inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
schumiforever
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Basé le système de GTA, inspiré du gameplay d'Assassin's creed, Infamous les transcende et tire son épingle du jeu grâce à son respect des codes des comics, un scénario réussi et évolutif en fonction des dilemmes moraux du héros, et un monde à la fois réaliste et saupoudré de surnaturel, ce qui le rend d'autant plus addictif. On lui reprochera une certaine routine et des bugs (visée, escalade), mais louons la cohérence de son univers et le sentiment de puissance et de liberté associé au héros.

akuma44
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Voilà un jeu qui ne laissera personne indifférent.
Outre une approche pour une fois pas trop caricaturale des personnages, un histoire originale, une progression maîtrisée dans un environnement ouvert de type GTAIV.
Vos actions feront de vous un héros où quelqu'un de détesté.
La durée de vie est conséquente si l'on veut terminer toutes les missions (principales & secondaires+ varations "bon"/"méchant").
Quelques bugs de collision avec les décors mais sinon dans l'ensemble le graphisme et les animations sont plus que corrects compte tenu des éléments à gérer.
Que dire de plus si ce n'est que vivement les DLC & inFAMOUS 2 !

lulukill220
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Assez bon jeu il faut aimer ce genre de jeu mais quand meme il est vraiment pas mal. Il y a une grande liberté dans le mouvement, très grande ville divisé en trois map que l'on doit rallier ! Bref pas mal malgré le défaut que les missions soit un peu répétitives, si ce n'est barbant -_-'. Mais très bon jeu quand meme.

Boublil
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquels j'ai joué et je pèse mes mots. Franchement, ce jeu me plait plus que Red Dead ou GTA San Andréas. C'est vraiment une joie de grimper ou d'escalader tout ce que l'on veut. Plus précis que Assassin's Creed, moins géant que Prototype qui l'était un peu trop, les choix moraux intensifie le gameplay et donne vraiment un plaisir jouissif. C'est un excellent jeu.

Après le test de Miniblob, vous expliquera mieux que moi le contenu du jeu

ichigo159
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeux comme j'en aurais toujours voulu un ! Incarner Cole fût une bonne expérience. C'est pour moi le jeu le plus jouissif que j'ai vu : les dégâts monstres que l'on peut faire avec nos poivoirs, passer de toi en toit, s'accrocher ou monter sur quasi la TOTALITE des objets du jeu (tuyaux, lampadaires, barrières, maison, enseignes, et tout le reste ;) )et pour moi aussi le jeu le plus libre , avec une très grande carte, faire exploser toutes le voitures, se déchaîner, bref, un excellent jeu. Mais un ou deux pouvoirs de plus n'auraient fait que du bien et idem pour les missions, mais on s'amuse déjà très bien avec ce qu'il y a.

-1234-29-8
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

inFamous est un trés bon jeu de plates formes. Si vous avez aimé prototype alors vous adorez inFamous. Graphiquement il est vraiment pas mal, le senar n est pas tres original mais il est quand meme bon, Le fait de maitrisez l electicite et de se sentir puissant est tres jouissif et ce qui ma vraiment seduit c est le fait de devenir bon ou mal (le karma) et de se deplacer en toute liberté. Le point noir c est que les missions se ressemble un peu et qu elle n ont pas la meme repartition de temps. Un titre vraiment tres bon qui ne vous decevra pas !

Guigui24
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui se rapproche des Marvels, pour son côté super héro; et que dire de l'ambiance dans le jeu. ça explose de partout, ça grind de partout, ça éléctrifie de partout. Bref en somme une bombe éléctrifique dans ce monde vidéoludique. Et surtout cette fin explosif. M'enfin c'est à vous joueurs de découvrir ce qui advient de Cole :ok:

starkillerftyui

Exellent jeu !!
infamous vous donne une impression de pouvoir incroyable. Le gamplay est le point fort du jeu, un arcenal de pouvoir vaste et tous plus fun les uns que les autres. La durée de vie est très bonne : une 15ène d'heure pour finir le jeu sans oublier qu'il faut le recomencer 2 fois pour voir les 2 fins différentes car selon notre karma (bon ou infame) on change notre manière de jouer : tous détruire et amener l'apocalypse ou protéger et servire le peuple. Les graphisme sont convenables sans être époustouflants. Très bon jeu donc que je recommende a tous les amateurs de super-héros et aux assoifés de pouvoirs.

idey
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

inFamous, qu'est-ce ? Un très bon jeu, que ce soit dans le critère scénaristique, que dans le gameplay ! Vous incarnez Cole MacGrath qui se retrouvre à faire des choix préponderants alors qu'il commence tout juste à maitriser ses pouvoirs pour le moins électriques !
Ce qui est génial avec notre Pile ambulante préférée, c'est qu'il est capable d'escalader toute forme de structures, et tout a été réalisé pour favoriser nos déplacements dans Empire City. Vous serez accompagné de Zeke, un gars assez corpulant habillé façon Elvis Presley qui vous fera mourire de rire (ceci étant ironique biensûr) et vous accompagnera dans vos aventures périlleuses...
Un dernière chose, préparez-vous retomber réguillièrement sur le Q, car la révélation finale vous fera TRÈS mal !

