17.9/20

Saiyar
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Une pure merveille, l'aire playstation 1 une des meilleures avec tans de nouvelles licences a l'époque dont cette magnifique série qui hélas n'existe plus a mon grand regret.

Un jeu pas si facile que ça même très difficile pour avoir les 100%, des graphismes pour l'époque énorme qui ont bien vieillis, un mario en 3d avec innovation et en mieux.

Jouer a plat, avec crash qui viens vers nous ou au contraire qui part vers le fond de la télé, les nombreux passage secret, les joyaux a a trouvé etc bref un jeux presque parfait.

Car comme beaucoup de jeux a l'époque le gameplay avec quelques ratés, qui pouvez nous faire tomber dans des trou, mais bon un jeu une série a faire absolument faut connaitre cette série le contraire serais dommage.

wildtablo
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Le PS store m'a permis de découvrir enfin le mythe Crash Bandicoot! Première constatation, le jeu a mal vieilli. Les graphismes sont stylés mais assez horriblement pixélisés (de la ps1 quoi!), la présentation est inexistante (pas de cinématique ou d'histoire apparente), la musique est peu variée... Deuxième constatation, le jeu est super dur! Dès les premiers niveaux, on meurt et on finit par retrouver le fameux "game over" si cher aux jeux d'antan. Pire, on cherche désespérément à sauver, sans trouver comment! Il s'agit probablement du plus gros défaut du jeu: un système de sauvegarde archaïque et mal fichu. Frustrant face à un titre aussi difficile. Malgré tout, on prend du plaisir dans ce jeu super technique et ne nécessitant que 2 boutons et la croix directionnelle. Les passages à la caméra de côté alternent avec ceux de derrière, voir de devant pour un maximum de stress! Bref, un bon petit jeu de plate-forme "quasi 2D", qui vaut la peine qu'on s'habitue à sa maniabilité raide et à son système de sauvegarde. Je conseillerais toutefois davantage le 3e opus (également sur le PS store), qui a bien mieux vieilli (il est beaucoup plus beau, plus fluide) et a corrigé la plupart des défaut de ce 1er épisode.

darkzeiram
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, indémodable. Je l'ai téléchargé sur PSstore pour mes fils. Dommage qu'on ne puisse pas contrôler au stick, seulement à la croix :-( Graphiquement ça pique un peu aux yeux, mais en utilisant les réglages PS3 pour rehausser, ça peut aller. En tout cas le jeu est toujours aussi sympa à jouer, mes fils adorent.

Dark__Pierre
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ah Crash Bandicoot...
L'un des meilleurs jeux de la PSone, à n'en pas douter !
Des graphismes maginifques pour l'époque, un univers très cartoon, des personnages loufoques pour une histoire très originale. Et surtout, mine de rien, un des jeux les plus durs de cette console : qui ne s'est jamais arraché les cheveux pour avoir les 100% ? Une Pure merveille du jeu vidéo, et une référence en la matière.
Je le trouve si bon que j'aurais dû lui donner un 20.
Sauf que son système de sauvegarde, le plus mauvais que j'ai jamais vu de ma vie, vient assombrir l'ensemble.
Bref, Crash est un des meilleurs jeux de la PSone, à part pour les sauvegardes !

Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

C'est clair il est grave stylé surtout que moi je l'ai jouai avec un emulateur de jeux video que vous connaissez tous expre qui lit bon nombre de ses jeux video au format fps voila un tres bon jeux comme dable d'un personnage qui m'a beaucoup marqué comme super mario.

kyller92
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux de plateforme au monde. Déjà, le jeu est super jouable (Enfin vu les niveaux c'est sur que la caméra aurait bien du mal à bouger n'importe où), après le jeu est plutôt marrant, et sa durée de vie assez longue vu la difficulté de certains niveaux en plus des 2 niveaux cachés à débloquer.
Bref, le jeu de plateforme ultime !

