16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

_The_Wanted_
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu fait partie des jeux auxquels je n'ai pas du tout accroché. L'ambiance est pourtant super bonne mais le probléme de ce jeu c'est qu'il faut y jouer sans faire de longue pause sinon on ne sait même plus où on en est dans le scénar.. Le gros point positifs reste la map et la liberté, liberté qui peut aussi être un point noir tellement elle est immense.

janus1980
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Cela fait 23 ans que je joue aux jeux vidéos et je classe Fallout 3 parmis mon top ten. OK, graphiquement, le moteur du jeu est en dessous des standards actuels, OK, le jeu est tellement rempli de bugs que j'ai du le recommencer 3 fois et me faire à l'idée de me créer 50 sauvegardes. Mais, quelle profondeur, quel sentment de libertée dans le mouvement et dans les choix.Fallout 3 est tout simplement un excelent jeu de rôle.
Pour ce qui est des extensions, 10/10 pour Broken steel et Point lokout, par contre les autre sont justes là pour vous permettre de récupérer des artefacts puissants et utiles pour la votre perso.Si vous pouvez, achetez le jeu avec ses 5 extensions en "game of the year edition" et eclatez vous.

Roxx-Cafe
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Que de joie en jouant à ce Fallout 3 !
Moi, n'étant pas un grand fan des 2 premiers, j'ai adoré ce 3ème opus.
Côté ambiance, on retrouve une ambiance 50's avec bande son à l'ancienne, radio, image de la famille parfaite etc...De plus je n'ai pas eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers post-apos que nous propose Fallout 3.
Côté gameplay, l'aspect RPG est très prononcé avec une touche fps qui me ravie. Pourtant les amateurs de difficultés n'y trouveront pas trop leur plaisir car même en difficile, le jeu reste simple surtout avec le V.A.T.S.
Côté Scénario, quêtes annexes, etc... il faut dire ce qui est la quête principale n'est pas des meilleurs. La vrai puissance de ce jeu réside dans ces quêtes annexes qui pousse à découvrir tout l'espace de jeu et surtout la variété des environement de ce jeu. En effet, quelques quêtes vous enmeneront au coeur des abris Vaul-tec abandonné tandis que d'autres vous feron découvrir les vestiges ou des restes d'une présence humaine.
Bref un jeu excellent a conseiller à tous les amateurs de rpg

Idris-la-star
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Franchement ce jeux mérite 18/20 de ma part. Je lui met 18 car les beug me dérange et a un moment, tous le monde parle anglais, dans la citadelle je crois. Mais sinon le jeu déchire grave!!! En plus mou j ai le colectore et je ne suis franchement pas déçu!!!

Clem789
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce Fallout est génial ! Malgré quelques lenteurs, on voit l'ambiance d'une région ravagée par les accidents nucléaires des anciennes guerres, les mutations des goules réalistes, les animations pendant les conversations.. Juste énorme. Surtout la visée-tirée au ralentit c'est quelque chose de très bien trouvé et éfficace. Vive Fallout ! Vive la suite !

Roach44330
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Voila un très bon jeu, le début est bien ficelé avec l'évolution de votre personnage.
Un scénario un peu trop basique il ne retrouve pas son père et il doit le retrouver mais il y a de bonnes intrigues.
un point faible quand on a terminé le jeu on ne peux pas explorer le monde à sa guise.
les graphiques pour ma part sont très bon, même si je comprend pas le terme aliasing.
et jouabilité et durée de vie sont très bon.
bref un très bon fallout 3 qui est loin d'être parfait mais mérite de nous divertir un bon moment

blood-ombre
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est bon si on ne connait pas l'univers de fallout comme moi. Je regrette beaucoup la fin. Certain dise c'est oblivion avec des flingues, et je suis entièrement d'accord. Je trouve quand même dommage que le jeu soit politiquement correct.

