inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
quest-king
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je le conseil pour tous ce qui aiment les super-heros (marvel etc... )
pour tous ce qui veulent se defouler sans se prendre la tete pour tous ce qui aiment se sentir puissant etc...
le seul probleme de se jeu est au niveau de la difficulté beaucoup trop simple ! mais sa durée de vie compense mais le bon coté de se jeu est que l'on peut le faire deux fois une fois en etant bon l'autre en etant mauvais ou inversement donc ce qui double la durée de vie du jeu !
bref un trés bon jeu meme si quelque defaut.

x3-CeriZze
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Quoi dire de ce jeu si ce n'est qu'il est excellent. J'applaudis tout d'abord la double vie qu'il nous offre puisque le scénario et la magie diffèrent si l'on choisit le côté obscure ou non de la force. L'idée est très bonne : digne d'un bon petit Marvel dont on est le héros. Une bonne dose de difficulté autant pour arriver à la fin que pour débloquer tous les trophées. Le héros est attachant. L'histoire tient la route. Tout pour plaire. Pourquoi 17/20 me direz-vous? Pour ma part c'est une très bonne note et d'autre part même si c'est un très bon jeu, on est loin de la perfection! Peut-être le 2ème opus...

Levleboss
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu que j'ai platiné et que j'ai eu gratuitement avec le Welcome Back de Sony en juin 2011 est juste un des meilleurs jeux ou l'on peut incarner un super héros sans être pour autant un jeu pour gamins. L'histoire est bien pensée, et la durée de vie, un peu courte mais pas trop (entre 15 et 20 heures pour l'histoire et entre 20 et 35 heures pour le platine).
Je recommande fortement ce jeu, surtout qu'il coûte 30 € neuf car platinum.
Très bon jeu !

]Acide[
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Vous êtez dans la peau de Cole MacGrath! Un jeune héros doté de pouvoirs éléctriques. Pour les mariés aux Super-Héros, vous aurez de quoi vous faire plaisir avec une map trés grande et une campagne longue avec aussi une possibilité de Karma: Méchant ou Gentil

blb955
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Les pouvoirs qu'on acquerre dans le jeu sont extremment jouissif et agreable a jouer le scenario est original et extrement passionnant,la bande son et les doublage sont manifiquement bien reussi je vous le conseille .

shadowcat69
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

L'histoire est moyenne qui parfois inclue des personnages tantôt énervants (Trish qu"on n'arrive décidément pas à accepter qu'elle soit un personnage important et à comprendre l'amour que Cole a pour elle tellement elle est antipathique et chiante au possible; Zeke qui est juste chiant et inutile), tantôt assez prévisible (Kessler, si je développe c'est spoiler). La ville ne revêt pas un aspect très original avec des couleurs grises et ternes mais elle a le mérite d'être variée en lieux et en chose à faire. L'IA est agressive et en conséquence le mode "Hard" porte très bien son nom. Les pouvoirs électriques de Cole sont bien réalisés et jolis à regarder, on pourra toutefois regretter le manque de travail sur la partie "côté obscur" de Cole qui, à contrario du "bon côté" qui mise sur la variété et l'originalité des pouvoirs préfère simplement garder presque les mêmes abilités et juste augmenter leur puissance, ce qui devient assez répétitif et monotone au final. Pas de problème au niveau des mouvements dans la ville, Cole est bien géré et ne fait pas ou peu de fautes de mouvement (accrocher un lampadaire alors qu'on avait visé la fenêtre à côté par exemple). Un bon jeu au final mais qui semblera vite faible si l'on s'attaque un peu à sa suite, inFamous 2.

Naffyts
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Je viens tout juste de le terminer, j'ai adoré ce jeu. On reste très libre et nos choix influencent le reste du jeu, j'aurai bien aimé voir les autres fins possibles. Personnellement j'ai opté pour l'option du méchant :D

dosan22
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

inFamous est un des meilleurs jeux de super-héros. Les graphismes sont assez bons, l'histoire est intéressante mais si elle est classique, les cinématiques comics sont très bien faites. Le fait que nos actions influencent notre "alignement" est un très bon aspect du jeu.

