• Tutoriels

14.3/20

ColeMc-Grath
Niveau 12
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

[Kenshiro12]
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Salut a tous Tantôt exaltant, tantôt frustrant, voire désespérant dans certains cas, Gran Turismo 5 Prologue fait définitivement partie de ces titres que l'on savoure malgré tous ses défauts et ses absences. Bien qu'il distille un plaisir de pilotage rarement atteint sur consoles, une plastique ravageuse au premier coup d'oeil ainsi qu'un mode de jeu en ligne attendu depuis belle lurette, il y aura presque toujours un "mais" rabat-joie pour venir plomber l'ambiance. Sans dégâts, sans météo et sans véritable I.A. diront même les plus acerbes, cette mise en bouche ne parvient finalement qu'à confirmer les immenses qualités de la saga côté gameplay, sans jamais réellement apporter de réponses satisfaisantes aux nombreuses interrogations que suscite Gran Turismo 5. Le suspense restera donc entier jusqu'au bout, et puisque l'attente s'annonce longue, autant la passer en compagnie de GT5 Prologue qui - cerise sur le gâteau - s'est largement enrichi depuis sa première apparition au Japon, malgré un prix chez nous un peu plus conséquent. Le vide actuel en matière de simulation automobile sur PS3 est en tout cas désormais comblé. Il était temps.

enzo553
Niveau 5
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Moyen moyen, c'est vrai que les graphismes sont proches du réel mais la jouabilitée est horrible ! Mon dieux que c'est dure ! la bande-son est pas mal ! Et la durée de vie ... ben je dirais infini ?

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Je viens de l'acheter..enfin... En fait il très bien...vive la HD...mais c'est franchement toujours la même chose que les versions précédentes !!! Des idées ont été reprises aussi d'autres jeux de courses. Au final, une bonne preview du jeu à venir qui s'avère lui très complet (WRC, Nascar, toujours le grand tourisme, et les concepts) mais toujours semblable aux précédents. Est ce la peine de les acheter tous? Bien sur pour les fans de GT...bien sur que non pour les fans de jeux de courses en général !!

Levleboss
Niveau 9
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Beaucoup trop court, peu de circuits, des voitures impossibles à obtenir sans y passer des jours...
J'ai téléchargé une sauvegarde à 100%, moins lassant...
À part les graphismes, je ne vois pas d'atouts pour ce jeu...

bloody-screen2
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas apprécié ce jeu du tout. On a toujours de très bon graphismes et de belles voitures, qui restent classiques (a part les Ferrari, qui n'apparaissent que dans ce jeu). La bande-son est plutôt agréable, mais les menus ne respectent pas la tradition de Gran Turismo ! Sinon, les courses sont ennuyeuses, galères a avoir en or, les voitures sont hors de prix, aucune sensation de vitesse, le jeu répétitif... Je ne me plaindrai pas de la quantité très faible (contrairement au GT5 normal), puisque c'est un prologue. Je n'achèterai pas GT5.

DarkJugo
Niveau 3
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

GranTourismo 5 prologue est un ammas de tout ce qu'il y a de plus chiant dans un jeu de voiture. acheter un caisse a 70 000€ qui ne servira qu'a une course et la revendre 3x moins cher pour devoir en acheter une autre a 100 000€ qui ne servira qu'a une course et la revendre 3x moins cher pour devoir en acheter une autre a 150 000€ qui ne servira qu'a une course et la revendre 3x moins cher pour devoir en acheter une autre... voila ce qu'est GT5 prologue, une vrai deception (en esperant que le GT5 ne soit pas basé sur le meme principe !!!!).

Protege_MP3
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Une très bonne démo qui donne un avant gout au jeu complet Gran Turismo 5. Dommage que les Cr soient si difficile à gagner pour acheter certaines voitures. Sinon ça reste un excellent jeu avec de très bon graphismes et des vues intérieures sublimes.

Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe je l'ai eu pour 6€ dans une boutique et il les vaut largement de superbes graphique une superbe jeu malgré le manque de circuits et les temps de chargement qui sont toujours un peu long a mon gout! 15/20 Pour moi!

jarrivpas
Niveau 4
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu car :
-il y a de jolis graphismes
-il y a de belles voitures( certaines a pris choquant ex:ferrari 2 000 000cred.)
-les missions du jeu sont parfois dificiles et parfois très facile.

lkilmat
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Malgrès que gran turismo 5 prologue soit cours ( 32 courses ), le multijoueurs prolonge bien la durée de vie.
Les graphismes sont tres reussi mais les musiques sont a force tres répétitif.
La vue intérieur et vraiment bien faite, c'est un vrai plaisir.

Coquillade
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Grand Turismo 5 "Prologue" est un bon jeu de voiture. Etant fan de la serie,je ne peux pas etre tres objectif... Tout ce que je peux dire,c'est que je l'ai bien aimé,je trouve que le jeu est bien fait,les voitures bien réalisés,et un global satisfaisant.

no-bannme
Niveau 9
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

15/20 Pour moi!

Lyrim
Niveau 8
Posté le 16 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, de part sont originalité avec ses voitures plus que bien faite, les circuits et autres, que dire de plus sur ce jeu tout simplement super, je vous le conseille vivement.Sur ce, je vous laisse comtempler son charme.

JanekLeVert
Niveau 2
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce jeu faisait parti du pack console. Côté points positifs il est en 1080p et vraiment léché mais c'est tout. Franchement, il n'y a aucune ambiance dans ce jeu : je déteste les musique d'ambiance, les voitures rutillantes sans caractères, les décors pauvres, les spectateurs robots. Au niveau de la conduite, aucune nervosité, aucune sensation de vitesse, juste un jeu lisse et donc lassant.

Assassin0496
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Je ne suis vraiment pas déçu de ce jeu je trouve que les graphismes sont beaux et la jouabilité est bien pour un jeu de simulation.
Bande-son vraiment bien, plutôt rythmée pendant les courses et plutôt calme dans les menus...
La durée de vie est bonne pour un prologue mais je trouve qu'il n'y a pas assez de circuits quand même. :/
Bref, je trouve que c'est un bon jeu. :)

PS3 42.06€