inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Tecktickri
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé de maitriser l'électricité? Bah dans inFamous, c'est le cas. Et c'est atrocement agréable! Les pouvoirs sont assez bien pensé (amélioration à l'expérience gagné). Il y a un peu un côté Assassin's Creed des temps moderne, grimpé partout. Les tâchés a réalisé sont multiples et plutôt sympa (recherche des fragments, boîtes mortes, soigner des gens, récupérer des colis). Les Missions Principales sont quelques fois répétitives, heureusement qu'il y a les missions secondaire qui composent et ce d'une belle manière. J'apprécie également ce côté Bien ou Mal, "l'instant karma" est très bien pensé! Soit on pense à sa petite personne ou au bien commun. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'univers, on sent que l'univers est chaotique, mais on se rend compte qu'il y a une lueur d'espoir qui se traduit pour vos actions. On ressent vraiment que nos actions dans le jeu rend à la ville sa fraicheur. C'est ce qui est appréciable, on voit concrètement que nos efforts servent à quelque choses.

Posté le 15 juin 2011 à 00:00

amateur de super héro comme moi je suis totalement comblé par ce jeu c'est vrai il est pas parfait mais qu'elle jeu l'est On a une sensation de liberté extraordinaire on a l'impression quand peut tout faire dans ce jeu.

SolidRevolver
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Infamous ! Ce jeu est énorme : vous incarnez Cole doté de pouvoirs électriques, le joueur peut choisir si Cole sera un super-héro ou un super vilain ( infâme ) . Le gameplay est complètement changé, suivant le camp où vous êtes les attaques seront différentes. Les graphismes sont plutôt pas mal et les pouvoirs de Cole nous donnent une réelle impréssion de puissance ! Le scénario est intéressant mais court et varie aussi en fonction de vos actions. Heureusement de nombreuses quêtes annexes sont là pour rallonger la durée de vie . Bref un très bon jeu !

CaptaiNeuNeu
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

inFamous nous fait incarner Cole, un coursier banal. Pendant une course, il ouvra un paquet, et celui-ci entraina une explosion dévastatrice et par la même occasion, attribue des pouvoirs électrique à Cole.
Le jeu est un open-world, la map est composées de 3 îles, assez grande mais qui manque un peu de diversité. Cela n'empêche que le jeu se voit plutôt jolie, mais a de gros soucis techniques : aliasing, clipping, texture laide..
La jouabilité est au poil, les déplacements sont fluide et la prise en main est rapide. A la limite on peut pester sur quelques problèmes de collision sur les phases d'escalade. La palette de pouvoirs est conséquente, très variés, on se sent vraiment puissant et c'est ce qui compte pour un super-héros.
La bande-son est convaincante, les VF sont correct sans plus, les musiques sont sont sympathique même si on y fait très rarement attention. Néanmoins les dialogues ne sont pas immersifs.
La durée de vie quant à elle est satisfaisante, comptez un peu plus d'une quinzaine d'heure en difficile, il a de nombreuses quêtes annexes même si celle ci paraissent répétitif ainsi que des fragments et boites mortes à rechercher. Bien sur, le jeu est rejouable si vous voulez passer du bon ou mauvais côté, selon votre première partie.
Le scénario est très long à démarrer, au début il est même anecdotique. En revanche, les cuts scènes plairont à tous les amateurs de comics.
Un bon jeu de super héros en somme, qui ravira tous les fans de comics !

m-eli
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Profitant du pack Welcome Back du PSN j'ai put tester le jeu. Le concept est vraiment génial , l'idée est bonne et je laisse de côté le graphisme qui disons le n'est pas extraordinaire mais qu'on peut justifier par la date de sortie du jeu (c'est qu'il ne date par d'hier ^^) Mais ma note est majorée de pas mal de point pour le gameplay .. Marre de m'arracher les jeu pour grimper sur un poteau ou sauter bien en face... Heureusement le 2 est bien mieux de ce côté là

Enamor
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

InFamous m'a tout d'abord parut comme un jeu sympathique. Au départ pas très accrocheur, il devient beaucoup plus immersif passées les toutes premières heures. Pour dire, à la fin j'étais scotchée à ma PS3. Comment expliquer cela? InFamous offre la possibilité d'utiliser des pouvoirs surpuissants en choisissant la voie du bien ou du mal. Quoi de mieux pour un jeu jouant la carte du super-antihéros? Le scénario, au départ très classique, devient de plus en plus alléchant au fil de l'histoire. S'ajoute pour parfaire le tout des doublages de qualité et des cinématiques comics réussies. Mais au final, le plus intéressant dans InFamous c'est l'optique des choix. Alors, allez vous sauver le monde ou le détruire?

alfa04
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Bon malgrès des déplacements un peu lents à mon gout...
Un grand nombre de pouvoirs que l'on trouve au fur et à mesure de l'avancement du jeu ce qui ajoute un aspect plus jouissif.
Seuls problemes quelques légers bugs et un manque de difficulté à battre les ennemis, même les "BOSS".

