15.8/20

Joey-Division
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Certes moins complet que Civ4 sur pc, mais ce jeu est avant tout un opus adapté aux consoles de salon.
Les parties sont plus courtes mais plus intenses.
Que les grands fans de Civ4 ne viennent pas démonter ce jeu puisqu'il est radicalement différent. Je l'ai acheté aujourd'hui et je ne regrette pas mon achat.

barca_for_liife
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

'ai joué à tous les jeux Civilization sur PC, et j'ai beaucoup de vieux "reflexes", gestion de la pollution, éloignement du palais, cout d'entretien, taux d'imposition... tout cela n'existe plus dans Revolution ! Beaucoup moins de paramètres à surveiller

Il est néanmoins très fun et permet de faire des parties de 4-5h sans trop se prendre la tête, notons également quelques améliorations bienvenue comme la possibilité de former des armées avec 3 unités de type identique

gillowel
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Je viens d'essayer la version démo sur la PS3 et je suis resté scotché dessus sans voir tourner l'heure... Une réussite sur console, j'achète les yeux fermés dès sa sortie, et je vous invite à en faire de même (avec un online sympa pour rallonger la durée de vie et endiabler les parties...)

geek38_2012
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Civilization Revolution et Ruse sont des jeux de stratégie différents mais qui m'ont fait le même effet : plaisir total d'y jouer les 3 ou 4 premières heures et après un gros sentiment de raz le bol. Jeux aussi vite achetés que revendus, en plus le multi est désert ce qui est bien dommage. En gros les jeux de stratégie sur PS3 comme sur toutes les consoles ne valent vraiment pas ceux sur PC, on est bien loin d'un excellent Rome ou Age of empire, c'est bien regrettable !

bigtime06
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Je suis très tiraillé pour noter le jeu entre un beau 17 voire 18 pour le gameplay, les graphisme, le contexte général et un 0 voire même en dessous de ça pour le jeu en lui même. J'adore Civilisation (sur PC) et là on a un abrégé pour bébé. J'ai fini ma première partie en solo en moins de 2 heures en appuyant bêtement sur 3 touches... et hop une victoire militaire. J'ai réessayé avec le mode juste au dessus, à peine plus de temps et hop sans aucun souci la victoire spatiale. La tut e dis c'est trop facile au moins on va continuer le scenario, construire des relations diplomatiques,... mais non dès que tu gagnes la partie s'arrête inexorablement. Heureusement que le jeu n'a couté que 25 Euros!

lenny-barre
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu! J'ai commencé à y jouer sur la démo et après plusieurs parties de la démo, je me suis dit qu'il fallait que j'achète ce jeu! J'ai bien fait et je ne l'ai pas regretter. A l'époque, je l'avais acheté 50€ et j'y avais joué avec un pote tout l'été... Que de souvenirs...
Il m'arrive encore -quand je ne sais pas quoi faire- d'y rejouer car les parties ne sont jamais les mêmes d'une à l'autre et les personnages sont très intéressants car tous différents et offrent plein de possibilités!

arcos_junior
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Civilisation Révolution est un assez bon jeu de stratégie.
Sur le point des graphisme il est vraiment bien,il n'y a rien a dire sur ce point.
Sur le point de la jouabilité, il est très simple de jouer, même s'il faut plusieurs heures de jeu afin de connaitre toutes les possibilité stratégiques et de gestions qui s'offrent a nous.
Les combat sont assez répétitifs mais bon par la suite nous sommes pris par la stratégie,et les différents modes de jeu.
C'est pour cela que je donne la note de 16/20 a ce jeu qui est assez bien.

World__
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Moi j'ai trouvé ce jeu genial je l'ia recomenser plein de fois non pas sans me lasser biensur mais bon je l'i trouvé tres bien en plus on a jamis la meme carte ca change a chaque partie on a plusieurs moyens de conquerir le monde on peut faire la paix,la guerre bref malgre quelques points faibles ce jeu est excellent

mariusbarns
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de strategie avec worms armagedon auquel j ai pû jouer.On regrettera juste qu il n y ai pas un éditeur de map.
côté diversité on se régal avec n importe quelle civilisation, la difficulté bien dosé, bien qu une fois le jeu bien en main le mode divin n est pas si difficile que çà (jamais pris une bombe atomique sur le coin de la tronche lol).
-1 pour le manque d éditeur de carte
-5 pour le fait de ne pas pouvoir jouer a plusieurs sur la même console
+1 les graphismes qui nous plonge dans un univers particulièrement excellant.Contrairement aux autres opus de la serie ou l echelle des unités fait vraiment tache
+1 diversité de caractéristiques des nations et leur nombre
+1 les ressources c est une vraie excitations dés qu on en découvre sur la map
le meilleur opus de la serie a quand le deux?

