• Tutoriels

14.3/20

ColeMc-Grath
Niveau 12
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

alcamo
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué a une simulation de voitures donc je ne m'attendais a rien mais j'ai été très agréablement surpris, si faire des tours de piste ne parait pas très exaltant au début je me suis surpris a rester plusieurs heures sur le même circuit a tenter de serrer un peu plus tel ou tel virage, un jeu vraiment très addictif. On peut regretter le fait qu'il manque de contenu et qu'il propose un faible nombre de véhicules mais ceci mis a part les graphismes sont magnifiques et le jeu en lui-même est vraiment très fun.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Certains se disent déçus par le jeu, mais en même temps, c'est plus une démo améliorée qu'autre chose...
Bref, tout d'abord, sur l'aspect technique, il est quasiment irréprochable, même si les dégâts des voitures ne sont pas présents. Les circuits sont peu nombreux, mais on peut les faire à l'envers, c'est toujours ça de pris... Bref, pour une version d'essai, ça s'annonçait plutôt prometteur.
Malheureusement, le rendu final...

KushHouse
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu PS3, comme dans les anciens opus, aucune sensations de vitesse sont présentes a part en mettant la vue cockpit. Quelques bonnes voitures mais ce n'ai pas ce qu'on a connu d'un vrai Grand Turismo. Le mode carrière est moyen, a compter que très peu de circuit sont présent mais on ne va pas s'en pleindre pour un Prologue.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Mon 1er jeu sur PS3 et le passage de Gran Turismo 4 à Gran Turismo 5 Prologue est vraiment déstabilisant.
Graphiquement ce fût une claque pour ma part car je ne m'attendais pas à un tel résultat ! Chaque voiture est modélisée à la perfection et l'ajout de la vue intérieure est tout simplement sublime.
Quand on a goûté à ça on ne peut qu'être impatient de voir le futur Gran Turismo 5.

Baba2011
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Très beau prologue.
On notera juste une certaine difficulté dans 3 courses.
Sinon, jusqu'à ce que les développeurs ferment les serveurs, le multijoueurs était impeccable.
Le solo aussi d'ailleurs, je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu de voitures !
Prenez ce jeu, il en vaut le coup ! :-)

mimi0504
Niveau 3
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Franchement j'ai pas du tous mais alors pas du tous aimée ce jeu par respect je lui mais pas une note catastrophique, car le graphisme est pas mal du tous même très bon, mais niveau sensation de vitesse il y a rien on à l'impression que notre voiture n'avance pas, comparé au réel ensuite la voiture ne peut avoir aucun dégât. Se jeu est plus une démo qu'autre chose je trouve, mais bon je ne vais pas mettre une notre de 5/20 ou pire juste pour faire baisser sa note ou pour prétexte que j'ai pas aimée se jeu, il y a un peu de positif dans tous ce que j'ai dis ^^

saucetartarebe
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Alala Gran Turismo , the real driving simulator ou plutot the real flemming developpeur. Comment se faire de l'argent avec un joli nom , voilà en quoi se résume ce jeu qui ne contient que des mises à jour (et encore c'est gentil) de GT4. Bref une grosse déception tout comme le jeu GT5 sorti il y a deux ans. Bon jeu ,bonne course !

Monsieur_Craft
Niveau 4
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

GT5 Prologue,un bon jeu avec un très bon graphisme et un bon gameplay.Les prix sont un peu trop haut et les voitures vendues trop bas.Il n'y a pas très beaucoup de voitures mais un très bon graphisme quand même.
Bref,ce jeu vaut 14/20.

Monsieur_Craft

ColtM4A1bis
Niveau 53
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Alors la ce jeu m'a deçu. Je l'ai eu gratuitement avec l'achat Max Payne 3, il est vraiment ennuyant. Seul les graphismes sont bien. Mais il n'y a aucun dégât par collisions ou tous ce genre de chose. Il y a très peut de circuit aussi. Mais je ne me plains pas, je l'ai eu gratuitement.

Sinon je déconseille ce jeu.

Nacks
Niveau 9
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Bon,la rédaction a fait fort en mettant cette note, le ne mérite pas une note comme ça on l'a attendu tellement attendu, repouser on s'attendait a un super jeu et au final un jeu basique et c'est vraiment dommage, la jouabilité et la durée de vie sont enorme par contre.

Grimounet
Niveau 11
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Bon gameplay, bonne sensation de conduite, d'un réaliste surprenant, surtout au G25.
Niveau graphisme c'est pas mal, , je ne trouve pas que c'est "magnifique" mais c'est franchement passable, malgré la présence d'aliasing, le jeu est acceptable, la modélisation des voitures est elle à couper le souffle.

CCXR
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, un peu court niveau circuits (seulement 6) mais niveau voitures c'est pas mal (ça reste le Prologue). Le jeu est bien fait et a même profité d'un mini DLC gratuit : la Lotus Evora, la Citröen GT et la Ferrari California. J'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu et je ne regrette pas cet achat.

Wilenos76
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Les graphismes sont excellants, la maniabilité est très bonne, les musiques sont d'une bonne qualité .
Mais pourquoi je ne met que 10 ? PARCE'QUE CE GENRE DE JEU NE DEVREIT PAS EXISTER.
6 circuits, les voitures encore sa va, les modes de jeux sont courts mais pourquoi il y a une prologue sur GT. Une demo payante, ça fait mal...très mal...

Well2done
Posté le 31 août 2012 à 00:00

il manque trop de chose dans ce jeu, meme si c'est un prologue il n'y a pas beaucoup de fonction sur ce jeu... la courses a deux devient lassante au bout d'un moment et on se retrouve a faire des connerie sur les circuit ou a changer de jeu. les médaille sont facile a obtenir et l'ont arrive pas a se déacher des jeux de courses classique.

Shindex
Niveau 12
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je n'ai jamais été fan de Gran Turismo, mais ce jeu est vite lassant. Très vite même. Le gameplay absolument pas réaliste, pas une très belle maniabilité. Le temps d'installation est juste énorme, on a même plus envi d'y rejouer.

PS3 42.06€