inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
SiciliaItalia
Posté le 22 déc. 2018 à 14:51

Bon jeu avec un choix pour le joueur entre le bien et le mal et les différents avantages que procurent ces choix. :cimer::cimer::cimer::merci::merci::merci:

CaptainPiixel

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

tang_2212
Posté le 11 août 2016 à 14:24

In Famous est un jeu sympa, où vous incarnez un héros doté de pouvoirs électrisants dans une ville aux mains de "Faucheurs", sorte de gang qui terrorise la population et qui s'est emparé de la ville. Il vous faudra alors prendre la ville petit à petit via diverses missions. Le jeu est très typé Super-héros, et j'y ai retrouvé l'ambiance de Spiderman, à la différence que l'on est constamment en ville (c'est d'aileurs préférable je trouve). Malheureusement, si le jeu semble palpitant sur le papier, il devient assez vite répétitif et manque de "peps".

• Graphismes 14/20: Le jeu possède une map vraiment énorme, ça c'est vraiment un bon point. On a aussi notre perso qui est plutôt bien réalisé, avec une démarche typique d'un super héros prêt à attaquer. Les faucheurs sont eux très bien réalisés. Par contre, ça pèche beaucoup plus sur les personnages divers (secondaires ou dans la rue), mais alors surtout le clipping y est très fort !! Perso ça me dérange pas trop car j'y fait pas gaffe mais toutes les voitures "poppent" juste devant toi :-(.
  • Bande-son 13/20: Très légère, les voix sont assez bien réalisées, tout comme les sons, mais sans plus.
  • Scénario : Je ne peux le noter, n'ayant pas fini le jeu (ce que je ne vais pas faire d'ailleurs). Le but est juste de nettoyer la ville des Faucheurs en défendant des hôpitaux, détruisant des camions, réalimentant des centrales....
  • Gameplay 11/20 : Jouez notre héros est plutôt plaisant, on peut y faire pas mal de choses comme l'escalade, tirer des ondes électriques (faut bien attaquer par moment), courir sur des cables électriques, se recharger.... Mais le tout manque clairement de peps et de finition. En effet, concernant l'escalade, celle-ci est parfois imprécise, et il suffira de spammer la touche X avec le joystick vers le haut. J'aurais aussi apprécié le fait de pouvoir conduire une voiture, même si cela fait sortir du modèle super-héros. Le gros problème que j'ai trouvé dans ce jeu (et je suis pas le seul), c'est le fait que pour rallonger la durée de vie, chaque mission se fait de l'autre côté de là où vous trouvez !! Un peu chi***. En plus, il y a beaucoup de Faucheurs sur votre route, et il peut vous arriver de mourir en essayant de rejoindre votre point de mission... :-((. Concernant les combats, j'ai trouvé qu'ils manquaient de funs et de nervosité, on se retrouve toujours constamment avec 10 faucheurs sur le dos, à spammer la touche R1, et à lancer parfois des grenades d'énergie. Et puis pas facile de se cacher, ça ressemble plus à un jeu de combat qu'à un jeu d'action.
    J'ai donc trouvé le système trop "je tire a fond en espérant pas crever, et quand la missio n est finie, je dois courir de l'autre côté de la ville"...
  • Durée de vie 16/20: Comme je l'ai dit tout à l'heure, la carte est tellement grande (on ne peux que courir ou escalader) et les missions ont lieu si loin de là où l'on se trouve que le jeu est assez long. J'y ai joué 5h je crois et je n'ai fait que 51% de la map inférieure (soit environ 25% de la carte entière). Il n'y a pas de mode online, mais c'est déjà bien long. Malheureusement, c'est trop long pour moi et faire continuellement la même chose me saoule un peu ^^. certains "s'amuseront" peut-être même à refaire le jeu en optant pour les choix inverses (gentils/méchants) que pour leur première fois.

Ce jeu plaira aux fans de super-héros, mais sinon privilégiez ne serait-ce que le n°2.

E-GamerHD
Posté le 05 juil. 2016 à 23:56

Un bon jeu , cool , le systeme de jeu et sympa avec la possibilité d'être gentil ou méchant, j'adhère totalement malgré qu'il ny ai pas assez de choix comme cela .

