16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
deathnico
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Hmm, passer de Tekken à Soulcalibur, ça fait bizarre. Habitué aux combos de Tekken, j'ai eu du mal à passer au gameplay pourtant largement accessible qu'est celui de Soulcalibur.
De plus, le mode histoire n'est pas passionant et se limite à 5 combats introduits par un long texte défilant lentement. A part ce point noir, Soulcalibur est un excellent jeu de baston dont le plus grand avantage est la personnalisation voir même la création de personnages.

nikoko101
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Je vais pas refaire le test, c'est un très bon jeu, maintenant c'est vrai que comme je l'ai lu dans d'autres avis, le contenu laisse vraiment à désirer!
C'est pas tout d'en mettre plein la vue avec un gros moteur graphique les gars!
Les modes solos sont super pauvres, le mode arcade (un peu facile quand même...)on se le tape depuis 20 ans ça va quoi, la tour des machins choses est une succession de bastons(un survival en fait) et le mode histoire est ridiculement plat et assez facile lui aussi.
Heureusement que les parties en multi ou en ligne sont toujours aussi fun.
Bref, joli, maniable, super fun à plusieurs mais décevant en solo, c'était quand même pas grand chose de rajouter les modes de soulcalibur III, à trop penser performances on en oublie parfois le contenu...et le joueur!
Vivement le V!

wqazsxqsd
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Soul Calibur 4 est excellent jeu de combat... mais j'ai été déçue. Pourquoi me direz vous ? C'est très simple.

Si vous n'avez pas jouer au 3, vous serez sans doute comblé par ce jeu (je ne détaille pas plus, il y a un test de jv.com pour cela)

En revanche, si vous avez jouer au 3 comme moi, vous risquez de vous dire: mais où est donc passé tout ce qui fessait la richesse du 3 ?

Le très bon mode scénario a été remplacé par... ben par 5 combats où les personnages s'affrontent sans raison apparentes, et donc les arènes sont toujours les mêmes, sauf les 2 première qui varie (et encore... pas vraiment...). Pas d'explication --- pas de scénarion

Et les chroniques de l'épée ? Remplacé par la tour des âmes perdues: des arènes qui s'enchainent, où l'on peut splitter entre plusieurs perso certes, mais cela reste toujours des arènes qui s'enchainent (cela pour gagner des pièces d'équipement)

L'éditeur de perso est de son coté excellent, c'est un très bon point de ce jeu.

En résumé, Soul Calibur 4 est très bien, il mérite un 17-18, mais il s'agit d'un quatrième opus, il faut donc le considéré par rapport au reste de la série (ce que n'a pas vraiment fait Miniblob il me semble).

Conclusion: Vous n'avez pas de jeu de combat ? Jetez vous dessus vous vous éclaterez !

Vous avez déjà SC3 et vous pensez que le 4 est aussi bon dans le contenue ? Grosse erreur...

faust76
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

très déçut par ce soul calibur IV malgré ses beaux graphismes je n'ai pas trouvé que les quelques nouveautés de gameplay ne sont pas génial et sa durée de vie réduite par rapport aux opus précédents , je me suis très ennuyer et je ne n'ai pas finis le mode histoire avec tout les personnages tellement je me suis ennuyer

Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super mais 'histoire est toujours trop court, sinon les graphismes sont très bien et les personnages aussi. Bref ce jeu est top mais l'histoire trop courte. Après ce jeu éxiste à 40, 50, 60 voir 70 euros : il faut donc l'acheter a 40 ^^ le moin cher (evidemment)mais meme a 40 euros il n'a aucune différence avec celui de 70 euros ^^.

crashh64
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

voila un jeu plus que bon! j'ai toujours été un admirateuir de la serie soulcalibur...bon au début j'avoue que les atouts de Taki ne me laissaient pas indifferents, ce qui m'incita a acheté le number wane: soulblade! puis je me suis apercu qu'en plus d'offrir des atouts heu voila quoi c'était avant tout un jeu de baston génial et depuis j'ai toujours suivi la série (tout comme tekken d'ailleurs) j'ai acheter le jeu a sa sortie et pourtant j'y joue toujours avec autant de plaisir, une durée de vie considérable un plaisir énorme, des tas d'objets a déverouiller, des tas de combattans a creer et a modéliser, des arenes somptueuses un mode online carrement genial...Bref, si on oublie les crises de nerf parceque on arrive pas, quoi qu'on fasse, a dépasser ce pu*** d'étage de la tour des ames perdues!!! on le passe toujours a un moment ou un autre lol donc rien a dire, vous l'aurez compris je suis fan de SC et cet épisode n'a fait que confirmer cette passion de coups d'épée dans la tronche!