[WorldGamer]
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu. L'histoire est sympa, bien glauque et adulte comme il le faut. Cole est attachant et d'ailleurs c'est bien le seul. L'histoire n'est assez longue et les missions secondaires amplifient la durée de vie heureusement. Les choix à faire sont intéressants, mais il n'ont pas un grand impact sur le déroulement de l'histoire. Un des gros points noirs du jeu : son IA ! Très chiante, t'attaque de partout sans véritable raison et malgré avoir libéré des quartiers ! L'absence de musique aussi, est très déroutante, elle se fait discrète et parfois inexistante. Je sais pas vous mais j'ai aussi trouvé l'univers très malsain et je trouve que ça colle pas avec la ville en général... Cependant, inFamous reste un très bon jeu, avec un système de combat efficace et avec des missions varié et intéressantes.

tibo-ps
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

14 car parfois beau, parfois monotonement gris. Car tantôt innovent, tantôt cliché à souhait. Les personnages n'ont aucun charisme mais le jeu tire son intérêt de l'extraordinaire puissance du protagoniste, c'est excitant.

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un Chef-D'oeuvre! Infamous est un tres bon jeu pour plusieures raisons. Premierement, la liberté de déplacement est un point extremement intéressant du jeu car on peux y faire du parcours carrément. Les combats sont intenses et il y a beaucoup d'action. Le coté Bon/Mauvais ajoute du temps de vie au jeu car il faut le passer 2 fois pour le compléter a 100%.J'ai découvert ce jeu avec le Welcome Back sur le store, et je dois bien avoué que ce fut une très bonne surprise. Bien que les graphismes soient maintenant dépassés, l'univers du jeu lui tient parfaitement la route et la sensation de puissance est palpable. Et la cerise sur le gâteau est la possibilité des faire le jeu en mal ou en bien. Sony as vraiment réussi sont coup, j'ai acheté le deux!

Rajisk
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Pas mauvais jeu, plutot meme appreciable si on l'a eu gratuitement. InFamous est un jeu qui nous met dans la peau de Cole McGrath, un personnage electrique, victime d'un attentat, il obtient des pouvoirs electriques qui vous permettront de voler, grinder, ou encore lancer des eclairs. Le jeu est un open-world, dans une ville similaire a New York, mais qui a mon gout manque enormement de charisme et de vie, peut etre cela est voulu, mais l'ambiance et la realisation laissent a desirer. Bref, si vous aimez avoir des super pouvoirs, faire le heros, sauter partout, InFamous est pour vous. Si vous etes plus exigent en terme de realisme et de coherence, passez votre chemin et prennez un vrai jeu de Super Heros comme Batman.

zhaoyun974
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

A première vue, InFamous semble être un jeu de super héros en monde ouvert plutôt banal : un héros renfermé sur lui même, avec un meilleur ami excentrique, une copine chiante qu'il va devoir reconquérir, des ennemis, des pouvoirs que l'on peut améliorer, une ville à explorer regorgeant de missions secondaires...
Pendant longtemps au cours de ma première partie j'ai cru qu'on en resterait là, à réaliser des missions sympathiques quoiqu'un peu répétitives, à admirer de jolis environnement légèrement au dessus de la moyenne pour ce style de jeu, à suivre une histoire correcte mais sans réelle prise de risque.
Et finalement, les quelques premières heures passées, j'ai pu apercevoir les véritables qualités du titre : une vraie sensation de pouvoir et de liberté dès lors qu'on a débloqué les capacités vraiment intéressantes (grinder sur les rails, planer, la roquette et plus tardivement le bouclier), et surtout un scénario dont les véritables enjeux n'apparaissent que vers la fin du titre.
Le jeu terminé, lancer une 2e partie dans le "karma" opposé permet de reconstituer le puzzle de l'histoire et de comprendre ce que l'on avait raté tout en voyant le jeu sous un nouvel angle selon le niveau de difficulté choisi et les nouveaux pouvoirs disponibles.
Je conseille donc vivement ce jeu aux fans de super-héros bien sur, et aux amateurs de jeu en monde ouvert avides de sensation de puissance et qui ne seront pas rebutés par l'aspect bourrin du titre.

Darklink20
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Jeu moyen, bon graphisme, bande son plutot bonne, durre de vie assez consequente pour 10 euro mais le gros defaut de ce jeu c'est qu'il bugge beaucoup, exemple: Cool saute d'une maison est tout d'un coup l'ecran ce fige est il faut redemarer le console pour pouvoir rejouer

pierrom
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ce inFAMOUS est un bon jeu mais pas exceptionel.
Je m'explique, les principaux points forts sont la jouabilité et l'ambiance.
Les points faibles sont les graphismes ultra datés et le fait que certaines missions sont "chiantes"
Sinon c'est un bon jeu et j'en garde un bon souvenir.
A faire.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80