16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ah excellent! Énorme! Les graphismes sont super beaux, les persos toujours classes! Nickel!

Petits bémols tout du moins : le mode "Histoire" très répétitif (pour chaque perso, 5 combats... point barre) et le créateur de personnage un peu trop restrictif...

Je m'explique : je veux faire un perso "classe" selon mes goûts, je veux lui mettre tel ou tel casque... ah merde, ça ne va pas avec les stats de l'arme; elle a un point fort en spécial et le casque a son point fort en impact... osef me direz-vous! Oui sauf que quand vous devez choisir vos capacités spéciales pour le personnage... ah zut, il me manque 10 points en spécial pour avoir une bonne capacité... il faudrait que je puisse récupérer les seul 10 points que j'ai en impact pour les mettre en spécial... problème : pour ça, il faut changer de casque... raaaah bon voyons ce qu'il y a d'autre... bon ben à part un autre casque dégueulasse qui va pas du tout avec le reste, y a rien... bon ben tant pis pour les stats, j'ai 10 points d'impact qui me servent à rien... Vous avez tout suivi? Eh ben c'est vraiment relou! :)

A part ça, nickel! Pour ceux qui ne savent pas jouer aux jeux de combat comme moi, il est très intuitif! Avec deux boutons seulement, vous pouvez faire des mouvements classes et efficaces là ou d'autres jeux vous demanderaient une combinaison à rallonge de touches et 1/4 de cercles...

Je l'ai acheté, je le garde et je regrette pas mon achat! :)

Bon game à tous! :play:

Super_sackboy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Soul calibur est un jeu que je sors uniquement quand je suis avec des amis, il est fun, défoulant et addictif en soirée. Sacrilège me diront les fans de la série, mais je n'ai malheureusement pas ressentis l'envie de m'interesser au gameplay et de le maitriser completement, sinon c'est moins marrant de toujours gagner !
Bref, un très bon jeu avec des personnages très originaux (star wars :coeur:) un gameplay complexe et accessible.
Un petit plus pour l'éditeur de perso ! (et sophitia :coeur:)

sansorax
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, bonne suite!
Très bons graphismes, effets sonores, ...
Le mode histoire est toujours fidèle aux précédents volets.
Niveau gameplay toujours pareil, les anciens combattants ont de niveaux ce qui fait plaisir en particulier pour tira car dans le 3 elle n’était pas très appréciée!
Le mode en ligne fait duré le plaisir.

MrMacbeth
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'ai passé un agréable moment sur ce jeu. Les graphisme sont plutôt joli mais les décors manquent cruellement de subtilité. La jouabilité est très intéressante mais assez compliqué à prendre en main par rapport aux autres jeux du même genre. Les personnages sont plutôt charismatiques, et les voix collent bien.

Un jeu que je conseil :)

Tariencompris
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ce 4ieme opus est mon premier Soul Calibur personnellement je suis déçu des graphismes qui sont un peu mal fait. Sinon le côté combat reste assez bien. Le choix des personnes différents reste un côté positive. Le multi n'est pas super. Le mode solo rattrape le mode multi, voilà la raison pour laquelle je met un 15/20 comme note à ce jeu.

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, les personnages sont tres bien modelisés et les arènes sont en 3D. Cependant, ce jeu peut etre tres frustrant (surtout l'apprentit). En plus c'est dommage qu'ils aient supprimé le mode chronique de l'épée du 3

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'ai été plutôt déçu de se jeu. Les combat sont très restreint. Les points positif sont les graphismes, et le menu éditeurs, qui avec ses innombrable combinaisons, en fait un éditeur extraordinaire ! Si vous êtes fan, allez y !

Rowand
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Soulcalibur est ma licence préférée de jeu de combat.Cet opus numéro 4 se présente plutôt bien , beaux graphismes et un grand nombre de personnages jouables . Mais le problème vient du déséquilibre flagrant entre certains personnages , certains étant trop faibles par rapport à la difficulté que requiert leur gameplay , et d'autre étant de véritables tueurs fumés. Cela reste toutefois un très bon jeu qui permet de bonne rigolades entre amis.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ok , les dévelopeurs on renifler de la colle pour ajouter du star wars la dedans ou quoi ? C'est N'IM-PO-RTE-QUOI , Yoda aussi petit qu'il est est impossible a atteindre au passage ,jeu très jolie par contre ça rajoute de l'intéret..

badDuckie
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'adore les graphismes de soul calibur 4, mais le jeu est beaucoup trop répétitif et le mode arcade est si facile...

Mais bon, ça reste un bon jeu ou l'on s'amuse, en plus j'ai la version dark vador, assez drôle de jouer avec lui ;)

Le mode création est super bien fait, j'ai changé totalement le look de cassandra elle est vraiment belle ;)

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Combien de fois j'ai pu y jouer ! Je ne m'en suis jamais lassé, ça reste pour moi un jeu de combat de référence. Rien a redire.
On peut personnalisé nos combattants et tout. Ce jeu peut plaire à la fois les néophytes et les autres.

NyanCatAttack
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

On peut dire que j'ai vraiment doser ce jeu de fond en comble et que dire: le mode solo est...decevant,la tour des ames etait une bonne idée mais peu travaillée,le mode histoire est incomprehensible et les cinematiques bien que magnifiques sont courtes et le boss de fin de la tour est tout simplement bidesque...MAIS...
...malgré les connexions souvent pourries et les coups mythos souvent présents,Soul se rattrape avec son mode multi qui pour l’époque était franchement supérieur a DOA4 et compagnie,la jouabilité est sympa,peu complexe,tout dépend des persos que l'on décide de jouer,les musiques sont sympa,les armes et tenues également et la création est plus que complète, bref un jeu qui séduira les joueurs confirmé mais qui risque de laisser froid les joueurs occasionnels. Mais je le conseil au habitués de la série.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Soul Calibur 4 est pour moi le meilleur jeux de combat 3D sur next gen (devant tekken 6 et oui). Mais il reste moin bon que Soul Calibur 2 au niveau du contenu (mode histoire beaucoup trop court!). Le système de création de perso est très bien fait et la customisation est assez poussé. SC 4 est un très bon choix pour les fan de combat 3D autant pour néophytes que pour les pro.

GallusPinguis
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Le gameplay est un très bon point, la création de personnages est intéressante, les graphismes sont tout simplement splendides autant pour les décors que pour les personnages, le jeu offre pleins de possibilité qui donne une durée de vie plus que convenable.

Shindex
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pour être honnête, j'ai pas trop trop accroché. Même si c'est mon premier SoulCalibur.. Le gameplay est sympas, mais assez lasant selon moi, graphiquement, c'est plutôt cool, la création des perso c'est pas mal ça aussi.