inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Alors inFamous, une vraie histoire d'amour au début mais là le jeu commence par m'enerver, plus aucune mission principale mais au début le jeu est vraiment jouissif même si les graphismes sont assez faibles il mérite une bonne note donc un indispensable à avoir sur son étager :)

OnZeMoon
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un petit bijou de notre belle PS3 !
Graphiquement bon, avec une ambiance urbaine reproduite à merveille, on est prit dans le contexte de l'histoire rapidement, à parcourir les rues de cette ville ravagée par la maladie. Un gameplay efficace, mélangeant plusieurs aspects, donnant une liberté conséquente au joueur, ce jeu, bien que dépourvu de mode multijoueur, aura de quoi vous occuper un long moment ! C'est à essayer pour tout joueurs de PS3 !

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens de finir ce InFamous et je ne le regrette pas. Alors globalement le jeu est très bon. Il faut savoir que sa qualité tient essentiellement à son gameplay : on s'amuse à diriger Cole et l'action est très vive tellement on est puissant (en gros on peut raser un troupeau d'ennemi assez rapidement).
Ensuite on se ballade dans un open world à la GTA4, rien d'extraordinaire. Pire, la crainte d'une répétitivité. Mais celle-ci n'a pas lieu grâce au gameplay jouissif (le plaisir de progresser dans le jeu avec la jouabilité exemplaire) d'une part et les missions principales qui varient (au début on a un peu peur, puis finalement, on s'aperçoit qu'elles varient bien). On change d'environnement plus qu'on ne peut s'attendre : un parc, une casse automobile, une prison, un port, des bidonvilles, une tour gigantesque, des ponts, des égouts, etc. Des points de vue imprenables très saisissants : on surplombe la ville à des centaines de mètres d'altitude tellement on grimpe. Ensuite, concernant les missions secondaires, elles sont nombreuses et moins travaillées que les missions principales, normal me direz-vous. Elles sont nécessaires pour débloquer l’ensemble des quartiers de la ville des agresseurs. J'ai été impressionné par la durée de vie, une aventure très longue qui mérite bien la 20aine d'heure ! Le double si on veut obtenir tous les trophées comprenant la quête aux 350 fragments : c'est long, très long ! Bref, un jeu que je recommande pour son gameplay. L'originalité, la réalisation n'étant pas le pilier droit de ce jeu, bien que très corrects je vous rassure (au passage, pas mal d'aliasing tout de même avec des passages qui rament légèrement parfois)
a avoir !

spike2794
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

pouvoir escalader les bâtiments et grinder sur les rails et ligne électrique sur une carte assez grande est vraiment sympas même si on retrouve la même disposition des bâtiments.

les pouvoir électrique son sympas mais pas très précis dans des combat intense au milieu de civils il m'arrive de les électrocutés.

le karma est sympas mais mal gérer car il y a très peu d'action qui influence le comportement des civils et on peut facilement passer de héro a infâme et vis versa. sauf pour quelque action qu'on ne peut pas changer (se que trish pense de cole, le choix des posters ou l'activation ou non de la métasphère qui peut nous bloquer en infâme)

le gameplay est moyen. pour descendre dans immeuble rapidement il faut bien s'éloigner sinon cole se rattrape au rebord jusqu’à qu'on touche le sol ou dé fois on veut s'agripper et cole se laisse tomber

plus cole a de pouvoir et plus il grince et c'est assez énervent

une assez mauvaise gestion des chocs. quant cole est percuter par une voiture il arrive que cole glisse sur la voiture.

bug: des personnage qui sont tuer mais qui continue d'être afficher sur la carte, des ennemies qui glisse dans les air en continue, qui passe a travers le décor ou des objets et qui parfois reste bloquer, il peut arriver que cole passe a travers le sol (rare)

le scénario tien a peu près la route mais on continue a se poser des questions

au final quand on il joue on oublie c'est défaut et on passe des heures a s'amuser.

P.S: jeu joue sur la version dématérialisée.

Ankh-Su-Namun
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Le scénario classique du super héro (Cole MacGrath) qui attrape des pouvoirs et qui doit venir en aide à la population est renforcer par le Karma, on peut-être le super héro classique ou bien le super héro destructeur. Nos actions influx sur le jeu, dommage que les choix soit si peu nombreux dans l'aventure. Pour finir un petit point graphique, il faut savoir que le jeu est plutôt beau, les effets également mais contient quand même de l'aliasing malheureusement. InFamous est la référence des jeux de super héro sans aucun doute.

[Calife]
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a permis de débuter une superbe sérié.

