16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

kinito2
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je suis en total désaccord avec le test réalisé par JVC. Est-ce que le rédacteur avait vraiment joué à d'autres SoulCalibur ou à SoulBlade ? Soul Calibur IV est tout simplement l'un des seuls jeux que j'ai jamais vendu. Et je vais expliquer pourquoi.

Après un SoulCalibur III parfait, à mes yeux le meilleur jeu de combat toutes consoles confondues, on a de grosses attentes, même pas à moitié comblées. Alors, sur le gameplay, rien à dire, c'est du SoulCalibur pur et dur, et c'est le seul point positif du jeu. La bande-son ne vaut pas une seule seconde celle de SCIII. Les thèmes nous passent un peu par dessus la tête, elle n'est pas à jeter mais ne vaut pas son prédécesseur.
Quand au scénario, mais quelle honte ! On pédale dans la semoule. Le boss de fin, on aurait dit une idée sorti d'un fan un peu con de la série : OLOLILOL ER SI YAVAI UN MEC IL AVAI LE 2 EPEE CE SERAI OOBER STYLE. Les cinématiques sont inintéressantes, on ne s'attache plus aux personnages comme avant. On leur créé une personnalité mais finalement, on la laisse en plan.
Durée de vie... Comment dire, SCIII, je ne l'ai jamais terminé à 100%, et en ce moment, je m'y remets. Sa durée de vie est hallucinante. Celle de SCIV... Une fois que tu as fait le mode histoire, limité à 4 combats, et qui a fait une croix sur le choix des destinations du personnage et l'aspect narrativisé des anciens volets, y'a plus rien. Les modes n'ont aucun intérêt.
Et je parle pas de la création de personnage... Elle aurait pu être parfaite si y'avait pas ce système de stats totalement mauvais.. Pourquoi ? Parce que pour être fort, faut porter des trucs qui sont souvent moches, et qui du coup ne vont pas ensemble. Ce qui résulte un personnage qui ne ressemble pas une seconde à ce que l'on voudrait, et pas du tou harmonieux.

bref, je mets tout juste la moyenne, histoire de descendre un peu la note. Objectivement, ce jeu mérite 12 ou 13.

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Basculer du côté obscur, tu dois.
SoulCalibur IV est de loin l'opus de la série qui m'a le plus plu sur différents points. Les graphismes sont énormes voir magnifiques, la musique est très originale et coordonne parfaitement avec l'ambiance des combats,Les personnages sont très bien modélisés, le gameplay facile d'accès... Un mode multijoueur plutôt réussi... Cependant, je reprocherai le manque d'innovations par rapport au

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, j'étais plutôt déçu, je m'attendais au moins à un mode histoire ou aventure même si c'était un jeu axé sur le combat, mais non, il n'y en avait pas. Du coup j'ai du me contenter du mode combat, qui laissait à désirer (bons graphismes en tout cas) avec des personnages plus que lents, des Yoda en slip mdrrr, ou le mec qui a Soul Calibur et Soul Edge mais qui se fait démolir par un perso tout faible. Wtf?

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

très dessus de moins en moins de contenu hors ligne. ne tien pas du tout la comparaison avec soulcalibure II. c'est justeshistoire d'en avoir un en HD ... le fait d'avoir dark- vador est simpa sur Ps3. mais il n'apporte pas grand choses ... !

Sahiro
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un bon Soulca meme si en dessous des opus PS2. On regrette un peu que le mode solo ne soit pas plus consistant et que les lags en ligne sont parfois gènant mais au final le moteur graphique, le charisme des personnages, et les parties entre amis font de ce jeu un bon jeu.

titealex555
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'ai toujours adorer les Soul Calibur et cette opus en fais partie ! Les graphique de ce jeux me font toujours capoter, ces tellement magnifique. Pis les combats sont tellement réaliste, le soucis du détaille et tout. Dans celui-ci j'adore le fais qu'on puisse créer nos propres personnage, vraiment détaille par détaille ! Ceux qui adore les jeux de combat, d’après moi, ne devrais jamais passer a coter d'un soul calibur !

