Crash Bandicoot

17.9/20

Saiyar
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Une pure merveille, l'aire playstation 1 une des meilleures avec tans de nouvelles licences a l'époque dont cette magnifique série qui hélas n'existe plus a mon grand regret.

Un jeu pas si facile que ça même très difficile pour avoir les 100%, des graphismes pour l'époque énorme qui ont bien vieillis, un mario en 3d avec innovation et en mieux.

Jouer a plat, avec crash qui viens vers nous ou au contraire qui part vers le fond de la télé, les nombreux passage secret, les joyaux a a trouvé etc bref un jeux presque parfait.

Car comme beaucoup de jeux a l'époque le gameplay avec quelques ratés, qui pouvez nous faire tomber dans des trou, mais bon un jeu une série a faire absolument faut connaitre cette série le contraire serais dommage.

Posté le 05 juil. 2015 à 18:28

Excellent jeu, bonne réalisation, durée de vie exemplaire pour les adepte du 100 %, dommage que le principe de sauvegarde saccade cruellement la progression dans le jeu.

1  2  3  4
Dark__Pierre
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ah Crash Bandicoot...
L'un des meilleurs jeux de la PSone, à n'en pas douter !
Des graphismes maginifques pour l'époque, un univers très cartoon, des personnages loufoques pour une histoire très originale. Et surtout, mine de rien, un des jeux les plus durs de cette console : qui ne s'est jamais arraché les cheveux pour avoir les 100% ? Une Pure merveille du jeu vidéo, et une référence en la matière.
Je le trouve si bon que j'aurais dû lui donner un 20.
Sauf que son système de sauvegarde, le plus mauvais que j'ai jamais vu de ma vie, vient assombrir l'ensemble.
Bref, Crash est un des meilleurs jeux de la PSone, à part pour les sauvegardes !

DaRk-KiinGd0m
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Exelent merci a sony de l'avoir mis sur le psn merci !
On retrouve le jeu qui a fait mon enfance !
Toujours aussi bien même apres 10 ans !
les crash bandicoot sont exelent !
je parle de ceux sur psone car les autre sortie sur ps2 sont pas les meilleur -__-

Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

C'est clair il est grave stylé surtout que moi je l'ai jouai avec un emulateur de jeux video que vous connaissez tous expre qui lit bon nombre de ses jeux video au format fps voila un tres bon jeux comme dable d'un personnage qui m'a beaucoup marqué comme super mario.

kyller92
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux de plateforme au monde. Déjà, le jeu est super jouable (Enfin vu les niveaux c'est sur que la caméra aurait bien du mal à bouger n'importe où), après le jeu est plutôt marrant, et sa durée de vie assez longue vu la difficulté de certains niveaux en plus des 2 niveaux cachés à débloquer.
Bref, le jeu de plateforme ultime !

Randydy
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Le premier jeu vidéo de ma vie, j'avais 5-6 ans quand je l'ai eu. Que de souvenir sur ce jeu, les level à la indianna Jones, ou encore les courses sur le phacochère, bref Grandiose. La bande-son complétement décalé, une bonne durée de vie, un gameplay simple et efficace, bref, un jeu éternel^^

PsychoGod
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Pour moi Crash Bandicoot est LA référence du jeu de plateforme sur Playstation, à l'instar du petit plombier sur Nintendo.
Je me revois encore petit, découvrir sous le sapin ma PS1 grise et mon jeu Crash délicatement embalés.
Premiers émois avec une 3D révolutionnaire pour l'époque!
Le scénario, pour un jeu de plateforme, est prennant et l'humour est au RDV. Le Marsupial est charismatique, agile et puissant.
Mais surtout, les niveaux sont diablement corsés!
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Crash un jeu Culte, Mythique, qui a su traverser les âges.

geek38_2012
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque c'est à dire il y a quinze ans alors arrêtez avec vos 18, 19 ou 20, c'est n'importe quoi ! J'ai fini ce jeu alors que les 3/4 des personnes n'étaient pas nées mais il faut être objectif et ce jeu n'est plus du tout un hit, il l'était il ne l'est plus !

kioukioun
Posté le 17 oct. 2019 à 20:37

Alors que le jeu est encensé partout, perso, j'ai vraiment du mal. Je trouve les niveaux pas super, la maniabilité ... gênante: ce petit temps supplémentaires de course de Crash... et l'impression de rater plein de trucs lors de la finalisation des niveaux. Et pourtant, j'en ai déjà fait pas mal. Donc bon, je n'irai pas au bout sur ce coup là et pourtant, j'en fais des jeux rétro.

zeltta
Posté le 21 juin 2015 à 00:26

Découvert en 2015, je me suis vraiment amusé dessus. Le charme des jeux de la fin des années 90 opère. Certains niveaux sont bien corsés, mais le jeu est varié et efficace. Toutefois, on est bien en dessous d'un Super Mario 64 pour ma part. A noter que je le préfère à sa suite.

Les + : variété des niveaux, charme des persos, difficulté bien dosée.
Les - : le système de sauvegarde (nom de diou !), la caméra capricieuse.

Test_webedia
Posté le 30 mars 2015 à 23:53

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué durant mon enfance !
Un gameplay génial, des graphismes moyen mais ce n'est pas ce qu'on recherche pour un jeu d'époque comme celui-là !

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Le premier Crash bandicoot sur ps1, j'ai aimé ce jeu mais la durée de vie est bof,les graphismes sont bien comme dans tout les autres crash
je trouve que c'est nul de récuperer tout les caisses sans mourir et de recommencer au début quand on est mort mais bon...
pour ce jeu je mettrais 16/20.

icebairg
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement culte pour ceux qui ont une plastination (lol). Ne pas avoir ce jeu alors qu'on a le support adapté, c'est carrément une idiotie.

Malgré la difficulté et la maniabilité qui est parfois, un peu abusé, on oubli vite ces problèmes en se poilant sur ce jeu qui est magnifique, merci naughty dog.

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un jeu magnifique,des graphismes de toute bauté,une bande-son de génie (musiques tribales au debut et heavy métal dans les derniers niveaux ) une difficulté qui rend la durée de vie élevée,le diamant de Slippery Climb,The Lab ou encore Sunset Vista vous demenderons plusieures heures ,sans être lassant,un des meilleurs jeux plateformes de la Playstation et un must a se procurer d'urgence .

Scruby
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Nostalgie quand tu nous tien !
Le meilleure jeu de ps1 et ps2 !
Des niveau assez difficiles mais qui étaient vachement cool quand même ! Des graphismes super je trouve et une bonne durée de vie pour un jeu ps1 !
Il faut que je me l'achete sur le store !

Clem123-123
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Oui je suis d'accord pour dire très bon jeu pour l'époque ( il y a 10 ans )...
Graphisme 18 ? Vous rigoler ? C'est complètement naze !!!
Durée de vie c bien plutôt pas mal, ce jeu mérite un 14/20 mes je dessant la note d'un 18 ( c n'importe quoi )

1  2  3  4