Randydy
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Le premier jeu vidéo de ma vie, j'avais 5-6 ans quand je l'ai eu. Que de souvenir sur ce jeu, les level à la indianna Jones, ou encore les courses sur le phacochère, bref Grandiose. La bande-son complétement décalé, une bonne durée de vie, un gameplay simple et efficace, bref, un jeu éternel^^

Posté le 17 juin 2017 à 17:38

Retrouver Crash grâce à ce portage ! Quel bonheur ! (par contre Sony une rétrocompatibilité aurait été mieux en plus quand même...) Même si le jeu est assez difficile je le recommande à tous les ptits jeunes ! Jouez plutôt à ça qu'aux bouses qu'on vous vend constamment à prix fort comme Cod, Fifa ou les Lapins crétins !

NameUnknown
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

(jeu que j'ai ré-acheté sur le PSN)

Crash bandicoot ne fut peut-être pas l'un de mes premiers jeux mais... Que des souvenirs avec !

Les personnages sont très attrayants et marrants même dans leurs simplicité !(un masque etc... etc...)
Le gameplay du jeu est aussi très simple, si l'on avait déjà joué a un jeu de plateforme c'était dans la poche... Et même sans !

De plus, passer le jeu de la PS1 à la PS3 ça fait plaisir, pourquoi ? J'en sais rien :)

PsychoGod
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Pour moi Crash Bandicoot est LA référence du jeu de plateforme sur Playstation, à l'instar du petit plombier sur Nintendo.
Je me revois encore petit, découvrir sous le sapin ma PS1 grise et mon jeu Crash délicatement embalés.
Premiers émois avec une 3D révolutionnaire pour l'époque!
Le scénario, pour un jeu de plateforme, est prennant et l'humour est au RDV. Le Marsupial est charismatique, agile et puissant.
Mais surtout, les niveaux sont diablement corsés!
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Crash un jeu Culte, Mythique, qui a su traverser les âges.

geek38_2012
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque c'est à dire il y a quinze ans alors arrêtez avec vos 18, 19 ou 20, c'est n'importe quoi ! J'ai fini ce jeu alors que les 3/4 des personnes n'étaient pas nées mais il faut être objectif et ce jeu n'est plus du tout un hit, il l'était il ne l'est plus !

kioukioun
Posté le 17 oct. 2019 à 20:37

Alors que le jeu est encensé partout, perso, j'ai vraiment du mal. Je trouve les niveaux pas super, la maniabilité ... gênante: ce petit temps supplémentaires de course de Crash... et l'impression de rater plein de trucs lors de la finalisation des niveaux. Et pourtant, j'en ai déjà fait pas mal. Donc bon, je n'irai pas au bout sur ce coup là et pourtant, j'en fais des jeux rétro.

test_webedia
Posté le 30 mars 2015 à 23:53

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué durant mon enfance !
Un gameplay génial, des graphismes moyen mais ce n'est pas ce qu'on recherche pour un jeu d'époque comme celui-là !

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Le premier Crash bandicoot sur ps1, j'ai aimé ce jeu mais la durée de vie est bof,les graphismes sont bien comme dans tout les autres crash
je trouve que c'est nul de récuperer tout les caisses sans mourir et de recommencer au début quand on est mort mais bon...
pour ce jeu je mettrais 16/20.

Ikxqqz
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

La série Crash Bandicoot débute avec cet épisode. D'emblée, cela devient la référence du jeu de plateforme.
Mais surtout, les niveaux sont diablement corsés!
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Crash un jeu mythique qui aujourd'hui encore fait l'unanimité.

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un jeu magnifique,des graphismes de toute bauté,une bande-son de génie (musiques tribales au debut et heavy métal dans les derniers niveaux ) une difficulté qui rend la durée de vie élevée,le diamant de Slippery Climb,The Lab ou encore Sunset Vista vous demenderons plusieures heures ,sans être lassant,un des meilleurs jeux plateformes de la Playstation et un must a se procurer d'urgence .

xRegtrax
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Cette note parce que ce jeux à forgé mon enfance ! J'étais tout le temps dessus dès que je pouvais et je m'amusais comme un fou ! Je mets cette note pcq certes les graphismes sont pas les meilleurs mais j'adore ce jeux et personne m'enlevera ma passion :)