inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
MtzSekiro
Posté le 09 oct. 2021 à 20:14

Un excellent jeu de super héros avec un système de karma très intéressant.
Vraiment original et très intéressant.
Une excellente exclusivité de la PS3. Une belle surprise.

Dark-Cherry
Posté le 10 févr. 2021 à 13:19

Quel jeu mais quel jeu bon sang, j'ai fait le 2 avant celui ci et je le préfère, il y a toujours quelques chose à faire, missions, secondaires, recherche de fragments, cascades, démolir les méchants, l'ennui est presque inexistant et ce sentiment de pouvoir qu'on a que sa soit dans la ville ou avec nos pouvoirs, les passants qui nous congratules à chaque fois, ça fait plaisir, on se sent fort, j'enlève un point pour le cliping et les bugs, bordel j'ai jamais vu sa!! première fois que je fini un jeu 2 fois de suite en prenant autant de plaisir

fanboydemerde
Posté le 03 déc. 2020 à 19:39

L'un des pires jeux couloir au quelle j'ai pu jouer une ia a la ramasse les phases parcours horrible des ennemis qui vous spawn littéralement dessus j'ai acheté une ps3 pour essayer les exclusivités Sony je suis dessus je trouve les exclusivités Xbox 10 fois mieux

Nomekita
Posté le 24 juil. 2020 à 23:06

.........................................................................................................................
Comme vous pouvez le voir je n'ai rien marqué car vous devez forger votre avis sur ce chef-d'œuvre

JoGio
Posté le 30 juil. 2019 à 19:08

Très très bon démarrage pour cette nouvelle licence de jeu. Infamous est une belle découverte sur PS3.
Coup de cœur a l'époque pour ce jeu qui est pour moi sorti de nul part un peu acheté sans grande conviction et bordel il m'a convaincu.
Monde semi-ouvert il me semble, avec un héros qui en jette mais qui évolue peu dans ce premier opus.
Les pouvoirs sont très intéressants, le slide sur les lignes électriques est ultra kiffant.
Une bonne recette ce jeu.
17/20.

YokoSephiroth
Posté le 13 mars 2019 à 23:20

Un jeu plutôt sympa mais avec quelques défauts qui gache le tout. Le scénario reste très classique mais prend de l'intêret en avançant . Graphiquement, il reste dans la moyenne haute de la PS3 mais un alliasing vraiment trop présent. Bande son très discrète. Gameplay très bon mais rempli de petit défauts qui vont parfois nous faire oublier ses qualités. Et quêtes annexes vraiment trop répétitives. Malgré tout ça, je recommande tout de même ce jeu, qui reste très bon.

Jeu terminé en 17h.

KifflomeKw
Posté le 18 févr. 2019 à 22:20

Tue des méchants, grimpe, tue des méchants, grimpe, tue des méchants, grimpe ...
les missions sont presque toutes pareil les rares exceptions c'est celle dans les égouts qui sont toutes identiques, et les missions ou tu dois escorté un véhicule ! Parlons en d'ailleurs, ta 40 ennemies armée de lance roquette et de mitrailleuse et tu dois protéger un vieux bus moisie a l'aide de ton pschitt pschitt d’électricité (happy la drogue)
Ou alors dans la seconde partie de la ville ou tu marche tranquille et la PAF 150 ENNEMIE DETER SPAWN DE NUL PART :bravo: ( bien de crevé en 5 secondes sans rien pouvoir faire ? :) )
Puis l'IA bordel l'IA je dis pas les ennemies sont bien programmer, mème trop
mais par contre les alliés et les civiles "agneugneu heureux moa metr just deven Kol kan il tiré Paf moins 5 de karma :rire:
Bon après y a des points positifs hein, le gamerplay est pas mal et le scénario est très bon avec une fin inattendue, et le jeu est pas trop moche
Mais c'est tout

SiciliaItalia
Posté le 22 déc. 2018 à 14:51

Bon jeu avec un choix pour le joueur entre le bien et le mal et les différents avantages que procurent ces choix. :cimer::cimer::cimer::merci::merci::merci:

CaptainPiixel

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

tang_2212
Posté le 11 août 2016 à 14:24

In Famous est un jeu sympa, où vous incarnez un héros doté de pouvoirs électrisants dans une ville aux mains de "Faucheurs", sorte de gang qui terrorise la population et qui s'est emparé de la ville. Il vous faudra alors prendre la ville petit à petit via diverses missions. Le jeu est très typé Super-héros, et j'y ai retrouvé l'ambiance de Spiderman, à la différence que l'on est constamment en ville (c'est d'aileurs préférable je trouve). Malheureusement, si le jeu semble palpitant sur le papier, il devient assez vite répétitif et manque de "peps".

