16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

20  21  22  23  24
Narym
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Un SUPER jeu mais hélas vraiment court. La durée d vie est très limitée comparé au 3 qui était très complet. Mais a part ça la création de personnage est tout simplement excellente, les combats sont beaux (même si les ko critiques sont super rare) et on a du plaisir a voir nos combattants s'entretuer. Un super jeu a partager mais qui a mon gout manque de nouveautés. ca vaut au moins 17.

Jules-Winnfield
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

excellent jeu a acheter!!
graphisme superbe. plein de truc a débloquer. presque pas de chargement,nouveau perso pas mal du tout,on peut faire les siens comme dans le 3..... enfin bref le top du top du jeu de combat!

personne_bis
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Vraiment super jeu, beaucoup de personnages (je regrette quand même que Yoda ne soit pas sur ps3 et pareil pour Vador).
Le seul tout petit reproche qu'on peut lui donner, c'est qu'après avoir fini le mode histoire avec tous les personnages(entre 10 et 20 heures pour moi), y a plus rien a faire. Vous me direz: "on peut toujours recommencer et il y a plein d'autres modes de jeu, tu peux aussi créer ton personnage etc..." mais ça devient lassant!!!
Enfin bref un très bon jeu que je recommande au fan du genre, mais qui risque d'en lasser plus d'un.

namifia
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

ah! Soul calibur 4 , que du bonheur!
De beaux graphismes, une bande son digne des soul calibur , une prise en main rapide,et enfin une durée de vie conséquente. Pourquoi? les défis dans le mode aventure (tour des âmes perdus) demande beaucoup d'entrainement à partir de l'étage 30, les plus déterminés y arriveront mais ceux qui n'arrivent pas après cet étage se décourageront facilement.
Cependant le jeu est très bien réussi mais certains petits détails graphiques (comme les visages passants à travers des parties de l'équipement du personnage ou encore les auras ROSE autours de l'épée du personnages pour effectué certaines attaques ne collent pas du tout à l'ambiance du jeu) sont déplaisants. La naissance des KO critiques dans cet épisode est fort bien penser pour éviter qu'une personne ne se protège trop, ainsi que la customisation des personnages est d'une grande aide (surtout pour monté les étages de la tour des âmes perdus) et on prend du plaisir à créer de nouveaux personnages.
J'administre donc un 18 sur 20 pour un excellent jeu tel que celui-çi

konvict_world
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu qui vous fera passer pas mal d'heure dessus , moi personnellement je m'en suis vite lassé...Un peu la même chose à la longue mais ça reste un très beau jeu de combat. Soulcalibur 4 reste un jeu mythique.

reapercore
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

c'est un jeu génial, graphismes et jouabilité sublime, nombreux styles de jeux différents, pas mal de personnages jouables + la possibilité de créer les siens. seul bémol, l'histoire, on aurait aimé des chapitres comme dans les opus précédents.. mais bon si vous voulez un bon jeu de baston sur cette console, n'hésitez pas, il n'y a pas meilleur.

The_fury58
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement excellent. Les graphismes ( décors somptueux et personnages superbement modélisés) sont absolument splendides tout comme la bande son. Le scénario est pertinent (comme toujours depuis Soul Blade) et j'ai beaucoup aimé la façon dont les développeurs ont introduit Dark Vador (et yoda pour la 360) dans l'histoire. Par contre, l'un des très très rares points négatifs du jeux, est que ( pour ma part) l'histoire des personnages est assez courte et souvent trop répétitive, mais bon, dans l'ensemble, Soul Calibur 4 est un très très bon jeu de combat et ne dépaysera pas les joueurs de Soul blade et Sou Calibur 2 et 3. Bref, Soul Calibur 4 est un véritable trésor pour les fans de la série comme pour les amateurs de jeux de combats.

