16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

20  21  22  23  24
Fluxyrem_7
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Soul Calibur IV est un jeu de combat démentiel au niveau du grafisme et de la jouabilité. Plusieurs styles de combats s'offrent a nous ainsi que la personnalisation des personnages permettent de créer son propre combattant. Ce qui m'a déçus c'est que le jeu en résaux lag un peu (0.5 sec avent de faire son attaque) et qu'il y a quelques déconnexions. Cependant le fait que l'on puisse détruire les armures et de faire un "K.O. Critique" me plait beaucoup. SUPER JEU !

crisis_soul2
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Soul Calibur IV est le meilleur jeu de combat auquel je n'ai jamais joué . Ce jeu est très réussit graphiquement parlant , le gameplay est aussi très intéressant vu la prise en main facile . Le mode solo est assez complet sauf le mode histoire qui est un peu court par rapport au précédent opus , mais le mode ``tour des âmes perdues´´rehausse bien la durée de vie du jeu . Un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs de jeux de combat .

sagagta
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Hier j'ai eu la chance de l'essayer un jeu bon jeu de combat.J'ai trouvé assez marrant surtout dit jouer avec Dark Vador contre un mec qui avait un sabre plutôt ordinaire c'était bien est marrant en plus la qualité superbe d'où la note que j'ai mis un bon 19 sur 20 pour ce nouveau SoulCalibur qui en satisfera plus d'un !!!!!!!!!

alex78480
Posté le 03 août 2008 à 00:00

soulcalibur IV il est excellent,comme jeu de baston,il est magnifiquement bien réalisé,je le conseille a tous.par contre il est assez difficile dans le mode arcade,pour avoir l'apprenti.le mode en réseau est excellent aussi.soulcalibur IV vaut réellement la note de 18/20.amusez vous bien avec ce jeu

kratoslesadiqu2
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Soul Calibur IV est vraiment excellent, je ne vois pas beaucoup de défauts.

La prise en main est super facile, le jeu est très beau et les musiques aussi. La création de personnage et la meilleur que je n'ai jamais vus dans un jeu vidéo, le nombre d'équipement et de compétence sont énorme et présente un choix très varié, de plus, les compétence permettent de booster notre personnage (ou nos car on peut en faire jusqu'à 50) pour lui donner plus de force ou autre, le choix de l'arme est lui aussi délicat car il augmente les points de compétences max. La durée de vie est excellente elle aussi car les joueurs passeront énormément de temps à tous débloqué et à terminé la Tour des âmes perdues.

monsieur_oli
Posté le 01 août 2008 à 00:00

rapide, intuitif, très jouable, SOUL CALIBUR 4 ne déçoit pas

le mode online est bien fichu, mais il est regrettable que les développeurs n'aient pas pris au sérieux les modes solo. Ces derniers sont tout simplement ridicules. Pourquoi absolument sacrifier le solo pour le online ? La moindre des choses aurait été de contenter ces deux familles de joueurs.

Si vous souhaitez jouer online, vous pouvez foncer, pour l'instant il s'agit (à mon sens) du meilleur jeu de baston de la PS3 (et de loin)

Kiwi-heros
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Le voici enfin ! Soul Calibur IV qui était très attendu par les fans de jeux de combats. Rien à dire... ce jeu est excellent. Beaucoup de personnages illustres prendront partis dans ces combats épiques qui le sont plus que jamais. Des combos dévastateurs, des personnages charismatiques, nous ne l'avons pas attendu pour rien. Très bien travaillé graphiquement et doté d'une maniabilité impeccable, SOUL CALIBUR IV est le jeu qui était pour moi le plus attendu de l'été !