De beaux graphismes, une bonne jouabilité, des cut-scene dans l'esprit d'un comics et bien réalisées.
Ce jeu est délirant grâce aux pouvoirs similaire au dieu du Tonnerre.

En gros un magnifique jeu très bien réalisé.

-Charly1509-
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un de mes jeux préféré ! J'adore le scénario et je trouve que Cole McGrath à beaucoup beaucoup de style ! Ce jeu est tout simplement génial, l'avoir terminer à 100% est bien. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.

mikthegame
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu défouloir à souhait un gameplay vraiment bien gérér, on à vraiment une impression de puissance vers la fin du jeu.
Coté scénario on est gâté et pousser à finir le jeu en étant Famous et InFamous et on prend un réel plaisir à découvrir les pouvoirs des 2 côtés bref un jeu à essayer

LesContributioN
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Jouissif. Les développeurs ont réussi à concilier de nombreux domaines, dont la maniabilité qui est accessible à tout le monde. Le jeu il réussit là où il se déclare fort. Les graphisme sont incroyables et le dynamisme est tout bonnement impressionnant. On a envie de se promener à Empire City quand on a Cole entre les mains tant le domaine est vaste.

InTheDesert_
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

inFamous est un jeu qui m'a beaucoup plu tout d'abord graphiquement. En effet, le jeu est fluide et assez beau pour un jeu de 2009. Ensuite, ce qui j'ai aimé dans inFamous c'est le sentiment de liberté qu'on retrouve grâce à l'univers open world du jeu mais aussi par le système de karma. Cole, notre héros peut faire des bonnes ou des mauvaises actions. Ces actions affluent sur le jeu et sur notre personnage, et bien sur c'est à nous de décider si on doit être bon ou mauvais. La durée de vie d'inFamous est alors doublée pour ceux qui comme moi désirent exploiter les deux côtés du karma en recommençant l'histoire ... Pour les plus flemmards, le jeu en lui même est de toutes façons déjà assez long. Une vingtaine d'heures plongée dans la peau d'un super-héros, voilà ce qui attend à ceux qui n'ont pas encore joué à inFamous.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Succès appartenant à la PS3 ., ce jeu m'a séduit tellement que je m'y suis accroché quand j'ai commencé a y jouer .
On peux etre apprécié comme détesté , c'est le choix du joueur . Ce jeu a une longue durée de vie et on apprends des pouvoirs tous plus puissants et utiles au fil du jeu . Un très bon jeu qui mérite un 18/20 .

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un personnage principal plutôt stylé, des pouvoirs assez dévastateurs, on a vraiment un sentiment de puissance et après avoir terminé le jeu une fois, on a envie de le refaire immédiatement avec le karma opposé.
Seul bémol, la ville est assez répétitive, on ne différencie parfois pas certains quartiers.

N91jouable
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

J'ai toujours aimé ce style de jeu avec une certaines libertés ( et là c'est pas ce qui manque avec les différentes orientations que l'on peut prendre )
quelques petits bugs et game desing un peu frustrant ( 2 minutes pour aller chercher un fragment mal placé sur un bâtiment , etc ... ) qui peuvent vous faire perdre votre sang froid , mais le jeu en plus même est tout à fait intéressant et plaisant à jouer ! En plus "offert" dans le programme "Welcome Back" de Sony ( c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai , et qu'une envie soudaine d'y rejouer à surgie ) c'est une très bonne affaire !

Testo-protocole
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent. De bons graphismes (pour l'époque), un environnement ouvert, un personnage génial et un scénario digne de ce nom. Pour ce dernier point, à savoir que le scénario ne peut être pleinement apprécié qu'à la toute fin suite au "coup de théâtre", vraiment j'ai été bluffé. La durée de vie est tout à fait acceptable, la prise en main est parfaite malgré les grandes possibilités et les nombreux pouvoirs du perso. Enfin, la cerise sur le gâteau, même si les choix moraux restent relativement simplistes, il est toujours bienvenue de pouvoir choisir sa voie : gentil ou méchant, qui plus est, cela influencera les pouvoirs.

Bon jeu à recommander à tous les amateurs du genre.
Voilà

Lightning00
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

J'avais lache il y a qqs temps deja ce jeu obtenu gratuitement apres le bug du PSN...Je n'avais pas du tout accroche au debut du jeu ca m'avait repousse meme! Je lui ai recemment donne une seconde chance et je ne regrette pas! En fait ce jeu monte tres bien en puissance et devient vraiment prenant, tres bon gameplay, les missions sont plutot bien variees, bonne duree de vie et bonne rejouabilite, il se trouve aujourd'hui a petit prix et je le conseille si vous cherchez un bon jeu d'action et/ou que vous etes fans d'univers supers heros.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80