16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

AutopilotOff
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Mon premier fps sur console et franchement: Whaou! un super scenar riche en quete, un bestiaire varié et une ambiance hallucinante. petit bémol niveau graphique mais rien de tres heurtant et la non possibilité de continuer apres la fin de la quete principale

xXdeathkillzXx
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un rpg bien sympatique,l'univers post apocalyptique est trés bien rendu,les graphisme sont beau ,un bestiaire et des ennemis asser nombreux et variés ,quete vraiment sympa,l'influence (certe minime,mais néenmoin présente) du karma sur l'avancée dans le jeux est vraiment intérésente,trés bonne durée de vie enfin bref trés bon dans son ensemble malgrés une IA pas trés intélligente : un classique a ajouter absolument a son inventaire

marss-72
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu très varié, doté d'une durée de vie incroyable. Beaucoup de missions secondaires épiques couplés à des dialogues géniaux (cf:quête quantum ^^). Beaucoup de possibilités qui empêchent de créer deux parties similaires. Le choix du karma est très bien exploité et change beaucoup de choses. Un jeu à faire bien qu'un petit peu daté graphiquement aujourd'hui, le design rattrape le tout. Vivement que je me fasse New Vegas :)

weskergt
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Exéllent jeux.Tout simplement. Graphismes sublimements réussis.Map superbe.Gameplay de reve.Bestiaire post apo extremement Réussi.
Un jeu que tout roliste digne de ce nom se doit de posséder.
Tout dans ce jeu a été pensé,Travail.Le Système de combat coup par coup est tout simplement parfait, l'effet de bullet-time donne a chaque combat un effet Unique.Le scénario est éxéllent,inattendu et multiplie les quètes annexes.Un niveau d'éxélence rarement atteint dans le millieu des jeux de roles. Je conseille a ceux qui ne l'aurait pas encore de sauter sur l'édition Jeu de l'année qui vient de sortir.
Cette édition comprend La majoritée des contenus additionnels le tout pour seulement 25€ !

roc-69
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a énormément décu. J'aime bien les genre RPG, GTA like, ... donc les jeux à monde ouvert. Mais dans celui-ci je n'ai pas accroché. Les graphismes sont vraiment immondes pour une PS3 même si la carte est grande, cela ne l'explique pas. La jouabilité est très mauvais, impossiblité de tirer un ennemis sans utilisé le système de tire au tour par tour (très bien fait d'ailleurs). Son scénario me paraissait pas mal pour le peu que j'en ai fait, la carte était assez vaste et bien construite (mais moche). Ce que j'ai aimé sur ce jeu, c'est le coté RPG avec l'inventaire, les armes qui s'abiment, le fait de pouvoir stocker dans sa maison, changer les habits et armures du perso et la durée de vie immmense. Je ne lui mets que 14 à cause des graphismes (même si cela ne me dérange pas en général il ne faut pas se foutre de la gueule du monde) et de sa jouabilité dur à prendre en main en vue FPS.

Chouky2
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

C'est un jeu fantastique, la possibilité de faire le bien ou le mal selon nos envies, explorer la map... Les graphismes sont sympa à voir et la jouabilité est parfaite. Je met quand même 16 car il y a de temps en temps des bug plutôt gênant, freeze, personnages bloqués...
La quête principale est assez courtes (environ 3 heures), heureusement il y a de nombreuses quêtes annexes.

Mais c'est un très bon je dans l'ensemble et on se prend rapidement dans l'ambiance et l'univers post-apocalyptique.

pelhasque
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Le gros point fort du jeu est le fait d'être libre de ses mouvements trés rapidement avec la possibilité de construire votre perso à tous les niveaux physique,karma,compétences...)selon votre style de jeu. Le monde est extrêmement vaste mais malheureusement un peu vide. Si l'ambiance est vraiment bien retranscrite, la qualité graphique est moins réussi. Beaucoup de bugs, des incohérences, des plantages qui vous obligent à relancer la partie...C'est gonflant! Par contre, malgré un scenario moyen, le jeu possède une durée de vie incroyable. Le côté FPS est bien foutu, enchainez les "headshots" au ralenti est jouissif. Un très bon jeu si on lui pardonne ses défauts.

