inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
STARSWesker05
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu je le conseil, les graphisme sont beau, une durée de vie longue, une histoire bien construite et intéressante dans une ville plutôt grande, quelques petits beug pas gênant pour jouer. Juste au début on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire je trouve (trop brouillon) il mérite un bon 18 :-)

antho13500
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Il est genial.
On a des pouvoir electriques.
Un carma bleu ou rouge.
Danns le jeu on est libre.
Graphismes moyens.
Une bonne histoire.
De super combats.
Mais a force d y jouer on sans lasse.

fabien091
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Énorme !
Il est tellement bien que je lai refais 4 fois :D.
Le scénario est super malgres le peu de variété d'ennemis cela n'empêche que avoir la possibilité du bie ou du mal quasiment a chaque fois est très bien :) .

dragonreyevil92
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Infamous est un jeu d'actions aventures dans un monde ouvert post apocalyptique où l'on incarne une sorte de super héros qui a des pouvoirs en lien avec l'électricité.
La plupart de l'action se passe dans une ville détruite où la population essaye de reconstruire une civilisation malgré les différents clans de bandits qui essaye de reprendre le contrôle.
Graphiquement le jeu est correct, des décors bien modélisés, sans plus, assez limite malheureusement sur les personnages un peu taillés à la hache. Mais d'un côté on a un moteur physique très convaincants (les voitures volent et explosent sous les coups, ennemies avec une bonne physique sous les coups), cela compense les petites tartes du graphisme.
Le gameplay est excellent, jouissif, on ressent la puissance de notre personnage, très bonne jouabilité dans les déplacements sur les toits, murs et dans les combats. Des pouvoirs qui se déverrouillent au fil du jeu, excellent !!
Le scénario met malheureusement du temps à se mettre en route, cela devient intéressant trop tard dans le jeu. Les personnages secondaires et boss sont charismatiques avec une bonne VF mais mal mis en oeuvre. On les voit trop peu (en particulier vos coéquipiers) et c'est réellement dommage. La fin est tout de même surprenante et sauve le scénario.
Les combats de boss sont intéressants, les ennemies sont variés, vous mourrez assez rapidement, le jeu devient parois délicat.
Le plus gros défaut de ce jeu est le manque d'originalité des missions annexes et un manque d'ambition dans les missions principales. Le jeu en devient un peu répétitif mais le gameplay est heureusement excellent pour éviter l'ennui.
Le gros point positif est l'évolution du gameplay en fonction de notre choix (gentil et méchant, les pouvoirs diffèrent), la fin reste identique malgré les choix (le pourquoi du manque d'ambition).
La durée de vie du jeu est d'environ 12 a 15h, ce qui reste bon et agréable.
Il n'y a pas vraiment de bande son mais l'ambiance est la, les explosions sont spectaculaires, bruitages aussi.
Pour conclure Infamous est un bon jeu d'action qui frôle l'excellence sans l'atteindre à cause de son manque d'ambition, on reste dans le classique des missions sans aller dans le spectaculaire. Le gameplay est excellent, agréable, quasiment aucun temps de chargement, un bon titre à se faire.

kotomine
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

inFamous en un mot ? Superbe. Ce jeu repose sur une liberté d'action et de choix, ces derniers influant directement sur la ville, ou l'attitude des PNJ envers le joueur. Le scénario, loin d'être au ras des pâquerettes, est très bon et prenant. Les pouvoirs évolutifs donnent une véritable impression d'évolution, et plus on avance, plus on devient cheaté et badass. Bref, tous les ingrédients d'un bon jeu de super-héros sont là. Les cinématiques comics sont bien réalisées également.
Ce jeu n'a qu'un 17/20 car la difficulté est parfois trop élevée, mais parfois trop basse (en mode "difficile", évidemment).

Smiley_Star28
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Dés le début du jeu, la première chose que je me suis dit, c'est que c'est clairement pas très beau. On est loin d'avoir poussé a fond les graphismes et on est loin d'avoir un L.A Noire ou un GTA IV dans les mains. Ceci dit, après quelques heures de jeu, on fait moins attention aux graphismes. Après avoir bien foutu le bordel dans la ville, je peux dire qu'on s'amuse bien et il est très intéressant de suivre l'apparence du personnage qui évolue au cours de l'histoire et auquel on s'attache . Les missions secondaires deviennent répétitives au bout d'un moment et c'est dommage. En tout cas, le jeu est très long et on peut le faire deux fois(bon coté/mauvais coté)!

