inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Gun_Bison
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Bon ou Mauvais. Lumière ou Ténèbres. L'éternelle dualité s'étale ici sur une indigeste tartine qui n'a de juste que son titre. Bien trouvé. Le reste n'est qu'un gloubiboulga grisâtre sans âme, savant mélange de dialogues sans fonds, d'un gameplay essoré, de situations convenues, plates. Crêpe. nature qui passe mal. Qui pique les yeux autant que l'intestin. Laborieusement, on avance dans cet univers décevant, l'Espoir tapit au creux de notre être, priant qu'une chose merveilleuse arrive, et vite. Non. On a beau y mettre du sien, balancer nos pouvoirs à tours de joystick, appuyer frénétiquement sur les boutons X carré Triangle O, rien n'y fait. La sauce ne prend pas. Noyés, ennuyés, on extirpe la galette de la console et on jette un oeil morne à l'affiche géante dressée en face de notre appart'. InfaMous II. ouais.

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide! Super gameplay, graphismes assez bons et une rimbembelle de pouvoirs aussi géniaux les uns que les autres. De plus, l'histoire est bien trouvée et la durée de vie est correcte. Voilà, Voilà.

Berserkguts2
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Quelle jeu formidable après avoir terminer le jeu et vu une fin enorme qui ma fait bouche bee,vraiment une exclu digne d une ps3 pas forcement pour les graphismes mais pour les pouvoirs de Cole qui déchire et qui font super mal c'est un jeu que chaque possesseurs de ps3 doit posedé.

dk191092
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je lui met un 13 pour ses graphismes et son histoire quoiqu'un peu basic.
Les pouvoirs reste varié mais très soulan et les cascades raté, le seul gros plus sont les grinds qui sont bien réussi.
Enfin bref c'est un bon jeu mais beaucoup trop répétitif.

tuturdu89
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est pas un mauvais jeu. Quand on termine le jeu, c'est vite ennuyeux car on connait déjà les missions, a moins de la refaire dans l'autre karma. Sinon, les explosions, les combats, les pouvoirs sont cool donc une bonne note. Les moments ou ça fait un peu BD est de bonne qualité. Moi, je vous conseille ce jeu. Au revoir!

Doorstof
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je viens de le découvrir et je suis content d'y avoir mis les mains!!!!
Super jeu pas exempts de défaults certes mais je le conseil très fortement surtout lorsqu'il est gratuit!!!!

Du coup je parts acheter le 2!!!

Enamor
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

InFamous m'a tout d'abord parut comme un jeu sympathique. Au départ pas très accrocheur, il devient beaucoup plus immersif passées les toutes premières heures. Pour dire, à la fin j'étais scotchée à ma PS3. Comment expliquer cela? InFamous offre la possibilité d'utiliser des pouvoirs surpuissants en choisissant la voie du bien ou du mal. Quoi de mieux pour un jeu jouant la carte du super-antihéros? Le scénario, au départ très classique, devient de plus en plus alléchant au fil de l'histoire. S'ajoute pour parfaire le tout des doublages de qualité et des cinématiques comics réussies. Mais au final, le plus intéressant dans InFamous c'est l'optique des choix. Alors, allez vous sauver le monde ou le détruire?

CaptaiNeuNeu
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

inFamous nous fait incarner Cole, un coursier banal. Pendant une course, il ouvra un paquet, et celui-ci entraina une explosion dévastatrice et par la même occasion, attribue des pouvoirs électrique à Cole.
Le jeu est un open-world, la map est composées de 3 îles, assez grande mais qui manque un peu de diversité. Cela n'empêche que le jeu se voit plutôt jolie, mais a de gros soucis techniques : aliasing, clipping, texture laide..
La jouabilité est au poil, les déplacements sont fluide et la prise en main est rapide. A la limite on peut pester sur quelques problèmes de collision sur les phases d'escalade. La palette de pouvoirs est conséquente, très variés, on se sent vraiment puissant et c'est ce qui compte pour un super-héros.
La bande-son est convaincante, les VF sont correct sans plus, les musiques sont sont sympathique même si on y fait très rarement attention. Néanmoins les dialogues ne sont pas immersifs.
La durée de vie quant à elle est satisfaisante, comptez un peu plus d'une quinzaine d'heure en difficile, il a de nombreuses quêtes annexes même si celle ci paraissent répétitif ainsi que des fragments et boites mortes à rechercher. Bien sur, le jeu est rejouable si vous voulez passer du bon ou mauvais côté, selon votre première partie.
Le scénario est très long à démarrer, au début il est même anecdotique. En revanche, les cuts scènes plairont à tous les amateurs de comics.
Un bon jeu de super héros en somme, qui ravira tous les fans de comics !