Karakura
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Le jeu est vraiment excellent, superbe en tous points, je sais pas pourquoi les gens critique vador, ils est excellent comme perso, égal au perso qu'il est dans la saga star wars.
je trouve dommage qu'il n'y ai plus de mode chronique comme dans les anciens, le mode tournoi des armes étant assez gavant à la longue. C'est le seul point négatif selon moi.

synips-
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent même si on reste frustré par un mode solo trop maigre...
Graphismes et sons de toute beauté même si les possesseurs de 4/3 risquent d'être déçu de ne pas avoir le format adéquate et devoir supporter les affreuses bandes noires...
Comme toujours, si vous avez de quoi investir, le jeu devient énorme sur un écran 16/9 hd ^^
La technique est là, et le dynamisme est sublimé par le ko critique qui force le joueur à ne pas éternellement se cloitrer dans une position exagérément défensive.
Les bris d'armures sont aussi de retour pour notre plus grand plaisir ^^

Oni166
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Meilleur jeu de combat sur console next-gen, le jeu a quelque peut changé il est un poil plus lent. Le mod online est au point ca ne lag pas du tout bref très réussi.
Si vous avez aimé les opus précédent vous pouvez l'acheter les yeux fermé !

PlayPs3
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Très très bon jeu , graphiquement de la bombe et une jouabiliter géniale , dommage qu'on ne puisse pas se battre 2vs2 et que le mode histoire sois trop court (heureusement le mode tours est géniale).Aussi le mode création de personnage est splendide , rien a dire :)

yoyo2404
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Jeu excellent sur pleins de points. Les persos sont vraiment bien foutus. Les différents sont également bien et tous les bonus à débloquer c'est vraiment excellent. De plus, la création de perso est excellente et bien mieux que celle du S3 !!!
Pour conclure, un excellent jeu de baston conseillé pour tout le monde !!! Merci Namco bandai

fabimobi
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

J'ai pu l'avoir dans mon micromania préféré hier soir et je l'ai testé avec un ami quelques heures soit un bonne 30aine de combats et 4 ou 5 partie en mode solo.
J'ai aussi été faire un tour dans le mode création sans m'y attarder histoire de voir ce que ca peut donner.

Ce que je retiens de ces premiers pas, un jeu qui a changé, on reconnait toujours le style propre à chaque perso mais les enchainements ne sont plus possible de la même façon. En gros il y a un petit coté réapprentissage de ses persos qui est assez sympa car cela force les habitués de la saga à retravailler tout ça. On sent tout de même qu'on reste devant un SC et heureusement.

Coté mode de jeux, le solo parait un peu moins étoffé que dans SC3 mais comparé à la concurrence il y a toujours un contenu non négligeable.

Coté multi/online j'ai pour le moment seulement testé le multi, mais je présume que le online reprend le même principe.
Je n'ai vu qu'un mode versus classique et un mode versus spécial (où les compétences de chaques perso peuvent être exploitées). Par contre plus de mode équipe (de 2 à 8 combattant qui forment une équipe) et je trouve ça bien dommage, peut-être que ce mode de jeu sera déblocage.

Donc pour résumer, un jeu au premier abord génial avec un gameplay encore plus poussé qui demandera un temps d'adaptation même aux habitués au "détriment" d'un contenu aussi étoffé que dans le 3.

zemial

Déçu...
C'est beau mais y'a rien derrière.
Les ring-out, les fonds de ciel en 2D, une animation qui nous rappelle la dreamcast et aucune interactivité avec les décors...
Si on conclue sur l'absence du mode conquête, alors je retourne sur SC3 en attendant un vrai jeu de baston next-gen: Street Fighter 4

Dbztenk3
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Ce SoulCalibur IV est une vraie merveille vidéoludique!
Des Graphismes a coupé le souffle, un mode tower of lost soul où il faut souvent réaliser des objectifs non définis pour débloquer des coffres qui contienne souvent des armes et costume en plus pour les personnages. Cette fonction, l'édition de costume de personnages, est vraiment génial. Il suffit de modifier un perso dont vous n'aimez la tenue en combattant propre a vos gouts et surtout a votre style de combat comme les bout de métal ont des capacités comme Boost +10 ou encore Puissance -10. Le online est pas mal du tout et la création de personnages très approfondies!
Jeu a recommander a tout les fans de SC et de jeu de Baston

20  21  22  23  24