• Graphismes 14/20: Le jeu possède une map vraiment énorme, ça c'est vraiment un bon point. On a aussi notre perso qui est plutôt bien réalisé, avec une démarche typique d'un super héros prêt à attaquer. Les faucheurs sont eux très bien réalisés. Par contre, ça pèche beaucoup plus sur les personnages divers (secondaires ou dans la rue), mais alors surtout le clipping y est très fort !! Perso ça me dérange pas trop car j'y fait pas gaffe mais toutes les voitures "poppent" juste devant toi :-(.
  • Bande-son 13/20: Très légère, les voix sont assez bien réalisées, tout comme les sons, mais sans plus.
  • Scénario : Je ne peux le noter, n'ayant pas fini le jeu (ce que je ne vais pas faire d'ailleurs). Le but est juste de nettoyer la ville des Faucheurs en défendant des hôpitaux, détruisant des camions, réalimentant des centrales....
  • Gameplay 11/20 : Jouez notre héros est plutôt plaisant, on peut y faire pas mal de choses comme l'escalade, tirer des ondes électriques (faut bien attaquer par moment), courir sur des cables électriques, se recharger.... Mais le tout manque clairement de peps et de finition. En effet, concernant l'escalade, celle-ci est parfois imprécise, et il suffira de spammer la touche X avec le joystick vers le haut. J'aurais aussi apprécié le fait de pouvoir conduire une voiture, même si cela fait sortir du modèle super-héros. Le gros problème que j'ai trouvé dans ce jeu (et je suis pas le seul), c'est le fait que pour rallonger la durée de vie, chaque mission se fait de l'autre côté de là où vous trouvez !! Un peu chi***. En plus, il y a beaucoup de Faucheurs sur votre route, et il peut vous arriver de mourir en essayant de rejoindre votre point de mission... :-((. Concernant les combats, j'ai trouvé qu'ils manquaient de funs et de nervosité, on se retrouve toujours constamment avec 10 faucheurs sur le dos, à spammer la touche R1, et à lancer parfois des grenades d'énergie. Et puis pas facile de se cacher, ça ressemble plus à un jeu de combat qu'à un jeu d'action.

J'ai donc trouvé le système trop "je tire a fond en espérant pas crever, et quand la missio n est finie, je dois courir de l'autre côté de la ville"...

• Durée de vie 16/20: Comme je l'ai dit tout à l'heure, la carte est tellement grande (on ne peux que courir ou escalader) et les missions ont lieu si loin de là où l'on se trouve que le jeu est assez long. J'y ai joué 5h je crois et je n'ai fait que 51% de la map inférieure (soit environ 25% de la carte entière). Il n'y a pas de mode online, mais c'est déjà bien long. Malheureusement, c'est trop long pour moi et faire continuellement la même chose me saoule un peu ^^. certains "s'amuseront" peut-être même à refaire le jeu en optant pour les choix inverses (gentils/méchants) que pour leur première fois.

Ce jeu plaira aux fans de super-héros, mais sinon privilégiez ne serait-ce que le n°2.

E-GamerHD
Posté le 05 juil. 2016 à 23:56

Un bon jeu , cool , le systeme de jeu et sympa avec la possibilité d'être gentil ou méchant, j'adhère totalement malgré qu'il ny ai pas assez de choix comme cela .