JesuisDiesel
Posté le 25 avr. 2016 à 02:43

Wahou quel jeu ! Quel défouloir ! Infamous c'est un jeu très connu sorti il y a 4 ans de cela et si j'y ai joué que maintenant c'est tout simplement car le de prime abord il ne me donnait pas du tout envie j'en avais souvent entendu parler vu pas mal de vidéos etc mais ça ne me donnait pas du tout envie et à tord car une fois manette en main c'est tout simplement époustouflant...
C'est une sensation de puissance et de liberté assez grisante, vos pouvoirs se développent tout au long du jeu jusqu'à se sentir très très puissant...
Si je devais pointer deux points faibles c'est que je l'ai trouvé trop court une quinzaine d'heures de jeu mais je m'amusais tellement bien que j'aurais vraiment rien eu contre le fait de prolonger ce plaisir mais l'ayant fait maintenant j'ai la chance de pouvoir enchaîner assez rapidement sur sa suite...
Au niveau du scénario j'ai trouvé que le côté action était tellement omniprésent et survolté que l'on passait un peu à côté du scénario je viens de le finir pour la première et y a pas mal de choses que je pense ne pas avoir très bien compris car je suis passé à côté au profit de l'action ceci dit même si je suis un peu passé à côté je l'ai quand même trouvé intéressant et très dans l'esprit comics d'autant plus que ce jeu est mature même si les choix entre bons ou mauvais karma sont un peu trop simplistes à part quelques exceptions...
Mais quel jeu !

Naphy
Posté le 14 sept. 2015 à 20:38

J'ai pu me procurer ce jeu grâce à l'offre Welcome Back, je ne regrette en rien de l'avoir téléchargé malgré la note qui est assez basse, mais j'ai des raisons.

Graphismes (12/20) : Déjà, je trouve les graphismes très moyens, autant Cole est plutôt bien modélisé, mais les personnages secondaires sont moches je trouve. On notera par contre les effets spéciaux qui sont appréciables et beaux à regarder. Le gros soucis est le fait que les couleurs soient trop fades et pas assez colorées, ajouté à cela la grosse présence de l'aliasing et du clipping

Jouabilité (14/20) : Le gameplay est bon, on contrôle Cole à la perfection malgré quelques imprécisions lorsqu'on doit grimper sur les immeubles, même si y'a rien de bien génant. C'est super jouissif de contrôler les pouvoirs du protagoniste car on ressent toute la puissance de Cole. Dommage néanmoins que le jeu soit répétitif, je parle évidemment des environnements et des niveaux, comme les égouts surtout. La chose qui m'a vraiment géné, c'est qu'il y a beaucoup trop d'ennemis quand vous voulez vous balader, des fois vous vous faîtes tuer par eux alors que vous vouliez rejoindre une mission, j'ai trouvé ça très frustrant.

Durée de vie (16/20) : Le jeu est long, vous en aurez pour environ une quinzaine d'heure pour le finir et une vingtaine d'heure en comptant les missions secondaires, sachant que la difficulté est bien dosée, je l'ai trouvé d'ailleurs plus difficile que le 2. Le principal défaut est que les missions principales et secondaires ont tendance à se répéter, c'est dommage. Il faudra des heures supplémentaires si on compte faire le jeu en gentil ET en méchant.

Bande son (13/20) : La bande son est d'assez bonne qualité même si je la trouve pas si extraordinaire que dans le 2ème opus. Les musiques sont discrètes, mais les voix restent plutôt bonnes, sans plus.

Points positifs :
- Effets spéciaux réussis
- Le sentiment de puissance à travers le personnage
- Jouissif à contrôler
- Une panoplie de pouvoirs et de coups
- Le fait de pouvoir choisir entre le bien et le mal

Points négatifs :
- Couleurs trop fades, des bugs d'affichage, et la modélisation des personnages secondaires très décevantes
- Jeu trop répétitif et rageant à certains moments
- Un personnage qui manque de charisme
- On aurait pu s'attendre à mieux au niveau de la bande son

Note globale (13/20) : Au final, ce jeu est appréciable, je le conseille à ceux qui ont le 2 et aux fans de comics, sinon, passez votre chemin ou prenez-le d'occasion car il est très inférieur au deuxième opus à cause des nombreux défauts que celui-ci possède. C'est un assez bon jeu d'action mais ça s'arrête là.