Olivier3202
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Déçu, c'est le 1er mot qui me vient l'esprit pour parler de ce SC4 !!! Graphiquement, c'est joli pas de problème !!! Le Gameplay facile à prendre en mains (même si je trouve qu'il y a moins de coup que dans SC2) !!! Mais là où « on se fou de notre gueule » c'est au niveau des modes : un mode histoire ayant aucun intérêt, le mode versus en équipe disparu ainsi que le mode ordi vs ordi (qui servait a regarder les techniques) et enfin 1 autre mode de SC3 (que je ne possède pas). Heureusement, pour sauver le jeu on a : un bon on-line, une bande son sympa, beaucoup de perso et de stage et quelques nouveauté comme les équipements destructibles … !!! Le créateur de personnages est sympa mais personnellement je ne l'utilise pas beaucoup !!! Au final, je ne sais pas encore si je vais le garder (possédant encore SC2 sur GC). Mais j'espère que Namco se rattrapera avec Tekken 6 et j'espère : Soul Calibur V !!!

Dimi-8
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop cool car on peut faire des combos incroyables et il y a beaucoup de modes
de jeu.De plus les graphismes sont très bons.On peut faire 8 personnages super cool qu'on
peut faire comme on veut.Le seul défaut de ce jeu c'est que c'est trop répétitif. Sinon,
c'est super!!!

lologerrard
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Jeu très beau mais pas assez dynamique! On fait beaucoup de coups qui ne s'enchainent pas et les personnages sont lents, lents! Je n'y ai pas énormément joué mais assez pour voir qu'il manque du dynamysme par rapport à un Guilty Gear, et ce malgré les graphismes...
Alors bon on s'amuse quand même et c'est pourquoi je mets 14

Ocelot35
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Un bon jeu,mais quand on voit tout le contenu supplémentaire qu'il y avait dans SC3 je ne peux pas m'empêcher d'être très déçu.Le mode histoire ne ressemble à rien.On se retrouve juste avec un mode arcade,un survival et du online...C'est le plus cher des Soulcalibur jamais sortie,mais le plus léger en contenu...

Kyoichi2204
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Ayant beaucoup apprécié Soul Calibur 3, j'avais hâte de découvrir le 4, et je dois dire maintenant après avoir énormément joué à ce jeu qu'il est vraiment magnifique ! Cependant il est aussi doté de deux gros points noirs selon moi...

Le premier : Peu importe comment on maitrise un personnage, il va arriver des fois qu'on ne puisse ABSOLUMENT RIEN faire contre l'IA...! Parade de tous les coups, bas/haut/milieu, (les furies sont esquivées bien entendues), guard impact impossible pour un humain etc... -_-' (c'est le plus énervant)
Le deuxième : Le mode histoire qui n'est vraiment qu'un simple arcade; 5 combats.... Je regrette le 3 à ce niveau.

Pour la personnalisation des persos, c'est dommage qu'on ne puisse pas modifier ou faire une création à partir des costumes 1 (ou de base) des protagonistes du jeu.

Mais ca reste un très bon jeu dans l'ensemble ! D'où mon 15/20.

absolufandeff
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

généralissime ! Soul calibur c'est clairement montrer comme le plus jouissif des jeux de combat actuel. Un dynamisme hors paire, des graphisme grandiose, des combos a en perdre la tête ! que rêver de mieux ? et bien tout simplement par un mode chronique de l'épée qui nous manque cruellement et un chaos critique anecdotique. Sans quoi la perfection serait attente. Mais bon on est quand même satisfait pas le mode en ligne qui apporte de la durée de vie et de beau combat en perspective. Amateur de jeu de baston ne passez pas a coté !!

_darklink3_
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

je trouve que le jeu est très bien, beau graphismue beaucoup de personnages mais il faudrait Link du 2 et le mode histoire est beaucoup trop rapide par rapport à celui de soulCalibur II. Mais la tour des âmes perdues compense la courte durée du mode Histoire

Rocky1Balboa5
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Soul Calibur IV est un jeu auquel on ne peut se lasser. Je l'ai acheté à sa sortie et j'y joue encore. En plus du mode solo, le mode multijoueur est génial. En attendant Street Fighter 4, je vous le conseille vivement.

popcat
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un SC et là je suis conquis, énormément de personnages, beaucoup d'équipements.
Un mode histoire (différent) pour chaque perso.
Et la tour des âmes aussi pour débloquer un max d'équipement ^^.
Un seul point négatif les chargements c'est un peu énervant, un avant chaque combat mais bon on s'y habitue.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24