Niedzwiedz
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Graphismes auxquels on ne peut rien reprocher. Un éditeur de personnages impressionnant. Durée du mode histoire courte mais compensée par la présence d'un nombre impressionnant de combattants. Des techniques de combat très variées et un gameplay accessible qui font de ce jeu une valeur sure des jeux de combat.
Ceci dit, je trouve que la prise en main est moins instinctive que celle d'un Tekken et la réalisation des combos moins évidente, mais cela n'engage que moi.
Côté scénario, du grand classique mais l'intérêt du soft n'est pas là. Du sang, de la chique et du mollard ! C'est tout ce qu'on demande^^ Les RING OUT sont particulièrement marrant en mode multi (allez hop ! Tous à l'eau !^^) et la venue de Yoda (mais pour lui, l'acheter sur le PSN tu dois) ainsi que de Vador et son Apprenti est tout à fait la bienvenue.
Seul petit bémol : l'absence de vibrations même avec une Dualshock 3 entre les mains.
A acheter si on aime les jeux de baston armée.

Shin_ken95
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Il est très bien, j'adore les jeux de combat en +.Celui est un peu comme les autre tout aussi génial, j'ai bien aimé les guest-star de star wars dommage que yoda est payant.Le jeu aurait du s'appeler Soul Calibur Online, vu que le solo est décevant, la chaine des ames explique bien les profils, la relation entre les persos mais les cinématiques de fin sont comment dire....RIDICULES, une cinématique de fin (dans la plupar du temps dans le même lieu) qui dure quelque sec et une phrase courte du genre"Après avoir le grand méchan,Mr X détruit soul edge(ou calibur) et continu sa route" on dirai que la fin des perso a été imaginé pdt que les scénariste étaient aux chiotes,c'est dommage mais ça reste un très bon jeu.

hibiki007
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbement bien foutu, joli graphisme, bon sono, sénario simpa, mais le point négative que je trouve c'est en mode solo, trop vite fini... mais si vous êtez motivé pour "la tour des ames perdues" BONNE CHANCE plus de 50 niveaux plus dur les un des autres.
Mais j'espère que je verrai des joueur online :3

77cloud77
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Je veux pas être rabaschtroumph, mais j'ai du choisir entre devil may cry 4 et Soulcalibur 4, et j'ai été vachement décu de la qualité du mode solo.
Mais il mérite quand même ses 18/20 car je trouve que Soulcalibur reste le meilleur jeu de baston.
Je vous le conseille !

psychique
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Pour une série que j'apprécie depuis soul edge sur PS1, je suis assez déçu par Soulcalibur 4.
D'un point de vue graphique rien à dire le level design est superbe et les perso sont magnifique quoi que certain manquent cruellement de charisme. Mais voila après 4 - 5 heures de jeu je m'ennuie terriblement, je regrette un mode "carrière" Le mode arcade se termine rapidement et la tour des ames n'.a pas réussi à m'emballer. Les fins relatives aux différents perso sont vraiment ridicule et ne fait pas avancer le backround du jeu. Le online n'apporte rien de plus.

Un bon jeu pour les novices de la série. Autre bémol les packs payants....

Dreams
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Décidément NAMCO maîtrise sa série.
Jouabilité excellente et il est vrai qui s'adresse autant aux pros qu'aux novices, de plus les KO-critiqe ajoute du punch.
Création des persos ultra-complait, un truc de fou !
L'ascension de La Tour Des âmes est passionnante et très difficile, faudra cravacher sérieux pour arriver en haut.
Musiques comme d'hab au top, graph' magnifique, etc...

Pour moi le meilleur SC devant le 1er.

ringasein
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Graphismes magnifiques, bande son plus que correcte mais pas assez de combos à mon goût, pour les débutants qui n'avait jamais joué à soulcalibur auparavant , amusez-vous bien pour l'ascension de la tour qui est tres dure !

overend
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Graphiquement excellent, bande son agréable, jouabilité digne des jeux de combats; un solo très court malheureusement mais qu'est ce qu'on s'éclate en multi offline ou online, la création de personnage est excellent, le choix est très varié et on arrive à créer des personnages très ressemblant a d'autre personnage connu. Un conseil, si vous souhaitez obtenir un bon jeu de combat, prenez le!

20  21  22  23  24