arockalips07
Posté le 24 août 2015 à 13:36

très bon jeu. on a vraiment cette impression de puissance vers la fin du jeu lorsque on a tout les pouvoirs de Cole le personnage principale. puis un système de choix de bien ou mal très bien gérer qui rallonge la durée de vie du jeu mais malgré quelque bug dans le jeu cela reste une aventure très prenante

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:13
drake-69ac
Posté le 21 juil. 2015 à 18:26

Everyone can be a Hero. Ces dernières années les film marvel ou Dc tirés des comics n'ont jamais été aussi populaires. Laissant pour ma part une impression mitigée pour ma part. De bonne qualité au début la profusion des film du genre va mener a l'indigestion. Quand est-il du niveau des JV ? Tout en étant une saga original,le jeu des équipes de SukerPunch est une vrai bombe. La première chose qui étonne dans ce jeu c'est sa fluidité et l'absence de contenu hors jeu. Dès le lancement,le jeu déballe son mode histoire sans passé par un menu tiers. Une bonne idée qui nous pousse direct dans l'action. Au menu:déplacement fluide,combat dynamique et histoire trépidante. Et pour avoir fait le jeu 2x (héros normal,Infâme difficile) je peux vous dire que l'on en a pour son compte. En soi la différence entre les pouvoir Bien/mal ne se voit pas vraiment. Seul le contexte de l'histoire aura des répercussion a partir de votre karma.
Certes,la ville est un peu terne et semble avoir une tache grisâtre pour caché ces défaillances,mais la patte artistique fait bien son taf. Je suis cependant déçu qu'il n'y ait pas d'indicateur pour les missions annexes ou objet de collection. Sur la map bien entendu. Car si a la fin du jeu nous avons 80 % de ces objets. Dur dur de savoir ou se trouvent les dernier. Cela faciliterai le joueur pour finir le jeu a 100%. :oui:
Petit détail amusant: si vous observer Cole lorsque la caméra est proche vous pouvez voir le symbole d'une tete de chat sur un coin de son sac à dos. Il s'agit d'une référence a sly cooper. Jeu développé par le studio a l'époque Ps2. :-) Une trilogie peux connu que je dois m’en pressé de découvrir.

destiny68
Posté le 03 juil. 2015 à 17:00

Infamous premier du nom est un bon jeu mais sans plus il copie un peu les assassin's creed etc ça reste quand même une bonne exclue sony, mais j'ai trouvé que le jeu ressemblait trop a un FPS avec des éclairs dans un monde ouvert et pour ça je suis déçu, le monde ouvert d'ailleurs est assez grand mais il ne se passe rien ou plutôt il y a toute les 5 secondes des mecs qui viennent t'attaqué y en a trop donc pour une ville qui est censé être en quarantaine on se demande d'ou ils sortent tout ces mecs...

le jeu est donc assez répétitifs les missions se ressemblent beaucoup, aller dans un égout pour récupérer un nouveau pouvoir par exemple, le scénario tient plutôt la route avec une fin a laquelle on ne s'y attendait pas mais après la replay value éventuellement le faire une fois en bien et une fois en mal persos après l'avoir fait en bien le jeu m'a soûlé donc pas fait en mal, je retiens aussi que les personnages n'ont vraiment aucun charisme en revanche les voix sont vraiment très bonne et c'est cela suffit largement a donner du charisme a cole ou zeke

l'attrait principale reste vraiment l'impression d'être dans un comics, et cela change un peu des jeux de guerre même si cela y ressemble beaucoup, les graphismes ne sont pas terrible mais en même temps le jeu date de 6 ans maintenant et aujourd'hui encore on voit des jeux encore plus moche, la durée de vie est assez moyenne ce qui la rend plus ou moins longue ce sont vraiment les déplacements car les missions se terminent vraiment rapidement, la musique était pour moi assez invisible, donc je ne peux mettre que la note finale de 13 un bon petit jeu, mais j'en attend plus si je fais le 2 un jour ^^

