Menu
inFamous
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.5/20
16 à 20
945
11 à 15
231
6 à 10
27
0 à 5
16
Donnez
votre avis
1219 notes

Les avis les plus utiles

16/20
Shindex
Alerte
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Sucker Punch, c'est pas les développeurs de notre petit voleur Sly Racoon ? Sinon, je n'ai absolument rien à dire sur son contenu, inFamous nous donne une expérience d'héros très réussi à mon goût. La chose qui est la plus réussite sur ce jeu, c'est le scénario ! Franchement, aucun studio de développement à réussi à m’impressionner avec une fin aussi... EPIC. Le gameplay est assez basique et simple de brise en mains, malgré des nombreuse mission répétitive... Les graphismes sont potable, en 2012. Y'as aussi une autre chose qui est fort dommage, c'est quand on a fini le jeu à 100%, on a plus rien à faire.

  1. Shindex.
Lire la suite...
19/20
]Monster_Kiwi[
Alerte
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Infamous ... Mon coup de coeur ... Quoi de mieux que de pouvoir bondir d' immeubles en immeubles tout en éléctrifiant les rues et taper les vilains méchants !
Rien à dire à propos du scénarios parfait sûrtout la possibilité de jouer le super héros adoré de tous ou le démon sans fois ni loi que tout le monde évite d'énérver .
La bande-son ... La musique bien qu' intervenant à de rares moments est superbement bien choisie .
Le gameplay n' est pas compliqué à comprendre, tu vises et tu tires quoi de plus jouissif sûrtout que l'on tire des missiles et des grenades éléctriques !
De quoi ravir les amateurs de super-héros, vous pourrez sauver Empire City ou la détruire !
PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (1219)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80 
Page suivanteFin
17/20
TheJoker44
Alerte
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Lorsque Sucker Punch, développeur de l'exellente saga Sly, nous ont appris travaillaient sur un jeu de super-héro on pouvait avoir des doutes, pourquoi abandonner Sly pour attaquer un type de jeu qui se fait rare, Infamous sera t-il un jeu de couloir, sans phases de plateformes à la Sly ? Eh bien non ! Infamous est un exellent jeu ! C'est l'histoire de Cole McGrath, livreur à Empire City qui à la livraison de son colis, celui-ci explose, suite à cet incident il obtient des pouvoirs électriques, il cherche alors à savoir qui à causé la perte de milliers de personnes dût à l'explosion.
Le gameplay de Infamous est exellent les escalades des bâtiments est aussi facile que dans The Saboteur ou Assassin's Creed. Autre point fort du jeu au cours de l'aventure le joueur décide d'être gentil ou méchant en aidant ou non la population, Selon notre "karma" nous débloquons des pouvoirs différents.
L'un des points faibles d'Infamous est l'aliasing qui se fait remarquer très facilement cependant Infamous ne soufre pas trop de chutes de framerate ce qui permet de ne pas être dérangé pendant un combat.
Le pari de Sucker Punch est réussi ils ont su s'adapter à un nouveau genre de jeu même si on sent bien un côté Sly ;)

Lire la suite...
15/20
Reda-san
Alerte
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Infamous -premier du nom- est un très bon jeu que je recommande vivement ! Un univers digne d'un grand Comics et des personnages ténébreux ... ou gentils ! Eh oui c'est la la grand force d'Infamous : le choix ! Souvent durant des missions vous avez 2 chois, l'un facile pour Cole, le héros, mais pouvant causer la mort d'innocents et l'autre ou vous préferez subir vous même les degats pour sauver un maximum de dégats ! Vous l'aurez compris, ce dernier ameliorera votre Karma tandis que le premier le fera tomber .. et c'est tout votre systeme de jeu qui change ne fonction de votre karma : les pouvoirs des gentils sont plutot basés sur la regeneration de jauge d'éléctricité et la defense tandis que les pouvoirs du mal sont plutot axés sur l'attaque ! Il ya aussi 2 fins alternatives en onction -la encore- de votre karma ! Maintenant, passons aux défaute : les graphismes ne sont pas super, le jeu bug quelquefois lorsquon rase un mur ou passe a coté d'un objet, et les animation pour grimper sont mauvaises : il vous suffit de mitrailler le bouton (X) pour grimper comme un singe en 2 secondes !

