inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Biff_tannen85
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

j'ai encore bien aimé ce jeux. Pour un jeux sorti il y bientot longtemps, il propose des graphismes de bonne qualité ainsi que un jouabilité assez correcte. L'histoire est bien. Je l'ai fini à 100%. En plus il est a bas prix sur amazone

lizardonice_
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un de mes coups de coeur, j'adore vraiment la notion du Karma, cela nous incite à faire le jeu en tant que Héros prêt à tout pour sauver Empire City du cauchemar et le refaire en tant qu'Infâme prêt à tout pour faire encore plus sombrer Empire City dans le chaos et la destruction. Les citoyens ont des avis différents sur vous selon votre Karma, les choix à faire durant les missions principales sont différents selon votre Karma, les missions secondaires sont différentes selon votre Karma (aider les autorités, les médecins ou aider les voyous) et tout un tas de choses.

Pour moi les graphismes du jeu ont un certain charme, la bande-son est parfaite, le scénario très bien pensé, les personnages attachants, une map ouverte, de supers pouvoirs et des cinématiques sous forme de «Comics» que j'aime beaucoup.

atoub

- Missions de filatures pénibles
- Missions répétitives
- Couleurs ternes
- Mauvaise traduction
- Pas de choix des langues
- Scénario nul et confus
- Personnages crispants
- PNJ stupides

Acheté 5€, ce jeu les vaut.
Malgré tous ces défauts, il reste addictif.

Frenchie_Man
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Que dire. Wouawe ! Quand j'ai découvert se jeu avec mon frère. J'en suis rester bouche fermer. Pouvoir évoluer dans une vaste ville, avec des pouvoirs de dingue. Tuer du méchant à tout va. Sur une histoire sympathique. J'ai juste adorée !

Sherlucky
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

inFamous est un jeu excellent doté d'un concept très original, nous mettre dans la peau d'une véritable pile humaine.
Tous les pouvoirs et leurs upgrades sont très travaillées et l'IA, très bonne, relève le niveau des adversaires qui, malgré votre surpuissance, se révèleront être assez coriaces...
Le scénario est un pur bijoux, avec plusieurs choix cruciaux qui l'influenceront selon votre coté(bon ou mauvais) et plusieurs rebondissements maitrisés.
Les graphismes sont bons sans être extraordinaires, on remarque notamment quelques bugs et alliasing qui se révèlent assez gonflants à la longue mais rien de très ennuyeux.
inFamous est un jeux à savourer de part le terrain immense(la totalité de new-york divisé en 3 quartiers très différents, chacun peuplé d'un ennemi particulier) à l'intérieur duquel vous pouvez faire ce que bon vous semble(selon, encore une fois, votre bon ou mauvais coté) et la quête principale, à elle seule, vous fera profiter du soft une bonne vingtaine d'heures auxquelles vous pouvez en rajouter une bonne quinzaine si vous comptez sécuriser la ville entière(de part la multitude de quêtes annexes) et récupérer tous les fragments de métasphère...
Une agréable découverte.

LordRobbStark
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Dans InFamous on nous donne l'occasion d'incarner Cole, un coursier ordinaire, qui voit sa vie changer du jour au lendemain, après une mystérieuse explosion à la quel il a survécus et dont il est ressortit avec des super-pouvoir de foudre. Un concept de personnage faisant largement pensé à la série Heores, mais le point essentiel restant évidemment le fait de pouvoir choisir de quel façon utiliser ses pouvoirs.

Le gameplay est assez facile à prendre en main et le déblocage de pouvoir de plus en plus dévastateur est assez efficace. De plus, selon l'orientation du héro, l'utilisation des pouvoirs est différente, en effet, si on utilise les pouvoirs de Cole pour faire le bien, il faudra être beaucoup plus prudent et modéré, alors qu'au contraire, être Infâme se résume à un déchaînement de colère jouissif, simple, mais efficace!

Le titre comporte une foule de quête annexe, même si à tendance assez répétitive dans le type de mission elle sont chacun assez unique dans la façon de les exécuter. Quant à l'histoire principal, selon le niveau de difficulté, il faut bien compter une bonne dizaine d'heure.

Dans Infamous, on nous donne l'occasion de progresser dans un New York imaginaire nommé Empire City. La ville est modélisé en trois quartier différent avec chacun leur propre style, mais en restant lié. Le tout dans style très comics plutôt bien penser.

La bande son et les doublages sont très bien fait, mais d'un point de vue purement sonore, bruitage pour être exacte, le grincement des semelles des chaussures de Cole lorsque qu'il marche à travers les rues d'Empire City est tout ce qu'il y a de plus horrible à cause de la répétitivité incessante de ce bruit, heureusement on passe plus de temps à grimper les immeuble et sauter de toit en toit qu'à marcher dans les rues!

JASON-57--MW--
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Seul reproche : c'est qu'il y est pas un mode en Ligne, sinon l'histoire et le Gameplay est excellent ! la durée de vie pour un solo est très bon, il y a les missions secondaires et les trophées.
La map est grande et ces un + cette liberté

aerojames
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Potentiellement le scénario et le gameplay aurait pu être intéressant mais:

le premier est gâché par quelques absurdités qui ne collent pas avec le caractère et les sentiments des personnages, certains choix ne servent à rien car ils ne modifient aucunement les cinématiques et le scénario,

le second est gâché pas des mouvements d'accrochages automatiques assistés parfois aléatoires et des glitchs de collision lorsque l'on est certains d'attraper un poteau ou de grinder un câble on passe au travers, hors ça peut casser toute une progression de parkour, ce qui est frustrant car c'est la dessus que repose toute "l'originalité" du gameplay.

