• Tutoriels

14.3/20

ColeMc-Grath
Niveau 12
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Niveau 10
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
zebest35
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Très déçu par ce jeu.
Je m'attendais à mieux
A ne mettre que dans des mains expertes.
Mais graphismes somptueux, notamment en HD.
Après cela n'engage que moi, mais je suis déçu d'avoir perdu 40 euros pour une simple amélioration graphitque de Gran Turismo 4 sur PS2 (que ma Playstation 3 a du mal a lire au passage).

sarkoenforce
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Très, très déçu... Ayant la 360 et la PS3, je suis un fan des simulations de bagnoles et de Gran Turismo depuis le tout premier. Mais là, graphiquement je n'ai rien à dire à part le fait qu'il y a pas mal d'aliasing (je suis sur TV HD Ready). Bon, ça encore ça passe, mais niveau jouabilité et durée de vie je suis extrêmement déçu. Ce n'est pas digne d'un GT ! J'ai également Forza 2 et objectivement la jouabilité de Forza est largement meilleure ! Au niveau graphique, les deux jeux sont à peu près semblables. Mais ce qui fait la différence c'est la jouabilité et la durée de vie. A Forza on peut jouer des mois sans se lasser, d'autant plus avec le mode carrière. Mais à GT5, à cause de la jouabilité on se lasse assez vite... Grande déception. Dommage.

anti-rapp
Niveau 1
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Graphismes : 18/20, jouabilité : 17/20, durée de vie : 14/20, bande-son : 18/20, note générale : 17/20. Le principal problème du jeu est que l'on ne peut pas modifier les voitures mais à part ça il est excellent. Enfin de la vraie simulation !

flamagan
Niveau 9
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

C'est beau, très beau. Malheureusement on ne prend aucun plaisir à conduire. Je suis très déçu par l'absence de sensations. Pas de dégâts, les collisions sont mal gérées bref, ce jeu n'est qu'un catalogue automobile.

full_tera
Niveau 8
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Bon jeu mais encore beaucoup de défauts. L'attente a été tellement longue que l'on finit inéluctablement sur une petite déception en ce qui concerne l'absence de dégats, le nombre assez limité de voiture et circuits, par rapport au prix du jeu. Il reste cependant à conseiller pour ceux qui n'ont qu'une PS3. Pour les chanceux qui ont aussi une XBOX360, mon choix restera Forza Motorsport 2 qui est beaucoup orienté simulation et qui offre un meilleur rapport qualité/prix.

racam
Niveau 5
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Un jeu sans gestion des dégâts, sans I.A correcte, avec des crissements de pneus qui datent de la psone un jeu où les voitures donnent l'impression de voler sur la route !
N'est pas digne des consoles next-gen !
Dire que j'avais acheté la ps3 uniquement pour ce jeu.
Quelle déception.

lijho
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Je vais donner les raisons de cette note car pour moi GT n'est rien d'autre qu'une démo des capacités de la console car vraiment mis à part la beauté du jeu il n'y a rien.
- Une conduite qui date de GT II sur PS1 ;
- Un manque de gestion des dégâts (mais ça c'est pas de leur faute, lol) ;
- Une sensation de vitesse qui donne l'impression de conduire un booster alors que c'est une clio sport (même si c'est une voiture française) ;
- Et un live digne du plus grand n'importe quoi.
Pour un jeu next-gen c'est grave de cumuler autant de défauts et bien sûr il y aura toujours les rêveurs qui vont dire "mais c'est qu'une démo". Mais non, Sony ne va pas se prendre la tête à refaire un jeu, car à 2 ou 3 bugs près ça sera ça le jeu final avec plus de circuits et plus de voitures.

psgpsgpsgpsgpsg
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Après quelques jours passés dessus, je ne peux être que déèu, aucune sensation de vitesse même en vue intérieur.
Certes, les graphismes sont propres mais pas exceptionnels, non plus.
Problème d'affichage en HDMI par moment, aucun effet de collision sur les voitures, certes ils n'ont pas eu l'accord mais Forza l'a eu.
A tester avec un volant, peut-être voir s'il y a quelque sensation, mais je ne trouve pas que ce GT est une simulation apres des jeux comme GTR2 ou Forza sur 360.
Et tout ça pour 40 euro ; il y a encore du boulot pour sortir un bon jeu.

