15.8/20

Joey-Division
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Certes moins complet que Civ4 sur pc, mais ce jeu est avant tout un opus adapté aux consoles de salon.
Les parties sont plus courtes mais plus intenses.
Que les grands fans de Civ4 ne viennent pas démonter ce jeu puisqu'il est radicalement différent. Je l'ai acheté aujourd'hui et je ne regrette pas mon achat.

barca_for_liife
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

'ai joué à tous les jeux Civilization sur PC, et j'ai beaucoup de vieux "reflexes", gestion de la pollution, éloignement du palais, cout d'entretien, taux d'imposition... tout cela n'existe plus dans Revolution ! Beaucoup moins de paramètres à surveiller

Il est néanmoins très fun et permet de faire des parties de 4-5h sans trop se prendre la tête, notons également quelques améliorations bienvenue comme la possibilité de former des armées avec 3 unités de type identique

Madansi
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Civilisation Revolution est un jeu de stratégie plutôt grandiose. Au départ, plusieurs races s'offrent à vous (Américains, Français, Anglais...) avec chacun des avantages différents.
Vous puvez gagner une partie en victoire militaire, technologique, culturelle ou économique, pour cela vous devrez user de stratagèmes diplomatiques et militaires.
Un seul hic : Les parties sont un peu courtes, mais vous avez le temps de fonder un grand Empire.

lepiaf2
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial sont niveau graphique et plus que correct il ya beaucoup de choix de civilization , sa magnabilité est difficile au début mais on s'y fait, il a une durée de vie infini si on est passionné des jeux de stratégie (comme moi ^^)
et je suis sur que le online est plus que génia lsi vous adoré la stratégie et vous avez une ps3 ou une XboX360 acheté le.

poncho333
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent, hier soir j'arrivais pas à décrocher, et j'ai fini a 3h45 du matin...
Le jeu est un mélange de warcraft II et de travian (jeu sur serveur en réseau). Il ne faut pas tenir compte des avis qui dénoncent, que le jeu ce fini trop vite.
Il faut exploité le jeu complètement, et envoyé la navette spatiale au niveau de difficulté 2, n'est pas une mince affaire.
Je ne met pas la note maximum à cause des ralentissements quand il y a beaucoup de troupes, puis les conseillers sont parfois trop bavards.
Je n'ai pas encore tester le jeu en ligne...
Si vous aimez le wargame vous allez adorer ce jeu sur console avec une prise en main ergonomique.

Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Franchement ce jeu est tout simplement genial en son genre.
Bien entendu il faut aimer parce que si vous aimez pas le genre strategie tour par tour vous allez detester ce jeu, niveau graphique il est fabuleux , niveau jouabilité faut s'y faire parce que les premiers pas son assez dure , duree de vie c'est la je pense le probleme du jeu parce que en multijoueur y a jamais personne (j'espère que yen aura plus après les vacances de noel :) ) et de plus il n'y a pas vraiment de mode scénario je pense que c'est le gros point noir du jeu, je lui met 14/20 mais il ,faut aimer ce genre de jeu parce que si non c'est peine perdue vous n'aimerez pas civilization revolution.

drikce2001
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Grand connaisseur de la série depuis ses débuts sur pc, meme si je regrette que les parties soit trop courte. Le mode multi donne un certains plaisir.
L'association des armés est un tres bon ajout a cette opus et surtout pas très compliqué pour les non habitués des autres volets. Il a l'avantage de pouvoir plaire à un plus grand large public grâce a sa difficulté amoindrie.
Un très bon cadeau à offrir.
Et pour répondre à certains l'un des meilleurs reste civ 1 sur PC car il est tout de même le précurseur.

Tity_bis_bis
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu autant en mode solo que en mode multijoueur,ce qui est dommage c'est le manque de joueurs en ligne. Mais c'est compensé par le fait qu'il y ait du contenu téléchargeable. Donc ma note de 17 est méritée.
Allez sur le forum pour plus d'informations sur le jeu, sur ce bon jeu à tous.

