16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Beau_Bonhomme
Posté le 03 août 2008 à 00:00

La première fois que j'ai joué, je portais encore des couches et j'ai adorer! Alors sur ce voilà pourquoi j'ai mis un 20 c'est que le jeu est superbe au niveau graphique et tout et tout. Cependant, le mode histoire est un peu court mais bon bref ça reste quand même un TRRRRÈS bon jeu de baston.

Kanon_Lightning
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Exellent le meilleur jeux de baston de l'année et de l'univers XD étant fan ^^ . Graphismes rien a dire MAGNIFIQUE , Jouabilité parfaite on n'y joue avec du plaisir simple ^^ , les mode rien à dire non plus super on s'ennuie pas malgré le mode histoire qui et court mais pas pour si peu parce qu'on peux faire le mode histoire avec tous les personnages de + du mode Arcade et du mode Tour des Ames parfaite , le must le mode Online qui est de + parfait enfin pour finir ce jeu est l'ultime jeu de baston à conseiller aux hésitants ^^

scootard
Posté le 02 août 2008 à 00:00

SoulCalibur IV est un excellent jeu de combat. Mais moi j'ai l'habitude de jouer avec se style de combat donc j'arrive à utiliser facilement tous le combo et de plus j'adore les "KO critique" et j'adore aussi le mode "création des personnages" et là je fait tout pour avoir de meilleurs équipements.

nero38
Posté le 01 août 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de baston auquel j'ai jamais joué,on ne s'ennuie pas,c'est pas trop dur et en plus c'est super beau.le mode "crée son perso" est vachement bien foutu,et il y a de quoi faire avec trois mode tous trois super (histoire,arcade et tour des armes)fun à jouer avec n'importe quel personnage.

bouletime
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Cet opus de la grande lignée des SC est le meilleurs jamais sortie, il mérite un 20.
Des graphismes éblouissants, un mode versus géniale, tout comme le online, un super mode création de perso, sans conter le plaisir que l'on a de retrouver ces perso favori non changé.
Pour une suite next gen, namco ne pouvais pas faire mieux, chapeau bas :)

devilmitsu
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

il n'y a pas de mot pour décrire ce magnifique jeu tellement il est énorme, que ça au soit niveau graphique comme pour contrôler les persos c'est une véritable perle et il faudra un bon bout de temps pour débloquer tout les objets pour le custom des persos, et pour les hardcore gamers essayer de choper tout les coffres caché de la tour si vous le pouvez ^^

moons_romulus
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

franchement etant fan des jeux namco tekken et soul calibur , ce dernier le IV m'avait vraiment déçu mais on y jouant un peu plus je l'ai trouve sublime le meilleur de la série de loin ,le gameplay est tellement pousse ,les musiques si soignes ,les persos si charismatiques , un jeu a avoir le plus rapidement possible une bombe atomique ,il surplante totalement la concurrence ,perso c'est le jeux de l'année avec MSG 4 et BATTLEFIELD BAD COMPANY

Nerodante71
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est une bénédiction pour notre chère console de salon surtout pouvoir contrôlé plein de new perso comme Dark Vador qui répond a mon attente (bourring) ,agol le grand méchant qui est 1 persoXtra ,et surtout des K.O critiques qui sont d'une beauté exemplaire ce que je trouve dommage c'est que recommencer le mode "histoire" avec tout les perso est un peu répétitifs (même si les cinématiques sont variées).

[Angel-Master]
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Incroyable !! Ce jeu met la pression ! Soul Calibur 4 possède toutes les qualités nécessaires pour devenir la référence des jeux de combats sur consoles next generation ! Des graphismes somptueux, un bande son entrainante, ainsi qu'une prise en main exemplaire, pour des combats encore plus palpitants ! A cela s'ajoutent les fameux « K.O. Critique » permettant de finir le combat en un coup, ainsi que la possibilité de casser les armures adverses ! Quelques nouveautés qui donnent aux affrontements une nouvelle dimension. Bravo !!

truehellway
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

attention : jeu de l'année en approche !!
Namco nous livre une nouvelle fois une légende des jeux de baston, s'en doute l'un des meilleurs sur next gen...
Petite note perso : les joueurs ps3 vont avoir dark vador!!! n'attendez plus!!!
a vos portefeuille et a vos pads!!!!

alig92
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Que dire a par que c'est un excellent jeu il a tout ce qui faut pour plaire: des graphisme digne du cinéma, une prise en main irréprochable une customisation du perso très poussé et j'en passe. tous c'est élément on de quoi créé la bombe des jeux de baston de cet été.

Yule334
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

très dessus de moins en moins de contenu hors ligne. ne tien pas du tout la comparaison avec soulcalibure II. c'est juste histoire d'en avoir un en HD ... le fait d'avoir dark vador est simpa sur Ps3. mais il n'apporte pas grand choses ...

poulaitt
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Comment est-ce possible d'avoir des consoles toujours plus puissantes et chères et des jeux à 70€ qui ne sont pas mieux, pas plus fun que ceux sortis 4 ans avant? En plus il faudrait une tV HD? Eh bien c'est de l'abus carrément! Ce jeu est très facile en solo, pas fluide sur ma tv pas hd (pardon je savais pas que c'etait obligatoire pour pas avoir des caractères illisibles et minuscules, un scandale!) les scénarios sont pitoyables et les perso bonus n'ont même pas de cinématiques !Que c'est cheap c'est honteux!

Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Des graphismes HD, un mode online, un fatal KO ... moué c'est tout ce qu'il y a de vraiment neuf dans cette épisode... Comparé aux anciens épisodes, ce Soul Calibur est d'une pauvreté désespérante : seulement 2 persos de vraiment nouveaux (sans compter ceux de Star Wars et autres persos "bonus" totalement HS), un mode histoire où il n'y a qu'un texte qui défile en guise de scénario, un mode Création des persos moins riche que dans le 3, pas de mode "RPG" comme dans le 3 ... Le mode "Tours des âmes" et les succès sont d'un ennui et d'un énervement, on a l'impression que ces modes là ne sont qu'un prétexte pour prolonger la durée de vie du soft !
Toutes les innovations du 3 ont été simplement supprimés, plus de boutique, plus de challenge contre les statues de 3m de haut etc...
Ce Soul Calibur est de loin le plus pauvre de tous les épisodes sortis à ce jour !

Technologeek97
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Quatrième opus de la série des SoulCalibur, le jeu est, comme à son habitude, une incroyable réussite, que ce soit sur le plan de la réalisation technique et artistique, celui de la bande-son, ou encore du mode histoire impressionnant, ce jeu est fun et incroyable, à faire absolument ! (Et mention spéciale pour Nightmare, qui est juste ulrta-classe !)