soulf1nder
Niveau 1
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Pour les graphismes des voitures je mets un 20/20 ! Mais quelques détails entâchent vraiment ce jeu que Sony présente comme leur fer de lance.
Les 3 détails qui me dérangent le plus :
-La vue cockpit fixe (pourquoi ne pas utiliser le 2ème stick pour gérer la vue ?), quel dynamisme cela ajouterait, quel réalisme, le fixe fait très borne d'arcade, cela permettrait de tourner la tête vers le virage suivant, par exemple, de surveiller les concurrents qu'il est blasphématoire de toucher.
-Les vitres restent d'un propre exemplaire, à se demander s'il y en a ! J'aime beaucoup dans PGR4 (qui a pris un sérieux coup de vieux avec GT5P) l'effet de salissure du pare-brise, l'effet le plus bluffant. Et je ne parle pas de la météo, ils l'inclueront peut-être dans GT5.
-Les décors et surtout dans le rétro. J'ai l'impression de jouer à la Saturn dans ce retro, je comprends que c'est difficile à gérer 2x des détails max, mais alors usez d'un flou ou d'un brouillard plutôt que ces polygones ! Et les décors sont vides. Mais ça va, étant donné que la simulation et la route occupent le plus notre attention. Mais les replays y gagneraient aussi.
Sinon, le meilleur jeu de voitures pour moi, enterrant Forza 2 et PGR4, bien que PGR4 est parfois plus fun à jouer grâce à la météo, au cockpit dynamique etc...
La PS3 m'impressionne sur ce coup-là, j'attends MGS4 maintenant.
P.S. : Y'a quand même toujours des retouches dans les screen que Sony balançait sur GT5P avant son lancement.

mirouf1
Niveau 8
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Le prologue... eh bien, c'est une bonne surprise, j'ai fini les deux premiers modes (évenements) et bien les sensations sont aux rendez-vous. J'ai joué sur tous les Gran Turismo et ce prologue mérite sa place : menus très agréables, modélisation magnifique malgré un léger aliasing et un point preçis qu'il faut noter : la vue intérieure (volant) est superbe. J'ai toujours joué les GT en vue extérieure et la je préfère. La vue intérieure, les sensations de conduite sont au rendez-vous, tellement que je ne joue plus autrement désormais ; ce qui me fait dire que le manque de dégats ne me manque pas étant donné que je ne vois pas la voiture.
Seul bémol : le online que j'apellerais le mode autiste,
on a l'impression de jouer contre une IA : collisions très étranges (ça vole dans tous les sens), l'absence de tchat pendant les courses sans parler du lag ; on dirait plus une patinoire qu'un circuit automobile. Esperons qu'un nouveau firmware corrigera ces problèmes.
Conclusion : le mode solo justifie à lui seul l'achat du titre. Une simulation de haut vol.

bloodkox
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Je possède le jeu depuis hier, bon niveau, durée de vie solo... c'est clair que c'est limite (quoi que pour le "finir" c'est théoriquement de posséder les 70 voitures du jeux dans son garage; donc, ça augmente un peu la durée de vie).
Les sensations de pilotage sont là (enlever les aides et passer en mode professionnel; est indispensable pour s'éclater...j'ai fait une course sans rien toucher, je me suis fait chier... )

pour le mode online, je rejoint un peu l'avis de Grosnibard,
beaucoup de pilotes se rentrent dedans et c'est franchement dommage ,des kevin de 12ans peut-être...
(sur daytona je suis parti 11ième...j'ai fini premier en 2 tours avec une intergra type R pour vous donnez une idée du "pilotages" de certain...)
Cependant, j'ai été impressionné par la fluidité des courses. La mise par les 3-4 boulets par course on prend vraiment plaisir à se mesurer aux autres concurrents.
De plus les événements online rapportent de l'argent eux aussi(donc on perd pas son temps).

j'ai hésité avant de l'acheter, mais je suis carrément pas déçu de l'avoir fait ^^

~Kox~

yeah2
Niveau 5

Tout simplement magnifiquement.
La vue intérieure donne carrément une autre facette de GT et j'adore le fait qu'on soit 16 sur le circuit; on se sent moins seul et le jeu devient....disons plus animé, et c'est pas pour nous déplaire.
En tout cas, je donne 20 et même si j'ai un super connection, la durée de vie n'est pas un problème, puisqu'en tant que grand fan, il m'arrive de refaire des courses, juste pour le plaisir.
J'en peux plus d'attendre la version finale !!!!

jerem63
Niveau 3
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Donc, ce sera un 16 pour moi pour les quelques défauts du jeu. Pas de dégâts sur les voitures, pas de météo, toujours la mauvaise sensation que les adversaires suivent un rail en solo et rien pour retoucher les voitures comme dans Forza. Sinon graphiquement une tuerie et une très grosse démo pour seulement 40 euros, avec en prime un mode online... Bref pour conclure un jeu à avoir absolument, même si de petites améliorations pour l'avenir de la série seraient bienvenues !

merkur15
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

C'est un échantillon de l'oeuvre finale. C'est sûr, il ne faut pas s'attendre à une durée de vie interminable. Mais ce Prologue nous donne un très bon avant-goût de ce que sera la suite. De plus, un mode online a été instauré en espérant qu'il saura nous faire patienter un peu plus longtemps !

Pagnolito
Niveau 6
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Il faut arrêter ça ! Que des jeux comme Condemned 2 et Viking prennent 14, qui, pour ma part, méritent plus, car, je les ai testés en profondeur. Pourtant j'ai testé le jeu 2 nuits entières chez un ami, nous sommes bien avancés, mais le mode online la la... vraie déception...faut arrêter... Enfin c'est mon opinion...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
PS3 42.06€