sissibdo
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

J'ai trouver la durée de vie de se jeu bien plus courtes que le test l'avait prévu (jai fini le jeu en 3 jours) mais je l'ai trouvé extra ,le seul probleme c'est que jai sauvergarder le jeu de maniere que je ne peux plus retourner en arière . Si vous avez une idée pour maider je vous en serez reconnaissant

math-cool
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Fallout 3 est tout simplement divin ! La durée de vie de ce jeu est excellente (Si nous prenons le temps de bien visiter tous les lieux du Wasteland, ceci sans compter les 4 DLC). La bande son est quant à elle acceptable mais sans plus (Tout dépend de vos goût musicaux) mais aussi car parfois, nous n'entendons pas venir les monstres du Wasteland. Le poing fort de ce jeu est, selon moi, le fait d'avoir une réputation (Héros, neutre, vilain) suite à nos actes. Ce jeu est conseillé à tous ceux qui ont fort aimé The Elder Scrolls : Oblivion.

stereo-man
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Jeu énorme ....
Je crois qu'en deux mots , sa résume bien le jeu
Une durée de vie énormes , un systéme d'experience , de nombreuses missions...
la possibilité de façoner son personage , de choisir d'etre bon ou mauvais , ou neutre : tout cela rend ce Fallout 3 trés bon...
Ensuite les DLC allongent encore la durée de vie
A posséder !

_nicklass_
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Fallout 3 est un jeux complet avec une liberté d'action unique. Il nous apporte un grand divertissement. L'ambiance des terres désolé de la capital est sombre mais palpitente. J'adore le fait de retrouver des mémérial et et des monuments se trouvant réellement à DC. Je recommande la version GOTY.
à acheter immédiatement!

didosss
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ma console n'a jamais autant bugger qu'avac ce jeu hormis sa il est vraiment très très immersif on ne se lasse pas de visiter les terres désolés , la durée de vie est vraiment phénomenal si on prend le temps de faire les quetes annexes mais je suis un peu deçu d'etre bloquer au niveau 30 (Goty edition ) mais bon et je trouve qu'une fois atteint ce niveau avec les armes qui vont avec le jeu devient vraiment facil je suis en très difficile et j'ai un peu de mal a mourir :) mais la grande liberté d'action est vraiment plaisante .

Kill_Respawn
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

19 tout simplement parce que ce jeu est superbe. Les graphismes colle parfaitement à l'univers de Fallout. La bande son propre à la série et les doublage Français quasi parfait. Certains sous-titres des dialogues ne sont pas traduis malheureusement. Un bestiaire parfaitement respecté par Bethesda on y retrouve des super-mutant, des goules ,brahmine ,radscorpion ect... Et aussi des factions bien connus par les fans comme la Confrérie de l'acier ou l'enclave ect... Et comment ne pas citez le V.A.T.S ( ou S.V.A.V )qui permet de retrouvez un système de combat au tour par tour qui n'est pas obligatoire. Certaines phrases émise par les pnj sont juste tordantes mais c'est dernier sont trop inexpressif. Mes seuls regrets sont les niveaux passables rapidement ainsi que la carte qui est certes grande mais un poil trop vide. La grande richesse de ce jeu sont les élément en intérieur, dans les métros par exemple on l'on peut parfois tomber sur des planques d'armes, de munition ect... Ou certain pnj vous proposeront des quêtes à accomplir. Une des autre force de ce Fallout est aussi son "prologue" incroyable. Certaines personnes nostalgiques n'aiment pas la tournures qu'a prit la série, moi je pense que Bethesda à essayer de faire de son mieux en nous livrant là un magnifique RPG qui n'a rien n'a envier à ses prédécesseur sauf peut-être son humour noir. Juste un conseil pour finir, prenez la version GOTY que l'on peut trouver à même pas 20 euros sur le net.

Nof579
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Rien à dire franchement ce jeu est géniale sur tout les points de vue ! ... sauf graphiquement c'est très moche :peur: olala vivement que Bethesda ce trouve un nouveau moteur graphique parce que la y'a du chantier à faire . Prenez la version GOTY pour 150 heures de jeu ! :ouch2:

zicamix
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent :graphisme assez bien réussi;durée de vie énorme ce que j'adore.Bref je le redit ce jeu est excellent, Bethesda a fait un trés bon travail...J'ai enlever 2 points car l'histoire aurait pu étre mieux et il ya encore 3-4 bugs a régler mais sinon il est trés bien.

PS3 44.00€ PS3 44.00€