Lire la suite...
15/20
jujulol69
Alerte
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

un bon jeu,un sénario intérécent.Par contre les graphismes ne sont pas terrible,il y a beaucoup,mais vraiment BEAUCOUP de clipping(les élément du décors apparaissent a 30m O_O)les doublages des personnages sont pas mal, les passant dans la rue sont horrible mais sa c'est pas trop grave.les mission annexes ce repetes beaucoup les pouvoirs de cole sont asser puissant et tres jouissif.les cut scenes sont dans le pur esprits comics pour le bonheur des amateurs.en conclusion un bon jeu open-world malgrés sa réalisation a la ramasse,je le conseille aux amateurs des jeux d'action.

Lire la suite...
15/20
gcmdmedlu
Alerte
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Infamous m'a beaucoup plu, malgré une première impression mitigée. En effet, il est techniquement limité, le choix des couleurs est assez fade, et les personnages sont peu charismatiques; les premières missions sont de plus assez inintéressantes.
Passé cela, le personnage commence à évoluer, l'histoire se met en place, et Infamous se dévoile réellement. La montée en puissance du personnage est bien gérée et la palette de pouvoirs qu'il détient à mi-parcours est assez jouissive, le tout servi par une bonne jouabilité. La possibilité de choisir entre faire le bien ou le mal, qui influe sur l'histoire et le comportement des PNJ, est bien pensée; elle permet de plus d'allonger la durée de vie du jeu (déjà très correcte), en lançant une seconde partie pour faire les choix inverses.

Finalement, Infamous est un très bon jeu qui a les qualités de tout bon GTA-like (sensation de liberté, nombreuses missions), mais qui en a aussi les problèmes (réalisation pas terrible). Un jeu purement solo vraiment sympa.

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Infamous est incroyable. Le principal atout de ce jeu réside dans le gameplay, celui-ci nous donne une réelle sensation de puissance et de liberté. Malgré un environnement " fade " le jeu n'en reste pas moins que très bon. Le scénario est intéressant, et la durée de vie est conséquente puisque le nombre de missions principales et de missions secondaires sont énormes et le fait de pouvoir refaire le jeu en " bon " ou en " méchant " réanime l'envie de refaire le jeu une nouvelle fois pour découvrir les petits changements qu'apportent ses deux côtés au niveau de l'intrigue. Au final Infamous est une très bonne exclu PS3 !

Lire la suite...
15/20
ConfrerieNoire
Alerte
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu. Son principal atout n'est autre que son gameplay, qui donne une réelle sensation de puissance, au point d'en être jouissif. Le système de karma est simple et efficace, et donne un gros potentiel de rejouabilité, puisqu'il façonne de deux façons différentes le personnage et modifie légèrement certaines missions principales/débloque de nouvelles missions secondaires. La map est vaste, bien qu'un peu terne, on s'y déplace rapidement, on peut prendre appuie n'importe où, bien que le fait que le personnage s'accroche systématiquement partout lors d'une chute soit agaçant. Les pouvoirs sont jouissif et donnent lieu à un déluge d'effets visuels réussis. Techniquement, le jeu est partagé - Le moteur physique est bon, mais il y a des saccades, graphiquement c'est joli, mais certaines textures sont très laides. La bande-son est en accord avec le jeu. Le scénario est agréable à suivre. Un bon jeu, et une exclue non-négligeable à posséder sur PS3.

Lire la suite...
15/20
Nunavut
Alerte
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Infamous est un bon jeu dans l'ensemble. La possibilité de faire évoluer ses pouvoirs dans deux sens est une bonne idée Aussi,la ville, vaste et jolie dans l'ensemble, peut être libéré petit à petit au cours des missions secondaires ce qui offre un interêt supplémentaire au jeu dont la durée de vie est plutôt importante.
Je regrette cependant la répétitivité des missions et le scénario auquel je n'ai pas vraiment accroché.

Lire la suite...
18/20
Wolverine_33
Alerte
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec la rédaction, je suis fan de l'univers marvel, ce jeu est merveilleux, le gameplay est simple de prise en main, les graphismes sont très jolis et le scénario nous surprend (surtout à la fin mais pas de spoil :)).
Je le conseil à tout les amateurs de super héros (mais ne comptez pas porter des collants!) de plus, l'ayant acquis gratuitement avec l'offre PSN, on ne peut être que ravis, mais pour ceux qui sont passés à coté, environ 25 euros sur amazone, cela vaut vraiment le coup, foncez!

Lire la suite...
18/20
_salamanders_
Alerte
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Etant depuis tout petit fan des supers héros, ce jeu est une agréable surprise ou le joueur deviens ce qu'il a envie d'être ou de ne pas être dans nos rêves.