Oni-H4ck
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

perso je lui donnerais un beau 17 sur 20 car il est très plaisant :D j'ai joué 3 ou 4 heures de suite du premiers coups, et j'étais vraiment .....absorbé ^^

Pas de Lag chez moi, et c'est d'autant mieux :D

en plus le jeux est super réaliste, les chefs d'états font appel à des conseillers,etc.....

je pourrais encore en dire beaucoup mais je dis le principale mdr! :D

je vous le conseil vivement, car même la prise en main est correct ;)

lucas001
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Un monument qui arrive enfin sur PS3. C'est une très bonne nouvelle pour les fans de stratégie d'autant plus que le jeu tourne très bien, les graphismes sont hyper sympa et la durée de vie est quasi infinie !! Dommage que les cartes soient un peu petites, on arrive assez vite à se marcher sur les pieds. Le plaisir reste cependant entier et je le recommande sans hésiter.

rolefou
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Un jeu comme on les aimes. j'ai tous d'abord pris la démo, et je n'est pas vu l'heure tournée.Finalement une fois acheté je ne regrette pas.Ce jeu est un démon pour votre emploie du temps, jolie graphisme,sur PS3 je n'est pas remarqué tous ces ralentissements, et le multi a 4 incroyable!

Bref si vous aimer la stratégie foncer!

leratluciano99
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un jeu de stratégie de ce type est je n'ai pas été déçu, loin de la.
C'est vrai qu'avec les joystick c'est le cafouillage, les trucs vont dans toutes les directions et c'est un peu ambêtant à la longue.
Sinon c'est un super jeu, bien construit et surtout le civilopedia est super bien fournis avec vidéo, image & textes explicatif.

scarfacemperor
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Enfin un vrai jeu de stratégie sur PS3, où l'on peut être si sournois que Napoléon pourrait passer pour Ghandi à côté de soi ! Le choix du tour par tour est bien adapté à la PS3, car évidément on ne peut pas gérer une armé en temps réel aussi facilement qu'avec une souris. La jouabilité est étrange au début mais on s'y fait vite. Même si, évidément, on préfèrerait jouer avec le duo clavier/souris

Le choix de civilisations est assez important (France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Russie, Rome, Grèce, Egypte, Mongolie, Chine, USA, Japon, Arabes, Inde, Astèques, Zoulous) malgrès d'évidents anachronismes, mais c'est toujours amusant d'envoyer des chars pour calmer des fantassins à massues.

Pour faire simple, ce jeu est à la PS3 ce que Age of Empires I et II étaient au PC de leurs temps, les meilleurs jeux de stratégie

SWEETdu93
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Un jeu de stratégie à acheter de toute urgence ! étant moi même un novice en la matière (c'est mon premier jeu de stratégie, je suis plutôt FPS) je peux vous assurer que la prise en main est superbe pour les non-habitués démo à l'appui. Néanmoins il y a quelques défauts : le joystick bougerait des fois tout seul... embetant quand on veut envoyer une unité attaquer et que finalement ça choisit la case d'à côté. On regrette le manque de guerre maritimes et aériennes mais peut-être le plus gros défaut c'est qu'on ne puisse pas faire plusieurs "victoire" du type victoire culturelle avec victoire économique. On comprend cependant que cela s'arrête une fois qu'on a conquis tous les territoires adverses. Côté durée de vie il y a de quoi durée vu le nombre de niveau de difficultés à faire pour chaque victoire avec en prime un mode scénario en un mode online. Pour le mode online c'est l'extase il n'y a pas à dire, cependant il ne faut pas avoir peur de rester sur une partie en ligne pendant toute l'après-midi (plus de 5H) mais au final c'est génial ! 18/20 bien mérité.

gegemajax
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Super jeu, enfin un bon jeu de stratégie sur console ! La prise en main est un peu bizarre au début, mais on s'y fait vite... un mode online complet qui rallonge la durée de vie, que demande le peuple ? A prendre les yeux fermés pour tout amateur de stratégie !

lobera
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Excelent jeu de strategie, je pense qu'il merite plus de 15 sur 20, on s'y prend très facilement et je le conseille vraiment à ceux qui aiment la stratégie, novice ou expert.
C'est vrai que la prise en main est difficile au début, mais on s'y adapte petit à petit.

Kowi
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Une très bonne jouabilité à la manette, la durée de vie est pas mal avec beaucoup de possibilités et le multijoueur.
Il y a aussi une nouvelle map tous les dimanches grâce au mod partie de la semaine.