_BatFAN_
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Après une superbe trilogie Sly, Sucker Punch se lance sur un nouveau projet appelé inFamous. Le joueur incarne Cole McGrath, un coursier victime d'une explosion lui ayant donné des pouvoirs. Le joueur doit quand à lui utiliser ses pouvoirs pour sauver la ville ou au contraire pour la détruire en utilisant les pouvoirs de Cole à ses fins personnels. Le gameplay est trés bon, de nombreux pouvoirs à débloquer et à améliorer.

Jean_K
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

J'ai pas trouver ce jeu sensationnel. Bon, il a des coté sympa, open world, des pouvoirs, des choix a faire qui change l'histoire, être un bon ou méchant, des cinématique style comics, ce jeu a pas mal d'atouts pour plaire mais la sauce n'a pas pris...
J'ai trouver que le jeu traînai en longueur et était très répétitif a mon goût, ça manquait un peu de rythme sauf arrivé vers la fin du fait de l'histoire et grâce aux pouvoirs améliorer. Malgré ma petite note, ce jeu a beaucoup de qualité mais mal exploitée. A faire si on le trouve pas chère et qu'on a rien d'autre sous la main

Twibook03
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

La trame est assez inédite : une explosion a ravagé la ville et nous a donné des super-pouvoirs électriques et c'est à nous de décider si on n'utilisera ces pouvoirs pour le bien de tous ou au contraire pour notre propre intérêt.
Par exemple choisir de partager la nourriture ou tout garder pour soit.

Les quêtes annexes et nos pouvoirs varient en fonction de notre choix d’être un héros ou non.

Le coté ville ravagée est très bien rendu.

La trame principale est très intéressante à tous points de vue.
Les quêtes annexes nous permettant de reprendre petit à petit le contrôle de la ville le sont également.

Quant aux extras(coups spéciaux à réaliser,boites mortes et fragments à trouver) cela permet de prolonger la durée de vie sans être complétement ennuyeux.

Au fil de notre progression nous apprenons de nouveau pouvoirs(en remettant le courant dans la ville) et les rendons plus efficaces et puissants (en cumulant les points d'expérience)en cumulant les fragments nous augmentons notre batterie.

étant un homme électrique il faudra éviter le plus possible l'eau.

Les ennemis sont parfois un peu trop résistants,la gestion de nos armes et munitions est une bonne idée (on ne peut faire que certaines actions à l'infini pour les autres il faut se recharger),l'alternance entre phases de plateformes et combats permet de ne pas tomber dans la routine,l'absence ou l'inutilité quasi totale des alliés est assez frustrante ainsi que le fait de devoirs recommencer plusieurs fois certains passages avant de pouvoirs les passer.
Il y a aussi une bonne durée de vie puisque il est très tentant de refaire l’aventure avec un karma différent pour vraiment découvrir toutes les facettes de ce jeu.

Bref un vrai bon jeu ni plus ni moins.

Vermaak88
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

19 pour ne pas mettre 20, même si InFamous frôle la limite de la perfection, en tout cas c'est ce que j'en aurais conclu en jouant au premier opus d'une série aui m'aura complètement changé.
L'histoire de Cole, une personne banale, qui va se voir doté de puissants pouvoirs électriques évolutifs, va en impressioner plus d'un, c'est une certitude. :o))
La notion de Karma sera clé dans le jeu, ou chaque action réfléchie aura un impact sur le destin de Cole et changera le jeu, a vous de choisir, sauvez la ville ou prenez-en le contrôle. :-)))
Le gameplay est très bien enrichi et permettra au joueur de ne pas se lasser de son jeu après avoir terminé le scénario principal, qui se montrera satifsaisant et assez long. Les missions annexes typiques du open world vous divertiront un certain temps, notamment la quete de recuperation des boites mortes et des fragments. Vous aurez aussi la possibilité de faire 2 histoires différentes, comme référé plus haut, le jeu dépendera de vos actions et vous pourrez tres bien recommencer une partie pour faire un karma différent, mais ne vous inquiétez pas, les choix a faire restent assez différents et on n'assiste pas a du simple copié/collé.
La bande-son, aah la bande son.. que dire si ce n'est que ce sera un des éléments qui m'aura le plus marqué. Les musiques sont vraiment magnifiques, elle riment parfaitement avec l'action et sont plutôt sympathiques :-)
Les graphismes, hélas, ne seront pas parfaits mais il ne faut pas s'étonner aussi le jeu est sorti aux débuts de la PS3, mais de toute évidence vous oublirez assez vite la qualité des graphismes quand vous jouerez car la mise en scène est bien accentuée, on se sent vraiment dans un monde sans avenir, apocalyptique, ou règne une ambiance de non-sécurité ou la mort règne.. bref c'est sympa aussi !
Pour ce qui est des personnages, les performances sont a améliorer même si Cole restera un personnage unique. On notera une amélioration du charisme des personnages dans l'opus suivant.
Je pense avoir fais le tour sur le sujet, j'èspere vous avoir convaincu a acheter le jeu si ce n'est pas deja fais :p) Car c'est un excellent jeu dans son genre, parole de fan :ok: Sur ce je termine mon avis sur InFamous premier du nom et je vous dis bonne journée!