J'ai adorer le scénario qui m'a franchement étonné par moment ainsi que par son gameplay sympathique.

Lire la suite...
17/20
CaronTimothe
Alerte
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Graphismes: 16/20 Bons graphismes, mais pas mal d'aliasing. Bon, on épargne le clipping assez présent car c'est un vrai open-world
Jouabilité: 20/20 C'est tout simplement jouissif. On se prend vraiment pour un super-héros
Durée de vie: 17/20 Même sans multi, l'aventure vous prendra une vingtaine d'heures avec les très nombreuses quêtes annexes
Bande-son: 16/20 Doublages très bons. Je n'ai pas fait attention à la musique
Scénario: 15/20 Bon scénario, avec une très très bonne fin.
Aussi, le fait que l'on puisse choisir son "côté obscur ou lumineux" rallonge la durée de vie
Total: 16.8 == 17/20

Lire la suite...
18/20
yoyo-lm
Alerte
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

C'est un jeux a deux histoire ou tu peux jouer le héros et le méchant. Le niveau graphisme est très courant mais j’adore quand Cole jette de l’électricité. Une chose me déplais ses quand cole dialogue avec une personne la personne fais de geste inutile.
Cela reste un jeu éxélent.

Lire la suite...
17/20
[Romus]
Alerte
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Suite à la panne du PSN, Sony nous a proposé 2 jeux à télécharger gratuitement parmi 5. J'ai opté pour Infamous, et je ne le regrette pas.

L'histoire nous mets dans la peau de Cole, un type qui se retrouve avec des pouvoirs électrique suite à une énorme explosion. Commence alors la découverte d'une ville ouverte, envahie de bandits, d'habitants désespérés et d'une armée qui encercle les 3 iles qui forment la ville.

Dans un premier temps, notre héros présente des pouvoirs faibles, l'histoire très peu originale et des protagonistes assez fades. Puis l'aventure avance, Cole voit sa palette de pouvoirs s'étoffer au cours des quêtes, donnant alors un multitude d’aptitudes carrément jouissives : la possibilité de grinder à une vitesse folles les rails de métro ou les fils électrique, la capacité de faire tomber la foudre sur ses adversaires ou encore de faire apparaitre des lames électrique dévastatrices. Qui plus est, il est possible de grimper sur tous les bâtiments, à la façon d'un Assassin's Creed. Quand à l'histoire, on comprend rapidement mieux les origines des pouvoirs de Cole, et on apprend à aimer le personnage.

On regrettera tout de même un jeu qui se prend parfois un poil trop au sérieux, et des animations faciales assez pauvre.

Malgré tout, le jeu est très prenant, et les multitude de quêtes secondaires, d'objets à récupérer et de cascades à effectuer permettent de faire durer le plaisir.

Lire la suite...
14/20
platypus-sensei
Alerte
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu bien sympa que j'ai pu tester grâce à l'offre Welcome Back du PSN. Alors évidemment graphiquement c'est pas transcendant et les animations sont relativement saccadées mais au-delà de l'aspect technique, on prend vite plaisir a diriger Cole dans ses aventures. Pour ce qui est de l'alternative bon/mauvais c'est pas le choix de Sophie non plus...et je pense pas qu'il ait beaucoup de rejouabilité surtout que les missions sont assez répétitives. Néanmoins, j'invite les possesseurs de PS3 a ce faire une idée par eux-mêmes tant que le jeu est gratuit sur le PSN.

Lire la suite...
16/20
alex2800
Alerte
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un mix intéressant entre les genres pour un resultat explosif, le fait de faire le jeu une fois en méchant et une fois en gentil est une assez bonne idée et augmente vraiment le plaisir de jeu. Bref un très bon jeu qui pèche surtout par son scénario un peu plat (sauf la fin :ange: )

Lire la suite...
20/20
narchymaster
Alerte
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

J'ai qu'une seul chose a dire : C'est d'la Bombe Bébé !
Le jeu en lui même est extra, franchement l'histoire est vraiment prenante, graphisme vraiment jolie a regarder.

Il n'y a pas beaucoup de personnage ( MOya, Jhon etc ),mais ils servent vraiment pour l'histoire, j'aurais juste un petit bémol, c'est quand on veut sauter part exemple entre deux maisons, on peut pas ( j'y arrive pas moi ), car il veut s'accrocher partout.. c'est assez chiant parfois ^^

Un jeu a avoir !

Lire la suite...
DébutPage précedente
40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80 
Page suivanteFin