inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Shaku-sama
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

N'étant pas spécialement fan de jeux de super héros, j'ai été agréablement surpris par ce premier opus. Sony nous ayant fait cadeau d'un grand jeu pour ses problèmes de serveur, on ne peut que l'apprécier encore plus. Il nous fait passer environ 40 heures de jeu en faisant les deux Karma, c'est assez rare sur un jeu d'action. Liberté de déplacement impressionnante, impression de puissance par rapport aux pnj normaux. Un scénario grandiose avec un héros attachant et bien d'autre personnages charismatiques.

Zoomat
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Je retire une image assez positive de ce inFamous. Le jeu est entièrement basé sur le sentiment de puissance absolue qu'il veut offrir au joueur, le problème, c'est qu'au début, ce sentiment est totalement absent. Du coup, c'est un peu comme une épreuve à passer, une coquille a briser, que ces premières missions du jeu, avant de profiter pleinement d'inFamous. Mais une fois que l'on est pleinement entré dans l'univers du jeu, on a vraiment l'impression d'être tout puissant, et c'est extrêmement plaisant. Graphiquement, inFamous n'a pas à se plaindre, même si on est très loin de la claque graphique. Les musiques sont plaisantes, et le scénario relativement bien narré. Bref, une bonne surprise.

ahinilator_teos
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

De bon graphisme avec des effets sonores respectant l'univers du jeu.
Une durée de vie d'une vingtaine d'heures avec 40 missions principales, de plus vous pouvez recommencer le jeu avec un karma différent ce qui double la durée du jeu.
Une jouabilitée qui permet de se déplacé librement sur toute la carte, ceux jeu peut faire penser a un assassin creed et surtout a un prototype.
un scénario tout simplement sublime avec une intrigue a vous couper le souffle, ainsi que des instant karma qui influenceront sur vos pouvoirs.

sach6523

bon jeu dans l'ensemble.
Un jeu de supers-héros qui est vraiment pas mal par rapport a ce que nous laisse en mauvais souvenir les deux ironmans.
mais infamous laisse quand même ca trace dans l'histoire du jeu vidéo.

Fronis
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Infamous n'est pas un must mais reste un bon jeu. Pour ma part au début du jeu je n'accrochais pas mais au fur et à mesure il m'a vraiment donner envie de continuer.
Gameplay très sympa, les décors bien modélisés, on a vraiment une sensation de puissance comme dit précédemment...
Pour les aspects négatifs, il y a pas mal de bugs de collision , les quêtes sont redondantes, (pour ma part) je trouve l'IA assez mauvaise (celle des piétons surtout^^).
Reste une durée de vie agréable dans l'ensemble avec une vingtaine d'heures au compteur pour faire les quêtes principales et secondaires. Mon avis: un jeu obligatoirement à essayer! :)

SangDomicileFix
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Pour le rapport qualité/prix, on a un scénario mortel, absolument fantastique, le karma est merveilleux, et ça peut refouler dans les petits dialogues de Cole et sa petite amie. Bref pour les graphismes, ils sont tout aussi somptueux que le jeu. Je lui met un 18/20

TheJoker44
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Lorsque Sucker Punch, développeur de l'exellente saga Sly, nous ont appris travaillaient sur un jeu de super-héro on pouvait avoir des doutes, pourquoi abandonner Sly pour attaquer un type de jeu qui se fait rare, Infamous sera t-il un jeu de couloir, sans phases de plateformes à la Sly ? Eh bien non ! Infamous est un exellent jeu ! C'est l'histoire de Cole McGrath, livreur à Empire City qui à la livraison de son colis, celui-ci explose, suite à cet incident il obtient des pouvoirs électriques, il cherche alors à savoir qui à causé la perte de milliers de personnes dût à l'explosion.
Le gameplay de Infamous est exellent les escalades des bâtiments est aussi facile que dans The Saboteur ou Assassin's Creed. Autre point fort du jeu au cours de l'aventure le joueur décide d'être gentil ou méchant en aidant ou non la population, Selon notre "karma" nous débloquons des pouvoirs différents.
L'un des points faibles d'Infamous est l'aliasing qui se fait remarquer très facilement cependant Infamous ne soufre pas trop de chutes de framerate ce qui permet de ne pas être dérangé pendant un combat.
Le pari de Sucker Punch est réussi ils ont su s'adapter à un nouveau genre de jeu même si on sent bien un côté Sly ;)

Reda-san
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Infamous -premier du nom- est un très bon jeu que je recommande vivement ! Un univers digne d'un grand Comics et des personnages ténébreux ... ou gentils ! Eh oui c'est la la grand force d'Infamous : le choix ! Souvent durant des missions vous avez 2 chois, l'un facile pour Cole, le héros, mais pouvant causer la mort d'innocents et l'autre ou vous préferez subir vous même les degats pour sauver un maximum de dégats ! Vous l'aurez compris, ce dernier ameliorera votre Karma tandis que le premier le fera tomber .. et c'est tout votre systeme de jeu qui change ne fonction de votre karma : les pouvoirs des gentils sont plutot basés sur la regeneration de jauge d'éléctricité et la defense tandis que les pouvoirs du mal sont plutot axés sur l'attaque ! Il ya aussi 2 fins alternatives en onction -la encore- de votre karma ! Maintenant, passons aux défaute : les graphismes ne sont pas super, le jeu bug quelquefois lorsquon rase un mur ou passe a coté d'un objet, et les animation pour grimper sont mauvaises : il vous suffit de mitrailler le bouton (X) pour grimper comme un singe en 2 secondes !

Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Infamous est incroyable. Le principal atout de ce jeu réside dans le gameplay, celui-ci nous donne une réelle sensation de puissance et de liberté. Malgré un environnement " fade " le jeu n'en reste pas moins que très bon. Le scénario est intéressant, et la durée de vie est conséquente puisque le nombre de missions principales et de missions secondaires sont énormes et le fait de pouvoir refaire le jeu en " bon " ou en " méchant " réanime l'envie de refaire le jeu une nouvelle fois pour découvrir les petits changements qu'apportent ses deux côtés au niveau de l'intrigue. Au final Infamous est une très bonne exclu PS3 !

jujulol69
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

un bon jeu,un sénario intérécent.Par contre les graphismes ne sont pas terrible,il y a beaucoup,mais vraiment BEAUCOUP de clipping(les élément du décors apparaissent a 30m O_O)les doublages des personnages sont pas mal, les passant dans la rue sont horrible mais sa c'est pas trop grave.les mission annexes ce repetes beaucoup les pouvoirs de cole sont asser puissant et tres jouissif.les cut scenes sont dans le pur esprits comics pour le bonheur des amateurs.en conclusion un bon jeu open-world malgrés sa réalisation a la ramasse,je le conseille aux amateurs des jeux d'action.

gcmdmedlu
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Infamous m'a beaucoup plu, malgré une première impression mitigée. En effet, il est techniquement limité, le choix des couleurs est assez fade, et les personnages sont peu charismatiques; les premières missions sont de plus assez inintéressantes.
Passé cela, le personnage commence à évoluer, l'histoire se met en place, et Infamous se dévoile réellement. La montée en puissance du personnage est bien gérée et la palette de pouvoirs qu'il détient à mi-parcours est assez jouissive, le tout servi par une bonne jouabilité. La possibilité de choisir entre faire le bien ou le mal, qui influe sur l'histoire et le comportement des PNJ, est bien pensée; elle permet de plus d'allonger la durée de vie du jeu (déjà très correcte), en lançant une seconde partie pour faire les choix inverses.

Finalement, Infamous est un très bon jeu qui a les qualités de tout bon GTA-like (sensation de liberté, nombreuses missions), mais qui en a aussi les problèmes (réalisation pas terrible). Un jeu purement solo vraiment sympa.

ConfrerieNoire
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu. Son principal atout n'est autre que son gameplay, qui donne une réelle sensation de puissance, au point d'en être jouissif. Le système de karma est simple et efficace, et donne un gros potentiel de rejouabilité, puisqu'il façonne de deux façons différentes le personnage et modifie légèrement certaines missions principales/débloque de nouvelles missions secondaires. La map est vaste, bien qu'un peu terne, on s'y déplace rapidement, on peut prendre appuie n'importe où, bien que le fait que le personnage s'accroche systématiquement partout lors d'une chute soit agaçant. Les pouvoirs sont jouissif et donnent lieu à un déluge d'effets visuels réussis. Techniquement, le jeu est partagé - Le moteur physique est bon, mais il y a des saccades, graphiquement c'est joli, mais certaines textures sont très laides. La bande-son est en accord avec le jeu. Le scénario est agréable à suivre. Un bon jeu, et une exclue non-négligeable à posséder sur PS3.

Nunavut
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Infamous est un bon jeu dans l'ensemble. La possibilité de faire évoluer ses pouvoirs dans deux sens est une bonne idée Aussi,la ville, vaste et jolie dans l'ensemble, peut être libéré petit à petit au cours des missions secondaires ce qui offre un interêt supplémentaire au jeu dont la durée de vie est plutôt importante.
Je regrette cependant la répétitivité des missions et le scénario auquel je n'ai pas vraiment accroché.

_salamanders_
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Etant depuis tout petit fan des supers héros, ce jeu est une agréable surprise ou le joueur deviens ce qu'il a envie d'être ou de ne pas être dans nos rêves.

J'ai adorer le scénario qui m'a franchement étonné par moment ainsi que par son gameplay sympathique.

Wolverine_33
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec la rédaction, je suis fan de l'univers marvel, ce jeu est merveilleux, le gameplay est simple de prise en main, les graphismes sont très jolis et le scénario nous surprend (surtout à la fin mais pas de spoil :)).
Je le conseil à tout les amateurs de super héros (mais ne comptez pas porter des collants!) de plus, l'ayant acquis gratuitement avec l'offre PSN, on ne peut être que ravis, mais pour ceux qui sont passés à coté, environ 25 euros sur amazone, cela vaut vraiment le coup, foncez!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80