nevan-62
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

ce jeu m'a un peu déçu au niveau des graphismes de la ville qui passerai limite sur ps2 et de la fluidité qui n'est pas toujours au rendez-vous . sinon le jeu en soi est pas mal et assez agréable a jouer . les quétes sont assez nombreuses mais un peu répetitives . la durée de vie est assez conséquente et le térrain de jeu est trés grand . je le recommande .

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes sont beaux. Le scénario est attirant. J'ai adoré le gameplay, on est dans une ville et on fait presque tout ce qu'on veut (agressé les habitants, détruire des voitures...). Le doublage français est bien, rien a redire dessus et sur la musique.La maniabilité est très bonne sans être excellente car par moment le perso butte dans le décor.

boolprop
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très dur à évaluer (de plus, ça fait un moment que j'y ai joué). Bien que je le trouve très original (un monde ouvert, des supers-pouvoirs et avoir le choix de ses actions font un super mélange), ce jeu a tellement de défauts alors qu'il avait un tel potentiel m'ennuie beaucoup. Les missions, sont souvent très répétitives et parfois difficiles comme c'est pas possible, obligeant le joueur à se couvrir toutes les deux secondes et chercher un endroit où se recharger (la façon de se guérir, oui, étant donné que le héros peut interagir avec toute forme d'électricité).
Les graphismes sont à mon goûts parfaits pour l'ambiance du jeu. Le gameplay est également une perle. Les attaques du héros (ou anti-héros selon vos agissements) prennent en puissance au fil du jeu et sont extrèmement jouissives. La ville, d'un taille satisfaisante et divisée en trois zones, est un monde ouvert où l'on peut escalader les immeubles encore plus aisément que dans un assassin's creed, car l'on profite des capacités du héros. On peut surfer sur les rails du train, planer... Bref ce jeu est une merveille en ce qui concerne le gameplay.
Mais le vrai point faible de ce jeu réside vraiment dans ses missions principales ou secondaires qui sont pesantes. J'ai grandement préféré me balader dans la ville durant des heures que faire le scénario. Je n'ai pas encore joué au 2, mais j'espère qu'ils auront amélioré ce côté là !

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Jeu découvert un peu par hasard, car je l'ai choisi entre les 5 proposés quand Sony en a offert 5 pour dédommager les joueurs PS du piratage. Et je n'ai jamais autant remercié de pirates ! Quel jeu !
Graphismes plus que corrects pour un monde ouvert, le soft souffre un peu de clipping, mais rien de grave. Le plus important est que tout est parfaitement fluide, et même bien nerveux, voire bourrin. Cole est un anti héros parfait dans son style, et d'ailleurs son avenir dépendra directement de vous. Tout le long du jeu, on acquiert de nouveaux pouvoirs, de nouvelles techniques, qui enrichissent le gameplay. Les ennemis deviennent de plus en plus ardus, et les différents boss ne sont pas si évidents, surtout en difficile. le scénario est relativement classique, mais les différentes transitions sont faites en mode "comic", ce qui est plutôt bien trouvé.
Un superbe jeu, prenez-le sans hésiter.

[Misha]
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Cette exclue PS3 offre un monde ouvert, où l'on dirige Cole, devenu Super Héro malgré lui. Le scénario et la mise en scène sont très lents à se mettre en place, il n'y a que la fin qui m'a totalement bluffé. Les graphismes sont limites, les bugs d'affichage et de collision nombreux, et le gris omniprésent de l'environnement est lassant. Les pouvoirs sont sympas, et plus on avance dans le jeu, plus on a un sentiment de "puissance", et les combats deviennent plus faciles. Le bon point de ce jeu est son monde ouvert et aussi sa durée de vie, doublée par la rejouabilité offerte par le choix d’être "gentil" ou "mauvais".

Bref c'est un jeu avec un bon concept, pas forcément bien exploité, mais il possède maintenant un prix très abordable, alors bon...essayez le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80