15.8/20

Joey-Division
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Certes moins complet que Civ4 sur pc, mais ce jeu est avant tout un opus adapté aux consoles de salon.
Les parties sont plus courtes mais plus intenses.
Que les grands fans de Civ4 ne viennent pas démonter ce jeu puisqu'il est radicalement différent. Je l'ai acheté aujourd'hui et je ne regrette pas mon achat.

barca_for_liife
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

blasouille
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Je donne à ce volet de civilization un petit 9, qu'il n'obtient que parce que c'est le seul du genre sur Ps3, que les graphiques sont mimis et parce que je l'ai eu à 25Eur. Pour le reste c'est risible, on dirait que Sid Meier's a été payé pour enlever tout les éléments qui faisaient la réputation de la série (profondeur et complexité, durée de vie, choix tactiques possibles, gestion pointue de tous les domaines de l'empire, ressources strategiques, etc...) et honnêtement que le testeur ose dire que "On apprécie d'ailleurs particulièrement que la profondeur de jeu n'ait pas été sacrifiée sur l'autel de l'accessibilité" laisse songeur... Même si je respecte tout les points de vue, je trouve qu'on voit bien par les commentaires que les pures joueurs console sont pas habitué au genre, sur PC il se serait fait lynché à la sortie. Après un week-end j'en ai déja fait le tour, alors que je découvre encore des trucs dans le IV sur lequel je dois approcher les 300 Heures de vol... Après si il y'a des fans du genre Arcade-strategie c'est LE jeux à avoir. Pour les autres passez votre chemin et aller acheter le III ou le IV, ici y'a rien à voir.

_jojolebg_
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout à fait super ! Un bon réalisme et une bonne jouabilité. On se croierai dans la vrai vie. Il y a néanmoins de nombreux défaults : le jeu est parfois lent a réagir, en réseau il y a de nombreux beug qui empechent parfois de terminer la partie. Il faudrait quand même que la partie ne se termine pas aux alentours de l'an 2100, car on a pas le temps de terminer la partie. Il faudrai donc que la partie ne finisse que lorsque qu'un joueur ai gagné. De plus, si le joueurs pourrait personnaliser sa carte, ça serait beaucoup plus marrant...

Dakarblood
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Avis mitigé pour ce jeux... beaucoup trop simpliste et répétitif
Pas assez de différence entres les différentes civilisations et le jeu rame en réseau.
Sinon pour les fans de ce genre de jeux il est le seul je pense sur la console de sony donc pourquoi pas

schumi38
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

J'ai joué à tous les jeux Civilization sur PC, et j'ai beaucoup de vieux "reflexes", gestion de la pollution, éloignement du palais, cout d'entretien, taux d'imposition... tout cela n'existe plus dans Revolution ! Beaucoup moins de paramètres à surveiller

Il est néanmoins très fun et permet de faire des parties de 4-5h sans trop se prendre la tête, notons également quelques améliorations bienvenue comme la possibilité de former des armées avec 3 unités de type identique.

tocca7
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Très déçu. A tous ceux qui mettent 18/20, ils devraient rejouer à CIV2 sur PS1 et ils verront ce qu'est un VRAI jeu de gestion. Civilization revolution est un jeu dont on fait le tour en 1 week-end, d'ailleurs je l'ai déja revendu... les parties qui durent 3h au maximum c'est vraiment extrêmement risible. dire que civilization revolution est un jeu de stratégie, ça revient au même de dire que blink182 est un groupe de rock... A éviter... (ou alors CIV2 sur PS1)