16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Akire
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Superbe jeu de combat... a condition de pas avoir gouter au troisième opus. Pourquoi, comme beaucoup le pense et l'on remarquer, le jeu a énormément perdu en contenu. Je n'es pas le nombre précis en tête, mais il me semble bien que le nombre d'arène du trois soit le double de celui de celui du quatre, dont tous ou presque sont totalement different les un des autres. (genre pas comme les arenes de la tour de Algol etc..)
Le mode creation persos, donne de meilleur resultat qu'auparavant, mais expecter le faite de pouvoir choisir la corpulance, il n'a pas vraiment evoluer. Pire, il est moin fourni qu'auparavant et beaucoup de belle creation se ressemble... :S. Enfin, la venu de Link, Heihachi et Spawn etait sympa, mais la -_-, Vador et Yoda frise le ridicule, puisqu'en plus d'etre totalement incoherent a l
univers, sont tres...faible.

Bon, on en a fini avec, les mauvais points. Pour le reste, rien a dire comme d'habitude, sa dechire sa race. Et pour ceux qui cherche un jeu de combat a prendre, n'hesitais pas, c'est le meilleur du moment et il le restera encore un bout de temp !!

KH-Sora-KH
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Magnifique! Un pure chef-d'oeuvre, sans doute le meilleur de la série des SoulCalibur :) Je le conseille a tous, il est absolument génial. Les combats sont toujours aussi géniaux, les OST sont géniaux, les graphismes etc... Bref! Ce jeux mérite un 20/20

A acheter obligatoirement :)

star-crime
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

je l'adore c'est super cool et rien a dire sauf sur le fait qu'il est bien, le combat est classe, la création de personnage est une nouveauté qui est bien pensé et les personnages sont bien crées (style, habits, armes)

the-killer38
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de combat de tous les temps! franchement énorme, rien à redire à part le décevant Dark Vador... mais comment ne pas pardonner une si minime erreur à un jeu d'une telle qualité visuelle et au gameplay tellement simple! Merci Namco!

Solonjhee
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

bon on va resté dans le délire lol, super jeux a chaque soulcalibur je me fait plaisir, le 4 et vraiment énorme, et avoir dark vador c'est terrible, vivement yoda téléchargeable, et bon jeu a tous

PascalDark13
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

LA CLAQUE DE L'ANNEE ( en terme de baston ) des graphismes magnifiques, des décors splendides, une jouabilité plus qu'efficace et de nouveaux persos (dédicace Dark Vador !!).
GÉNIAL c'est tout ce que j'ai a dire !

francknara6
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

oh la claque!j'ai SoulCalibur 3 mais la c'est énorme : gameplay encore amélioré, graphismes sublimes, bruitages excellents et une énorme durée de vie. sans mentir,c'est LE jeu de baston next gen sans compter tous les équipements a débloquer...

Testo-protocole
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu de défouloir, lorsqu'on est un peu a bout de nerf on se tape des petites prise de JutJit-su (?) avec Dark Vador ( ou Yoda si on a payé comme moi ) ou bien même L'apprenti, trois nouveaux protagoniste dans Soul Calibur, l'histoire ? Je l'adore, les graphismes rien a dire et le gameplay toujours aussi riche. Voilà

KarmaAssassin66
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est un très bon jeu de combat il y a
-beaucoup de personnages jouables avec des DLC pas très chère
-les graphismes sont jolie pour l'époque
-les personnages ont beaucoup de charisme
-les stage interactif par exemple se faire sortir du terrain et de perdre le rounds
merci d'avoir lu mon test a bientot .

Smogogo
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu mais qui n'arrive malheureusement pas à la hauteur de son prédécesseur. Le mode campagne auparavant vraiment intéressant n'est plus et l'histoire n'est qu'une suite de combats avec quelques morceaux de textes entre chacun, le côté stratégique présent dans le III ainsi que son scénario étant plutôt mis à mal.
On ne regrettera pas néanmoins le mode de création qui est toujours aussi riche et le gameplay qui n'a pas perdu de sa vigueur. Un bon jeu de combat en somme.

waynestark001
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Bon jeux, le premier sur ps3 pas déçu surtout avec ce fameux DARKVADEHORS haha on a même la possibilité de controler la force lors des combats. Les graphismes sont très bon et la jouabilité est assez bonne. Histoire un peu courte mais appréciable.

Tito0rtiz
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont agréables, les personnages sont bien modélisés et le mode création des personnages est assez complet.
Avec l' experience du jeu, on se rend compte que parmis toute la liste de coups possible à faire avec chaque personnages, seulement quelques coups sont à enchainer face aux bons joueurs, et le jeu peu vite devenir répétitif car axés sur les coups les plus rapides et les plus destructeurs.

Soul Calibur reste la meilleure licence de jeux de combats à armes blanches faites à ce jour !

bohr75
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Mais qu'avez vous fait Namco ? qu'avez vous fait à l'héritage du grand Soul Blade ? Quel est donc ce mode histoire baclé et inutile ? Pourquoi un multi en ligne aussi raté ? Et surtout pourquoi compenser de telles calamités scénaristiques et techniques par l'absence de modes de jeu auparavant présents dans les épisodes antérieurs ?

Tant de réponses auxquelles on ne pourra avoir de réponses apparemment. SoulCalibur IV se veut être une simple refonte graphique du III..... avec un gameplay raté aussi lent que simplifié (quel comble pour un jeu de combat... ) . Le seul point fort réside dans les musiques , entrainantes certes mais répétitives et lassantes.

On notera la présence de la création de personnages , vous pourrez ainsi créer des persos surpuissants vous permettant de terminer les divers modes de jeu la main dans le slip... Bref on lui préférera largement ses homologues (Mortal Kombat , Street fighter , Dead or Alive pour citer les plus connus) et on oubliera très vite cet opus raté en comparaison de ses prédécesseurs.

Graphismes : 17/20
Gameplay : 10/20
Durée de vie : 14/20
Bande-son : 12/20
Scénario : 5/20 (et franchement je suis sympa)

12/20 . Dure certes , mais on ne peut pas laisser passer ça , j'ai du mal à croire la note du testeur à vrai dire . Cependant je le conseille(à petit prix) à ceux qui ne possèdent que des consoles de cette dernière génération. Car son petit frère SoulCalibur V est une honte sans nom.

TonyHarket
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Soul Calibur IV un des meilleur jeu de combat qui rivalise très bien avec Super Street Fighter et Tekken 6. Les graphisme sont fabuleux les personnages sont très bien modélisés et le mode création des personnages est très complet le seul problème est la difficulté a faire le coups critique sinon le jeu est très bien je le conseille vivement au amateurs de jeu de combat.

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est un tres bon jeux, beau graphisme , bon son, parcontre le solo est nul... les mode histoire est sans intéret, le meme pour chaque perso a quelque chose près :s mais apres tout c'est un jeux de baston, c'est fait pour le multijoueur ;) et a ce niveau la, ce jeux est genial ;)