Lorisshowime
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Très chouette jeu ,il donne une impression de surpuissance , comme dans un comic. Je trouve juste dommage qu'à certains moments les missions soient un peu linéaire. Sinon je trouve que c'est très bon jeu et je vous le conseille.( vivement la sortie du deuxième)

Arthas15
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Comme beaucoup en ce moment j'ai découvert infamous avec le "Welcome Back" de sony.
J'ai trouvé le jeu globalement très bon, mais avec quelques points noirs. Comme certains l'ont dit le clipping parfois horrible, et les collisions assez moches à certains moments. Mais le scénario est bien, j'ai bien aimé en "Bon". L'ambiance dans la rue est vraiment bien retranscrite, les gens qui vous prenne en photo ou alors qui vous aide en lapidant les ennemis, c'est tous simplement immergeant. Mais parfois les passant sont un peu "chiant" dans le sens où ils traversent devant vous pendant les affrontements. Très peu d'ennemis, malgré trois clans, les ennemis sont presque identiques.
Les sorts en grand normbre sont vraiment bien. Les voix françaises sont aussi de qualité. a ne pas raté

matra08
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu pour un jeu que j'ai eu avec le Welcome back. les graphismes sont pas mal , le scénario aussi, la bande-son est de qualitée , la jouabiilité est top et comptez quand même quelques heures pour le finir (je ne sais pas combien pas encore fini)

YuriLoweII
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'ai vraiment pris du plaisir a faire ce jeu qui je le rappelle, et provisoirement gratuit faisant partie de l’offre welcome back, d’ailleurs pour une fois merci Sony !!
Graphiquement sympa, avec un monde ouvert a exploré ce qui est vraiment sympa ! On dirige Cole, personnage surpuissant, a travers empire city, ville dans la quelle on dois accomplir des missions, des missions secondaire ou juste explorer !
Niveau durée de vie, c'est vraiment honnête je trouve !
Après le jeu a des défauts, pas spécialement grave mais qui m'ont un peu rebuté !
Le scénario est pas très bien ficelé, un peu décousu ! Puis le personnage principale, Cole, ressemble a tout sauf un héros, mon dieux que le je le trouve moche, avec ses cheveux rasé tel un pauvre prisonnier ! Il a pas du tout la classe !

Alviss_Mar
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je m'en veux d'avoir attendu la compensation de Sony pour découvrir ce titre, bonne pioche donc pour ce jeu. Ayant pas mal été déçu par SW the force unleashed 2, je m'étais promis de ne plus trop approché les titres ou l'on incarne un héros surpuissant. Pourtant il fallait bien choisir dans le Welcome Back et voilà que j'adhère complètement au jeu. L'ambiance est assez différente des autres titres auxquels je joue et tant mieux, j'attaquerais le deux sans hésitation dès que j'aurais fini le premier.

De-P
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Une très belle surprise. J'avais tâté le jeu à sa sortie mais sans plus, et là grace au PSN qui l'a mis en ligne gratuitement j'ai pu m'y consacrer entièrement. Une belle surprise donc, un jeu long, rythmé, bien réalisé et très jouable. Bon après ça manque de profondeur dans le scénario, les dialogues ou bien les missions, mais c'est un jeu très plaisant.
Sucker Punch nous a pondu une super licence qui a du en surprendre plus d'un. Vivement que je me procure le deuxième épisode !

AizenHaddad
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment excellent les Cinématiques sous forme de Comics est vraiment pas mal,on est vraiment dans un Mode Ouvert avec un Carte assez grande une durée de vie assez énorme environ 15h pour finir le solo et en environ 20-25h on finit le jeu à 100%.Cole se dirige assez bien malgré un manque de Charisme,alors souvent lorsque on veut descendre d'un batiment,mais Cole va essayer de trouver un autre point d'appui et donc souvent on va un peu galérer à descendre d'un batiment

Mais le gros problème de ce jeu c'est les Graphismes qui sont assez moyen pour une PS3 en plus de ca il y'a quelque bugs graphiques des textures qui mettent du temps à apparaitre,et beaucoup d'aliasing,mais bon comme on dit "Les Grpahismes ne font pas un jeu".

Mise à part ces quelques défauts le jeu reste vraiment excellent

Sheiine
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

InFAMOUS est un jeu que je n'aurais pas acheté, si il n'y avais pas eu l'opération Welcome Back, et je pense que je serais passé à côté de quelque chose d'énorme. L'idée de servir, soit le mal, soit le bien, est réellement une bonne idée, qui, au départ, me laissait penser 'Ça va être des questions trop faciles' ... Je pensais que cette idée serait mal exploitée, mais en fait, pas du tout. Le jeu nous propose de vrais dilemme, qui nous laisse réfléchir. Au niveau de l'histoire, elle est également, très très intéressante. Il ne faut pas hésiter à regarder une nouvelle fois les cinématiques (Dans le menu) pour bien comprendre. La bande-son est géniale, les musiques mettent bien dans l'ambiance... Mais le point noir, c'est le clipping... Les voitures apparaissent alors qu'on est 15 mètres derrière, pareil pour certains décors ... Mais à part ça graphiquement, il n'y a pas grand chose à dire ... On remarque bien le côté Sucker Punch. Il suffit de regarder Cole, quand il court, et on peut revoir Sly ... Nostalgie, peut-être en attendant Sly 4, on remarque un peu les même mouvements, et le même côté 'Dessin' pour les cinématiques. Bien sûr, ici, l'histoire est plus sombre, mais, oui, ça ressemble à un Sly. InFAMOUS, est un jeu, absolument énorme, avec quand même, un petit pincement de coeur, lorsqu'on l'a fini : On a envie de continuer l'histoire, et d'acheter le 2 du coup ... C'est la preuve que c'est un bon jeu, finalement ...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80