games333
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

l un des meilleures jeu sur ps3 la durée de vie et vraiment formidable c est un bon défouloir en plus de 100 h de jeu vous n aurais pas trouver tous se qu il y a ce jeu est énorme . La carte est gigantesque le seul défaut c est que vous devrais vous taper d un bout a l autre de la carte a pied mais seulement avant de les trouver après on peu se téléporter l histoire est passionnante

Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la next gen selon moi.
Même si le jeu ne reprend pas l'idée des premiers fallout, il faut avouer que le rendu est aussi pas mal. Le coté RPG est très bien géré et le gameplay est agréable.
Et l'avantage à y jouer sur PC c'est surtout les codes et les mods quoi ! Se battre contre une armée de 100 goules, ça n'a pas de prix. Jouissif !

Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

j'ai pu profiter depuis cet été de cet épisode sur ma ps3 et on peut dire que question longévité il faut vraiment en vouloir tant bien qu'il faut s'armer de curiosité et de patience pour faire les nombreuses quêtes secondaires en prenant le temps d'explorer toute la carte;gros intérêt aussi:les dlc vraiment intéressants et qui rallongent plutot pas mal la durée de vie; niveau sonore on retrouve la même composition qu'oblivion et les doublages sont sublimes.
Sinon 2 points négatifs à noter,la présence de bugs parfois nécessitant de redémarrer le jeu et des graphismes bien en dessous de ce qu'à pu donner oblivion sur pc mais bon, on commence à s'habituer aux limites de la console de ce coté-là à la longue...

motoman125
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu qu'on m'a passé et sincerement, je n'ai pas aimé. J'ai terminé le jeu, sans faire les missions secondaires, en moins de 3 jours, soit un peu moins de 20h, tandis que je m'attendais à plus. Graphiquement, c'est moyen, mais la map est tellement grande, que je n'ai pas pu toute la fouiller. Et aussi, je trouve dommage , c'est que le jeu est quasi introuvable en francais, j'ai du y jouer en VO malgré que je me débrouille un peu. Le gameplay, lui, est excellent au moins, on a beaucoup de choix. Bref d'autres joueurs vont adorés ce jeu, mais moi, je n'ai pas accroché.

Hollywood-Gun
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement fantastique. Pour ma part bien sûr. Les graphismes ne sont extraordinaire, le scénario n'est pas génial, mais quelle liberté!!! C'est magnifique, la map est géante, elle est truffée de mystères de tout genre, que de frissons, découvertes etc... Les nombreuses quêtes secondaires sont très intéressantes également. J'adore ce jeu.

rastasteffy
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Fallout3 pour moi un des jeux incontournable et des plus réussi de sa génération je l'ai terminé il y a peu mais je n'ai pus m'empéché de le recommencer j'adore la libértée d'action pour moi c'est un 19 et ca le mérite facilement méme ci graphiquement ce n'est plus ca!!!merci bethesda maintenant je m'attele a skyrim bon jeu a tous et a bientot...en attendant Fallout4 gspr

atriumgp
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu qui le rend si unique. J'y prend beaucoup de plaisir. Il y a des quêtes, de l'exploration, une ambiance spéciale. C'est sombre mais un sombre pas effrayant, j'y joue par tranches d'heures, ça peut donner des maux de tête. C'est le seul jeu avec skyrim qui offre une telle liberté d'action.
Je termine de fond en comble fallout 3 et après je fais skyrim. On ne s'ennuie pas. L'immersion est très grande, attention à ne pas trop y jouer. Ce jeu mérite un 18 mais du fait de son addiction je lui mets 17. C'est le genre de jeu que j'aime. Merci Bethesda vous montrez le bon chemin dans la voie videoludique. Bon jeu :)

Kunrath
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu de role d'anthologie.Bien qu'il ait perdu le coté subversif de fallout2,cela reste un jeu en marge des autres du meme genre.La 3D et le gameplay amélioré étaient nécessaires.Les graphismes sont bons,les environnements et les quètes variés.Le scénario a perdu en richesse de meme que l'interaction avec les personnages,mais il demeure d'un bon niveau.Les extensions point lockout et the pitt apporte vraiment un plus, quant aux autres ils ne font qu'augmenter la durée de vie du jeu.Les bugs intempestifs en tout genre sont le défaut majeur du jeu.Je n'avais jamais vu cela auparavant sur console.Bref,un jeu à collectionner.

PS3 44.00€ PS3 44.00€