MrMancheur
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Il est super ce jeu ! Histoire des perso bien faites malgré que l'histoire se termine très souvent avec algol et la création des perso est pas mal du tout. Graphisme : 18/20 sinon y'a des super trucs.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Pour être honnête, j'ai pas trop trop accroché. Même si c'est mon premier SoulCalibur.. Le gameplay est sympas , mais assez lassant selon moi, graphiquement, c'est plutôt cool, la création des perso c'est pas mal ça aussi

gzorio
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super les graphismes sont relativement beau et le fait de pouvoir crée ses personnages est assez originales. ils ont réussi a faire des bons scénario pour chaque personnages et différent mode de jeu assez intéressant. Et surtout on s'habitue très vite au touche ce qui permet au débutant de mettre quelque KO au expert.

XxloogwenxX
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

bbueno
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu de combat à armes blanches sur PS3/360, j'avais découvert la série sur GameCube et j'avais juste adorer !

J'ai beaucoup joué à cette opus en ligne, on trouve facilement ça place en ligne sans être un monstre du jeu de combat, les parties sont plutôt équilibrer, on prend beaucoup de plaisir à jouer et SURTOUT on n'appuie pas sur tous les boutons pour gagner !

Un système de jeu profond mais qui reste simple !

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

SoulCalibur IV est certainement The Jeu de Combat en 3D. Des graphismes très bons, même encore aujourd'hui. Un gameplay riche qui saura emballer les Casuals aussi bien que les gros Gamers. Le mode Solo n'est pas aussi bon que les précédents : En effet le mode histoire ne casse pas des briques, pas de jeu en équipe et quelques autres modes connus manques à l'appel. Cependant l'outil de création de personnages est vraiment réussi et très jouissif (on y reviendra plusieurs fois pour relooker nos personnages favoris ou en créer totalement des nouveaux). Un mode Online correcte sans être parfait (quelques lags notables mais pas excessivement dérangeants).
Pour conclure je me permets de citer la devise de Blizzard qui colle très bien à SCIV : "Facile a apprendre, difficile à maîtriser." Bref un très bon jeu de combat (voir le meilleur) à absolument avoir..

cinematicpanda
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu présente des qualités incontestables: de très bons graphismes (même 5 ans après sa sortie), une palette intéressante de personnages avec une grande variété de coups, et un mode création assez complet, bref il respecte l'esprit de la série.

Mais il a aussi des défauts dont on n'entend pas assez parler, à savoir que le mode histoire est une farce bâclée et sans intérêt, ce n'est qu'un misérable texte suivi de 5 combats entrecoupés de longs écrans de chargement (on se croirait sur PS1).

Le mode arcade n'est pas terrible non plus (c'est d'ailleurs sensiblement la même chose sans les textes) mais au moins il permet de débloquer l'apprenti, personnage jouissif.

Quand au mode "Tour des âmes" il reste le meilleur du mode solo: survival, combats par thèmes, arènes uniques, c'est celui sur lequel vous passerez le plus de temps. Et pourtant il est cent fois moins bon que le mode "chroniques de l'epée" du 3! Au lieu d'avoir une map sur laquelle votre personnage évolue en prenant des forteresses, vous n'avez plus qu'une vulgaire liste d'étages. A mon avis tout le budget est parti dans les graphismes (et la license Star Wars?)... C'est vraiment dommage d'avoir retiré le seul aspect RPG/aventure, le succès du 3 aurait pourtant du pousser les développeurs à approfondir cette voie, pas à la supprimer.

En bref le joueur moyen aura terminé tous les modes solo entre 2 et 5 jours, quand au mode multi, il est mal fichu et c'est le vide intersidéral, sans parler des bug...

Etant un bon jeu de combat, SC4 est évidemment fun à jouer entre potes, mais un jeu doit avant tout être prenant dans son mode solo, ce n'est pas suffisamment le cas ici.

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

La règle d'or avec ce genre de jeu est évidemment d'y jouer avec ses amis. Et de ce cadre, il reste un jeu sympathique sans pour autant superbe. Fun par son aspect insolite et riche graphiquement, SoulCalibur réunit tous les ingrédients nécessaire à la mis en oeuvre d'un superbe jeu de combat excepté le gameplay ma foi assez pauvre. Il n'en reste pas moins un bon jeu.