inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Deathombre
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

InFamous, une exclusivité Sony que tous les possesseurs de PS3 se doivent de connaitre, au même titre qu'Uncharted ou God of War !
Le jeu nous plonge dans une ambiance de comics américain.
On incarne Cole MacGrath, un type qui se réveille au centre d'une explosion ayant ravagée la moitié de sa ville, Empire City. Cole ne tarde pas à comprendre qu'il n'est plus tout à fait le même, il développe des pouvoirs électriques !
La grande force de ce jeu c'est de permettre de répondre à cette question "Dans cette situation, que feriez vous ?"
Le jeu propose de concrétiser les choix moraux du joueur sur un système de karma "Bien" et "Mal".
Ces choix influencent non seulement l'allure de héros mais également ses pouvoirs (le bad boy aura des l'électricité rouge et causera beaucoup plus de ravage que le héros qui aura une électricité bleu et une meilleure précision).
Si cet aspect est certes moins travaillé dans le 1er volet que dans le 2ème, force est de constater que l'idée est très séduisante.
Incarner un super héros qui garde tout de même des proportions surhumaines, mais concevables pour tout fan de héros de BD (contrairement à Prototype qui part bien trop loin dans le délire) est un réel plaisir !
Si Cole parait un peu faible au début, il deviendra tout simplement jouissif à controler vers la fin de votre aventure !
Mention spéciale à l'ambiance de cet opus que je n'ai malheureusement jamais retrouvée lors de mes nombreuses sessions de jeu sur InFamous 2 !
A avoir !

DarknessDark
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

De trèèèèèèèèèèèèès loin mon jeu préféré. Je le trouve juste
MA-GNI-FI-QUE !! Tout ! Histoire, Gameplay, l'Open World, Pouvoirs, Choix Karmiques etc...
Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu "meilleur jeu d'action de l'année 2009" par G Phoria !
- http://www.g4tv.com/gphoria2009/index.html

coachK
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Jeu que j'ai eu gratuitement, et pour etre honnete je pense pas que j'aurais acheté sinon.
Mais très agréablement surpris, j'ai galérer a avoir le platine mais c'était mon envie de l'avoir tellement j'ai pris plaisir a jouer.
Le jeu est rebarbatif, pas toujours très beau, mais vu sa date de sortie, et ses qualités on ne va pas faire les fines bouches. Très bon jeu. Qu'on fait et refait sans hésiter. Pour ma part j'ai fait trois parties avant de m'en débarrasser pour faire de la place sur ma vieille 80Go.

Trunks98
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un très belle histoire et une très belle aventure.Infamous est un jeu très très bien fait.Franchement bravo.Mais il faudrait des meilleurs graphismes.La milice st beaucoup plus puissante que Cole et les missions de fin de jeu avoisinent l impossible.

Wolfye
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

J'ai tout simplement adoré, au début un peu choqué par le changement des physique des persos ( je préférez le coté plus sombre qu'avait col dans le 1 ) mais l'autre gros devient plus .. originale :)

Sinon, l'historie à beaucoup de rebondissements, et l'arrivée de deux persos pimente le jeux ...

Bref, bonne histoire, bonne durée de vie, un très bon game play diversifié et une bonne qualité graphisme avec pour moi 0 bug en vue :)

Arckaos
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu. Bon, malheureusement il a assez mal vieilli car graphiquement c'est pas exceptionnel. La ville est grande mais trop ressemblante et surtout bien terne au niveau des couleurs. Les pouvoirs eux sont vraiment beaux par contre. Le gameplay est bon, beaucoup de pouvoirs mais gros problème: le sentiment d'être un aimant durant les phases d'escalade. La durée de vie est bonne, des quêtes secondaires sont la pour rallonger la durée de vie déjà conséquente. La bande-son est plutôt bonne, les doublages sont d'assez bonne qualité et les musiques bonnes mais parfois trop discrètes. Le scénario lui est vraiment bon, surtout vers la fin. Un bon jeu.

NOF579-V2
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Chef d'oeuvre en puissance (et c'est le cas de le dire), InFamous nous plonge dans l'univers torturé et intrigant de Cole Mc Grath. Héros pourfendeur du mal ou égoïste sans remord vous pourrez agir presque comme bon vous semble dans cette ville dévastée et ouverte par zone.

Être un générateur sur patte n'aura jamais été aussi bon.
Le jeu est remplis, que se soit la recherche des fragments les quêtes d'inverses ou les lieux à découvrir ; il vous faudra vous armer de patience car le jeu est suffisamment long pour concurrencer la moyenne global des durées de vie.

Seul point faible selon moi, l'animation des personnages qui reste très archaïque pour un jeu de cette trempe.

holmes10
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ce n'est pas un si mauvais jeu mais ce n'est pas non plus un jeu excellent. J'entend par là que je trouve qu'il souffre de quelques uns des défauts des autres jeu de super héros style Spider-man c'est-à-dire mission classique et redondante, environnement assez plat,...