Yeptaz95
Posté le 06 avr. 2015 à 14:39

Infamous est un Open-world ou vous incarnez Cole, un homme ayant survécus à une immense explosion ayant détruit sa ville, Empire city, suite à cet événement le héros se voit posséder des supers-pouvoirs, vous avez donc le choix entre choisir le bien et le mal et une jauge de Karma vous indiquera les différents paliers durant toute l'aventure, l'histoire principale dure plus de 20H a elle seule, elle est prenante et les quêtes annexes sont nombreuses vous aurez la possibilité de vous procurer le territoire en réalisant une multitude de mission et environs 300 boîtiers à récupérer à travers la ville pour augmenter vos pouvoirs et votre énergie, le jeu est bien dans son ensemble, il est très jouable le seul défaut que je lui trouve sont les textures assez laides durant certains passages du jeu, il demeure cependant avec de bons graphismes dans l'ensemble et un style unique

lphteprm
Posté le 21 déc. 2014 à 17:51

Infamous ou comment passer un bon moment avec sa console. Une aventure où, pour une fois, nos actes auront des conséquences, bonnes ou mauvaises. Chacun peut choisir s'il sera le héros ou le grand méchant. Une histoire, un scénario mais 2 possibilités de le faire évoluer. Et quelques soient vos choix, le personnage de Cole reste attachant. Les missions principales comme secondaires sont géniales et les graphismes, même s'ils ne sont pas comme ceux que l'on voit actuellement, restent magnifiques! Surtout cet univers de BD dans les cinématiques, qui changent des vidéos. Et puis pouvoir, grimper partout et sur tout à la manière d'AC est vraiment plaisant. Il faut également ajouter de beaux combats à ce jeu. En résumé, dès l'instant où vous le commencez, vous êtes immergé dans l'univers de Cole McGrath et d'Empire City. Et quand sonne la fin, non seulement vous restez scotché par la conclusion mais en plus, vous n'avez plus envie de partir...

Itsjohned
Posté le 15 déc. 2014 à 19:52

Les papas de sly racoon nous avaient offert le jeu de superhéros de l'année 2009 en rivalité avec Prototype. Mais InFAMOUS à beaucoup de choses à offrir qu'un simple jeu de superhéros auquelle on a l'habitude de connaitre, ici pas de lézard l'histoire commence fort et nous emmène dans une intrigue et on se pose la question du "qu'est-ce qui ce passe c'est quoi ça". Concrètement le scénario est bien ficellé et travaillé selon les choix que notre personnage ici Cole ou même vous devrez faire car c'est à vous de faire des choix qui auront des conséquences sur votre entourage et aux yeux des habitants de Empire City. Les graphismes ont pas mal vieillis et c'est assez plaisant à jouer, le jeu possède la personnalité du karma qui selon vos actions vous fera basculez du mauvais/bon coté et votre karma aura aussi de l'influence sur vos personnalités, pouvoirs et votre style. La bande son on l'entend presque peu mais plaisant à écouter.
En conclusion InFAMOUS est un très bon jeu qui est plaisant à jouer, un peu moins à regarder avec une histoire tout aussi attractif
Bande son : 15/20
Scénario : 18/20
Graphismes : 16/20
Jouabilité : 17/20

Alodies
Posté le 10 déc. 2014 à 17:13

Jeu jouissif et vraiment plaisant.
à mesure qu'on avance les capacité de Cole sont de plus en plus intéressante.
petit bémol une certaine répétitions dans les missions secondaires et des déplacements pas assez rapide à mon gout du personnage un comble pour un personnage utilisant l’électricité.

Bref vraiment fun comme jeu content de m'être rattrapé grâce à Infamous Collection.

Keko78
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

La 360 a son Crackdown un jeu que j'ai beaucoup aimé et la PS3 à son Infamous qui m'a bien plu aussi. Un jeu d'action vraiment prenant avec un héro disposant de pouvoir interessant. On pourra regretter la taille de la carte mais vue qu'on est a pied elle reste tres correct. Le jeu a un gros point fort, c'est de pouvoir faire des choix et decidé d'etre quelqu'un de bien ou l'inverse, ce qui permet aussi une rejouabilité. La durée et d'ailleurs tres correct. La jouabiltié tres bonne. Infamous est une bonne exclu a possédé si l'on aime ce type de jeu. En plus le scenario est travaillé et on rentre vraiment dedans

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80