Titi-Le-Bourin
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

C'est un super jeux est qui à eu une bonne idées. Le héros on peut choisir de lui qui soit un gentil héros ou un méchant héros. J'aime bien l’idée car ces nous qui pouvons choisir la voie de notre héros car les super héros ces bien mais il sont toujours de gentil héros ex spider-man on le voie mal en méchant et cette idées et bien vus car une fois le jeux fini en gentil avec les pouvoir que l'on a gagner de se statu on peut tout recommencer et le faire en méchant et apprendre les pouvoir qui vont avec. Sinon les graphisme sont sympa, l'histoire se tien bien et surtout la fin qui est très surprenante. Le plus gros défaut pour moi ces nos ennemis je les trouves beaucoup trop ressemblant. Mais sa reste un jeux sympa.

blurp19
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

je commence une partie, j'ai aucune idée de ce dont le jeu retourne, au bout de 5min j'etteint ma la PS, nul, les voix sont pouries, le scenario est bidon, j'aime pas les pouvoirs, bon bref, ca me plait pas. et puis un jour, je decide de retenter, et alors j'y est passé facile 10h non-stop dessus, un vrai regale,les persos sont attachants, le scenario est simple mais efficace, les superpouvoirs sont nombreux et assez cool. Je regrette cependant la monotonie de la ville qui est un peu toujours pareil et les mitions annexe parfois repetitive. en revanche la durée de vie est exceptionnelle ! je le recommande!

emile1996
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Quand j'ai acheté le jeu, j'étais sceptique car le coup de l'apocalypse et du gars qui a des pouvoirs nous a été rabâche assez de fois pour que l'on apprécie le jeu mais à peine la galette mise dans la ps3 on est de suite conquis:des graphismes qui en jettent,un environnement sans cesse renouvelé,des musiques légères qui apportent une ambiance tantôt angoissante tantôt entraînante.Et pour couronner le tout vous contrôlerez facilement(moyennant entrainement)votre bonhomme malchanceux durant près de 35 heures en faisant tout de fond en comble.Cette myriade de bons points éclipsent de manière quasi totale à compter d'une présence de bugs en masse ainsi que d'un scénario aux grandes lignes assez pauvre bien que cachant des petits secrets...

biloudu42
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

graphisme 17/20 bon scénario 15/20 mais trop de beug.la jouabilité est bonne 18/20 mais c'est un peu dur à contrôler.et il t aide trop .durée de vie 19/20.
En compte jeux bien mais trop de beug et pas de multi voila ce qui est chiant.

27Kovalev
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Quel pied! inFamous est une espèce d'Assassin's Creed en version super héros de très haute volée, où Cole (sorte d'Altair électrisé) est donc très libre et la seule limite reste l'eau, dans laquelle notre pile électrique humaine ne peut survivre plus de quelques courtes secondes. En-dehors de ça, la sensation de pouvoir est véritablement grisante, augmentant au fil des nombreuses améliorations disponibles. C'est du classique mais c'est assez bien transposé à la sauce électrique, et comme la maniabilité du personnage et ses nombreux "coups" sont plutôt bien gérés, on n'est jamais frustré par toutes les possibilités qu'offre le maniement très réussi de Cole. Le jeu propose une aventure d'une longueur difficilement estimable faute de statistiques, que les très nombreuses missions facultatives et quêtes annexes rallongent considérablement sans pour autant procurer un sentiment frustrant de répétitivité. On ne s'ennuie à peu près jamais et on ne ressent pas trop de manque de renouvellement tant le jeu est intense et bien mis en scène. Bien que confiné dans une seule ville divisée en trois quartiers, et à devoir lutter contre des gangs ayant mis la main sur la ville suite au chaos l'ayant dévastée, on visite des zones vraiment très différentes, crédibles, très bien réalisées, tout comme les cut-scenes sous forme de comics. Mention spéciale à la question du bien et du mal, une des composantes majeures du jeu, parfaitement exploitée ici.

Puise
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite bien un 16 car il change des super héros habituels qui obéissent à des cliché sur le sens de la justice et des valeurs, içi, on peut faire ce qu'on veut, ce déplacer dans les trois quartiers d'empire city et choisir d'être un bon ou un méchant avec des repercutions sur le scénario, l'apparence et les pouvoirs, de plus, l'aventure et bien ficelée et les graphismes dignes de la PS3, les défauts sont l'absence de barre de vie, et le fait que quelque tire peuvent tuer le héros, mais InFamous reste un jeu intéressant.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80