inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
NowKoala
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Jeu pour le moins "étonnant" les premières minutes mais qui se révèle extrêmement répétitif et absolument banal.... malheureusement du déjà vu...
Ce jeu fait maintenant parti de mes jeux catégorie "défouloir", on y joue sans réfléchir, sans se prendre la tête, on mets des mandales à tout ce qui passe, on suit le point sur la carte et basta...

Divulguer
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ... Une véritable merveille ! Sérieusement !
C'est l'un de mes jeux préférés, est dieu sait que je suis difficile en matière de jeu est qu'il est rare que je donne une aussi bonne critique d'un jeu. Enfin bref je le conseil véritablements ! ♥

Cordialements ! ♥

Owned23
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Pas fan de jeux surréaliste... je me suis laisser tenter par infamous et la surprise est bonne :) immersif bon graphisme bonne histoire en version française faut le préciser ;) voilà même si pas fan de jeu futuriste je lui accorde un bon 17/20

Kamere36
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je met un bon 18/20 à ce jeu car :

19/20 pour l'histoire car elle est superbe, avec la fonction des bons ou mauvais choix et du Karma.

19/20 aussi pour le gameplay car on s'y habitue assez vite et qu'il n'est pas compliquer du tout.

16/20 par contre pour les graphismes car la modélisation n'est pas superbe, il y a quelques bugs de textures et les détails laissent à désirer (mais c'est pardonnable car le jeu date quand même de 2009)

17/20 pour la bande-son car elle est très bien mais pas exceptionnelle non plus.

Bref inFamous est une excellente exclusivité PS3, même si les graphismes laissent un peu à désirer. Je le conseille pour toute personnes aimants les open-world et les jeux d'action/aventure.

Gekiha
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un jeu que j'adore, le gameplay est simple, les graphismes sont assez beaux et la durée de vie est plutôt bonne.
Le fait de pouvoir choisir si l'on veut devenir méchant ou gentil est une bonne idée pour pouvoir rallonger la durée de vie du jeu.
Les combats sont fluides et les techniques sont stylées, le héros est assez charismatique.

Roxas-du-35
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

En un mot : Génial.
Infamous m'a vendu du rêve. Il n'est certes pas très beau, mais sa jouabilité, sa sensation de puissance, son scénario qui donne une belle ouverture pour la suite, la gestion des Karma, ouais, il est bon, très bon même.
Alors avec tout ça, je pense qu'il a le droit de ne pas être au top niveau graphisme.

Shulter
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, mais assurément pas un grand jeu, la faute à pleins petits défauts qui entravent le jeu.

La liberté de mouvement dans la ville est (presque) inutile vu qu'il n'y a tout simplement rien à faire dans cette ville.

Le scénario pas très ambitieux ne sert que de prétexte mais le déroulement de l'intringue n'est pas très emballant à suivre.
C'est ainsi que l'aventure ne décolle jamais et tout reste beaucoup trop linéaire du début à la fin (malgré l'amélioration des pouvoirs de plus en plus spectaculaire de Cole).

Les environnements ne sont pas moches mais manque cruellement de charme et de diversité (quoi que normal dans un univers post-apocalyptique).

J'ai énuméré pleins de points assez négatifs du jeu mais ne vous y trompez pas, le jeu reste assez intéressant à parcourir, la sensation et les pouvoirs de super-héros sont agréables à manipuler.
En attendant mieux sur sa suite...

Biff_tannen85
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

j'ai encore bien aimé ce jeux. Pour un jeux sorti il y bientot longtemps, il propose des graphismes de bonne qualité ainsi que un jouabilité assez correcte. L'histoire est bien. Je l'ai fini à 100%. En plus il est a bas prix sur amazone

lizardonice_
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un de mes coups de coeur, j'adore vraiment la notion du Karma, cela nous incite à faire le jeu en tant que Héros prêt à tout pour sauver Empire City du cauchemar et le refaire en tant qu'Infâme prêt à tout pour faire encore plus sombrer Empire City dans le chaos et la destruction. Les citoyens ont des avis différents sur vous selon votre Karma, les choix à faire durant les missions principales sont différents selon votre Karma, les missions secondaires sont différentes selon votre Karma (aider les autorités, les médecins ou aider les voyous) et tout un tas de choses.

Pour moi les graphismes du jeu ont un certain charme, la bande-son est parfaite, le scénario très bien pensé, les personnages attachants, une map ouverte, de supers pouvoirs et des cinématiques sous forme de «Comics» que j'aime beaucoup.

atoub

- Missions de filatures pénibles
- Missions répétitives
- Couleurs ternes
- Mauvaise traduction
- Pas de choix des langues
- Scénario nul et confus
- Personnages crispants
- PNJ stupides

Acheté 5€, ce jeu les vaut.
Malgré tous ces défauts, il reste addictif.