De plus franchement certains trophée (que j'ai pas réussi)comme celui des fragements et des cascades sont sincèrement infecte et des fois la quantité d'ennemi est tellement importante que c'est un bordel sans nom.

Cela dit ce qui rattrape les chose c'est d'abord les pouvoirs du héros qui sont un peut différents que ce qu'on a l'habitude de voir puis l'alignement du charma en rapport avec ces pouvoirs c'est-à-dire: "qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (après tout merci Spider-man).

Pour ceux qui n'auraient pas compris, il faut faire attention à la façon dont on utilise nos pouvoirs car sinon on aurait tendance a assez facilement tomber dans le côté obscur.

Quoiqu'il en soit, je vous le conseil mais ne le faite pas nécessairement de fond en comble car ça risque de vite vous souler.

WATCH_link256
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est géniale. Un open-world avec des missions secondaires disséminées sur toutes la map. La durée de vie est énorme car il y a pleins de petits bonus que l'on peut amasser. Le gameplay est bien, Cole peut s'accrocher partout. Il y a beaucoup de pouvoirs que l'on peut débloquer ce qui donne une grande variété de coups. Un poing négatif : les graphismes, qui ne sont pas très beaux. L'histoire, quant à elle est géniale, surtout vers la fin avec le boss finale.
L'idée, un homme électrique qui peut balancer des éclairs et bien trouvée mais surtout bien exploiter.
Cependant, le jeu est assez facile.

Golde
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Bonne exclusivité PS3 !!!

Graphiquement, c'est moyen, mais le design des lieux fait office de cache misère !!! La musique et les doublages sont correctes !!!

L'histoire est originale dans une certaine mesure, mais ça n'en fait pas vraiment un bon scénario !!!

Heureusement, le titre dispose d'une bonne durée de vie, d'une carte grande et riche, d'un gameplay vraiment très jouissif (qui n'a jms rêvé de devenir un super héros/vilain ?!) et le système de Karma est l'un des plus poussé qui m’a été donné de voir sur un jeux vidéo (bien plus poussé et conséquent que celui d'un RDR ou d'un Bioshock par comparaison).

Bref, un jeu à faire si l'on aime les super héros, mais qui a mal vieilli et est un peu répétitif!!!

TheKenway17
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Même si les graphisme laisse a désirer, InFamous est un jeu très bien réaliser notamment le fait de pouvoir contrôler un héros au pouvoir électrique que qui est déjà inédit et le fait d'être dans un monde ouvert avec de nombreuse activité annexe.
InFamous est l'une des nombreuse exclut comme Uncharted, God of War ou Ratchet et Clank qu'il faut avoir si vous posséder une PS3.

Arbre-de-Vie
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est très électrique ( jeu de mot de merde :hap: )
Nan plus sérieusement, ce jeu, j'ai mis du temps a l'aimer. Mais en ce moment même, je l'adore. Un vrai game-play pour un jeu de 2007-2008, des possibilité plutôt ouverte et accessible, et d'autres ! Je le recommande vivement si vous n'avez pas jouer a ce Chef D’œuvre !

r-chronos
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Infamous premier du nom restera pour l'instant le meilleur jeu fantastique de la PS3. Graphiquement très jolie avec cinématique en forme de bande dessiné très réfléchie. Scénario correct malgré quelque petite incohérence. La ville est immense, les pouvoirs sont géniaux et vous donnes une liberté sans limite.
Mais franchement, Infamous marqua le début des choix. Les choix de ce jeu feront de vous le personnage que vous voulez être. MECHANT OU GENTIL tel et la question choisissez.
Je conseil ce jeu à tout les fans d'actions et de liberté ce qui aime être libre dans un jeu.

zaphh6
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux même si certaines "quêtes" sont parfois un peu chiante et répétitif, l'histoire et les cinématiques du jeux son digne d'un comics, et nous donne envie de voir le film ( A quand le film HEIN? ^^ ) Les graphismes bien qu'un peu " dépasser " maintenant étais vraiment énorme a la sorti du jeux, 10 heure pour finir le jeux en linéaire, et le double pour les acharner qui voudront trouver tout les fragments et faire les quêtes annexe ( Un peu trop répétitif malheureusement ) Heros ou Infame, choisissez votre camp mais quoi qu'il arrive, acheter et terminer ce jeux qui est une petit merveille de la ps3 :)

justcause2man
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Enorme jeu ! Enfin quand on a fini l'histoire on s'ennuie un peu... Mais bon le scénario est plutot bon, les pouvoirs biens,mais il faut reconnaitre que les graphismes ne sont pas incroyable... Mais bon exellent jeu quand même !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80