lefrontalier
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux gagnerais 3 points de plus si il n'aurait pas été aussi simplifié, tout les niveau de difficulté ce joue haut la mains mise à part le mode divain qui se trouve être impossible.
Les graphismes ont rendus le jeux si enfantins qu'il vous lassera très rapidement.
Un gros point négatif du jeu, les échanges et la diplomatie sont nuls: on ne peut rien faire sinon je faire racketter nos technologie une par une sous peine de guerre et en plus il y a aucun libre passage possible.
Aucun choix de map et un nombre d'adversaire qui s'élève au nombre incroyable de 4.
C'est aussi le seul jeu au monde qui vous permettra de faire monter une armée de tank et de blindé moderne dans une simple galère.

Joe-Poppy
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un jeu drôle, qui fait passer le temps mais pas avec vraiment la magie de Civilization, Les niveaux facile sont vraiment facile et les plus compliqué vraiment compliqué, pas de réel juste milieu, alors pour une soirée sympa sur network très bien sinon pour un solo une fois de temps de temps ^^

[alexandrin]
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un jeu de stratégie parfait, pour une PS3 qui rend PARFAITEMENT les magnifiques graphiques de ce jeu. Les graphismes sont super sympas, les différents époque sont très bien réalisé et je me tord de rire l'orsqu'il faut essayer de parlementer avec atila le hun ( la barbare) l'orsque l'on est napoléon (le gracieux et élégant) ^^.
C'est un jeu franchement bien que je recommande a tout fan de stratégie un peu dégenté ^^.

tutule37
Posté le 25 août 2010 à 00:00

je lui mais cette note parceque c'est une honte d'avoir fait un jeu comme sa sur console. Se que j'aime bien c'est les graphisme qui sont vraiment simpa et trés détaillée. Sa ne vaut pas le jeu sur PC.

inferno_hells
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est assez bon mais il a un défaut de taille:la durée d'une partie.On a quand même plusieurs choix de construction pour améliorer notre ville,un assez bon nombre d'unité différente,mais tous ca ne sert à rien.Une partie peut finir en seulement 40 minutes.Un jour, je voulais réussir à avoir toutes les technologies pour aller dans l'espace pour avoir la victoire technologique mais la partie ces arrêtée lorsque j'était au 3/4!Mais comme je l'ai dit, le jeu est tout de même bon.

gameur40
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est sympa à jouer mais un peut répétitif et long à la longue. Je trouve qu'il l'on beaucoup trop simplifer à mon goût mais c'était quand même une bonne idée d'adapter ce genre de jeux sur d'autre plateforme que le PC, donc sur ce point là une très bonne initiative. Maintenant restera a continuer sur la lancer et nous offrir ce genre plus souvent et avec plus de qualités.

Zolth
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

+1 pour l'avis de la rédaction JV.com : le jeu est unique en son genre sur cette plateforme (exit command & conquier plus militaire) et l'originalité viens qu'on peut gagner une partie de plusieurs façon : soit par la force de son armée, par sa culture, ou bien sa technologie, ou son économie... on a le choix aussi des civilisations (egyptienne, romaine, grecque, zoulou, etc...)
Les graphismes sont plutot sympa et bien réalisés. Je n'aime pas trop les écarts de taille entre les troupes au sol et les villes par contre (les bonshommes ont la taille d'une maison), la bande son est sympa, les voix des leaders de factions rigolotes, la jouabilité pas compliquée : le jeu est un savant mélange de gestion, de guerre, de diplomatie et de stratégie.
Le GROS GROS soucis : ralentissements du jeu dès qu'il y a trop d'unités présentes sur la map. 14/20 donc pour un jeu qui sort du lot.

Balckkiler
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Ce jeu est nettement moins performent que civilization 4, il y a moins de types d'unités différentes (exemple pour les avions : 2 dans civilzation révolution contre 4 pour civilization 4), les partis sont beaucoup trop rapide, et puis dès qu'on a fait une dizaine de parties on connait le jeu par coeur.Vraiment déçu, même s'il est pas cher, une conseil à tous, achetez plutôt le jeu sur PC. Je m'attendais à une amélioration de civilization 4, mais ce n'est qu'une simplification, dommage !