a des trucs ou on a l'impression que ce c'est robotique, la durée de vie est super longue les cinematiques sont belles meme si elles sont en bd un jeu à acheter si vous avez l'argent

SLASHEER
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

l'ayant acheté avec la ps3(le pack infamous), j'ai été agréablement surpris par ce jeu "next gen" les effets d'explosions, de lumières sont très bien rendues ainsi que l'animation des protagonistes. Cependant, léger point noir côté graphisme, peu de models de pnj mais bon ce n'est pas bien méchant.
Quant à la jouabilité, un véritable régal, le perso se prend en main directement et les pouvoirs sont forts nombreux et assez jouissifs(le pouvoir pour faire tomber les éclairs excellent!)La caméra est bien gérée également.
Durée de vie longue pour un jeu next gen certes moins qu'un GTA mais longue en comparaison d'autres jeux (je suis à 20h de jeux et j'ai presque tout les cristaux)
quant au scénario, il me fait penser au dessin animé statick choc sur un ton plus adulte en gros que du bonheur ce jeu!
les points noirs: petits bug(les pnj qui disparaissent, missions secondaires répétitives(en même temps il y en a beaucoups de différentes) et c'est tout!

lldw007
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Je lui mets 20/20 pour contrer tous les 2 et 3 que j'ai eu le malheur de constater dans les différents avis des lecteurs.

Sincèrement, je ne comprends pas comment, de manière objective, on peut oser mettre une note si basse à inFamous.

Bon, parlons du jeu en lui même (c'est pour ça qu'on est là non? xD ) : graphismes alléchants (malgré quelques bugs de collisions et un aliasing inévitable mais cela reste mineur, il faut l'avouer), gameplay très fun, durée de vie plus qu'honnête (surtout en comparaison de la plupart des sorties actuelles) et scénario intéressant résument bien la situation.

Comme "véritable" note, j'hésiterais entre 17 ou 18... Allez disons 17, le 18 sera pour inFamous 2 s'il paraît un jour ^^

werns
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

J'ai adoré Assassin's creed et inFamous m'a rappelé de super bon souvenirs.
même si le scenario est critiqué, je le trouve très acceptable.
on a le choix de la personnalité du personnage ( -- ce qui est rare) méchant ou gentil, on peut améliorer ses pouvoirs pour être encore plus puissant

Anonyme
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Je ne suis pas là pour faire la polémique entre Infamous et Prototype mais ayant joué et terminé le 1er en mode difficile avec bientôt le trophé platinum, force est de constater après avoir seulement joué 45 minutes avec prototype que celui-ci est tout simplement génial. Alex est vif, rapide, puissant...bref tout ce que je peux demander à un héros dans un jeu.
Infamous est un jeu bien fait, avec un scénario prenant et "twisted" (ceux qui l'ont terminé, comprendront) avec des graphismes pas super (aliasing comme j'en ai rarement vu, pop up, framerate douteuse...) mais au gameplay accrocheur et scénar type comic innovant et prenant.

Maintenant, j'avoue qu'après avoir essayé Prototype, c'est comme avoir conduit une BMW et ensuite une Ferrari...les deux voitures sont géniales mais la deuxième rassemble tout ce que je peux rechercher dans une voiture..

Deepth
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

inFamous est la bonne surprise de ce début d'été comme le dise les journalistes. En effet un univers et une mise en scène très "Comics" avec un héro très charismatique. Qui fait comics car c'est quelque chose de plausible, qui si ça devait arriver, ça se passerai comme ça. C'est ça un comics et c'est ça qui rend inFamous crédible de ce côté là. Un personnage banal qui se voit offrir des super-pouvoirs.

Coté gameplay super intuitif, au départ ça peu paraitre maigre mais des les premières heures passé, on se rend compte qu'il y a un contenu riche, des missions annexe pas si répétitive que ça quand on regarde, du moins, la pillule passe bien. En effet c'est varié, rapide, et ca sert à quelques chose.

Le scénario quand à lui à tout ce qui fait une bonne histoire, avec son lot de rebondissement et son interactivité, par rapport à votre Karma.
Des pouvoir varié, plus n'est pas forcément nécessaire, ils ont tous leur utilité et combinez vous devenez l'égal d'un dieu quasiment.

Pour une première licence, le pari est réussi et s'en sort plus que bien, seul l'aliasing est regrettable hélas.

Ce jeu en soit mérite 17, mais pour un opus pilote je lui met un 18.

kennedy9-4
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Je regrette pas mon achat ce jeux et tout simplement magnifique!
Quand j'avais entendu parlé de ce jeu je me suis dis"encore une demo, on incarne un heros pis en sauve les gens"après j'ai testé la démo et je l'ai trouvé pas si mal que ça!
Après plusieurs hésitation je l'ai acheté et il est formidable
! un bon graphisme, bonne jouabilité et un bon scénario!
Ce jeu mérite un 18/20!!!

filch
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Un jeu super sympa avec une grande liberté d'action, on se sent vraiment libre au coeur de la ville. Les graphismes sont sympa, le personnage se dirige bien et les pouvoirs sont superbes à la rétine. Je mettrais juste un bémol concernant les missions secondaires qui deviennent vite répétitives pour ceux qui veulent le torcher à 100%. Hormis cela, on s'éclate comme un fou à slider sur les fils electriques, rails et autres joyeusetés.

itachi_uchiha87
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

N'etant pas fan de l'univers comics (que je trouve moins bien que celui des mangas) j'ai quand meme pris beaucoup de plaisir dans ce jeu.
il est vrai que les graphismes de infamous ne sont pas les plus remarquables de la newgen, il est vrai que les missions annexes sont un tout petit peu repetitives.
Cependant il reste un bon jeu tres fun, tres jouable et intuitif.
La durée de vie est plus que convenable
conclusion: une bonne pioche, un gta-like réussit.

Assasin-of-Fire
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Le fun est présent, mais seulement quelques heures car après la difficulté augmente et c'est plutot difficile^^.Les graphisme sont Correct mais il a de l'aliasing (chez moi ) et le gameplay plutot bon qui rattrape un peu tout cas avec une précision très bonne .

Anth0ny30
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

inFamous est génial !

Les graphismes s'en sortent plutôt bien , la durée de vie est très longue si vous voulez terminer le jeu à 100 % , la bande-son est pas mal mais certaines voix sont assez nazes . . .

Il y a quelques bugs mais ça va quand même !

Bref , 18/20 .

Il vous faut ce jeu !

dor85
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe, j'adore la musique, l'histoire est excelletent, et les graphismes sont à la hauteur.
Mais la durée de vie est très courte même en fesant toutes les quêtes annexe et les boîtes mortes.
Mais j'espère qu'il y aura une suite !