JesuisDiesel
Posté le 25 avr. 2016 à 02:43

Wahou quel jeu ! Quel défouloir ! Infamous c'est un jeu très connu sorti il y a 4 ans de cela et si j'y ai joué que maintenant c'est tout simplement car le de prime abord il ne me donnait pas du tout envie j'en avais souvent entendu parler vu pas mal de vidéos etc mais ça ne me donnait pas du tout envie et à tord car une fois manette en main c'est tout simplement époustouflant...
C'est une sensation de puissance et de liberté assez grisante, vos pouvoirs se développent tout au long du jeu jusqu'à se sentir très très puissant...
Si je devais pointer deux points faibles c'est que je l'ai trouvé trop court une quinzaine d'heures de jeu mais je m'amusais tellement bien que j'aurais vraiment rien eu contre le fait de prolonger ce plaisir mais l'ayant fait maintenant j'ai la chance de pouvoir enchaîner assez rapidement sur sa suite...
Au niveau du scénario j'ai trouvé que le côté action était tellement omniprésent et survolté que l'on passait un peu à côté du scénario je viens de le finir pour la première et y a pas mal de choses que je pense ne pas avoir très bien compris car je suis passé à côté au profit de l'action ceci dit même si je suis un peu passé à côté je l'ai quand même trouvé intéressant et très dans l'esprit comics d'autant plus que ce jeu est mature même si les choix entre bons ou mauvais karma sont un peu trop simplistes à part quelques exceptions...
Mais quel jeu !

Naphy
Posté le 14 sept. 2015 à 20:38

J'ai pu me procurer ce jeu grâce à l'offre Welcome Back, je ne regrette en rien de l'avoir téléchargé malgré la note qui est assez basse, mais j'ai des raisons.

Graphismes (12/20) : Déjà, je trouve les graphismes très moyens, autant Cole est plutôt bien modélisé, mais les personnages secondaires sont moches je trouve. On notera par contre les effets spéciaux qui sont appréciables et beaux à regarder. Le gros soucis est le fait que les couleurs soient trop fades et pas assez colorées, ajouté à cela la grosse présence de l'aliasing et du clipping

Jouabilité (14/20) : Le gameplay est bon, on contrôle Cole à la perfection malgré quelques imprécisions lorsqu'on doit grimper sur les immeubles, même si y'a rien de bien génant. C'est super jouissif de contrôler les pouvoirs du protagoniste car on ressent toute la puissance de Cole. Dommage néanmoins que le jeu soit répétitif, je parle évidemment des environnements et des niveaux, comme les égouts surtout. La chose qui m'a vraiment géné, c'est qu'il y a beaucoup trop d'ennemis quand vous voulez vous balader, des fois vous vous faîtes tuer par eux alors que vous vouliez rejoindre une mission, j'ai trouvé ça très frustrant.

Durée de vie (16/20) : Le jeu est long, vous en aurez pour environ une quinzaine d'heure pour le finir et une vingtaine d'heure en comptant les missions secondaires, sachant que la difficulté est bien dosée, je l'ai trouvé d'ailleurs plus difficile que le 2. Le principal défaut est que les missions principales et secondaires ont tendance à se répéter, c'est dommage. Il faudra des heures supplémentaires si on compte faire le jeu en gentil ET en méchant.

Bande son (13/20) : La bande son est d'assez bonne qualité même si je la trouve pas si extraordinaire que dans le 2ème opus. Les musiques sont discrètes, mais les voix restent plutôt bonnes, sans plus.

Points positifs :
- Effets spéciaux réussis
- Le sentiment de puissance à travers le personnage
- Jouissif à contrôler
- Une panoplie de pouvoirs et de coups
- Le fait de pouvoir choisir entre le bien et le mal

Points négatifs :
- Couleurs trop fades, des bugs d'affichage, et la modélisation des personnages secondaires très décevantes
- Jeu trop répétitif et rageant à certains moments
- Un personnage qui manque de charisme
- On aurait pu s'attendre à mieux au niveau de la bande son

Note globale (13/20) : Au final, ce jeu est appréciable, je le conseille à ceux qui ont le 2 et aux fans de comics, sinon, passez votre chemin ou prenez-le d'occasion car il est très inférieur au deuxième opus à cause des nombreux défauts que celui-ci possède. C'est un assez bon jeu d'action mais ça s'arrête là.

arockalips07
Posté le 24 août 2015 à 13:36

très bon jeu. on a vraiment cette impression de puissance vers la fin du jeu lorsque on a tout les pouvoirs de Cole le personnage principale. puis un système de choix de bien ou mal très bien gérer qui rallonge la durée de vie du jeu mais malgré quelque bug dans le jeu cela reste une aventure très prenante

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:13