16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Ultimate_gamer0
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pourtant fan de la série depuis ses débuts, ici la pilule ne passe pas : La faute en 1er lieu, à un mode solo déplorable (le testeur n'a pas joué aux versions précédentes ou quoi ?), le Mode Histoire étant un des points forts de SoulCalibur à chaque épisode, avec ses challenges, sa carte à parcourir, son scénario sympathique... Et là, plus rien ! Juste un mode Arcade déguisé et un mode Survival vu et revu... Pourquoi donc un tel changement ?! Quelle déception ! Ajoutons à cela que la jouabilité a très peu évoluée avec ce changement de génération (ceci dit, c'était déjà le cas avec SoulCalibur II), il ne reste que le mode Multi et Online pour s'amuser, avec des graphismes jolis en HD... Pas de quoi en faire un grand jeu donc, d'où ma note si basse. Je ne comprends pas l'engouement des critiques pour ce jeu, qui a pourtant été testé par des gens connaissant les épisodes d'avant... Je me renseignerais plus en profondeur avec le 5e volet, en attendant, je pense me tourner vers Street Fighter... Dommage !

Minodji
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Énorme déception ! C'est le jeu que j'ai le plus attendu en 2008. Il s'avérait très prometteur en souvenir de l'immense qualité de son prédécesseur, mais la désillusion est là. Les graphismes sont certes très beaux, mais cela ne fait pas tout. La personnalisation des personnes manque de contenu, le mode étages ne vaut vraiment pas le mode chroniques de Soulcalibur III, la difficulté de l'I.A. est très mal dosée, et le mode online est bourrer d’antijeux qui dégoûtent du soft. Bref un jeu que j'ai acheté les yeux fermés, une erreur que je ne commettrais plus.

fm33_1997
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

magnifique rien a dire pour soulcalibur 4s'est mon premier soulcalibur que je possède je suis littéralement tomber sous le charme du jeux de projectsoul voila je le conseille a tout le monde possédant une xbox360 ou une ps3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[]CronoS[]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

11/20 en étant très gentil. Le jeu forcerait quiconque d'arrêter de jouer au bout d'un moment tellement que ce jeu n'a rien à proposer. Fan de Soul Blade également, je me retrouve ici avec une histoire qui ne respecte plus rien, des personnages avec des combos ô combien simplifiés, une lenteur irritante et au final un gameplay tout simplement brouillon digne à donner au pauvre petit gamin des voisins histoire qu'il se défoule un peu tellement le jeu est simple. C'est inévitablement dommage de se dire qu'une série aussi belle et aussi technique que Soul Blade soit devenu une sorte d'attrape-puceaux vaseux... (tout le contraire de Dead Or Alive soit dit en passant) Enfin bon, si jamais vous le trouvez à moins de 10€ ou même par terre dans une rue, prenez-le, vous ne risquez rien... Mais je pleure des larmes de sang pour ceux qui ont payé cet infamie au prix fort à l'époque de sa sortie. La note de JVC est complètement faussée donc faites plutôt confiance à ce qu'il se dit ici...

kurapika-shinji
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

heureusement qu'il ne m'a couté que 16€...

Je suis un fan du 1er volet sur dreamcast, et j'ai aussi apprécié le 2eme sur gamecube pour talim et le systeme des soul edge/soul calibur utilisable par chaque perso.

Mais ici je trouve qu'ils ont tout détruit...

Meme l'histoire est totalement changée, et en très mauvaise histoire !

Pire ils ont osé changer soul edge et soul calibur... Elle allait si bien à Xianghua...

Pour finir, en 3h de jeu, j'ai débloqué 10 "nouveaux" persos.... 4qui se battent EXACTEMENT comme cervantes, 2qui se battent comme Seung Mina, 2 qui se battent comme Ivy... Etc...

AUCUN nouveau personnage n'a de style propre a lui... Ah si!! y en a un... Vador... un boulet qui est paralysé apres 3coups pck il a plus de Force...

Si vous voulez voir les persos qui ont prit 5bonnets de soutien gorge, et qui on remplacé leurs string par une ficelle invisible : achetez le.

Si vous voulez vous amuser dans un jeu de combat sympa... Achete le 1 sur dreamcast :D

Heldeny
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

La suite du célèbre et apprécie Soul Calibur III rend-elle hommage à la licence ? Bien sûr que oui. Mais le charme du précédent opus a presque disparu. Alors pourquoi glorifier d'un 17 Soul Calibur IV s'il m'a déçu par rapport au III ?
Tout simplement parce qu'il est supérieur au V.

En effet, si on perd un mode Histoire riche et ludique, on conserve un mode solo intéressant et évolutif. Ce que perd complètement le jeu suivant.

Malgré ses difficultés, le mode en-ligne quand il fonctionne demeure un aspect attractif du jeu.

Bref, des petits points noirs mais il s'agit tout de même d'un Soul Calibur et ce qui a fait la renommé de la série est toujours là : jouabilité exceptionnel convenant aux novices comme aux pros, graphismes à se damner, musique ambiance et arènes pleines de charmes et surtout, des guests qui font marker la plupart d'entre nous (même si leur place au sein d'un jeu de combat se déroulant au XVI siècle est plus que discutable).

Vous aviez adoré SC III ? Vous serez alors probablement déçu du IV mais rassurez vous, vous ne pourrez pas passer à côté. Sans avoir connu les précédents opus, c'est une petite perle que vous tenez là, vous garantissant des heures de jeu vraiment plaisante.

Quand on sait ce qu'à donner la suite, on ne peut que prendre plaisir à jouer à cet opus.

16. Et c'est d'bon cœur !

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme. Un gros roster, bande-sons super, un scénario malheureusement par contre nul pour ma par mais la durée de vie rattrape tout ça. Des combos vraimét géniale et c' est pas répétitif. Je sais pas comment l' améliorer, peu être meilleur scénario et plus de persos pour les prochain?