Frenchie_Man
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Que dire. Wouawe ! Quand j'ai découvert se jeu avec mon frère. J'en suis rester bouche fermer. Pouvoir évoluer dans une vaste ville, avec des pouvoirs de dingue. Tuer du méchant à tout va. Sur une histoire sympathique. J'ai juste adorée !

LordRobbStark
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Dans InFamous on nous donne l'occasion d'incarner Cole, un coursier ordinaire, qui voit sa vie changer du jour au lendemain, après une mystérieuse explosion à la quel il a survécus et dont il est ressortit avec des super-pouvoir de foudre. Un concept de personnage faisant largement pensé à la série Heores, mais le point essentiel restant évidemment le fait de pouvoir choisir de quel façon utiliser ses pouvoirs.

Le gameplay est assez facile à prendre en main et le déblocage de pouvoir de plus en plus dévastateur est assez efficace. De plus, selon l'orientation du héro, l'utilisation des pouvoirs est différente, en effet, si on utilise les pouvoirs de Cole pour faire le bien, il faudra être beaucoup plus prudent et modéré, alors qu'au contraire, être Infâme se résume à un déchaînement de colère jouissif, simple, mais efficace!

Le titre comporte une foule de quête annexe, même si à tendance assez répétitive dans le type de mission elle sont chacun assez unique dans la façon de les exécuter. Quant à l'histoire principal, selon le niveau de difficulté, il faut bien compter une bonne dizaine d'heure.

Dans Infamous, on nous donne l'occasion de progresser dans un New York imaginaire nommé Empire City. La ville est modélisé en trois quartier différent avec chacun leur propre style, mais en restant lié. Le tout dans style très comics plutôt bien penser.

La bande son et les doublages sont très bien fait, mais d'un point de vue purement sonore, bruitage pour être exacte, le grincement des semelles des chaussures de Cole lorsque qu'il marche à travers les rues d'Empire City est tout ce qu'il y a de plus horrible à cause de la répétitivité incessante de ce bruit, heureusement on passe plus de temps à grimper les immeuble et sauter de toit en toit qu'à marcher dans les rues!

Sherlucky
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

inFamous est un jeu excellent doté d'un concept très original, nous mettre dans la peau d'une véritable pile humaine.
Tous les pouvoirs et leurs upgrades sont très travaillées et l'IA, très bonne, relève le niveau des adversaires qui, malgré votre surpuissance, se révèleront être assez coriaces...
Le scénario est un pur bijoux, avec plusieurs choix cruciaux qui l'influenceront selon votre coté(bon ou mauvais) et plusieurs rebondissements maitrisés.
Les graphismes sont bons sans être extraordinaires, on remarque notamment quelques bugs et alliasing qui se révèlent assez gonflants à la longue mais rien de très ennuyeux.
inFamous est un jeux à savourer de part le terrain immense(la totalité de new-york divisé en 3 quartiers très différents, chacun peuplé d'un ennemi particulier) à l'intérieur duquel vous pouvez faire ce que bon vous semble(selon, encore une fois, votre bon ou mauvais coté) et la quête principale, à elle seule, vous fera profiter du soft une bonne vingtaine d'heures auxquelles vous pouvez en rajouter une bonne quinzaine si vous comptez sécuriser la ville entière(de part la multitude de quêtes annexes) et récupérer tous les fragments de métasphère...
Une agréable découverte.

JASON-57--MW--
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Seul reproche : c'est qu'il y est pas un mode en Ligne, sinon l'histoire et le Gameplay est excellent ! la durée de vie pour un solo est très bon, il y a les missions secondaires et les trophées.
La map est grande et ces un + cette liberté

aerojames
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Potentiellement le scénario et le gameplay aurait pu être intéressant mais:

le premier est gâché par quelques absurdités qui ne collent pas avec le caractère et les sentiments des personnages, certains choix ne servent à rien car ils ne modifient aucunement les cinématiques et le scénario,

le second est gâché pas des mouvements d'accrochages automatiques assistés parfois aléatoires et des glitchs de collision lorsque l'on est certains d'attraper un poteau ou de grinder un câble on passe au travers, hors ça peut casser toute une progression de parkour, ce qui est frustrant car c'est la dessus que repose toute "l'originalité" du gameplay.

Et puis les missions secondaires très répétitives...

Graphiquement on a toujours une impression de brouillon dans les textures, même si il tient bien la comparaison par rapport à d'autres jeux openworld ça n'est pas un chef d’oeuvre.

Les bruitages sont parfois une plaie: cliquetis et frottement des vêtements et du sac lors des déplacements sont pénibles.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80