Tecktickri
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé de maitriser l'électricité? Bah dans inFamous, c'est le cas. Et c'est atrocement agréable! Les pouvoirs sont assez bien pensé (amélioration à l'expérience gagné). Il y a un peu un côté Assassin's Creed des temps moderne, grimpé partout. Les tâchés a réalisé sont multiples et plutôt sympa (recherche des fragments, boîtes mortes, soigner des gens, récupérer des colis). Les Missions Principales sont quelques fois répétitives, heureusement qu'il y a les missions secondaire qui composent et ce d'une belle manière. J'apprécie également ce côté Bien ou Mal, "l'instant karma" est très bien pensé! Soit on pense à sa petite personne ou au bien commun. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'univers, on sent que l'univers est chaotique, mais on se rend compte qu'il y a une lueur d'espoir qui se traduit pour vos actions. On ressent vraiment que nos actions dans le jeu rend à la ville sa fraicheur. C'est ce qui est appréciable, on voit concrètement que nos efforts servent à quelque choses.

alfa04
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Bon malgrès des déplacements un peu lents à mon gout...
Un grand nombre de pouvoirs que l'on trouve au fur et à mesure de l'avancement du jeu ce qui ajoute un aspect plus jouissif.
Seuls problemes quelques légers bugs et un manque de difficulté à battre les ennemis, même les "BOSS".

SolidRevolver
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Infamous ! Ce jeu est énorme : vous incarnez Cole doté de pouvoirs électriques, le joueur peut choisir si Cole sera un super-héro ou un super vilain ( infâme ) . Le gameplay est complètement changé, suivant le camp où vous êtes les attaques seront différentes. Les graphismes sont plutôt pas mal et les pouvoirs de Cole nous donnent une réelle impréssion de puissance ! Le scénario est intéressant mais court et varie aussi en fonction de vos actions. Heureusement de nombreuses quêtes annexes sont là pour rallonger la durée de vie . Bref un très bon jeu !

m-eli
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Profitant du pack Welcome Back du PSN j'ai put tester le jeu. Le concept est vraiment génial , l'idée est bonne et je laisse de côté le graphisme qui disons le n'est pas extraordinaire mais qu'on peut justifier par la date de sortie du jeu (c'est qu'il ne date par d'hier ^^) Mais ma note est majorée de pas mal de point pour le gameplay .. Marre de m'arracher les jeu pour grimper sur un poteau ou sauter bien en face... Heureusement le 2 est bien mieux de ce côté là

Posté le 15 juin 2011 à 00:00

amateur de super héro comme moi je suis totalement comblé par ce jeu c'est vrai il est pas parfait mais qu'elle jeu l'est On a une sensation de liberté extraordinaire on a l'impression quand peut tout faire dans ce jeu.

Alviss_Mar
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je m'en veux d'avoir attendu la compensation de Sony pour découvrir ce titre, bonne pioche donc pour ce jeu. Ayant pas mal été déçu par SW the force unleashed 2, je m'étais promis de ne plus trop approché les titres ou l'on incarne un héros surpuissant. Pourtant il fallait bien choisir dans le Welcome Back et voilà que j'adhère complètement au jeu. L'ambiance est assez différente des autres titres auxquels je joue et tant mieux, j'attaquerais le deux sans hésitation dès que j'aurais fini le premier.

Sheiine
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

InFAMOUS est un jeu que je n'aurais pas acheté, si il n'y avais pas eu l'opération Welcome Back, et je pense que je serais passé à côté de quelque chose d'énorme. L'idée de servir, soit le mal, soit le bien, est réellement une bonne idée, qui, au départ, me laissait penser 'Ça va être des questions trop faciles' ... Je pensais que cette idée serait mal exploitée, mais en fait, pas du tout. Le jeu nous propose de vrais dilemme, qui nous laisse réfléchir. Au niveau de l'histoire, elle est également, très très intéressante. Il ne faut pas hésiter à regarder une nouvelle fois les cinématiques (Dans le menu) pour bien comprendre. La bande-son est géniale, les musiques mettent bien dans l'ambiance... Mais le point noir, c'est le clipping... Les voitures apparaissent alors qu'on est 15 mètres derrière, pareil pour certains décors ... Mais à part ça graphiquement, il n'y a pas grand chose à dire ... On remarque bien le côté Sucker Punch. Il suffit de regarder Cole, quand il court, et on peut revoir Sly ... Nostalgie, peut-être en attendant Sly 4, on remarque un peu les même mouvements, et le même côté 'Dessin' pour les cinématiques. Bien sûr, ici, l'histoire est plus sombre, mais, oui, ça ressemble à un Sly. InFAMOUS, est un jeu, absolument énorme, avec quand même, un petit pincement de coeur, lorsqu'on l'a fini : On a envie de continuer l'histoire, et d'acheter le 2 du coup ... C'est la preuve que c'est un bon jeu, finalement ...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80