Bref jeu que je recommande vraiment.

bigismall
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme. Bande sons vraiment géniale, beaucoup de persos de différente série. Fluide pas mal de combaux je sais pas quoi dire de négatif sur ce jeu. La durée de vie vraiment grande.
Des graphisme vraiment. Des persos charismatique, un scénario moyen par contre je trouve mais bin c' est un jeu de combat je l' attendais pas a un énorme scénario.

Le seul truce a améliorer dans les prochain opus est de new persos et un meilleur scénario pour moi. Bref un 19/20 vraiment mériter

tauruxbis
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de combat, le seul auquel j'ai joué pendant longtemps ces dernières d'années à part Street Fighter IV, et j'ai pris beaucoup de plaisir. Le mode solo n'est pas incroyable mais fait l'essentiel, avec notamment le mode de jeu d’ascension de la tour. Sinon le jeu est bien sûr à jouer en priorité en mode deux joueurs, et dans ce département il offre un excellent gameplay avec une bonne marge de progression et des personnages aux styles sensiblement différents. Ajoutez à cela d'excellents graphismes et un mode de création de personnage vraiment sympa, et vous avez un des candidats principaux pour celui qui recherche un jeu de combat pour cette génération de console.

redarmani
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

SoulCalibur IV est un très bon jeu de combat. Le principal atout de ce jeu est de pouvoir créer sois même son propre personnage. Les combats en ligne sont bien quoique un peu dur mais bon çà dépend du niveau. Les graphismes sont très réalistes. Seul problème qui me fait hair les developpeurs, il faut acheter le personnage de maître yoda online (ils osent vendre le jeu 60€ et ils nous demandent encore de payer pour avoir tous les personnages) bien qu'il y ait assez de personnage avec tous ceux que l'on peut créer. Sinon, j'ai eu l'occasion de jouer aux épisodes précédents et je peux dire que celui-là c'est le meilleur !

Richard44
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Excellent... je suis ce qu'on appellerait un hardcore gamer et ce jeu a pu assouvir ma soif de baston. Sans vouloir offenser, ce qui se plaignent du game play sont à mon avis, des débutants car le jeu offre différents niveaux de difficultés et prend tout son sens en Edge master ( impact garde, prise contre prise, et combat hautement dynamiques ). les graphismes sont de toute beauté et on apprécie le fait de retrouver certains personnages charismatiques. le seul bémol: en effet les personnages à débloquer sont souvent des copies conformes des personnages de base et la customsisation des persos ne va pas très loin. ce jeu reste le plus poussé au niveau du game play, loin devant les tekken et autres, en bref un plaisir pour les acharnés. il est à noter que les subtilités du combat se découvriront davantage en mode entrainement mais surtout en multijoueur.

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Rapide, intuitif, très jouable, SOUL CALIBUR 4 ne déçoit pas le mode online est bien fichu, mais il est regrettable que les développeurs n'aient pas pris au sérieux les modes solo. Ces derniers sont tout simplement ridicules. Pourquoi absolument sacrifier le solo pour le online ? La moindre des choses aurait été de contenter ces deux familles de joueurs. Si vous souhaitez jouer online, vous pouvez foncer, pour l'instant il s'agit (à mon sens) du meilleur jeu de baston de la PS3 (et de loin). Les persos Star Wars sont une très bonne chose aussi.

darkprince7
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu de combat est tout simplement excellent, des combos variés, des personnages très stylés (tel que le célèbre Dark Vador), des graphismes somptueux, une bande son sympathique, et des modes de jeu variés. Avec la possibilité de créer son propre avatar, de jouer jusqu'à deux joueurs sur la meme console et le mode online, il y a de quoi passer de nombreuses heures dessus à s'éclater et à exploiter toutes les différentes attaques devastatrice possibles. Un très bon jeu !

mouraf78
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Contrairement à d'autres, je trouve qu'il est nettement supérieur au 3 même si sa durée de vie a été revue a la baisse. Le mode création de personnage (qui est, il faut le dire, énormément travaillé par rapport à celui du 3, offre de nombreuses possibilités de jeu) et l'apparition de la jauge d'âme etc. sont des détails qui font de soul calibur 4 une référence dans les jeux de combat !

Nicomacdo
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Le système de combat de Soul Calibur est toujours aussi bien fignolé, la maniabilité est excellente et le plaisir est une fois de plus au rendez-vous. Le contenu est riche, la réalisation grandiose, les musiques superbes, c'est encore une fois une bonne suite...mais ce n'est qu'une suite, et c'est là le problème. Il est clair qu'avec cet épisode Namco ne poursuit la saga Soul Calibur que pour faire des suites. Le character design des personnages devient de plus en plus douteux et sans inspiration (Astaroth, Nightmare ou Cervantes par exemple ne ressemblent plus à rien). On note aussi aussi une certaine tendance au voyeurisme à présent tel le Dead or Alive moyen, c'est consternant pour une saga au passé aussi glorieux. Graphiquement le jeu n'a rien d'impressionnant, on est sur PS3 quand même, on pouvait attendre beaucoup mieux. Les arènes sont consternantes de banalité, ce ne sont que des repompes des anciens épisodes. De même on trouve des guests-stars complétement hors-sujet portant préjudice au background, l'univers de Soul Calibur est suffisamment dense et prestigieux et n'a pas besoin de ça. En clair, les développeurs semblent être à bout de souffle en terme d'imagination et d'innovation, il est temps qu'ils se reprennent en main sans quoi le prochain SC risque d'être l'épisode de trop. En l'état c'est un très bon jeu de baston, mais le génie de la saga s'est envolé.