Et puis les missions secondaires très répétitives...

Graphiquement on a toujours une impression de brouillon dans les textures, même si il tient bien la comparaison par rapport à d'autres jeux openworld ça n'est pas un chef d’oeuvre.

Les bruitages sont parfois une plaie: cliquetis et frottement des vêtements et du sac lors des déplacements sont pénibles.

DARK-VENUM
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Voila un très bon jeux PS3 qui nous done le contrôle de Cole qui a reçu des pouvoir est qui se demonde de quoi faire de ses pouvoir , si on utilise ses pouvoir pour soi ou pour le plus gran bien , les choix que l'on fait dans le jeux on une grande importance car si on par dans le bien ou le mal le game play change se qui ren le jeux fun et il faut le faire 2 foit pour voir toute les ficelé du jeux .

bbueno
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je n'ai pas aimé ce jeu, manque de profondeur, graphiquement très limite voir mauvais, réaction des piétions ridicule, Gamplay un peu trop bourrin, manque de personnalité, bref pas emballé par ce jeu ....

Darkene
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

inFamous est sympa comme jeu, avec un monde qui reste très ouvert et une durée de vie assez conséquente. Le scénario est banal mais reste correct du début jusqu'à la fin. Les missions reste cependant assez répétitif. Il y a un grand nombres de missions annexe qui sont disponible. Un Bonne ambiance en général se qui lui vaut un bon 15/20

KingNorris
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme ! J'ai adoré user des supers-pouvoirs de Cole ! Le pouvoir de l’électricité est tout simplement magnifique ! Au début du jeu, je balançais mes éclairs dans le vent pour admirer leur beauté ^^ C'est vous dire ! :p
Mais passé le côté graphique sympathique (malgré des environnements très sombre), venons en au fait.
L'histoire en elle même est très attachante, J'ai adoré le fait que peu à peu le héros se rende compte (Gentil ou méchant) qu'il est seul à porter ce fardeau et qu'il lui faudra assumer, tôt ou tard, son pouvoir.
Le charme de ce jeu réside dans le Karma. Le jeu est parsemé de choix, et en ayant suivi la voie méchante, il m'est arrivé plusieurs fois de me dire que j'agissais comme un connard, et d'aimer ça...

Le côté de jouer sur les sentiments de ce jeu est impressionnant !
Les cinématiques sont sympathiques à regarder car elles sont originales (ce ne sont pas des vidéos ordinaires comme d'habitude ^^).
J'ai littéralement dévoré ce jeu vidéo, je ne pouvais plus m'arrêter d'y jouer à un point assez fort.

Le fait de ne pas avoir accès à la map d'un coup et de pouvoir la nettoyer m'a charmé, et je me souviens avoir préféré virer les gangs, plutôt que de continuer les missions normales. :)

Les boss sont impressionnants, surtout celui du pont (Je ne me souviens plus de son nom..) et j'ai vraiment accroché aux personnages.

Notamment Zeke ! Le vrai pote, pas celui que tu verras dans les films, celui qui fait des erreurs et qui les répare.

Bref un jeu excellent ! Jetez y un oeil :p

-PrincesseLuna-
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je met un 13 à ce jeu car j'en attendait plus. Les missions sont répétitives et les décors peu variés. Les personnages principaux sont biens réalisés et les effets produits par l'électricité sont splendides mais pour le reste je trouve ce jeu légèrement terne, ce qui n'empêche pas ce jeu d'être plaisant à jouer. Là seule chose que je vraiment apprécié ces cette impression de puissance qui augmente au fil de l'aventure.
Mais c'est le cas dans beaucoup de jeu donc bon

[aurel60]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un bien bon jeu. Bon, malheureusement il a assez mal vieilli car graphiquement c'est pas exceptionnel. La ville est grande mais trop ressemblante et surtout bien trop grise. Les pouvoirs eux sont vraiment classe par contre. Le gameplay est bon, beaucoup de pouvoirs mais gros problème: le sentiment d'être un aimant durant les phases d'escalade. La durée de vie est bonne, des quêtes secondaires sont la pour rallonger la durée de vie déjà conséquente. La bande-son est plutôt bonne, les doublages sont d'assez bonne qualité et les musiques bonnes mais parfois trop discrètes. Le scénario lui est vraiment bon, surtout vers la fin. Un bon jeu.

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

inFamous cache bien son jeu. Handicapé par une réalisation peu inspirée, aussi bien sur le plan technique qu'artistique, le titre de Sucker Punch fait vite oublier son mauvais maquillage à grands coups de super-pouvoirs et d'exploration vertigineuse. Car à défaut d'avoir la classe, Cole reste un héros aux capacités étonnantes, et prendre son contrôle dans son combat contre les faucheurs garantit des heures de fun, dans une ville spécialement conçue pour ses talents inouïs de funambule. Pour être clair : si inFamous ne tient pas ses promesses de titre exclusif côté réalisation, c'est bien son gameplay qui lui permet de faire une arrivée remarquée sur PlayStation 3. Si la baffe graphique n'est pas dans vos impératifs, il serait dommage de passer à côté !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80